Conférence PAX South, samedi 24 janvier 2015

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Publié par mounsy
Par contre pas de nouveaux donjons, pour les joueurs pve c'est pas l’extension rêver hein ^^
Regarde mieux la vidéo
Je vois personne parler des quêtes lég', pour obtenir des précus alors que ça gueulait de tous les côtés sur Johnason. Personne ne parle aussi des nouvelles légendaires.

Pas beaucoup de contenue? Y'en a vraiment beaucoup selon moi. Car si c'est dit rapidement, y'a énormément de travail à fournir derrière chaque points évoqués.
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Publié par mounsy
Par contre pas de nouveaux donjons, pour les joueurs pve c'est pas l’extension rêver hein ^^
C'est vrai que l'instancie est le seul moyen introduire du contenu PvE.
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Publié par MsPtibiscuit
C'est vrai que l'instancie est le seul moyen introduire du contenu PvE.
Je pense pas qu'il ait dit ça, je suis d'accord avec toi aussi pour dire que l'instancié n'est pas le seul moyen d'avoir du contenu PvE surtout sur GW2 avec les événements dynamiques, les world boss etc. Par contre si (car on ne sait toujours pas) il n'y a pas de donjon tu sera d'accord pour dire que ça serait quand même assez étrange pour une extension de MMORPG, de ne pas avoir au moins un nouveau donjon. Bon après c'est vrai que si c'est pour avoir un donjon pas terrible, je préfère encore qu'ils travaillent sur des world boss et événements de groupe de qualités
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Publié par Eternal-Sephiroth
Je vois personne parler des quêtes lég', pour obtenir des précus alors que ça gueulait de tous les côtés sur Johnason. Personne ne parle aussi des nouvelles légendaires.

Pas beaucoup de contenue? Y'en a vraiment beaucoup selon moi. Car si c'est dit rapidement, y'a énormément de travail à fournir derrière chaque points évoqués.
C'est parce qu'ils n'ont encore rien trouvé comme excuse pour raler sur cette annonce qu'ils en parlent pas
On en sait pas beaucoup en fait... Un précurseur via une quête de collection si j'ai bien compris, le prix actuel des précurseurs dégringolent et voila. Des nouvelles légendaires, bon ok, y'a tellement de code légendaire dans GW2 qu'on sait pas trop laquelle va sortir du chapeau. On en sait pas plus que ça à ce sujet là.
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Publié par Metalovichinkov
Ce sera très certainement 50€, pas de souci à se faire là dessus.
ça fait cher pour une extension

40 boules me parait + raisonnable
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ça fait cher pour une extension
40 boules me parait + raisonnable
40 € pour 3 zones , ca fait encore chère :/ je verrais bien, sinon j'attendrais un peu , il baisse asser vite généralement ou j'irais chopper une keycd
tu as réussi a tenir 3 ans chapo, moi 1 ans et puis fini ^^

50€ se n'est pas 50 francs oui je suis encore au franc (enfin je compare x7) cela fait quand même 350 franc le jeu , pas chère hein )
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Publié par alois3
tu as réussi a tenir 3 ans chapo, moi 1 ans et puis fini ^^

50€ se n'est pas 50 francs oui je suis encore au franc (enfin je compare x7) cela fait quand même 350 franc le jeu , pas chère hein )
Je dirais que 13 ans après le passage à l'Euro comparé avec une monnaie qui n'a plus court ça ne sert à rien. Ca faisait 350 francs en 2002 au moment du passage si tu veux mais plus aujourd'hui. ;-)
Sinon pour rappel dans les années 90 tu payais 500francs un jeu de SNES donc bon.

Après j'ai l'impression que tout ce qui râle sur le prix de l'extension son des joueurs n'ayant joué à GW1 (oui le modèle éco était le même pas d'abo mais extension payante) ou voir à aucun MMO (généralement les extensions sont payantes).

Puis spéculer sur un rapport contenu/prix quand on ne connait pas le détail exacte ni de l'un ni de l'autre ça ne sert à rien.

Un coup on entend 3 zones, un coup 3 maps.... déjà qu'est ce que la définition exacte d'une zone ou d'une map? Quelle sera la superficie de tout ça?

Bref arrêtons de spéculer et attardons nous déjà sur ce qu'on sait de l'extension au lieu de spéculer sur ce qu'on ne sait pas.
Il me semble bien qu'il dit y avoir trois biomes et non trois zones

Sur Reddit :
@WP. I spoke with Colin at the after party. Only one specialty per class at this time. It works very much like a secondary profession where you can mix and match your skills. It can also be modified any time you are out of combat.
Unclear if each class is only getting one new weapon but from the ranger speciality it appears at least that the new weapons come from the new specialties.
Also, jumping into the specialty gives you new trait options however it also restricts what traits you can use. Exactly what/how wasn't specified.
Only combos he would confirm was ranger and necro weapons already shown. Though he hinted at looking closely at the trailer for others.
Last thing before bed, no polearms. The art team had a lot of fun making look a likes but no pole arms in gw2.

http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...rmed_heart_of/
Citation :
Publié par alois3
tu as réussi a tenir 3 ans chapo, moi 1 ans et puis fini ^^

50€ se n'est pas 50 francs oui je suis encore au franc (enfin je compare x7) cela fait quand même 350 franc le jeu , pas chère hein )
Même 1an, même en franc, au vu du nombre d'heure de jeu, c'est largement amorti par rapport à beaucoup de jeu.
Le secret de polichinelle est maintenant éventé, une bonne chose de faite.
Très content de voir que la future expansion couvre tous les aspect du jeu PVE comme PVP.
Dans le détail, tout ne me plait pas (les maîtrises par exemple, ça semble complètement situationnel, donc useless, ou l'emphase sur les collections et succès, toujours aussi fainéant comme game design), mais ils ont aussi évité certains écueils ou marronniers (pas de nouvelles race, ce qui est en vérité une bonne chose selon moi, car ça demande beaucoup de développement pour un apport en gameplay en définitive vraiment faible comparé à une nouvelle classe) et semblent ouvrir vers de nouvelles directions qui font plaisir (je pense aux halls de guildes, qui ouvrent la voie, qui sait, au retour du vrai GvG, ou au spécialisations qui devraient permettre plus de personnalisation, et ça c'est toujours cool).
Et puis la nouvelle classe. Vraiment curieux de voir ça.
Bref, si on regarde la big picture, ça semble complet. C'est pas ultra fat, je sais déjà que l'histoire va me saouler (les sylvaris, je les vomis), mais l'ensemble du jeu est couvert et c'est ce qui est important.
Reste maintenant à voir le détail de ces nouveaux systèmes, le prix et la date.
(Si ça arrive trop tard, j'aurais définitivement raccroché les gants avant)
Autre réflexions aussi.
J'espère que cette annonce va lancer un mouvement de fond afin qu'ils changent un peu leur process. Ils se sont fait plaisir pendants deux ans et demi, ont géré leurs ressources n'importe comment alors qu'ils savaient qu'ils avaient un lancement en Chine sur le feu, et ont purement et simplement jeté du temps de travail, des heures / hommes et de l'argent par la fenêtre.
Les voir revenir à quelque chose de plus traditionnel mais aussi de plus cohérent en terme de gestion de ressources est rassurant. La meilleure chose qu'il pourrait arriver, c'est l'abandon définitif de l'HV (ce n'est PAS innovant et ne l'a jamais été, qu'ils se le mettent enfin dans la tronche) et de tout ce qui ne va pas dans le sens de l'approfondissement à long terme du coeur du jeu. Je vois souvent des joueurs qui réclament le retour de la SAB par exemple, alors que ça a été selon moi l'une des pires choses du jeu, tant en terme de jeu en lui même (désolé, mais un mauvais jeu de plateforme dans un MMO reste un mauvais jeu de plateforme) qu'en terme de gaspillage de ressources / temps. Qu'ils arrêtent de se prendre pour les génies ou innovateurs qu'il ne sont pas et reviennent sur des choses plus rationnelles et plus humbles me semble donc un très bon signe.
Bah, les goûts et les couleurs... j'adore la SAB, perso. Et l'HV en S2 était vraiment cool.

C'est plus certains choix issus de la release (on ne va pas revenir dessus, tant sur le dialogue de sourd niveau McM que l'absolut fail côté sPvP, remisant des mois/années de développement à la poubelle) qui ont pénalisé le jeu. On l'a vu avec la release CN qui a été la release que l'on aurait du avoir... En plus de la release de WS: NCSoft n'allait pas se faire télescoper deux de ses titres.
Citation :
Publié par Ixu
Pour un peu plus cher t'as des jeux consoles dont tu as fait le tour en 10 heures <3
(Coucou ixu au passage )

60 boules pour un jeu console ça à toujours été overpriced, mais si tu compares le prix de Guild wars 2 ou de son extension aux autres MMOs, on vois bien que Guild wars 2 est loin derrière point de vue contenu, à part pour les hyper fans étant resté après le premier mois. Perso GW2 il a fait 1 ou 2 mois, le temps de faire tout les donjons et être stuff. Le 3W c'était la fête aux zerg, et les donjons, tu avais l'impression de jouer solo pour ta vie, en espérant que les autres fassent de même.

Donc n'étant pas défaitiste, j'ai attendu 2ans pour me reco et voir les nouveautés, comme j'avais quand même adoré y jouer, mais rien; les 2 zones du monde vivant, des mastery rank pour le 3W (mais ça ne corrigera pas le core du jeu). Alors oui on me dira que toute les 2semaines il y a un épisode du monde vivant qui sort, mais est-on réellement sur un jeu pour attendre 2 semaine la suite de sa série, ou pour avoir du vrai contenu à jouer? Sur le jeu où on s'est connu, tu t'absentais 6 mois, tu revenais et t'avais masse de contenu à redécouvrir, comme la majorité des mmo sur le marché.

J'attendais beaucoup de cette extension, et je l'achèterais sans doute, mais ça fait vraiment cheap comparé aux extensions que j'ai pu voir jusque maintenant Les spécialisations me branchaient beaucoup, mais savoir qu'il n'y aura qu'une spé par classe, euh... ça va à l'encontre de la notion de spécialisation elle même . Mais bon, ils comptent l'orienter contenu de haut niveau donc on gardera espoir ^^'.
Tu seras déçu par l'extension, peu importe ce qu'elle apporte: Le produit ne semble pas être fait pour toi. Car la majorité des MMO sur le marché sur des WoW-like. Et comme tu le dis si bien, c'est la majorité des jeux actuels, donc tu as globalement tout ce qu'il faut en terme de produit à ta disposition. Vouloir "changer" le produit qui n'est pas comme les autres, pour le faire devenir comme les autres... c'est privé d'un choix alternatif ceux qui ne se retrouvent pas dans le marché actuel (alors que toi, tu as tout ce que tu veux dedans, déjà).

Accessoirement, et cela a été le reproche fait à la saison 1 de l'HV par l'ensemble des joueurs, les 3/4 du contenu de la première saison n'était là que temporairement. Si l'ensemble était resté, il y aurait quand même pas mal de choses (pas toutes bonnes selon les goûts, mais ça reste du contenu).
C'est clair que pas mal de choses découlent aussi des choix de l'éditeur avec lequel Anet est obligé de composer, c'est lui qui tient la bourse après tout. Mais c'est aussi à lui de dire "On arrête les conneries les gars" quand ça part trop dans tous les sens et à remettre un peu de rationalité dans tout ça. Il n'est pas qu'un grand méchant comme les joueurs le voient souvent, et parfois il faut remettre un coup de pied au cul des devs et des créas si tu veux qu'ils sortent leur projet. J'ai en tête par exemple Gran Turismo 5, ou à un moment donné il aurait peut être fallu un peu plus secouer Yamauchi, ou encore The last guardian. Il est gentil Ueda, c'est un poète, il nous a fait rêver avec Ico et Shadow of the Colossus, tout ça, mais mec, y'a un moment donné si tu sais pas diriger un projet, passe la main. Les intentions, c'est bien, les idées, c'est bien aussi, mais si ça suffisait à faire un jeu, ça se saurait.
Le changement de tête à la présidence de NCSoft et l'emphase annoncée sur le marché européen, où GW est leur produit tête de gondole, peut aboutir sur des choses plutôt bien pour nous.
Tu fais bien de mentionner le Spvp car ça restera leur plus grand fail, il ne le rattraperont probablement jamais, et je comprends toujours pas comment ils ont pu se ramasser à ce point. C'est d'autant plus fou quand tu vois que dans GW 1 ils avaient tout compris à l'esport, avant tout le monde : ladders bien fichus, modes de jeux variés pour tous types de formats et compos, accès direct, possibilité d'asssiter au redifs de grands matches partout et à tout moment avec un mode spectateur très bien fait. Je parle même pas du fond de jeu en lui même, de système de combat ou quoi que ce soit, mais simplement de tout ce qu'il y a autour, qui permet de fédérer la communauté et qui a été abandonné dans le 2 (et Twitch n'existait pas encore). Bref c'est un autre sujet.
En tout cas même si tout ne m'emballe pas, l'horizon me semble quand même moins gris et c'est toujours réjouissant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/01/2015 à 12h51.
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