Quel kit watercooling pour un AMD FX 8320?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voici mon problème, un amd fx 8320 qui demande un bon refroidissement, car souvent à 75° sur TESO et au calme 55°/60° avec un ventirad en mode avion de chasse, mais attention, avion de chasse 2nd guerre mondiale!
Le pc étant dans le salon c'est un problème.
Mon idée un watercooling, mais lequel?? Si vous avez eu la même expérience je suis à l'écoute vos avis et je vous donne ma config:

http://www.partage-facile.com/CDRQO2YF2J/amd_fx_2014.png.htmlhttp://www.partage-facile.com/CDRQO2..._2014.png.html

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Cooler Master Seidon 120M

mouai j avais pense a se système , mais bon 50€ pour se genre de cpu et limite jeter de l argent , rien que le Ventirad CM hyper 212 ( 28€ ) suffi l largement ..
merci du conseil, après le ventirad zalman que j'ai installé (+50€) été prévu pour réglé le problème du ventilateur d'appoint ^^' fourni par amd qui été déjà un gros "baroufeur" et résultat c'est la même... ma tour a 2 ventilo de 120 sur le coté, 2 dessus, l'air circule donc que jme dit le refroidissement du cpu fournaise de amd est pas adapté une nouvelle fois. Après les perf du amd fx 8320 je ne les trouves pas bas de gamme vu le prix du gpu, mais j'en peut plus du bruit..
idée zalman résérator 3? corsair hydro? autre?
T'as quoi comme ventilo dans le boîtier ?
Parce que si tu as la place, tu peux le mettre en push-pull avec un des ventilos que tu as déjà ...
Niveau nuisance sonore, ça devrait grandement aider celui de base à ne pas monter en régime.
Citation :
Publié par yayhanibal
merci du conseil, après le ventirad zalman que j'ai installé (+50€) été prévu pour réglé le problème du ventilateur d'appoint ^^' fourni par amd qui été déjà un gros "baroufeur" et résultat c'est la même... ma tour a 2 ventilo de 120 sur le coté, 2 dessus, l'air circule donc que jme dit le refroidissement du cpu fournaise de amd est pas adapté une nouvelle fois. Après les perf du amd fx 8320 je ne les trouves pas bas de gamme vu le prix du gpu, mais j'en peut plus du bruit..
idée zalman résérator 3? corsair hydro? autre?
correction
Zalman CNPS 5 X PERFORMA 21€
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
T'as quoi comme ventilo dans le boîtier ?
Parce que si tu as la place, tu peux le mettre en push-pull avec un des ventilos que tu as déjà ...
Niveau nuisance sonore, ça devrait grandement aider celui de base à ne pas monter en régime.
si tu regarde la photo de ma config tu as le boitier, dans le boitier pas de ventilo, ils sont sur le dessus et sur le coté
Citation :
Publié par yayhanibal
si tu regarde la photo de ma config tu as le boitier, dans le boitier pas de ventilo, ils sont sur le dessus et sur le coté
Si yavait pas tant de pub et de liens foireux sur le site que tu as linké ... j'aurais pu voir ta config.
Mais là ...

[Edit] Bon ... en passant par chrome et en activant tous les logiciels anti-pubs et conneries j'y suis arrivé ... et OMG ... qu'Est-ce que c'est que ce boîtier horrible ?!
Ya pas de ventilo devant ?
Parce que que des ventilos sur le côté et sur le dessus ... c'est juste le flux d'air le plus merdique qui existe et ça doit pas aider le pauvre ventirad.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Si yavait pas tant de pub et de liens foireux sur le site que tu as linké ... j'aurais pu voir ta config.
Mais là ...

[Edit] Bon ... en passant par chrome et en activant tous les logiciels anti-pubs et conneries j'y suis arrivé ... et OMG ... qu'Est-ce que c'est que ce boîtier horrible ?!
Ya pas de ventilo devant ?
Parce que que des ventilos sur le côté et sur le dessus ... c'est juste le flux d'air le plus merdique qui existe et ça doit pas aider le pauvre ventirad.
je prend note, j'y ai pensé se matin , revoir le flux dans la tour , j'ai fais des test (fumée) et oui ça m'a pas l'air top. vu que la chaleur monte je trouvais ça bien des ventilo sur le dessus, mais un devant et un derrière de bonne qualité résoudré surement le problème

Citation :
Publié par yayhanibal
je prend note, j'y ai pensé se matin , revoir le flux dans la tour , j'ai fais des test (fumée) et oui ça m'a pas l'air top. vu que la chaleur monte je trouvais ça bien des ventilo sur le dessus, mais un devant et un derrière de bonne qualité résoudré surement le problème
"ce matin"**

Citation :
Publié par Varic
ta bien mi de la patte thermique sur le cpu ? bizarre quand même que sa chauffe
Quand même

la réflexion du push-pull m'a interrogé, sur le flux d'air justement, je vais commencé par ça, merci des conseils ça m'a aidé. ++

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Si yavait pas tant de pub et de liens foireux sur le site que tu as linké ... j'aurais pu voir ta config.
Mais là ...

[Edit] Bon ... en passant par chrome et en activant tous les logiciels anti-pubs et conneries j'y suis arrivé ... et OMG ... qu'Est-ce que c'est que ce boîtier horrible ?!
Ya pas de ventilo devant ?
Parce que que des ventilos sur le côté et sur le dessus ... c'est juste le flux d'air le plus merdique qui existe et ça doit pas aider le pauvre ventirad.
vu les prix de deux bon ventilo, finalement j'ai commandé un autre boitier, un zalman z11 plus HF1

Dernière modification par Antipika ; 11/01/2015 à 17h16. Motif: 5 messages à la suite
Citation :
Publié par Varic
mouai j avais pense a se système , mais bon 50€ pour se genre de cpu et limite jeter de l argent , rien que le Ventirad CM hyper 212 ( 28€ ) suffi l largement ..
J'ai un système équivalent, je ne trouve vraiment pas ça cher en comparaison de ventilateur supplémentaire.
re à tous, bon la nouvelle tour z11 a un peu changé la donne, 5/6° rien de plus. ( au moins la la ventilation est bonne) Demain je vais voir pour trouver une pâte thermique de meilleur qualité même si celle fourni par zalman a - de six mois, je me dit que le processeur chauffe tellement que ça reste plausible.. ++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés