Une machinima : "Moment in Rata Sum"

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je me permet de créer mon propre topic car j'ai enfin terminé une vidéo qui traînait depuis des mois.
C'est une machinima, comme on dit, qui fait suite à ma première vidéo que j'ai faite sur GW2 et qui avait pour but de montrer simplement la richesse des décors et des paysages de l'ancienne Arche du Lion.

Ce deuxième essai reprend le même principe, mais cette fois-ci c'est à Rata Sum que je m’intéresse. On suit donc un personnage qui découvre la cité, mais on dirait que la visite va être en quelque sorte perturbée...
J'ai voulu donner un peu plus de profondeur à celle-ci, en scénarisant un peu le tout, mais sans non plus vraiment raconter quelque chose.

Ceux qui iront jusqu'au bout de la vidéo auront probablement quelques questions à son sujet, si certains d'entre-vous veulent en parler ici c'est à tout fait possible, je resterai à l'écoute.

Désolé pour la qualité de l'encodage, jusqu'à récemment mon PC ne me permettait pas de monter en 1080p, d'où son absence. Si vous voulez profiter de toute les ambiances sonores de la ville je vous conseil d'utiliser un casque.


À la base j'avais pensé la vidéo comme la première, juste une exposition de vues et de scènes montrant simplement la ville. Ce n'est qu'après que j'ai voulu ajouter cette dimension scénaristique. D'où le montage un peu spécial et la présence de quelques incohérences.

Si vous avez apprécié je vous invite à voir ma première vidéo sur l'Arche du Lion vanilla que vous pouvez retrouver ici :


Dernière modification par Mebenn ; 26/01/2015 à 13h43.
Très joli et contemplatif ^^
Ca m'a beaucoup fait penser à l'ambiance des Myst ou même à The Swapper (2 jeux que j'aime particulièrement).

Je me permet de donner mon avis sur ta vidéo (je dis "ta" car pour le moment je ne réagis à chaud que pour celle concernant Rata Sum ^^ Je regarderais après celle de l'Arche du Lion)

L'ambiance musicale est très sympa, un bonheur pour mes oreilles :3

Prise de vue esthétique et intelligente.
J'ai particulièrement apprécié la vue en bordure de plateforme, sur le "fond" de rata sum, au dessus des nuages, les oiseaux passant.
Et une très jolie transition jour/nuit au 1er tiers de la vidéo mais dommage que d'autres plans de jour s'incrustent ensuite. Peut-être que caler les prises de vue en un seul cycle jour/nuit, comme passer 24h dans la capitale, rendrait l'ensemble plus fluide ?

Autre chose, et là, tu n'y peux rien (Stéphanie si vous nous lisez, c'est une suggestion pour Arenanet ) : dommage qu'on ne puisse pas avoir le perso sur la 1ère moitié de l'écran (façon dead space / watch dog / toussa) plutôt qu'en plein milieu pour ce genre de vidéo.
Cela dit, j'ai trouvé ça moins gênant quand la caméra tourne légèrement autour du personnage (exemple les prises de vue dans la zone personnelle).

Concernant tes arrêts images, tout est très sympa, mais je regrette que les plans soient parfois si courts. Peut-être pourrais-tu augmenter leur durée de 1 ou 2 secondes supplémentaires ?
Mais on en vient à un autre "problème"
Le format 30 minutes... c'est super long ^^
Peut-être pourrais-tu sélectionner davantage les plans ?
Grosse frustration quand il y a cet espèce de loop vers les 15 minutes
Cette partie (et le 2e loop) pourrait être raccourcie pour mettre d'avantage en avant certains plans et surtout les "doubles" non ? Plutôt que d'insister encore et toujours sur les mêmes plans frustrants

En tout cas continue ^^ J'aime beaucoup cette vidéo et la scénarisation que tu en as fait <3
J'ai hâte d'en voir d'autres
Salut, merci pour ta réponse constructive, ça fait plaisir !

Premièrement, je suis content que la vidéo te plaise et bravo aussi de l'avoir regarder jusqu'au bout, je pense que tu fais partie d'une minorité, mais c'était un peu le but du concept de la vidéo : de savoir combien auront la curiosité d'aller jusqu'à la fin ?

Citation :
Autre chose, et là, tu n'y peux rien (Stéphanie si vous nous lisez, c'est une suggestion pour Arenanet ) : dommage qu'on ne puisse pas avoir le perso sur la 1ère moitié de l'écran (façon dead space / watch dog / toussa) plutôt qu'en plein milieu pour ce genre de vidéo.
Cela dit, j'ai trouvé ça moins gênant quand la caméra tourne légèrement autour du personnage (exemple les prises de vue dans la zone personnelle).
L'option dans le jeu est présente, et je l'ai utilisée, c'est même assez rare pour un MMO. Par contre effectivement la différence n'est pas flagrante car on ne peut pas beaucoup influencer la position de la caméra.

En revanche ce qui serait bien, et là je trouve ça hallucinant que les devs ne l'ont pas encore ajoutée, c'est une putain de vue FPS ! Je comprend pas comment c'est possible que cela puisse manquer dans un jeu comme GW2.

Tous les plans fixes sans personnage sont en fait réalisés avec un bidouillage qui consiste à faire /dormir son personnage et d'avancer la caméra au maximum. Ce n'est pas franchement l'idéal pour réaliser des vidéos. Pas de plan en plongée sans voir le personnage, pas de travelling sans voir le personnage, etc.
Pareil pour les liserets moches et verts autour des joueurs et PnJ qu'on ne peut pas désactiver. C'est une vraie plaie de tourner sur GW2.

Citation :
Concernant tes arrêts images, tout est très sympa, mais je regrette que les plans soient parfois si courts. Peut-être pourrais-tu augmenter leur durée de 1 ou 2 secondes supplémentaires ?
C'est effectivement un des problème de ce genre de vidéo, j'aurai aimé que les plans fixes durent plus longtemps mais j'aurai aussi aimé mettre plus de plans. Car même si ça ne voit pas trop, j'avais largement plus d'une centaine de plans différents de la ville, j'ai quand même dû faire un tri entre ceux qui seront dans la vidéo et ceux qui n'y seront pas.

Citation :
Cette partie (et le 2e loop) pourrait être raccourcie pour mettre d'avantage en avant certains plans et surtout les "doubles" non ? Plutôt que d'insister encore et toujours sur les mêmes plans frustrants
C'était intentionnel que le second loop soit presque similaire à la première partie, pour renforcé l'aspect de déjà-vu. J'ai donc sélectionné des plans facilement reconnaissables pour qu'on se rende bien compte qu'il y a un problème.
Bien sûr je savais que cela allait être redondant, c'est pour ça que dans le troisième loop j'ai choisis de mettre des plans exclusifs à cette partie, des plans qu'on n'avait pas encore vu dans le reste de la vidéo, un peu pour "récompenser" ceux qui ont tenu jusqu'ici. Les seuls plans qui reviennent sont les moments "clés" où l'on voit le personnage se déplacer.

En tout cas merci pour ce retour. Si toi ou d'autres avaient d'autres questions ou remarques sur la vidéo je me ferai un plaisir d'en parler avec vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés