[Actu] Evolve en guise d'évolution de Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, autant profiter de la béta, le jeu est très bon mais je pense qu'on en fait assez vite le tour. Il manque des mécanismes pour vraiment varier les stratégies plutôt que de courir vers la bête en continu ou presque.
Ca ne m'empêche pas d'en profiter tant qu'il est ce qu'il devrait être : free-to-play et des personnages payants.
Je confirme ma première impression de l'alpha, gros gros potentiel de fun et d'immersion comme jamais (en multi), qui va arriver le 10 février.

Par contre il y a de l'équilibrage à faire, comme dit au dessus le monstre dispo pour ceux ayant préco, est plutôt complètement fumé, on passe son temps à lui courir après, et quand on le coince... bah on lui court toujours après dans un espace plus restreint, c'est vraiment facile d'atteindre le stade 3 en ayant pris au mieux 10% de dmg sur les PV, là où les deux autres monstre sont beaucoup plus facilement (sans être facile) coinçable, et donc on peut les diminuer avant qu'il ne soit lvl3 (voir les tuer aussi pour les moins bon), sans ça = loose.
Il y a un énorme soucis de contrôle, et j'ai joué ce monstre à deux reprises, la 1ère fois (la découverte), j'ai mis la branlé aux chasseurs en montant lvl3 tranquillement ... la deuxième fois, j'ai été bolzy une fois, j'ai vu qu'il ne fallait pas, je suis monté lvl3, je suis allé le mettre la fessé pour cloturer la game. Ils n'ont jamais réussi à vraiment me coincer, il est magique pour éviter les combats ce monstre, et ces compétences sont fumées une fois un peut montées.

Je ne parlerai pas des coldowns des monstres qui sont ridicules pour certains spells, car je veux bien le goliath qui te balance un caillou toutes les 10sec (je ne connais pas le cd ) des caillous y'en a partout, mais pour le 3ème, le leurre qui se recharge tellement vite, le saut/tp qui est fumé aussi. Mais je ne doute pas que cela sera réglé soon.

Pour résumé vivement le 10/02 qu'on tâte les autres modes.


[edit]
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca ne m'empêche pas d'en profiter tant qu'il est ce qu'il devrait être : free-to-play et des personnages payants.
Vu le boulot abattut dessus, faut pas déconner non plus, aucuns F2P sur le marché ne lui arrive à la cheville techniquement parlant, et des jeux de ce genre (de niche) il y'en a eu bien avant les F2P, certains était des mods et sont devenue des standalone : Counter strike, natural selection, chevalry ... etc etc
Donc si en plus Turtle rock fait un vrai suivit de son jeu en matière d'équilibrage et de contenue ça sera pas moins justifié que d'en faire un F2P.
Ca dépend de ce que tu appelles "techniquement parlant", des jeux comme H1Z1, Rift, Dota2, Path of Exile, sont "techniquement parlant" aussi complexe qu'Evolve. Toutefois ils ont la délicatesse de ne pas faire payer le joueur 85€ pour le jeu complet à la sortie plus la multitude d'achats qu'il fera évidemment faire plus tard.

Pour ce qui est de la politique des DLCs, c'est juste le choix commercial de faire raquer les joueurs. Ce n'est pas parce que la date de sortie est passée que l'on doit passer à la caisse. Cf des jeux comme The Witcher dont les DLCs sont gratos (16 DLCs pour le 3 si je ne me trompe pas).

Donc je ne cautionne pas et ils n'auront pas mes sous. Les joueurs ne sont pas des vaches à lait.

Ca n'en retire rien aux qualités du jeu toutefois, je m'amuse bien dessus, j'ai moins d'un mois pour me faire plaisir et je pense que j'en aurai fini au bout d'un mois.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca dépend de ce que tu appelles "techniquement parlant", des jeux comme H1Z1, Rift, Dota2, Path of Exile, sont "techniquement parlant" aussi complexe qu'Evolve. Toutefois ils ont la délicatesse de ne pas faire payer le joueur 85€ pour le jeu complet à la sortie plus la multitude d'achats qu'il fera évidemment faire plus tard.
Quand je dis technique, c'est surtout la partie esthétique, le visuel comme le sonore.
Après pour tout le reste du jeu est d'une stabilité (chez moi) qui n'a plus rien à voir avec l'alpha, et j'en connais pas beaucoup des triples A qui peuvent prétendre faire aussi bien, qu'il soit solo ou multi, (je tourne en très élevé sauf sur les ombres, j'ai pas une config à 1.5k€ et ma cg est une ATI) quand ils sont release, pour peut que Turtle Rock nous sorte pas un patch de release qui foute tout en l'air.
C'est pas ça qui justifie un achat, mais si derrière, leur politique de DLC n'est pas aberrante, je préfère 1000 fois ça, au F2P qui disent que tu n'as pas besoin de payer, mais en fait si, car sinon tu pourras pas t'amuser avant 6mois de jeu (en plus d'être passable voir moche sur le plan tech.), là ou le P2P ne le fait pas.

Dota2 est trop parfait dans sa catégorie de F2P pour ce qui est du joueur, mais les mecs brassent énormément de pognons autrement que par les ventes de cosmétiques IG (même si ils brassent énormément avec aussi), grâce à la couverture Esport du jeu (à chaque event Valve encaisse, car c'est leur jeu qui fait l'événement), donc il ne faut pas tout mélanger/comparer non plus.

Sinon je serai parmi les premiers déçus, si jamais on venait à se prendre une carotte, mais je reste optimiste envers ce studio et éditeur, pour le moment.
Message supprimé par son auteur.
De toutes façons, tant qu'il n'y aura de levée de boucliers des acheteurs, on trouvera encore beaucoup de jeux payés plein pot avec une pelletée de DLCs payants pour l'ajout d'un monstre ou de 4 skins.
Dites, c'est normal que les attaques du kraken passent à travers les éléments du décor ?

Ca ruine un peut tout placement tactique... Vu qu'il peut voir à travers les murs (comme les autres monstres)...
Heu pas de free to play à ce niveau technique ? Lol c'est une blague ? Le jeu tourne sur le cryengine, un des moteurs préférés des dev F2P. Au point d'ailleurs que Crytek eux-même ont un jeu F2P basé sur leur moteur.

Des F2P à ce niveau technique, y'en a plein. Après, la présentation est un peu plus soignée, certes, mais bon imho ça vaut pas 85€ pour avoir quelques doublages rigolol et un halo jump qui déchire en intro.

Perso, leur politique de DLC me fait gerber, mais je comptais déjà pas me le prendre. Je trouve le game design fainéant et pas abouti, et les sensations de jeux sont pourraves, notamment à cause du Cry Engine et de sa physique super chelou.
Je vois pas mal de joueurs offusqués par les propos concernant le F2P mais allez y citez les ces fameux jeux gratos de la même trempe qu'Evolve. Perso tant au niveau graphismes, ambiances, optimisation, character design, contenu à débloquer (sans payer ni grind d'abruti) et concept, je n'en connais aucun. Dota est une exception avec des revenus parallèles monstrueux.
On est dans un monde où jouer aux jeux vidéos Pc n'a jamais été aussi bon marché, faut arrêter avec vos histoires de vaches à lait et les même conneries a chaque sorties de season pass.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu pas de free to play à ce niveau technique ? Lol c'est une blague ? Le jeu tourne sur le cryengine, un des moteurs préférés des dev F2P. Au point d'ailleurs que Crytek eux-même ont un jeu F2P basé sur leur moteur.

Des F2P à ce niveau technique, y'en a plein. Après, la présentation est un peu plus soignée, certes, mais bon imho ça vaut pas 85€ pour avoir quelques doublages rigolol et un halo jump qui déchire en intro.
Wah wah wahou, je suis un peut habitué à certains de tes messages (qui ne me sont pas destinés), mais là tu veux te relire ou je te corrige de-suite ?

Vu comment tu m'as l'air sur de toi, tu vas nous apporter ici tous les f2p qui arrivent à la cheville d'Evolve en terme technique, car il dit qu'il voit pas le rapport avec le fait que le MOTEUR cryengine soit sous utilisé par pleins de développeurs.

Donc NON il n'y pas de F2P qui en jètent autant, et j'insisterai autant de fois qu'il le faudra.

Et NON le jeu ne coute pas 80€ faut arrêter avec vos délires d'illuminés 2.0, quand le jeu vous plait et que vous ne voulez pas le payer prix @micromania vous savez le trouver moins cher, donc enlève tes œillères et sort nous les prix que tu sais trouver sur internet en te sortant les deux doigts, car le jeu se trouve être à 30€ environ sur PLEINS de sites de clés qui ne craignent pas.
De plus 80€ c'est l'édition "ultra" collector avec season pass etc...
Quid de battlefield/assassin creed..... ? Et de tous pleins de gros AAA sortie récemment

Et résumer le jeu à des doublages, et un halo jump (what? Halo a inventé le jump avec une gravité non terrestre ?), faut vraiment être emplie de rage envers le jeu, ou être un troll interweb qui aime étaler sa bave, dans les deux cas c'est peut fréquentable.
Clairement niveau objectivité/crédibilité tu repasseras.

@eoss :

Tu as raison, le jeu ne vaut pas 80 euros.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/medium-152431.png

Pour se faire une idée.
Après, on peut en effet trouvé le jeu à 30 euros sur Dlcompare pour la version PC. Sinon c'est 50 euros pour PS4. Il serait donc intelligent de pas oublier le multisupport.

Alors sur PS4, ça donne :

50 + 24.99 = 74.99 (sans compter que si tu préco pas, tu rajoutes 15 euros pour l'avoir soit 90 boules) pour un jeu où tout est déjà disponible.
Bref, c'est du viol à l'état pur et pas mal de médias sont d'accord pour le dire.

A cela, tu rajoutes le fait que si tu raques pas, tu n'as pas accès à certains héros ou monstres...Vu que les capacités sont liées au persos, tu n'as donc pas accès à certaines capacités...Bref, c'est de la merde complète.

Evolve se vend depuis des mois comme gratos, pas besoin de raquer...Même à la PGW, c'était le cas. Et au final, après que les gens aient préco et deux mois avant la sortie, on te sort cela. C'est complètement malhonnête de leur part.

Alors oui, le jeu est sympa (quoique très répétitifs en soi mais soit) mais je ne cautionne pas qu'on veuille se faire autant de fric sous prétexte qu'on a un bon niveau de précommande. Il n'a clairement pas encore assez fait ses preuves que pour se permettre du micro paiement comme cela.

Citation :
les même conneries a chaque sorties de season pass.
Sérieux ?
Les mecs te proposent avant la sortie du jeu du contenu qui sera dispo à la sortie pour 25 euros de plus et tu trouves cela normal ?

Qu'on propose un season pass pour les dlcs à venir & co, à la limite, ça me dérange pas.
Mais proposer du DLC qui devrait déjà être présent sur la galette à un prix aussi important, c'est juste honteux...25 boules, c'est genre quasiment le prix de Diying Light sur PC, soit un jeu complet...Là, t'as 4 persos...
C'est idiot de leur part et contre marketing au possible.

Ils auraient du fermer leurs gueules et sortir ça dans X mois à 15 boules. Ils auraient moins eu l'air de crevard sans cervelle.


Dernière modification par Glaystal ; 20/01/2015 à 11h34.
A lire certains, j'me dis que les développeurs ont encore de beaux jours devant eux pour entuber toujours plus les joueurs Sérieux, accepter de payer un DLC qui sort le jour même de la sortie du jeu... GG quoi
Citation :
Publié par Glaystal
@eoss :
Tu as raison, le jeu ne vaut pas 80 euros.
Pour se faire une idée.
Après, on peut en effet trouvé le jeu à 30 euros sur Dlcompare pour la version PC. Sinon c'est 50 euros pour PS4. Il serait donc intelligent de pas oublier le multisupport.
Enfin prendre en référence la console pour les prix c'est pas intelligent non plus, c'est un peut prendre en référence apple pour se monter un PC, c'est pas mon problème si les joueurs console ONT TOUJOURS été pris pour des pigeons par rapport au PC, c'est pas nouveau, et ça vient pas de 2K, donc argument non valable, vous ragez sur un jeu, alors qu'en fait c'est le système à la base qui ne vous va pas.
Et à l'époque ou je jouais encore sur console, pour éviter les pigeonnades il y avait l'import inter EU, je ne sais pas ce que ça vaut de nos jours, mais là encore faut se sortir les doigts, ou aller au plus simple et ne pas se plaindre.

Citation :
Publié par Glaystal
Alors oui, le jeu est sympa (quoique très répétitifs en soi mais soit) mais je ne cautionne pas qu'on veuille se faire autant de fric sous prétexte qu'on a un bon niveau de précommande. Il n'a clairement pas encore assez fait ses preuves que pour se permettre du micro paiement comme cela.
Encore une fois il doit y avoir un problème d'appréciation, je vois pas le rapport entre prévoir un business plan, et devoir attendre de release son produit pour avoir un business plan, ça marche pas comme ça l'industrie de toute sorte.
Donc que la forme de business vous convienne pas certes, mais ils n'ont pas à attendre quoi que se soit de vous pour faire prendre la direction business qu'ils veulent à leur produit, ils en tireront des conséquences, si par la suite ça se casse la gueule et rectifieront ou non.

Citation :
Publié par Glaystal
Sérieux ?
Les mecs te proposent avant la sortie du jeu du contenu qui sera dispo à la sortie pour 25 euros de plus et tu trouves cela normal ?

Qu'on propose un season pass pour les dlcs à venir & co, à la limite, ça me dérange pas.
Mais proposer du DLC qui devrait déjà être présent sur la galette à un prix aussi important, c'est juste honteux...25 boules, c'est genre quasiment le prix de Diying Light sur PC, soit un jeu complet...Là, t'as 4 persos...
C'est idiot de leur part et contre marketing au possible.
Et du coup tu sors ces phrases à chaque release de AAA depuis 8ans (quelque chose du genre) ? Parce que c'est pas nouveau mais alors pas du tout, ça s'appel le DLC. : /
L'industrie a changée, elle c'est adaptée et le client à suivi.


Citation :
Publié par totopotter
A lire certains, j'me dis que les développeurs ont encore de beaux jours devant eux pour entuber toujours plus les joueurs Sérieux, accepter de payer un DLC qui sort le jour même de la sortie du jeu... GG quoi
je vais me citer pour te répondre :
Citation :
Publié par Eoss
Et du coup tu sors ces phrases à chaque release de AAA depuis 8ans (quelque chose du genre) ? Parce que c'est pas nouveau mais alors pas du tout, ça s'appel le DLC. : /
L'industrie a changée, elle c'est adaptée et le client à suivi.
Et arrêté de confondre développeurs et éditeurs, l'un et l'autre n'ont souvent rien à voir, et non le développeur va pas dire ouvertement pour faire plaisir à l'interweb que son éditeur est un gros fumier de première qui a tout prévu pour nous voler notre argent dès la release.
@eoss : tu pourrais juste au moins prendre la peine de lire ce que j'écris ? J'te parle pas de la politique des DLC qui, comme tu le dis, ne date pas d'hier. Moi j'te parle du principe de fournir, le jour même de la sortie du jeu, un DLC payant qui aurait très bien pu être intégré au jeu final (ou simplement être gratuit puisqu'on paie déjà le jeu de base). Après qu'il y ai des DLC payants par la suite, ça ils font ce qu'ils veulent. Mais là en l'occurence ce qu'ils font c'est prendre les joueurs pour des cons. En acceptant ce genre de pratiques, c'est laissé la porte ouverte aux jeux qui seront bientôt vendus en kit avec un jeu de base donc le contenu doit être payé via des DLC dès la sortie...
Oui donc en fait le problème te concerne pas vu que tu joues sur PC donc tu t'en fous et c'est la faute des consoleux qui acceptent ce système en jouant sur leur console. Pas mal le raisonnement égoïste.
A noter qu'on ne rage pas sur le prix du jeu mais bien sur la politique de dire (deux mois avant la sortie off), "Au fait, pour profiter de tout le jeu, il faudra claquer 25 euros de plus, merci".
Alors quand tu viens dire aux gens que le jeu ne coûte pas 80 euros, tu mets en avant ce comportement d'oublier que tout le monde ne joue pas forcément sur PC et qu'il existe d'autres support.
Ce n'est pas une question de référence mais de réalité pour certains joueurs qui ne jouent que sur console.

Citation :
Donc que la forme de business vous convienne pas certes, mais ils n'ont pas à attendre quoi que se soit de vous pour faire prendre la direction business qu'ils veulent à leur produit, ils en tireront des conséquences, si par la suite ça se casse la gueule et rectifieront ou non.
Ca n'empêche qu'on peut encore avoir son avis critique sur la question plutôt que de hocher la tête en sortant son portefeuille.

Citation :
Et du coup tu sors ces phrases à chaque release de AAA depuis 8ans (quelque chose du genre) ? Parce que c'est pas nouveau mais alors pas du tout, ça s'appel le DLC. : /
L'industrie a changée, elle c'est adaptée et le client à suivi.
Sauf que, heureusement, tous les AAA ne te sortent pas des jeux avant du contenu supplémentaire le jour même de leur sortie et encore moins lié directement au fun dans le jeu.
Le cas d'Evolve n'est pas anodin comme n'importe quel autre jeu. Ici, on parle de personnages qui ont des capacités différentes, un gameplay différent etc...Soit qui vont changer drastiquement les notions de teamplay. Sans parler du monstre en lui même qui peut être complètement fumé.

L'industrie a en effet changé, maintenant, faudrait pas non plus se dire que ce changement est bon (ça fait des années que les gens critiquent les DCs).

Ou alors, tu es clair depuis le début et tu dis aux gens ce que tu comptes faire où tu fout une boutique en jeu n'importe...Mais tu prends pas les gens comme ça deux mois avant la release du jeu.
Citation :
Publié par totopotter
@eoss : tu pourrais juste au moins prendre la peine de lire ce que j'écris ? J'te parle pas de la politique des DLC qui, comme tu le dis, ne date pas d'hier. Moi j'te parle du principe de fournir, le jour même de la sortie du jeu, un DLC payant qui aurait très bien pu être intégré au jeu final (ou simplement être gratuit puisqu'on paie déjà le jeu de base).
Ca date pas d'hier non plus cette politique malheureusement.
Citation :
Publié par eoss
Enfin prendre en référence la console pour les prix c'est pas intelligent non plus, c'est un peut prendre en référence apple pour se monter un PC, c'est pas mon problème si les joueurs console ONT TOUJOURS été pris pour des pigeons par rapport au PC, c'est pas nouveau, et ça vient pas de 2K, donc argument non valable, vous ragez sur un jeu, alors qu'en fait c'est le système à la base qui ne vous va pas.
Payer un jeu plein pot fait-il d'un consoleux un pigeon ? Vous avez 2 heures, pas le droit au cours et je ramasse les brouillons.

Blague à part, est-ce que le fait de cherche à payer toujours ses jeux moins chère ne pousse pas les développeurs à sortir des jeu en kit et donc à prendre les joueurs pour des cons pour rentré dans leurs frais ? Suffit de voir ce commentaire. Les consoleux sont des pigeons, sur PC c'est beaucoup moins chère. Non je pense que les joueurs console soient des pigeons. Avant on parlais du piratages sur PC, maintenant on peu parler des joueurs habitué aux soldes steam et aux sites de clé pour tout avoir 50% moins chère (minimum). C'est pas mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés