Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Enfin vu et gros bof pour ma part :/

J'ai nettement préférer la trilogie du SdA, ici les personnages, hormis quelques nain, m'ont laisser froid.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre cette manie de sortir les piafs dès que ça sent mauvais, pourquoi ne pas les sortir depuis le début dans ce cas ? ()


Cela reste tout de même un truc sympas à regarder mais bon.
Suis fan de Tolkien, j'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai aimé les films sur le hobbit, pas tout mais une grosse partie plus ou moins 95 % comme Jackson l'a fait. J'attends la version longue pour pouvoir me refaire les 3 tranquillou à la maison. Le seul truc qui me ferait plaisir c'est de virer une bonne partie des interventions de l'aide du Maire pendant la bataille. Pour le reste même si ça suite pas le bouquin à la virgule prêt et que ça en rajoute, j'ai bien aimé cette manière de traiter le sujet.

Mais bizarrement, au lu de ce sujet, je dois pas être normal. Mais bon pas grave je le savais déjà.
Heu Noenga ?
L'hibernation s'est bien passée ?

JOL est magique.
Vu il as une grosse semaine :


J'ai aimé la trilogie même si le 2 etait le plus "long".
le 3 pas de scene bidons comme les tonneaux ou l’évasion de la base des gobelins. Ca passe bien, moins de longueurs.


Par contre, contrairement au SDA ça n'est pas inoubliable.

- La musique est moins marquante( la comté, Nazgul, Citadel orque...) je sifflote les theme de temps en temps.
- Je ne me rappelle pas non plus des perso présent dans le hobbit, alors que je peux citer la plupart des noms du SDA.
Bref ca me marque moins.....peut etre trop de numérique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les duels dans les combats un peu long. Et les combats expédiés lors de l'arrivée des aigles. (le meme defaut dans le retour du roi avec les fantômes).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scene de la charge des nains et l'aide des elfes enorme !!!!
Je viens tout juste de sortir du cinéma donc c'est une réaction à chaud mais purée j'ai vraiment rien ressenti d'épique, pas comme avec SDA. Y'a des plans très sympathique mais sans plus.
regardé en piraté et c'est vraiment un ratage ce film..

une tour qui tombe au milieu d'un ravin elle se casse, c'est pas un tronc d'arbre. Enfin s'il n'y avait que ca ...
Les aigles royaux, c'est un peu le genkidama de LOTRO non? Sérieux ça en est ridicule, qu'ils sauvent la mise des héros 1 fois ok, mais 4 fois sur 6 faut pas abuser
Sinon cette trilogie est de mon pov bien en dessous de la 1ère, tout ce que j'en retiendrai c'est qu'on aie enfin vu des nains en action.
J'ai adoré de chez adoré cette trilogie, et le seul reproche que j'aurais a faire a ce 3ème, c'est le manque de développement de certains passages.
Après, je ne suis pas fan de Tolkien et passé le premier, j'ai trouvé la trilogie du seigneur des anneaux franchement ennuyeuse....
Citation :
Publié par Hargo
Les aigles royaux, c'est un peu le genkidama de LOTRO non? Sérieux ça en est ridicule, qu'ils sauvent la mise des héros 1 fois ok, mais 4 fois sur 6 faut pas abuser
Sinon cette trilogie est de mon pov bien en dessous de la 1ère, tout ce que j'en retiendrai c'est qu'on aie enfin vu des nains en action.
Bah c'est écrit comme ça dans les livres ....
Hello !

Pour les puristes de Tolkien, je suis tombé sur cet article qui relate l'initiative d'un fan, qui a fait une "tolkien version" à partir de la trilogie.

Il a coupé tout ce qui n'est pas dans le livre en gros


[...]


(Je vais regarder ça ce soir je pense

Dernière modification par SansNom ; 25/01/2015 à 20h19.
Citation :
Publié par CinglingSyu
j'ai vraiment rien ressenti d'épique, pas comme avec SDA.
C'est exactement ça et sans parler du SDA, il y en avait dans les deux premiers.

Vraiment dommage de se quitter la dessus...à moins que Peter Jackson adapte un jour le Silmarillion
Citation :
Publié par Le sorcier
C'est exactement ça et sans parler du SDA, il y en avait dans les deux premiers.

Vraiment dommage de se quitter la dessus...à moins que Peter Jackson adapte un jour le Silmarillion
Je crois avoir lu qu'ils n'avaient pas les droits pour adapter les autres oeuvres de Tolkien, et tant mieux. L'adaptation du Sda était super, là c'était vraiment plus que médiocre.
Citation :
Publié par Sakizama
Je préfère pas perso... je tiens à en garder un bon souvenir .
T'as qu'à pas aller le voir?
Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un mec fasse un film de merde sur un livre que vous aimez bien? Ça n'enlève rien au livre. Les fanfics pourries du net sur vos personnages favoris vous donne aussi des boutons?
Citation :
Publié par Nenn
Je crois avoir lu qu'ils n'avaient pas les droits pour adapter les autres oeuvres de Tolkien, et tant mieux. L'adaptation du Sda était super, là c'était vraiment plus que médiocre.
J'espère que c'est le cas car oui le Hobbit était bien à chier. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés