[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le premier The Rolling Girls ce WE, c'était franchement sympa. L'animation dynamique, les couleurs vivantes et le design assez chaleureux n'étaient pas sans me rappeler par exemple Yozakura Quartet (Hana no Uta, pas l'ancien), Kyousougiga ou Kill la Kill, ce qui n'est pas pour me déplaire. Là où j'ai été bloqué, c'était plutôt sur l'exposition que j'ai trouvée assez confuse pour m'empêcher de vraiment rentrer dans tout ça. La bonne nouvelle, c'est que c'est normalement le genre de problème qui va mieux avec la suite, et c'est tant mieux car il y a l'air d'avoir du bon contenu/personnage à développer \o/

A côté, j'ai aussi vu les premiers épisodes Unlimited Fafnir, World Break et Samurai Warriors, là par contre ça m'avait plutôt laissé meh.
Les deux premiers sont des harems lambda à base de vie lycéenne / action / magie, avec Fafnir qui reprend le pitch d'Infinite Stratos (le MC est le seul mec à avoir un pouvoir normalement réservé aux filles), et World Break qui utilise un setting un peu moins répandu à coup d'élus ayant la mémoire de leur vie antérieure (et pourtant la première scène était sur un évènement qui arrivera plus tard, vraisemblablement à la fin de la saison, tu parles d'un comble), grosso modo, c'est cheap et tire toujours ces mêmes ficelles. Quelque part ils auraient tort, y a toujours de la demande pour ça, mais perso j'en attend rien à part un simple moment de distraction (qui sait, j'aurai ptêt quand même quelques surprises en bonus).
Samurai Warriors à côté, ben... C'est moche, la barrière d'entrée est trop haute quand il faut suivre les dialogues ET se tracer le graphe des relations des personnages, et en plus c'est moche. Tel quel, ça me semble totalement redondant avec Sengoku Basara, sauf que ce dernier était totalement accessible, avec une vraie exposition. Et qu'en plus, c'est moche, surtout comparé à Sengoku Basara. Franchement, bon courage au studio là dessus.

Vu Gourmet Girl Graffiti aussi, ça faisait un peu simple moeblob vu de loin (ce qui me convenait parfaitement). Sauf qu'entre des moments d'animation sensiblement normale, Shaft montre son savoir faire en érotisant de simples dégustations d'un plat maison, franchement gg les gars
Je sais pas encore trop sur quel pied ça va danser dans la proportion slice of life / chara development, mais j'accrocherai probablement dans tous les cas.

Ah, et Saekano. Ce que j'ai vu pour l'instant n'était qu'un épisode "0" donc je ne sais pas dans quel mesure ça correspond au ton général de la série, mais cet épisode c'était facilement best plot de la saison, en plus d'être assez fun
Citation :
Publié par E C K
La saison d'hiver est plus ou moins commencée entièrement (osef du reste, hinhin), du coup petit guide pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de tester à tout :
Tenir un blog, ça fait se coucher tard, combien de caractère finalement ^^ ?

Moi aussi, j'ai fait le tour des premiers épisodes que je voulais voir et même de certains que j'avais pas prévu de voir. Je ne suis pas très enthousiaste, mais ce n'est pas inattendu, la saison d'hiver est ma saison creuse.

Junketsu no Maria
Pas réussi à tenir plus de 10 pages quand j'ai essayé le manga, le dessin étant trop surchargé. Par contre ça rend bien en anime. L'un des meilleurs premiers épisodes.


Rolling Girls
J'ai été convaincu par l'art et les dialogues. Ça ne se prend pas du tout au sérieux et c'est clairement assumé. Un très bon premier épisode qui m'a beaucoup fait penser à Sekai Sefuku.


Assassination classroom
Totalement délirant et donc taillé pour moi.


Durarara S2 est toujours Durarara et tant mieux.


Tōkyō Ghoul √A
Ok, beaucoup aimé l'ambiance dégagée dans cette reprise. Il faut qu'il continue sur cette lancée plutôt que de copier la saison 1. J'ai encore en tête ces trèèès longues scènes de torture qui m'avaient ennuyé.


Miritari!
Sans prétention mais aussi sans temps morts. Parti pour être un bon divertissement.


Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor - Exodus
Abscons, mais elle a quand même réussi à éveiller mon intérêt. Même chara-designer que Majestic Prince et ça saute aux yeux.


Kancolle
Pas mal mais peine à convaincre pour le moment. Dans le même genre je lui préfère Ars Nova.


Yoru no Yatterman
Un premier épisode qui se veut touchant et aussi l'introduction d'une histoire à priori beaucoup moins portée sur l'émotion. Kotoura-san (hiver 2013) avait le même genre de construction mais son premier épisode était beaucoup plus poignant. Je suis réservé pour le moment, j’attends la suite pour me prononcer.


Kōfuku Graffiti
Pas mauvais mais j'ai pris la fâcheuse habitude de m'attendre à mieux de la part de ce studio. Shinbo s'endort sur ses lauriers et ça craint.


Unlimited Fafnir
Enième clone d'Infinite Stratos (ya même KanaHana) avec un début copier/coller sur Seiken Tsukai no Blade Dance. Moins original, tu meurs. En plus la surcouche ecchi est trop légère . Je vais quand même regarder le second épisode pour voir si ça s'améliore de ce côté là . L'OP est bien sinon.


Absolute Duo
Les premières images montraient du lourd, mais ça n'a pas duré. En fin de compte une accumulation de situations et dialogues déjà vus et revus ailleurs. Ca doit fonctionner parce que ce type de série est très présent cette saison et Yoshitsugu Matsuoka en est le main privilégié. Dommage, ce seyuu est tout à fait capable de faire mieux que ça.


Death Parade
J'ai l'impression d'être complètement largué, de ne pas avoir la bonne grille de lecture pour comprendre où cette série veut nous emmener. Cela dit j'en ai compris assez pour conclure que ce premier épisode n'était pas bon, les problèmes du couple de ce premier épisode étant complètement triviaux, impossible de se sentir concerné.


Aldnoah
Mouais, j'aime bien la nouvelle. mais Slaine et Inaho m'ennuient et les autres aussi. Même les OST semblent être devenus chiants.


Shinmai Maō no Keiyakusha
Déjà dit ce que je pensais de celui la. A tester pour sa réalisation "originale" voire unique. Par contre ça me parait inutile de persister longtemps si vous n'avez pas un minimum d'attrait pour l'ecchi.


Yuri Kuma
Quand j'ai vu Mawaru Penguindrum, je me suis dit que la réalisation avait été jusqu'au bout de son délire. Mais en fait non, Ikuhara avait encore de la marge. Penguindrum fut laborieux à cause d'une écriture plutôt faible et un scénario répétitif, celui-ci est parti pour l'être encore plus, je ne pense pas continuer


Sengoku Musou
Il y a de très bons animes sur la période du sengoku jidai, Nobunaga Concerto fut le dernier en date, mais celui-ci n'a visiblement pas cette prétention. En compétition avec World Trigger pour le nombre et la durée des plans fixes. Drop.


Seiken Tsukai no World Break
La suite de Blade Dance mais avec moins de budget et ça se voit un peu trop. Drop.


Dog Days''
Au moins j'ai essayé. J'ai tenu 58 secondes.

Assassination classroom, Durarara, rolling girl, Tokyo Ghoul et Junketsu no Maria. Ca fait peu mais c'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais anticipé.

Pour conclure, ce que je remarque surtout avec ces premiers épisodes, c'est la différence de niveau avec ce qu'on a eu en automne. C'est flagrant et pas très enthousiasmant. L'hiver c'est la saison des rattrapages en fait et j'ai une tonne de série en suspens.
Message supprimé par son auteur.
*note les reviews des gens pour avoir une idée de quoi commencer*

Et juste en passant, ceux qui s'intéressent à Death Parade devraient commencer par jeter un oeil à Death Billards , qui donne une bonne idée de ce qui les attend. Si c'est pas déjà fait

C'est un one-shot issu du projet Anime Mirai 2012 (clairement le meilleur du lot), qui a du avoir assez de succès pour qu'ils en fassent une série.

Citation :
Publié par Deathlight
Ah non mais j'adore le dessin et je ne parle pas de l'animation, mais je trouve les combats trop mou en fait, il me reste le 14 et 15 a rattrapé en tout cas faut que je me motive.
T'es pas le seul à avoir une baisse de motivation, si ça peut te rassurer. C'est pas que les combats, c'est aussi (surtout) l'intrigue générale qui peine à nous amener quelque chose de vaguement cohérent, du coup j'ai du mal à m'intéresser et je dois bien en avoir 4-5 de retard...
Ok, j'avoue, Little Witch Academia était assez magique aussi. C'était limite un mini-Ghibli

D'ailleurs je viens de voir qu'ils font une suite cette année, j'suis impatient du coup.

Mais Death Billards m'a bien bluffé, maintenant j'attends de voir ce que ça peut donner en série. Le concept est bon, y a de quoi faire de très bonnes histoires, mais si c'est simplement du "case of the week" sans rien autour, ça peut tourner en rond assez vite.
Bon je dis ça, mais j'ai bien aimé Jigoku Shoujo malgré ce côté répétitif des histoires. Et Death Parade ayant l'air de donner dans les mêmes thèmes, ça a quand même toutes les chances de me plaire

Dernière modification par Val ; 12/01/2015 à 23h23.
Coup de coeur pour Death Parade. Une sorte de One Shot.
Le concept est bon et je suis fan de l'opening qui est très entraînant. Je perçois l'Anime un peu comme la Fille des Enfers. Il joue beaucoup avec les nerfs des personnages.
Citation :
Publié par Xylo
Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor - Exodus
Abscons, mais elle a quand même réussi à éveiller mon intérêt. Même chara-designer que Majestic Prince et ça saute aux yeux.
Abscons, toi-même

Nan plus sérieusement, il FAUT avoir vu la première série pour capter ( et encore, j'ai hésité au début entre un reboot et une suite, mais c'est bien une suite ).

J'ai peur que çà déserve la série à terme, on verra si le temps me donne raison ou pas.

le Chara design de l'ancienne série est respecté par contre ( bien que modernisé ).

Va falloir que je me la retape d'ailleurs la vielle série, j'ai des souvenirs un peu trop vague de certains trucs )
Nanatsu no Taizai 13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est qu'il plaisante plus le petit Meliodas: un mini-mode berserk et je coupe une montagne en 2 en me servant d'une branche en fin d'épisode. Diane de son côté ce contente de... bah tout faire péter . Les échelles de puissances sont vraiment à revoir avec cet épisode et c'est bon . Sinon c'est quand que tout le monde reconnaitra Hawk comme étant un Péché à sa façon ?
Citation :
Publié par Xylo
Penguindrum fut laborieux à cause d'une écriture plutôt faible et un scénario répétitif,
http://www.asianbite.com/photos/jackie-chan/jackie-chan-images_14807.jpg

YuriKuma - 02

Assez étonné par la scène du jugement de cet épisode 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à ce que ça soit l'ours qui se fait tuer qui soit jugée, du coup j'ai mal compris la scène.
Concernant les ours, on peut maintenant considérer que toutes celles dont le nom de famille commence par "Yuri" sont des ours (il y en a une qui a Yuri dans son prénom, à voir si ça sera un ours par la suite).
Encore une fois c'est agréable à regarder, même si comme d'hab on ne voit pas tout de suite où Ikuhara veut en venir.


J'adore les petits gimmicks des ours, comme le "gau gau", et surtout le "Kuma Shock!"
Citation :
Publié par Adnae
YuriKuma - 02

Assez étonné par la scène du jugement de cet épisode 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais à ce que ça soit l'ours qui se fait tuer qui soit jugée, du coup j'ai mal compris la scène.
Concernant les ours, on peut maintenant considérer que toutes celles dont le nom de famille commence par "Yuri" sont des ours (il y en a une qui a Yuri dans son prénom, à voir si ça sera un ours par la suite).
Encore une fois c'est agréable à regarder, même si comme d'hab on ne voit pas tout de suite où Ikuhara veut en venir.


J'adore les petits gimmicks des ours, comme le "gau gau", et surtout le "Kuma Shock!"
Yurikuma 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pareil, j'ai un peu buggé sur le jugement qui cet épisode-ci semblait pas mal péter la continuité, du coup je me dis que j'ai probablement moins bien compris l'épisode 1 que je ne le pensais.
Sinon en voyant la troisième ourse, pareil, je me suis dit que le "Yuri-" ça sentait bien l'ursidé... La confirmation avec la quatrième ourse n'aura pas attendu longtemps, gao gao

Quant à la prof qui a Yuri- dans son prénom, ptêt qu'elle a croqué la soeur de Kureha
Niveau actualité : Une vidéo d'un combat d'anime de 3 minutes a été réalisée par un étudiant chinois de 19 ans en hommage envers les combats shonen. Elle a amassé plus de 450 000 vues et 9000 commentaires en 3 jours sur le site japonais niconico douga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tebp6h9bvars37ym0q5f.gif


lien : http://potemkim.com/videos/anime_fight_chinese_2015


C'est plutôt cool .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Niveau actualité : Une vidéo d'un combat d'anime de 3 minutes a été réalisée par un étudiant chinois de 19 ans en hommage envers les combats shonen. Elle a amassé plus de 450 000 vues et 9000 commentaires en 3 jours sur le site japonais niconico douga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tebp6h9bvars37ym0q5f.gif


lien : http://potemkim.com/videos/anime_fight_chinese_2015


C'est plutôt cool .
Putain, pas mal le truc
Il a vraiment fait ça tout seul ? C'est super bien foutu.

Sinon j'ai regardé l'episode 01 de Death Parade que j'ai trouvé très sympa, je sais pas encore quoi regarder d'autres j'attend de voir plus d'avis unanimes ici.
Salut
Je cherche un animé qui se passerait dans l'espace avec de l'acid comme bande son.
Je sais c'est légèrement chelou, mais le concept est bon.

Salut
Merci
Citation :
Publié par Staz Vlad
Niveau actualité : Une vidéo d'un combat d'anime de 3 minutes a été réalisée par un étudiant chinois de 19 ans en hommage envers les combats shonen. Elle a amassé plus de 450 000 vues et 9000 commentaires en 3 jours sur le site japonais niconico douga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tebp6h9bvars37ym0q5f.gif


lien : http://potemkim.com/videos/anime_fight_chinese_2015


C'est plutôt cool .

C'est très fort pour 19 ans, chapeau.
Rolling Girls 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça me rappel un peu Ore Twintail ni Namirasu, y a un coté un peu farfelu, bon je vais continuer à regarder mais je sens que ça va vite devenir lassant comme pour ce dernier. A voir donc avec le second épisode.


Seiken Tsukai no World Break 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon le début est chiant, on te met direct une scène de combat sans rien mettre en place avant, et après on te balance gentiment "6 mois auparavant...".
Par contre après je rêve où il croit qu'il va embrasser ce qui était sa soeur dans sa vie antérieur ?
Bon sinon ça s'enchaine plutôt vite, tellement qu'ils te mettent le power-up sur le générique de fin.
Par contre les combats en maillot de bain c'est un peu ridicule


Absolute Duo 02 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en étais sur que Julie allais finir dans son lit !
Bon du coup j'espère que son pote va avoir un duo quand même car il le lâche salement, imo il va être avec l'espèce de culturiste !


Assassination Classroom 01 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste génial ! L'animation change un peu des autre anime mais c'est aussi énorme que le manga papier

Dernière modification par ElectroPlankton ; 13/01/2015 à 18h24.
Citation :
Publié par Noriplay
Sōkyū no Fafner

C'est mauvais... Non ?
Pas spécialement.

le gros soucis est que çà part comme une suite directe d'une série qui a 11 ans quoi here.

Donc c'est assez dur de reprendre le train en route pour ceux qui s'en souvienne et d'une, et de deux pour ceux qui connaissent pas, çà ne pourra qu'être mauvais.
C'est le problème de faire une suite 10 ans plus tard tiens, je me rappelle plus de grand chose de Fafner à part que... c'était bien

Donc la suite je prends, mais il faudra d'abord revoir la première série + le film. Exodus n'a probablement pas grand sens sinon.

Citation :
Publié par NRFTSM
Salut
Je cherche un animé qui se passerait dans l'espace avec de l'acid comme bande son.
Je sais c'est légèrement chelou, mais le concept est bon.

Salut
Merci
Je sais pas si c'est ce que tu cherches (en même temps, aucune idée de ce que c'est que de l'acid en musique), mais je vais tenter un Black Heaven: Hard Rock Save the Space, au hasard.

Si c'était pas ce que tu recherches, t'auras quand même gagné une bonne série sous acide
Rolling Girls 01 :
Mon Dieu.
C'est génial.
Bêtement génial. C'est magnifique, hyper coloré, punché à mort, un rythme de folie, on a pas le temps de comprendre ce qu'on voit et puis on s'en fout, c'est vif à souhait, du chara design aux oignons, on perd pas de temps et même les passages lents passent crème.
Et c'est drôle putain, c'est super fendard sans chercher à faire des vannes, c'est incroyablement frais jouissif et dynamique, et la patte graphique nous fait sentir qu'on est (enfin) en 201X, qu'on a franchi un cap depuis les clones de série KyoAni et les balbutiements du numérique.

C'est un grand bol d'air frais dans une oasis. Bordel de merde.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Pas spécialement.

le gros soucis est que çà part comme une suite directe d'une série qui a 11 ans quoi here.

Donc c'est assez dur de reprendre le train en route pour ceux qui s'en souvienne et d'une, et de deux pour ceux qui connaissent pas, çà ne pourra qu'être mauvais.
Ça a même l'air bien en fait, c'est juste qu'on manque d'info pour tout comprendre. C'est bizarre qu'ils soient partis du principe qu'on allait se souvenir d'une série dont probablement beaucoup ne connaissent même pas l'existence. Une série destinée uniquement aux fans peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés