Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde !
Je joue un Crâ feu 199 et avec l'arrivé du nouveau service de changement de classe que je désirais tant je me suis décidé de me changer en Eliotrope.
Et c'est là que je reviens vers vous afin de savoir si mon choix est judicieux.
Parce qu'il est vrai que je m'ennuie de mon Crâ (et qui me fait honte d'ailleurs puisqu'il ne fait plus grand chose en koli ) Et je vous avoue que le gameplay de L'Elio m'attire pas mal..
Et bien sûr, le changement aura lieu quand la classe sera valide, et quand j'aurai assez de kamas aussi haha.
Faudrait surtout savoir ce qui te fait chier chez le cra pour t'aider ! Mais quitte à attendre que la classe soit dispo etc, pourquoi pas en monter un en XP x2 (ou plus ?) jusqu'au niveau 120/150 pour voir si t'accroches au gp ?
Citation :
Publié par Anytime
Faudrait surtout savoir ce qui te fait chier chez le Crâ pour t'aider ! Mais quitte à attendre que la classe soit dispo etc, pourquoi pas en monter un en XP x2 (ou plus ?) jusqu'au niveau 120/150 pour voir si t'accroches au gp ?
C'est ce que je fais actuellement, je commence déjà à maîtriser quelques combos et oui je m'accroche parfaitement bien au gp !
Ce qui est du Crâ, son problème réside dans le fait qu'il ait très peu d'impact dans une team koli (à part le boost po m'ouais bof..) et qu'il est très dépendant de ses alliés pour pouvoir espérer pouvoir gagner un match, ce n'est pas un Crâ qui renversera la mise dans un combat, mais un Zobal si, par exemple.
Bah du coup, a ta place, je monterai tranquillement jusqu'au niveau 199 (en x2 avec des connaissances du jeu, je pense pas que tu mettes plus longtemps qu'en attendant juste que le changement de classe soit débloqué, si ?)

Et je changerai le cra pour une autre classe que tu aimes et qui puisse changer le cours d'un combat, genre Enu par ex, ou quoi que ce soit que tu aimes !
Citation :
Publié par Anytime
Bah du coup, a ta place, je monterai tranquillement jusqu'au niveau 199 (en x2 avec des connaissances du jeu, je pense pas que tu mettes plus longtemps qu'en attendant juste que le changement de classe soit débloqué, si ?)

Et je changerai le cra pour une autre classe que tu aimes et qui puisse changer le cours d'un combat, genre Enu par ex, ou quoi que ce soit que tu aimes !
Si je joue mon Elio niveau 14x c'est pour apprendre un peu plus sur classe et puis c'est tout, je compte bien reroll, c'est à dire quitter définitivement mon Crâ, et grâce au service de changement de classe je vais éviter de me prendre la peine de refaire les quêtes, les succès les parcho etc et j'en passe !
Ce que je demande, c'est savoir si ça vaut la peine de changer mon Crâ en Eliotrope ?
Bah si tu kiffes le gp et que tu t'amuses plus, PQ pas ?

Après, j'ai ptet pas vu de grands joueurs éliotropes encore mais il ne me semble pas que ça soit ni + ni - décisif qu'un cra (au moins tu peux faire Merka duo) donc je sais pas bien si c'est vraiment un bon choix si tu cherches le genre de classe capable de faire basculer un match, après je manque sûrement de recul sur la classe
Je suis dans le même questionnement, j'ai longtemps été un fervent défenseur des crâ, je dois me faire à l'idée que la refonte crâ est loin dans les priorités et que si j'veux retrouver du plaisir je devrai passer par le changement de classe.


Ça va paraître bizarre mais j'aimerais bien changer pour un Sadida, encore pire, surtout pour les invocations.


Je pourrais prendre un Osa mais ses sorts d'attaques sont carrément inexistants et le Sadida permet un jeux à bonne distance, ne me dépaysant pas trop.


Am I stupid? Des Sadidas qui pourraient venir me dirent leurs point de vue sur cette classe qui selon la majorité est nulle.
Bonjour tout le monde, je compte me faire un deuxième perso et donc jouer en bi-compte mais je ne sais pas trop vers quelle classe me tourner, j'en fais donc appel à vos connaissances pour m'aider.

Selon vous avec quelle classe l'écaflip à la meilleure synergie ? (à savoir que je ne joue pas mon eca en mode soin)
Bonsoir. J'aurais voulu savoir si dans les derniers donjons (FIII, Merka, Dimension, etc...) il valait mieux jouer à 4 ou une team de 5/6 etait tout autant efficace ?

Je précise que je joue en Panda/Eni/Sram/Iop et que je pensé rajouter un Zobal (pour la 5ème classe) et peut-être un xelor, crâ, eca, ou roublard (pour la 6ème).

Dernière modification par Senchi' ; 23/01/2015 à 14h09.
Team PVM
Bonjour,

Avec des amis, nous souhaitons pouvoir attaquer frigost 3/dimensions, nous avons à notre disposition:
-ecaflip 200
- steamer 200
- Zobal 200

Un panda full sasa 183, un sacrieur tengu lvl 190, un feca lvl 18X no stuff no stats. Voulant minimiser le nombre de comptes, parmi ces classes, laquelle devrions-nous xp?
Un panda clairement c'est la meilleure classe du monde o/

Sinon qqun ici s'est déjà penché sur la meilleure optimisation de deux comptes niveau duo/synergie ?

Genre les meilleures classes à foutre sur compte 1 et compte 2 pour avoir le maximum de duo kewl ? Sachant que y'a pas mal de classes que je veux pas jouer, deux comptes suffisent tout compte fait

Ça m'interesse ! Sachant qu'en gros, j'ai tous mes DD ou mes persos qui demandent un jeu qui donnent le tempo de la partie sur compte 1 (Iop/Xel/Sadi et j'aimerai caler Steam/Roub voire eliotrope) les soutiens (panda/feca/zob/Enu pour l'instant) sur compte 2
J'dirais Iop/Zobal dans un premier temps. Tu dois pouvoir assurer facilement 80% des duos du jeu avec ça, pour peu que tu t'allis de temps a autres avec un enu pour te faciliter la tâche (je pense notamment au merkator et au sylargh - encore que...).
Iop et zobal que tu changes, une fois tous les duos réalisés, en panda/roublard pour faire ceux des dimensions.
Comment ça tu veux pas changer de classe ?

Sinon a défaut, je pense pouvoir dire que LA classe permettant de gérer le plus de duo reste sans aucun doute le panda.
Hahaha de toutes façons je vise pas encore les dimensions, faudrait déjà que je fasse F3 (et sans passeur, avec une guilde, des lopins, ttça)
Pour l'instant j'ai commencé en iop/panda, je vais changer mon feca en zobal et tester si j'aime plus ou pas (parce quitte a choisir entre feux duos efficaces, autant prendre celui que j'aime le plus)
Bonjour/Bonsoir,

J'ai recommencé à jouer avec un ami il y a quelques semaines, nous avons donc repris notre team de 8(4 comptes chacun)

Pour lui:
-Iop terre 195
-Panda eau 174
-Eni feu/soin 148
-Elio feu 147

Pour moi :
-Féca feu 192
-Crâ terre 174
-Enu eau 149
-Zobal air 150 (passage terre au 160)

On arrive à mon problème, j'ai beaucoup plus de temps de jeu que lui mais j'ai du mal à me débrouiller sans ses perso et mon PC ne supporte pas 8 comptes donc si je ne veux pas perdre de temps je dois abandonner certains de mes perso pour les sien quand il n'est pas là(ce que je ne veux pas).

J'aimerais votre avis sur les changements possible pour avoir une team de 4 capable de se débrouiller seule pour presque n'importe quoi.

-Soit changer des perso et/ou élément pour la rendre viable à 4 sans déranger le jeu quand on est 8.
-Soit monter d'autres perso (même si besoin de classes que mon ami possède déjà) et reprendre la première compo quand mon ami est dispo.

Je suis prêt à utiliser une popo de changement de classe sur le Féca si besoin (plaisant depuis la refonte mais un peu lassant et parfois dérangeant en pvm) donc si vous me proposez la deuxième solution il n'y a que lui qui sera définitivement changer.

Et j'ai une petite question que je me pose depuis un moment, est ce que les doublon(pas forcement du même élément) en team sont vraiment inutile ? génant ?
J'avais abandonner un panda terre pour éviter le doublon quand on avait commencé notre team.

En espérant que vous pourrez me conseillez, je vous remercie d'avance.

ps: je me suis relu quelques fois mais je vous demande pardon pour les très probable fautes d'orthographes et la mise en page qui me paré un peu lourde
Si y'a bien une classe pour qui le doublon pose pas trop de problème et est franchement kiffant a jouer, c'est bien le panda !

Du coup, j'ai aussi une question, comment vous deux trouvez l'elio en pvm ? Plaisant a jouer ou ca ralentit tout ?
ça fait 2 semaines qu'on l'a ajouté à la team donc pour l'instant on gaffe encore un peu, on se tate sur le placement des portails par moment mais dans l'ensemble j'aime beaucoup, on peut pas dire qu'il est irremplaçable mais il ne dérange pas et permet des choses sympathiques en amenant un peu plus de heal/placement/dégat.

Je peux rien dire sur le contenu THL pour l'instant vu le lvl de la team, on s'est arrété après l'obsi comme on passe la majorité de notre temps à xp dans l'arbre hakam ou à faire les succès duo sur Iop/Féca
Ce qui fait la différence entre ta compo et la sienne, dans cette tranche de lvl, doit venir de l'eni qui peut filer des PA et soigner.
Si tu ne veux pas faire doublon tu peux remplacer le feca par un osamodas ou alors monter un eni en parallèle.
Ou alors tu peux axer ta team sur le roxx avec un eca ou un Sram (eca pouvant servir de soigneur alternatif).
J'aurai bien vu un sram, en remplacement du cra (moins utile que le feca mais c'est toi qui voit of course). Il apportera des capacités de placement qui font un peu défaut à ta team, en plus d'un damage deal sympathique, sans oublier l'érosion.

L'eca aurait pu être sympa aussi, mais dans une team (feca/cra)/enu/zobal t'as plus besoin d'un placeur/dealer que d'un soigneur/dealer imo.
Ça fait un moment que je réfléchi aux remplaçants possibles et j'ai retenu quelques classes pour réduire le choix mais j'avais oublier de les listées dans mon précédent post.

-Eca (dd/boost/possible heal)
-Sram (dd/placement/retrait pm)
-Panda (placement/vulné/dégat correct)
-Steamer (placement/dégat correct/heal) tourelles sympathique mais peut être génantes à 8 ?

Je n'ai rien contre les doublons s'ils ne sont pas gênant ou limité à cause du doublon (cd globaux comme le féca ou iop terre avec coco/préci par exemple).

J'aime beaucoup Enu et Zobal donc j'aimerais les garder si possible, si trop compliqué à 4 je pense pouvoir passer à 5 comptes en prenant l'éni de mon ami pour compléter.

Je retiens déjà vos propositions même si je n'ai pas jouer éca/sram depuis très longtemps (1.29 je pense) et pour l'osa je sais pas trop ce que ça vaut depuis la fin de boost en croix et le nerf de LS.

Dernière modification par Oshiryu ; 25/01/2015 à 17h33.
Coucou, j'ai finalement acheté la potion de changement de classe je ne peux pas attendre plus de x mois pour que l'Eliotrope soit débloqué
Alors pour un joueur mono changer mon crâ en zobal sera un bon choix ?
Citation :
Publié par 009
Coucou, j'ai finalement acheté la potion de changement de classe je ne peux pas attendre plus de x mois pour que l'Eliotrope soit débloqué
Alors pour un joueur mono changer mon crâ en zobal sera un bon choix ?
en mono solo tu vas + galérer qu'avec un cra qui peut faire plein de choses.

En multi tu seras + utile qu'un cra (boucliers/mascarade)
Citation :
Publié par Kocinsky
Yo, maintenant que j'ai enfin choisi mon main, avec iop terre/eni feu/enu eau, vous verriez un sram air ou un sacri feu/agi(ou whatever) ? J'ai les deux sur le compte du iop, et je me rends compte que si j'ai eu du mal à choisir mon main c'est parce que j'aime aussi ces persos.
Un panda?

Sinon si il faut choisir entre Sram et sacri -> Sram sans hésitation
Citation :
Publié par serpentjaune
Un panda?

Sinon si il faut choisir entre Sram et sacri -> Sram sans hésitation
Le panda(tout comme un zobal) me serait indéniablement utile, mais je manque de rox en donjon, et pour le moment je joue à un niveau relativement tranquille, enfaîte je cherche à refoutre ma tengu sur un perso air/feu qui pourrait accompagner ma team mais à part le sacri je vois pas.
Citation :
Publié par Kocinsky
Le panda(tout comme un zobal) me serait indéniablement utile, mais je manque de rox en donjon, et pour le moment je joue à un niveau relativement tranquille, enfaîte je cherche à refoutre ma tengu sur un perso air/feu qui pourrait accompagner ma team mais à part le sacri je vois pas.
Tu peux jouer un eca en air/feu
Ceangal/Reflexe au cac et Topkaj/Rapeuse à distance
ça te donnera du rox en plus

Sinon le sram reste supérieur au sacri (puis c'est souple à jouer je trouve)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés