[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Le match parfait. C'est énorme, tellement beau. Notre saison est réussie
Tu m'etonnes, suis allé une jupi au frigo alors que je suis au regime.
Entre la CAN et les blessés, Hasi a (res)sorti la classe biberon pour le déplacement à Sclessin...

Pas suffisant pour obtenir un nul chez l'une des plus mauvaises équipes à domicile du championnat.

L'exclusion de Defour, c'est quand même un magnifique moment de n'importe quoi, j'ai hâte d'entendre Marcel défendre Boucaut lundi
Citation :
Publié par mendoza
Exclure un gars qui sort le ballon quand un adversaire est à terre, surtout vu le climat du match, c'est pitoyable. Stout.
Je suis bien d'accord. C'était vraiment un arbitrage moyen.

Puis bon, shooter un supporter du Standard (je précise bien du Standard), ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Puis bon, shooter un supporter du Standard (je précise bien du Standard), ça n'a pas de prix
Le prix d'une humiliation

Citation :
Publié par Boucaut
Un joueur du Standard est tombé au sol sur une attaque d'Anderlecht. Je n'ai arrêté le jeu car le Standard repartait à l'attaque. Quand Anderlecht a repris le ballon, mon assistant m'a signalé que Milec était toujours au sol à la suite d'un coup de Deschacht. Donc, je siffle. Et, à ce moment-là, je vois Steven Defour dégager le ballon dans les tribunes. Il n'avait aucune raison de le faire. Defour ne peut pas dire qu'il ne m'a pas entendu. Il était à cinq mètres de moi. Il a reçu deux cartons jaunes pour des phases similaires.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 25/01/2015 à 17h38.
Citation :
Publié par Grim
L'exclusion de Defour, c'est quand même un magnifique moment de n'importe quoi, j'ai hâte d'entendre Marcel défendre Boucaut lundi
Me suis dit pareil sur Marcel
Bon on a pas perdu à cause de Boucault, je n'irai pas jusque là, mais vu les blessés et le contexte on tenait pas si mal la route. Le milieu était inférieur à celui du Standard à ce moment-là du jeu, et Boucault en a ajouté une couche. Ah merde j'avais dit que je ne disais plus rien sur Boucault.

Boucault paie ta formation en psychologie de base lol
J'étais à Rome donc j'ai rien vu du match et je vais rien en dire.

Mais le Tifo représente bien la bêtise crasse du supporter de base en fait. J'ai déjà vu des conneries mais celle-là mérite la palme. Comment peut-on défendre ça, je ne comprends pas une seconde. Qu'on interdise ces récidivistes de stade une bonne fois pour toute et pour une longue durée.
Je suis d'accord avec Sakuba. Ce genre de Tifo n'a pour moi aucune place sur un terrain.

Je sais pas moi, je suis peut-etre oldtimer dans la tête, mais le foot, le sport en général... c'est pour moi un exemple de conduite aussi pour nos jeunes, une fête populaire, une occasion de se réjouir ! Pas un exutoire à la haine !

Moi, ce genre de tifo, de comportement que je vois dans nos stades, c'est clairement pas le genre de truc que je veux montrer à ma fille... même si personnellement ca me choque pas parce que soyons honnête, je m'en fout des querelles inter-clubs.

Même en Angleterre, ou le foot est une religion et ou être fervent signifie autre chose que ce qu'on retrouve dans nos clubs, le respect est plus présent que chez nous...
Au final le niveau de nos supporters est digne du niveau de jeu de notre pays : naze

Faut dire : a chaque fois que je me décide à regarder un match de notre jupiler league, je suis décu
Ce que je trouve surtout "formidable" (ironie...) c'est que ces braves "supporters" du Standard préfèrent faire un tifo pour un joueur adverse, même ancien de chez eux, qu'un tifo pour saluer un joueur qui s'est donné à fond pour eux pendant de nombreuses saisons et dont c'était le dernier match à Sclessin.

Faire vivre l'enfer à Defour, ils auront d'autres occasions. Faire honneur à Laurent Ciman, sans doute pas. Triste mentalité.
Ouais, dommage que vous soyez supporters mauves, deg de la défaite, ça enleve un peu de crédit à vos propos, sans offenses ni rien, je serais comme vous dans l'autre sens.

Preuve en est Seiei qui dit dans un premier temps qu'il n'est pas contre ce genre de tifo et apres le match il retourne sa veste...
bbc.jpg


+ peu ou prou tous les médias...

Juste pour ces réactions ça vaut le coup

"T3, tribune bête et méchante"
Citation :
Publié par M.a.X
Ouais, dommage que vous soyez supporters mauves, deg de la défaite, ça enleve un peu de crédit à vos propos, sans offenses ni rien, je serais comme vous dans l'autre sens.

Preuve en est Seiei qui dit dans un premier temps qu'il n'est pas contre ce genre de tifo et apres le match il retourne sa veste...
j'ai pas dit pour ou contre, j'ai dit simplement que personnellement ca me laissait de marbre. Personnellement.
Je ne suis ni visé, ni offensé par le tifo ^^

Mais comme dit après, pas le genre de trucs que je montrerai à mes enfants.

C'est comme un film érotique, ou violent... personnellement ca me dérange pas, mais je le montrerai peut-être pas à mes gosses. Je ne me contredis pas.
Je suis mauve, et perso ce tifo me choque pas plus que ça, ok il est un peu trash mais ça me fait bien rire tout le foin que les médias vont encore faire avec ça. Ca parle direct de référence à l'état islamique, à de l'incitation à la haine, voir même incitation au meurtre ! Avant même de préciser que c'est une référence à un film.
Enfin bon ils nous avaient déjà fait la même chose pour le tifo avec Tony Montana, en faisant les offusqués alors qu'il y avait franchement rien de scandaleux.
Bref pour le match je dirai rien vu que je l'ai pas vu, mais profitez amis liégeois ! Ce qui compte c'est le titre !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'attendais ton message, je ne suis pas déçu ! N'oublie pas de parler de l'arbitrage au prochain post !
Pourquoi veux-tu que je parle de l'arbitrage, je n'ai pas vu le match vu que j'étais à Rome.
Mais oui le tifo est une honte absolue. Le football Belge dans sa connerie la plus pure. En fait, ce tifo est à l'image de notre compétition nationale : honteuse et totalement hors-limite.
Et ce qui me fait le plus peur là-dedans, c'est que des décérébrés n'arrivent même pas à voir pourquoi ce tifo est gênant. Go leur acheter un cerveau.
Citation :
Publié par sakuba
Mais oui le tifo est une honte absolue. Le football Belge dans sa connerie la plus pure. En fait, ce tifo est à l'image de notre compétition nationale : honteuse et totalement hors-limite.
Et ce qui me fait le plus peur là-dedans, c'est que des décérébrés n'arrivent même pas à voir pourquoi ce tifo est gênant. Go leur acheter un cerveau.
Encore un petit effort, tu y es presque !

Citation :
Publié par Tamzor
Bref pour le match je dirai rien vu que je l'ai pas vu, mais profitez amis liégeois ! Ce qui compte c'est le titre !
cf. un autre tifo du match d'hier :

media_xll_7436316.jpg

Quelle tempête dans un verre d'eau, sérieusement.
Entre ce tifo certes limite, et les déclarations tous azimuts du 1er venu (politique, sportif, monsieur tout le monde), c'est complètement surréaliste.

C'est un dessin putain. Un putain de dessin où on voit quoi? Une sorte de Jason avec sa machette qui tient la tête de Defour. Olalalala quel scandale, c'est honteux c'est affreux ouinouin intolérable, il faut sanctionner. Par les temps qui courent, quelle faute de mauvais goût ouhouhouh.

Les mêmes qui chouinaient y 2 semaines pour Charlie Hebdo et la liberté d'expression viennent jouer les pères la morale pour un dessin provocateur. Les gens s'offusquent bien vite, sans parler des jugements de bons gros belges bien éduqués à la Jupiler League

Salut ça va le réveil en 2015? C'est ça le foot en Belgique, où depuis des années on cultive cette opposition "saine" entre mauves et rouches. Et où au moins la moitié des supporters (toutes équipes confondues) sont des cas sociaux.
Rappelons quand même que ce n'est qu'un dessin, qu'il n'y a pas eu de bagarres ni de confrontations. Et que personne n'a menacé Defour avec une vraie machette.

J'espère qu'on va encore en parler pendant au moins un mois. Non allez, jusqu'au prochain classico au moins.
Ouaip, ce débat passionnant fait le tour de l'Europe. Comme je l'ai dit pendant le direct hier ici je suis ptet mauve et aigri (par l'exclusion de Defour) mais quand j'ai vu après-coup l'image du tifo je me suis dit "putain d'public quand même"

Quand à relier ça au climat djihadiste et aux têtes vraiment coupées c'est la E-42 du raccourci foireux...

Et rappelons que le premier concerné s'est encore Defour, qui en a ri. Logique, il connait la maison et devait s'attendre à du lourd.Dix secondes après il avait certainement déjà oublié. C'est vrai qu'on aime bien en général s'offusquer à la place des gens.
Communiqué des UI96 :

Citation :
Nous nous devons de réagir suite au lynchage médiatique constaté au lendemain du Classico. En pratiquement 20 années d’existence, ces mêmes médias ont souvent été dithyrambiques sur les très nombreux tifos réalisés par notre groupe et sur la qualité de ceux-ci. Si nous comprenons parfaitement que celui déployé hier dans le stade ait pu heurter certaines sensibilités, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons en revanche pas accepter que les médias nous condamnent unanimement de la sorte, sans aucune nuance. Par ce communiqué en guise de droit de réponse, nous voulons mettre en avant notre vision des choses qui est fort différente :

Le thème du tifo a été mis sur la table il y a plus de 6 mois et est inspiré du célèbre film d´horreur "Vendredi 13", tout comme nous avons déjà utilisé des thèmes cinématographiques pour des animations en tribune 3 (Star Wars, Saw, Les Blues Brothers, Hulk, ...). Le projet de base ne comportait pas le visage de Steven Defour, mais vu son transfert à Anderlecht, il a été ajouté. Il ne fut nullement question de faire un parallèle aux dramatiques événements survenus récemment. Que certains organes de presse fassent le lien est totalement simpliste de leur part. C’est absolument ridicule de comparer ce tifo de près ou de loin à ce qu´on a pu voir ces dernières semaines dans l’actualité. Nos actes s´arrêtent au dernier coup de pinceau ou de scotch posé.

Nous comprenons que notre tifo ait pu choquer mais à l’instar des caricatures dans les journaux satiriques il y a toujours plusieurs grilles de lecture : il est évident pour nous qu’il faut interpréter cette animation au « 36ième degré », un message symbolique. « Nous t’avons adulé, tu nous as trahis, tu n’es plus le bienvenu ici ». A nos yeux, ce n’est pas à qualifier d’incitation à la haine et nous n’avons jamais appelé nos membres à porter atteinte à l’intégrité physique du joueur! Ce matin, les médias veulent faire croire qu’il n’existe qu’une seule interprétation possible. À savoir, celle de l’indignation et en soi c’est inadmissible car la réalité est bien plus complexe et les réactions sur les réseaux sociaux sont multiples et variées. Ces mêmes médias qui appellent à la liberté à la satire depuis une vingtaine de jours et qui semblent en avoir déjà oublié la signification. Certaines personnes ont été choquées, indignées, d’autres y ont vu de l’humour, du second degré. Le débat est donc ouvert et chaque personne à donc le droit d’exprimer son ressenti vis-à-vis du thème choisi. Le consensus mou n’a jamais été et ne sera jamais notre marque de fabrique. Il est clair que si une personne interprète ce tifo au premier degré, elle ne peut être que choquée, blessée voire indignée. Mais ce n’était pas le but.

Néanmoins, nous prenons la mesure de l’émoi qu’a suscité ce tifo. Nous en tiendrons compte lors de nos prochaines actions.

Nous répondrons positivement aux invitations du club et des autorités pour nous expliquer et exprimer notre vision des choses.

Nous ne communiquerons plus à ce sujet.
http://www.ui96.net/FR/actualites_details/743
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés