Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je mise plus sur 5!
Tu nous tiens au courant ^^J'ai stop druide en arène perso, avec gvg et tout les paladins qui fleurissent.. plus moyen de s’en sortir dés qu'ils te sortent la combo 3/3 3/3 3/3 3/3 3/3..
ouais, enfin la combo 3/3 3/3 etc, ca demande une bleu et une violette ... c'est pas si courrant que ca en arene ... Surtout que si on te propose au pick la violette en premier ... tu ne sais pas si tu aura la bleu, et tu prendra probablement une autre violette...
Citation :
Allez, je dirais six victoires
Touché.

Au moins ça m'a permis d'enchaîner sur une seconde Arène en palouf et j'ai parié sur un combo Guetteur/Ame gémissante contrairement à ce que proposait ArenaValue. Ca a payé sur un autre 6-3, avec 2 parties carrément ingagnables (un bon gros démo zoo avec un mulligan de merde + un Mage avec au moins 2 flamestrike ET Cairne ET KT ) et la dernière où j'ai missplay en continuant à trade au lieu de chercher le lethal contre une Sylvanas.
Voila ce que j'ai pu me faire avec un ptit voleur :

mini_677934HearthstoneScreenshot1122015155348.png

Y a 3 cartes qu'on voit pas sur le screen :
Argent Commander
Gadgetzan Auctioneer
Force-Tank MAX

J'ai fait une first win contre une mage plutot facilement, mais vu la chance que j'ai au draft (Edwin, double backstab, double shadowstep avec des battlecry bien cheat) je me dis que je peux aller loin, mais on verra vu que les cartes ne font pas tout
bitcha : Tu me prêtes ton appeau à belles épiques et légendaires ? Je te le rends juste après mon draft, promis ! Par curiosité, tu avais quelles cartes proposées avec le bling-o-tron ? Je le trouve bien en construit, mais là, c'est un choix un peu risqué, même avec un limon acide dans ton deck. Du coup je suppose que les deux autres légendaires n'étaient pas de "premier choix" ^^

Saruten : j'ai peur que ton deck s'épuise parfois trop vite... Tu as un seul moteur de pioche, plutôt "end game". Dans un deck avec une courbe de mana plutôt basse comme celui-ci, ça peut être problématique. Ceci dit, vu la qualité de tes cartes, ça ne devrait pas poser de trop gros soucis, d'autant que le bomb lobber, le madder bomber, le harvest golem, les goblins auto barber, l'huile d'affûtage, etc généreront souvent du card advantage compensent le problème (en permettant de gérer plusieurs cartes avec une seule). Je me demande ce que ça va donner du coup, je veux bien un retour (notamment pour mieux orienter mes propres choix lors des drafts, je crois que j'ai trop souvent peur de manquer de pioche)!
@Hamster : La première carte du draft c'était médiv. Je me dis ouaw cool, je tente un deck zoo mage. Et là, je déconne pas, il me sort deux fois d'affilé Antonidas Jouant énormement rogue sur ce compte là (avec bling tron ofc), sur le deuxieme choix de leg j'ai pris Bling juste for the love
10 victoires (oui j'ai honte), il me fait gagner une fois en mode hardcarry (drop l'arme épique cham )
C'est surtout Anto qui m'a fait les games.
Si tu as honte de ne pas avoir fait 12 victoires, je ne te jetterai pas la pierre pour les 10 victoires : il y a peu j'ai fait 6 victoires avec Illidan Hurlorage et le Vieux Déchiqueteur de Sneed dans mon deck
(honte sur moi... mais c'était en guerrier, j'ai vraiment beaucoup de mal à jouer cette classe en arène, même si je crois que je commence à la prendre en main. J'ai fait 6/0 puis 3 défaites d'affilée, dès que les adversaires sont devenus un peu "sérieux"...).
C'est vrai que c'est dur de résister au Bling-O-Tron, cette carte est tellement classe. Sans doute son vrai pouvoir
Moui, je me vois mal faire moins de 9-10 avec ça honnêtement. La seule interrogation c'est juste le manque de créature en early. Mais à côté de ça, des bonnes tempo card, et de la grosse value en général.
De mon côté je crois qu'à force d'entraînement et de tests j'ai enfin compris comment drafter et jouer guerrier en arène (je ne faisais pas assez attention à ma vie auparavant, entre autres... Et avec les armes, ça part vite).
Résultat sympathique ce soir :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_97738211VWarr.jpg

En caché : crache-vase, engin de siège, robot de soins, champion de Hurlevent et Troggzor le Terminator.
J'ai choisi Troggzor de préférence à Ragnaros, après beaucoup d'hésitations, et je ne le regrette pas : il a beaucoup perturbé les plans de certains adversaires je pense (je les voyais fumbler leurs cartes frénétiquement ), surtout après 4-5 victoires, quand je tombais face à des decks "puissants", avec des removals.
A partir de la 6eme partie, je n'ai eu presque que des mages en face (à part deux paladins), je ne sais pas si ça vous fait pareil...

(sinon, en vrac : félicitations à Senbei, compassion à Karmacoma, bonne chance à SiQ et aux autres)
Citation :
Publié par Hamster Furieux
A partir de la 6eme partie, je n'ai eu presque que des mages en face (à part deux paladins), je ne sais pas si ça vous fait pareil...
Tu decouvres les arenes hl c'est pour ca

Vue que le mage doit etre le truc le plus pic et qui doit proportionnellement le plus mener a la victoire, c'est normal de ne rencontrer que ca au fur et a mesure que tu accumules les victoires (flamestricke op ).
C'est entre autre pour ca que j'hesite pas a pick la bete qui pique un secret, sachant que si mon arene dure un peu je suis certain de rencontrer un mage, et qu'il ya de forte proba qu'il ai un secret a un moment ou l'autre. Bon apres faut pas faire tout son pick en se disant qu'on va jouer contre mage, mais je pense qu'il faut pas negliger le fait que statistiquement tu va rencontrer plus de mage que n'importe quelle autre classe.
Je fais souvent + de 5 victoires (et parfois 9+), mais d'habitude c'est un peu moins "monoclassé", même s'il y a 30/40% de mages et pas mal de paladins... Goblin and Gnomes y est peut-être pour quelques chose ^^ (portail instable notamment). Ou alors c'était juste particulièrement marqué ce soir.
Merci Hamster et bien joué également, le guerrier c'est vraiment pas facile en arène.

Sinon pour la Kezan Mystic je suis pas fan, la carte est trop situationnelle. Si tu l'as contre une classe à secret ça peut très vite devenir une carte morte dans la mesure où tu te retiendras le plus souvent de la jouer sans secret sinon c'est juste une mauvaise "four drops". Et puis même si tu arrives à voler un secret, ton adversaire sait ce que c'est donc l'intérêt est moindre.
Nan mais c'est sur c'est pas un top tier a pick absolument mais ya tellement de bouses possibles a avoir que quand je l'ai proposé, j'en fais pas un drame, c'est loin d'etre une carte morte. Et comme beaucoup de cartes situationnelles, faut pas se faire perdre la game a garder une carte que t'as piocher T2 pendant toute la game "au cas ou" alor sque t'aurai pu avoir une 4/3 sur table.
'fin bref, meme s'il sait ce que c'est, perso, l'image miroir ou le dupliquer, je prefere le voler
Citation :
Publié par SiQ
Pour une fois j'ai un bon draft mage

12 win, #believe

Bilan; 12-2.
Toshley ça paye pas de mine mais c'est quand même fort les spare crap.
Ca me sauve sur la dernière game, et ça permet plein de playz mine de rien.

Par contre, ouais, ça manquait un peu de créatures sur l'early. J'me fais manger par un prêtre qui me fait une sortie complètement aberrante & un palouf' sur une game serré.


Sinon, contrairement à vous, j'ai croisé que du priest & pala (dont un que j'ai affronté 2 fois d'ailleurs ) passé 7w.
Le monopole des mages n'a pas tellement duré, j'ai refait un 11 wins en paladin juste après mon arène warrior (sur le serveur Eu cette fois, le warrior étant en Amérique), et mes derniers adversaires étaient (à 6 victoires et +) : paladin, mage, mage, paladin, warlock, priest, paladin (merci Hearthstats).

Bref, je pense effectivement qu'on retrouve pas mal mage, paladin, et prêtre peut-être depuis Goblin and Gnomes (quoique je crois qu'il est toujours dur à jouer en arène).

Au passage, le draft :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_200206Palouf11VmcanoamplchmaintcdtargentchampHt.jpg
+ mécano amplificateur, champion de la main d'argent, intendant, commandant d'argent et champion de Hurlevent.
J'ai commencé par 2 défaites avant d'enchaîner les wins, mais je ne crois pas que ça soit significatif de quelque chose (le deck ne m'a pas semblé moins adapté aux adversaires "de base" qu'aux HL, c'est juste que mes deux premiers adversaires jouaient très bien et avaient un bon draft. Et peut-être que de mon côté je n'étais pas encore habituée à mon deck.)

EDIT : pour le guerrier en arène, je dirais qu'il est potentiellement super puissant, mais très dépendant du draft (là, j'étais bien lotie côté armes et j'avais le robot de soins, notamment. Par ailleurs le combo tourbillon ou morsure de la mort/rage du combat est juste énorme, je piochais régulièrement 4 ou 5 cartes avec).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 24/01/2015 à 20h35.
Je viens juste de reprendre (enfin j'avais pas joué tant que ça en fait) le jeu. J'ai fais 3 arènes. 0-3 à chaque fois. Je sais pas si j'ai pas de chance ou alors je suis vraiment nul pour choisir mes cartes, mais c'est un petit peu relou là.

Y'a des trucs particuliers à savoir en arène ? Ou alors je dois un peu plus m’entraîner en normal/ranked avant d'aller y faire un tour ?
J'ai perdu dernièrement contre un adversaire qui avait Sylvanas et Yséra (non, je ne jouais pas en construit par erreur... mais j'ai limite vérifié ^^ ), c'est un chouïa frustrant en effet

Lynear, si tu n'as pas joué depuis la sortie de Goblin and Gnomes, je te conseille de regarder et apprendre les nouvelles cartes (review détaillée ici au fur et à mesure des annonces, malheureusement très long et pas toujours juste - erreurs d'interprétation du texte de la carte, ou, tout simplement, impossibilité de la replacer dans ses interactions avec les cartes non-encore annoncées).
Si tu ne te sens pas trop acharné, ce qui est compréhensible, regarder quelques videos d'arène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de préférence avec de bonnes performances, les dernières de Trump par exemple, vu qu'il les met toutes sur youtube et qu'il explique bien ses choix de jeu
postérieures à la sortie de G vs G t'aidera beaucoup à appréhender les changements générés par l'extension je pense (cartes importantes, modifications de la "meta d'arènes" à cause de ces cartes...).
Bon retour à toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés