[Actu] SWC 2015 : suivez la dernière journée du championnat du monde de Smite

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 11 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1554/1/39581-240.jpg
Le Championnat du Monde de Smite touche à sa fin et ce dimanche est la journée des finales. Les deux équipes européennes, SK Gaming et Titan, sont toujours en lice, respectivement pour la troisième et la première place.

La consolante sera au meilleur des trois manches et la grande finale sera disputées au meilleur des cinq manches : la première équipe à remporter deux et trois parties sera déclarée vainqueur.
L'équipe classée le plus haut lors des qualifications se voit offerte...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
(histoire de lancer la discussion, passqu'on a surtout parlé de cosplay et de booooobs)

Merci à JOL et Myrdhin pour le boulot.
Et merci à Iker et MJK chez la concurrence.

Mais j'ai été un peu déçu par les matchs.
J'ai pas vu les derniers de vendredi et dimanche, et loupé la soirée de samedi.

Mais globalement, j'ai trouvé les match pas super équilibrés.
Des stomps, des tas, sans surprise.
Mais même en haut de tableau, au bout de 10 minutes, à la 1ere gold fury, ont savait déjà qui allait gagner. (quand c'est pas au 1rst blood que le match était déjà plié).
J'ai pas en mémoire de vrai retournement de situation. Une prise d'objectif un peu surprenante de temps en temps, mais rien qui relance le match. Rien de très excitant.


Je suis peut être passé à côté de jolies chose, chai pas.
Le premier match de COG Prime et COG Red était très sympa si je me souviens bien. Les COG Prime étaient bien, mais Red a réussi à remonter et gagner la première manche.

J'ai apprécié quelques autres matches également mais je suis d'accord avec toi dans le sens où on a vu plusieurs stomps. Certains bonus IG donnent peut-être trop l'avantage et ça pourrait être revu.

Et GG en effet à tous ceux qui ont participé à la réalisation des articles/streams de commentaires.
Le snowball sur Smite est parfois un peu trop fort, ça se ressent sur les pros.

Les retournements de situation était impossible vu les différences de Lvl, parfois du + 5-6 à gérer face a la team, tu est déjà content si tu survie a un engage et tu devient dépendent d'une erreur adverse

Dommage pour Titan, les 3 matches perdu l'était dès la phase de pick.
Citation :
Publié par Wannna
Dommage pour Titan, les 3 matches perdu l'était dès la phase de pick.
J'ai loupé la phase de pick et ban de la 2e partie, mais quand je me suis reco à 1min du début, je me suis demandé si c'était une blague.
Reprendre exactement les même pick après le stomp qu'ils venaient de subir ... je sais pas, ils avaient perdu un pari un soir de cuite, ou quoi ? Et ... re stomp
Y'a pas de "dommage", quand on fait des trucs insensés comme ça, on mérite pas de gagner.
Haha, merci, je me sens un peu moins seul, du coup.

Très franchement, oui, c'était le sentiment général, en dehors du match OMG vs Titan, il n'y a pas vraiment eu de surprise ou de suspens avant les demies-finales On aurait aussi bien pu commencer le Samedi, en fait. Et c'est très vraisemblablement lié au jeu plus qu'aux joueurs et aux équipes eux-mêmes.

J'ai eu le temps de vraiment bien discuter off the record avec Ataraxia des Titan à l'aéroport lundi, avec quelques autres journalistes, et ils sont les premiers à se rendre compte qu'une game, quand elle est mal engagée, est quasiment impossible à retourner.

On a ainsi disserté sur des possibilités simples de prévenir des prises de contrôle trop rapides grâce à des early invades (ce qui coûte les games 1 et 2 de la finale à Titan) avec une ward gratuite offerte à tous les joueurs pour rendre les rotations défensives plus efficaces, ou encore la possibilité d'offrir un AoE aux tours extérieures qui one-shoteraient tous les creeps afin de limiter l'early push.

Le fait est qu'il est très voire trop facile de priver ses adversaires de toute ressource, si tant est qu'on ait la bonne composition pour. Et dès qu'on les prive de ressource, on doit s'en remettre à une erreur de leur part, et à ce niveau de compétition, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une équipe qui veut faire une Cloud 9...

D'ailleurs, puisqu'on les évoque, j'ai vraiment peur qu'Hi-Rez utilise le match Titan/Cloud 9 comme une excuse pour ne rien changer. A les écouter, on croirait que ce match est un comeback magistral, la preuve qu'une situation n'est jamais assez désespérée pour justifier de baisser les bras. Sauf que tous les observateurs extérieurs s'accordent pour dire que c'était avant toute autre chose un throw magistral de la part de C9.

Et pour ce qui est des picks de la dernière game, les Titan eux-même ne savent pas ce qui s'est passé : ils avaient un plan, bien précis, qu'ils n'ont pas respecté pour ils ne savent trop quelle raison, et s'en sont rendus compte à la fin de la première phase de picks (leur idée était de laisser Ao Kuang passer et de pick Sylvanus, sauf qu'ils ont... oublié de pick Sylvanus et l'ont laissé à JeffHindla).
Pour ceux ayant raté les " entractes " des SWC, voici deux cadeaux :


Et la plus WTF de toutes celles que j'ai pu voir :


Reveal de Hou Yi, Défenseur de la terre !


Voilà
Pour ceux qui connaissent pas Smite, je veux juste préciser que ce soucis de Snowball "irréversible" n'est vraiment perceptible qu'en match pro où les mecs font zéro fautes.

Pour le commun des mortels, c'est pas du tout un problème. Un bon call, une Cloud9 (miss play de catégorie XXL) ou un gros carry qui retourne le late game sont très fréquents, et effectivement un match n'est jamais perdu à l'avance.

[F7] FTW.
Citation :
Publié par Lunium
Le premier match de COG Prime et COG Red était très sympa si je me souviens bien.
Pour avoir maté tous les gros matchs en partie c'est aussi mon préféré, avec la 3 ème game de la finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés