Fini les classes hybrides

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Citation :
Publié par Sarousse
Perso moi c'est l'inverse, sur Swtor je m'éclate lorsque je décide de jouer mon merco en heal, alors que je déteste ça sur les autres MMOs.
Tu peux sans doute me renseigner, actuellement je n'arrive plus à tirer sur les collègues pour les soigner (même avec le bon canon actif) je doit rater un truc mais je ne vois pas quoi .
Citation :
Publié par data-x
Tu peux sans doute me renseigner, actuellement je n'arrive plus à tirer sur les collègues pour les soigner (même avec le bon canon actif) je doit rater un truc mais je ne vois pas quoi .
Il me semble que pour pouvoir le faire, il faut dorénavant acheter un passif dans la partie droite de la fenêtre des disciplines. (le nouvel "arbre des compétences")
Honnêtement, quand j'ai arrêté (à Makeb), sur les 8 classes que je jouais toutes, 3 avaient des builds hybrides très efficaces (en PvP, pas en PvE, car en PvE, les boss sont calibrés pour les builds "standard" et cela se sent)

Ce système m'inquiète beaucoup pour le moment... je regarde un builder voir si c'est plutôt positif ou négatif.
Bon, a première vue, je suis un peu rassuré, mais pas totalement.

Le nouveau système semble à la fois mieux et moins bien que l'hybridation.



1- Mieux, parce que le choix des passives disponibles pour un build est infiniment plus large qu'avant, et donc produit plus de builds possible.

Presque toutes les passives alléchantes d'un arbre voisin qu'on ne pouvait pas atteindre avant sans perdre l'ultime sont possible. Par exemple, mon tank ombre pourrait avoir "Fade" (qui réduit de 30s la disparition instantanée) sans perdre son ralenti temporel...

Cela permet de toutes nouvelles possibilités vraiment intéressantes



2- Moins bien, parce cela ne s'étant pas aux compétences

Tous les pouvoirs actifs sont les panneaux de gauche, il ne sera donc plus possible d'avoir la compétence de tier 4 d'un arbre, et la compétence de tier 3 d'un autre.
Ce qui réduit des possibiltés existantes avant cela



Le bilan est donc mitigé: d'un côté plus de possibilités, de l'autre moins... un gain pour une perte.
Mais si le nombre de possibilités n'est pas moins ni plus grand, au moins, cela renouvellera un peu les builds, car je doute que personne ne change rien avec les nouvelles possibilités.
Oui enfin quand tu vois ce que tu peux choisir dans la colonne de droite, je ne suis pas sur qu'il y ait masses possibilités. Certains talents sont complètement fumés et d'autres complètement inutiles. A la limite pour pvp, tu changes 1 ou 2 truc(s) suivant que tu fais de l'arène ou du bg et basta.
Pas tout-a-fait finies, tout-a-l'heure je me suis amuse a descendre un elite en soignant uniquement Ashara alors que je suis sorcerer lightning.
Elle a fini son combat full hp, c'est un peu plus long c'est tout.
Mixer du dps et laisser sa compagne (oui je rp) prendre l'aggro et la soigner pendant que d'autres mobs sont CCs c'est se battre en hybride malgre une specialisation bien plus marquee depuis la 3.0; s'entrainer a combattre d'apres plusieurs types de shemas permet aussi de s'ameliorer.
Je ne trouve pas que ce soit si pauvre... je te montres quelques cas qu'on ne pouvait pas faire avant sur le tank ombre:

"Mass control": Pinning Resolve, Fade, Sapped Mind, Humbling Strike, Containement
Le tank gagne un controle instant de plus qui fait mez+ stun 2s si brak, son stun est diminé du 10s en CD et lance un slow derriere, son kick slow derrière, sa disparition peut être lancée plus souvent et le mez qui se lance de furtif sape la capacité de dommages durant 6s...
Tu veux pourrir un groupe? Fais donc pleuvoir controle sur controle sur un build tanky

"Unstoppable": Celerity, Misdirection, Mind over Matter, Egress, Sturdiness, Cloak of resilience
Le tank est immunisé aux controle sous force speed, sous deflexion, sous force cloak, force speed se recharge plus vite, dure plus longtemps, et sa résilience qui immunise aux contrôle dure plus longtemps..
Un conseil, évitez qu'on lui balance la balle au huttball, il va traverser les 3/4 du terrain avant que vous ayez la moindre opportunité de bloquer sa course

Avant la plupart de ses passives étaient inatteignables pour un tank ombre avec slow time et ces deux spés sont quand même probablement assez différentes dans la stratégie à employer en PvP.
Cela ne crée pas de nouvelles rotation, mais cela change la manière d'aborder le fight.
Citation :
Publié par Einara
Oui enfin quand tu vois ce que tu peux choisir dans la colonne de droite, je ne suis pas sur qu'il y ait masses possibilités. Certains talents sont complètement fumés et d'autres complètement inutiles. A la limite pour pvp, tu changes 1 ou 2 truc(s) suivant que tu fais de l'arène ou du bg et basta.
Tout a fait d'accord, quand tu parles avec les gens quasi tout le monde prend les memes trucs pour les classes car certains sont des must et y en a que 1 ou 2 ou tu hesites, le reste est useless.
Ils manquent d'équilibre, c'est vrai.
Avant pas mal n'étaient pris que parce que c'était obligatoire pour progresser dans l'arbre. Maintenant, ils ne seront plus pris du tout s'ils ne sont pas ajustés.

Je pense que tous les builds non-hybrides sont être améliorés par le fait qu'on pourra prendre de meilleures passives... mais les 3 builds hybrides que j'avais et qui marchaient sont impossibles à reproduire avec ce système.

Par exemple, avant, je jouais un agent secret "Laceration Medic"
Ce build est désormais impossible

Dernière modification par Moonheart ; 17/01/2015 à 14h41.
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