[Actu] Xsyon en accès anticipé sur Steam, pour trouver un nouveau souffle

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Agahnon a publié le 8 janvier 2015 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1493/6/101366-240.jpg
Malgré plusieurs années d'exploitation à son compteur, le MMORPG sandbox Xsyon s'affiche désormais en accès anticipé sur la plateforme de distribution Steam, pour mieux attirer de nouveaux joueurs.

Après une ultime catastrophe sous forme d'apocalypse, l'humanité doit reconstruire une civilisation pour s'épanouir à nouveau. Tel est le point de départ du MMORPG sandbox Xsyion, proposant à ses joueurs de rebâtir un monde avec les moyens du bord. Les pionniers peuvent se lancer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand j'avais testé ce n'était pas très glorieux, quelques bonnes idées mais plutôt un brouillon qu'autre chose. Et là à 28e...
Ça fait cher pour faire des trou et poser des pierres...
Malheureusement le jeu garde ses faiblesses, et peine vraiment à développer des features durable, et motivante sur le long terme:
Je vous quote le mini-test des dernières évolutions du jeu que j'avais mis en ligne il y à quelques semaines :

Citation :
Finalement on c'est lancer dans une petite tribe avec Gonzo.
Je vais en profité pour vous faire part de mes impressions :
J'ai commence Xsyon en 2011 lors de sa sortis en Bêta. Entre 2011 et aujourd'hui il y a eu beaucoup de changements (Par rapports au nombre de développeurs présent sur le projet).

- Un nouveau système de trade baser sur une monnaie en jeu ou sur un troc, intuitif et dynamique il permet de créer des tribes dédier intégralement au commerce.

- Deux nouveaux systèmes de recolte, le farming (Paysans), et le cooking (Cuisine), qui permettent toute deux de créer de la nourriture avec une énorme plus valu. C'est deux nouveaux modules sont tout deux très exigeants, m'étant en avant l'implication personnel du joueur, sa connaissance du monde et du temps qui y fait au jour le jour. Je trouve cette feature intéressante.

- Les skills, les qualités d'objets, et les types d'objets ont à présent tous une utilités, si un objet est de bonne qualité le travail sera d'une part plus rapide, mais les objets créer de bien meilleur conception. Ce qui permet d'avoir une progression de sa qualité en jeu motivante.

- Les outils se cassent ... Dynamisant le commerce

- A présent le monde est réellement dangereux, entre les ours, les chats sauvages, les zombies en meute, nous ne sommes plus dans le monde de bisounours, mais bien dans un survival.
A l'époque la carte était séparé en "Zone de difficulté", plus on s'éloigne du Lac Taho, plus la carte est dangereuses, ce qui n'était pas le cas il y a un an. Il est maintenant très dur de vivre dans des zones difficile et plus, ce qui relève d'un vrais challenge, et des nerfs solides.

- Le pvp, bon est bien c'est le gros point faible du jeu, le pvp est toujours pas au rendez-vous, et aucunes features a changer depuis sa création pour le rendre intéressent et stable. Pas de tir à l'arc, pas de motivations pour le faire, et aucun mode conquête comme envisager par les développeurs.

Bilan

Le jeu est de plus en plus agréable à jouer, si tenter que nous restons des joueurs pacifique et patient. Il existe bien plus de challenge qu'il y à 3 ans à survivre dans ce monde, et les paliers de niveau de prospérité sont plus échelonner et dur à atteindre, ce qui est agréable.
Le module de trade est une vrais bénédiction, il permet une vrais vie communautaire global, si tenter que vous êtes des bisounours plein de tendresse :-).

Voilou pour mon 1cent sur le jeu, je trouvé important de faire le point après 3 ans d’existence de cet ovni.

Si des joueurs souhaite monter une petite tribe pour faire une session de quelques jours, je suis partant pour venir vous donner un coup de main, me contacter par mp.

Dernière modification par exodiuss ; 08/01/2015 à 23h39.
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