Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ma soeur m'a parlé d'une rumeur sur twitter comme quoi il y aurait un compte à rebours sur le net (compte à rebours qui se termine à l'heure de la marche de dimanche) lancé par des extrémistes...


Quelqu'un en a entendu parler?

Je pense que tu parle de ca http://www.opcharliehebdo.com/

ca traine sur le net depuis le 7 j'en sait pas plus.
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?

Edit: Désole au passage j'ai pas trouvé de version sous titrée. Si quelqu'un a, je suis preneur.

Dernière modification par Sisyphe ; 09/01/2015 à 21h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?
Ça donne vraiment envie de gerber.

Btw, est-ce mal d'être heureux de la mort de ces barbares ? Tout comme on a pu être heureux de celle de Ben Laden ?
Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?
Vu la provenance de ladite interview (FoxNews), j'aurais tendance à me méfier quand même.
Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?
C'est un discours assez courant en fait, c'est pas la première fois que je l'entends et récemment, évidemment, on me l'a encore servi, y compris chez des "modérés" (dixit eux même, des fois que cela signifie quelque chose).

Le prophète, c'est le prophète, tu le touches, tu meurs. Et on daigne parfois enrober la chose d'un élégant "après j'approuve pas la façon dont ils ont été tués, mais ils méritaient de mourir", vraiment très classe, ça fait chaud au cœur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça donne vraiment envie de gerber.

Btw, est-ce mal d'être heureux de la mort de ces barbares ? Tout comme on a pu être heureux de celle de Ben Laden ?
Perso je m'en bats les couilles, ca va pas ramener les bonhommes de charlie hebdo
Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?

Edit: Désole au passage j'ai pas trouvé de version sous titrée. Si quelqu'un a, je suis preneur.
Oui je le connais, je l'ai vu dans quelques vidéos, il est très allumé. C'est parfaitement réel, pas du tout un comédien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Btw, est-ce mal d'être heureux de la mort de ces barbares ? Tout comme on a pu être heureux de celle de Ben Laden ?
Chacun pense comme il veut.
Personnellement je trouve ça regrettable de ne pas avoir pu les choper vivants, même si j'imagine bien que la situation a du imposer de devoir les tuer.
J'arrive pas à être heureux de la mort de quelqu'un , que ce soit un random ou Ben Laden. Rien ne mérite la peine de mort (même si ce n'est pas vraiment la question dans le cas des preneurs d'otages tués aujourd'hui).
Citation :
Publié par Falkynn
Qu'on soit d'accord:
- Je dis simplement que je n'approuve pas, pour X raisons, notamment des raccourcis et des oublis (dont certains vont plus loin dans son sens que ce qu'il exprime).
- Je ne l'ai pas insulté.
- Je ne lui ai pas interdit de s'exprimer.
- Je n'irai pas le tuer.
- Je ne dit pas qu'il a tord de "ne pas être Charlie", chacun sa sensibilité et son interprétation: Charlie, pour moi, c'est la liberté d'expression. Sans oublier, mais non inclus, les forces de l'ordre tombés sur le terrain.

A partir de là, chacun ses interprétations des événements, car chacun a son vécu, ses expériences, ses sensibilités. Et je ne remettrai pas ça en cause. Car c'est justement une chose que je veux défendre. C'est pour ça qu'à Charlouf, qui joue l'avocat du diable (et j'aime jouer ce rôle bien souvent), je tâche de répondre posément, et d'avoir un vrai dialogue. On pourra bien se troll à nouveau dans 10 jours, un mois, un an, pas de soucis. C'est pas le but du thread ici.

Voilà tout.


[/url]
OK mais je comprends pas pourquoi tu es aussi excessif (je t ai trollé?) je n ai pas mis le lien pour contredire tes propos..... keep cool
Citation :
Publié par Asylum
Oui je le connais, je l'ai vu dans quelques vidéos, il est très allumé. C'est parfaitement réel, pas du tout un comédien.
C'est le malade de Shariah4UK, non ? Des comme lui, il y en a un paquet en Angleterre. Vous me direz, c'est la liberté d'expression. Sauf que, là aussi, ce type appelle au meurtre régulièrement. Mais en toute tranquilité. D'où l'expression "Londonistan".
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est un discours assez courant en fait, c'est pas la première fois que je l'entends et récemment, évidemment, on me l'a encore servi, y compris chez des "modérés" (dixit eux même, des fois que cela signifie quelque chose).

Le prophète, c'est le prophète, tu le touches, tu meurs. Et on daigne parfois enrober la chose d'un élégant "après j'approuve pas la façon dont ils ont été tués, mais ils méritaient de mourir", vraiment très classe, ça fait chaud au cœur.
Et des gars comme lui répandent leur "bonne parole" dans les mosquées ? Ca se passe comment la nomination des imams dans les mosquées ? On ne pourrait pas commencer par faire le ménage au sein des imams radicaux qui apprennent aux gosses que la religion est au dessus des lois de leur pays ?
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ma soeur m'a parlé d'une rumeur sur twitter comme quoi il y aurait un compte à rebours sur le net (compte à rebours qui se termine à l'heure de la marche de dimanche) lancé par des extrémistes...


Quelqu'un en a entendu parler?
Oui, en effet. Sur twitter le lien va vers une page, noire et taguée d'un croissant + étoile et en dessous un compte à rebours où il reste 1 jour, 11 heures et des secondes.
Oui, la façon dont il parle de tout ça est assez flippante. Très calme, en affirmant des choses aussi débiles comme si c'était absolument normal. Ce genre de mec qui semble très sage, censé et posé doit être exactement le type qui peut réussir à convaincre des jeunes à se radicaliser.
Je vois que certains sont très heureux de la mort de ces terroristes. Je comprends tout à fait ce point de vue, mais il faut le mettre un peu en perspective.

Je tiens juste à rappeler que ces terroristes préfèrent mourir en martyr ( Chahid en arabe ), car on leur promet une généreuse récompense ( c'est à dire le paradis ), plutôt que d'être capturé. C'est un gros problème car ces hommes en djihad préfèrent avoir une attitude suicidaire ( comment on a pu le voir à Vincennes sur la vidéo de francetv avec le terroriste qui se jette sur le policier ) en étant tuer par les policiers plutôt que croupir en prison et avoir une longue et triste vie. Ceci explique quand même très largement la difficulté d'appréhender en vie ces terroristes. Néanmoins on peut aussi dire que c'est faire un cadeau à ces hommes que de les tuer dans leur position de martyr. Cependant leur tendance suicidaire entre aussi en contradiction total avec le fait est que l'Islam condamne fermement le suicide. Donc on peut en arriver à la conclusion que ce sont des gros tarés, mais je trouve quand même beaucoup plus intéressant de les capturer vivant. Malheureusement aujourd'hui cela n'a pas été possible.
Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ? http://insider.foxnews.com/2015/01/0...-terror-attack

Je suis assez abasourdi, je suis a la limite de remettre en cause la véracité du truc tellement c'est violent. Y a des gens qui connaissent le mec ?

Edit: Désole au passage j'ai pas trouvé de version sous titrée. Si quelqu'un a, je suis preneur.
Ceci est de la liberté d'expression. On laisse les timbrés s'enfoncer tout seul.
Cependant le conclusion du journaliste de fox sur le waterboarding plombe le tout , c'est con par ce que sur le point de vue de la com la fox avait tout bon jusque là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeve
OK mais je comprends pas pourquoi tu es aussi excessif (je t ai trollé?) je n ai pas mis le lien pour contredire tes propos..... keep cool
No stress, je faisais juste un point, histoire de clarifier (je te quote, mais c'est global). Je tâche d'éviter un maximum le manque d'explication laissant libre champ aux erreurs d'interprétations ^_^


Sinon:

https://twitter.com/OpCharlieHebdo/s...98107278987264

Donc non, ce n'est pas Anonymous, http://www.opcharliehebdo.com/. A éviter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés