[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Citation :
Publié par Toga
Oui c'est vrai, je me suis focalisé sur le regard surtout de cette belle et délicate eurasienne. Mais imaginons que tu n'est pas vu la photo d'avant ?
Ça serait pareil. L'espèce de halo "rose" me perturbe de toute façon .
Après c'est un choix de développement j'imagine, donc les goûts interviennent et j'ai toujours préféré des choses un peu "carré" et "classique" donc forcément, je tique .
Salut,

Citation :
Publié par Mole
Petite photo du gave de Pau aujourd'hui.

width: 5861px;
height: 3907px;

N'oublie pas de les redimensionner, c'est plus pratique pour les forums. Ton image elle prend 3 écrans classiques en largeur .

Dernière modification par Gladia ; 07/12/2014 à 00h29.
Salut, je compte offrir cette photo encadrée (pas idée du format, sans doute 10*15) à ma douce.

J'ai fais pas mal d'essais sur la hauteur et la disposition de la pile de livres, et quelques variations d'éclairage (intensité et déplacement de la source) pas convaincantes.

Je la trouve bien, mais si jamais vous avez une idée pour l'améliorer (un autre fond ? la pile de livres moins près du bord de la table ?), allez-y.


@Airmed : pas compris. La profondeur de champ est réduite au maximum (j'ai un bridge, ouverture au max et focale la plus longue possible permettant la mise au point sur l'écran).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1120666_jol.jpg
Taille : 3584x2016
Poids : 723,9 Ko
ID : 236523  
Citation :
Publié par Mole
Petite photo du gave de Pau aujourd'hui.

Sigma 10-20 f/4-5.6.
J'aime beaucoup la composition et les couleurs. L'eau, aussi. J'aurais aimé une photo plus nette pour tous les éléments qui ne sont pas sensibles au temps d'exposition, comme les rochers.


Citation :
Publié par Laadna
Salut, je compte offrir cette photo encadrée (pas idée du format, sans doute 10*15) à ma douce.

J'ai fais pas mal d'essais sur la hauteur et la disposition de la pile de livres, et quelques variations d'éclairage (intensité et déplacement de la source) pas convaincantes.

Je la trouve bien, mais si jamais vous avez une idée pour l'améliorer (un autre fond ? la pile de livres moins près du bord de la table ?), allez-y.
C'est difficile de donner un conseil sans savoir ce que tu veux faire passer, dans ta photo.
J'aime beaucoup la seconde, un superbe firefox


Pour ma part, première sortie avec mon D750, après les grosses intempéries dans notre département (Var), retour enfin au calme sur mon village et son lac, il était temps.
Changement dans mon traitement aussi, je tente de faire des photos moins saturé, plus neutre, je ne sais pas si ça ça passe bien... ^^
Je me demande si je ne vais pas me prendre un filtre ND un de ces jours...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lac Revest nico toga photo var jol.jpg
Taille : 900x597
Poids : 522,1 Ko
ID : 236686  
Bon dernières photo de l'année pour moi, je commence prendre mes marques avec ce super D750... Surtout aussi avec ce magnifique 20mm 1.8 de Nikon un vrai bonheur !

Faut juste que je m'améliore pour les pause longue, j'ai pris un ND8 + Pola pour cette photo, mais avec un ND400 ça aurait pu être plus sympa encore
Vu sur Toulon (le Coudon juste en face) du Pradet.

Bonne fin d'année les joliens
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coudon var toulon faron pradet oursinnieres sunset landscape nico toga photo.jpg
Taille : 900x538
Poids : 462,7 Ko
ID : 237818  
Longtemps que pas posté.

J'reviens d'un coin assez frisquet, mais avec quelques vieux fantasmes dans la carte mémoire

https://lh3.googleusercontent.com/-YAurP6U0K0I/VK9FLYXhxtI/AAAAAAAAN_E/u3nMB1DjRQw/s800/Web__001.jpg

Je cherche encore le traitement. Combo pleine lune + neige blanche + expo longue...
Photo très douce, douceur de dame nature sur sa beauté, belle photo
Par contre j'aurais gardé le même cadrage, mais en décalant le monsieur sur la gauche.
J'aime la photo de la femme debout. En plus des détails comme la trace d'avion viennent renforcer la composition. Cela dit, le sujet principal est suffisamment intéressant pour tenter, à mon avis, un cadrage serré et un traitement donnant un look fantasy.
@Dez :*Pareil pour le blouson, et globalement j'aurais davantage aimé sans personne dessus, mais sinon... wow ! Quelle chance d'avoir pu voir ça et encore plus de l'avoir si bien capturé, chapeau !

@Toga : La première est effectivement sympa avec les trainées d'avion en fond, mais sinon, notamment les 2 autres, manquent à mon sens de filé ou de netteté, là c'est trop entre les deux.

Petite production rapide, quasi improvisée, où j'avais plein d'idées mais où un problème de matos m'a forcé à m'adapter.
C'était pour le thème « rouge ». Des retours ?

15688704774_abf6a07455.jpg
@Dez: Photo magique ! Tu aurais ptet du insister sur les traces de pas tout en bas à gauche de la photo. Je fais cette remarque en réaction à celle de Toga.

@flo: L'une des choses que je trouve le plus sexy chez une femme c'est son cou et son port de tête, tout ce qui fait sa grâce et son expressivité.
Ce pincement de lèvres, ça appelle l'appétit sexuel (chez moi en tout cas, sinon fallait rajouter un camembert). Je l'aurais vu un peu plus sauvage. Toute l'intensité qu'elle dégage est au niveau des lèvres, ces épaules, même si elles s'accordent avec ton choix de map, me semblent "trop calme". Vu de front, le cou prends une proportion importante. Un angle légèrement plongeant, dévoilant plus le corps, m'aurait plus accroché.
Dernière chose, qui est très personnel; je me sentirais mal à l'aise si je suis plus petit que ma partenaire. Du coup la hauteur de la prise de vue me dérange un peu.

La modèle a des lèvres à croquer. Sa peau est parfaite (pas trop lisse, vivante); je vois plus les saletés de mon écran que les détails de la peau .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés