[Actu] Sondage sur les MMO, le Seigneur des Anneaux Online en deuxième position

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, j'aurai choisi LOTRO personnellement, mais pour moi.. VIVE AION ! *QQ*

Même si certains n'aime pas AION, moi j'y sui totalement tombé amoureux, et j'y suis fidèle et j'y resterai ! Sa fait 5ans que je joue a AION et je n'es jamais arrêté :'D Même si je suis pas trop PvP, je dois avoué que sont PvE est totalement génial, graphiquement j'adore. Et les familiers sont trop mignon é_é. Enfin c'est mon choix :'D.... Après mort a GameDaube (GameForge) ! C'est bien dommage que NCSoft n'a pas gardé les serveurs européens. GameDaube (GameForge) ne fait que détruire le jeux.
J'ai suivi le déroulement de la compétition de près et je peux vous dire que les communautés anglophones des différents jeux étaient très impliquées, autant sur reddit et ingame que sur les forums. Perso j'étais pour ESO (Houha victoire ) mais j'ai été très agréablement surpris par les communautés de LOTRO et TSW, le combat était difficile ^^.

Pour ceux qui souhaitent voir l'ensemble des résultats de la compétition: par ici

Au final ce concours ne vaut pas grand chose, mmorpg.com s'en sert pour attirer du monde sur leur site. Mais c'est passionnant de voir certains joueurs se donner à fond pour faire gagner leur jeu favoris .
Lotro en 2e position ? surprise étonnante quand on voit l'état de fréquentation du jeu ainsi que son traitement par turbine. Plus de modération online (un bel exemple de dérapage encore ce week end et ce soir), plus d’extensions;.. il sort d’où ce classement 2e ?

Citation :
mais franchement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...),
euh si, elle est franchement plus verte sur Swtor par exemple: jeu passé FTP également mais en plein rush, par ailleurs, puisque mmorpg a comparé lotro a teso, teso c'est un début pas extra mais de gros efforts des devs, un potentiel. Lotro c’était un potentiel en...2007 quoique déjà 3 mois après la release, nous étions nombreux à nous interroger.

Il faut savoir s'il s'agit d'un sondage, objectif, ou du résultat d'une action collective de fans. Dans un cas ça un sens dans l’autre non.
Citation :
Ce n'est pas un nièeme débat pour savoir qui est le mieux entre ces deux MMO, même si ce type de sondage amène forcement la question
tout à fait D'ailleurs j'ai personnellement préféré lotro à teso mais objectivement, lotro est sur une pente bien glissante depuis pas mal de temps alors le classer en 2e position, disons le comme une référence ou une valeur sure de fin 2014, ça fait un peu sourire. Et puis, techniquement, lotro est très daté en 2015, depuis sa sortie nous avons eu Age of conan et son combat dynamique, Tabula rasa, warhammer online, SWTOR, TESO, et bien d'autres jeux comme TSW qui ont chacun apporté leur pierre comme Rift avec ses invasions de failles et fait évoluer le genre. Même wow avec son WOD a bousculé son propre modèle.

Pendant ce temps Lotro est resté figé avec des personnages figés, des chevaux empaillés, un combat figé, un housing figé... Meme un the repopulation lui met une tannée sur le plan du gameplay.

Non lotro était intéressant en 2007, on ne peut pas le comparer à teso, qui a aussi d’importants défauts mais qui propose un RVR, et un scénario avec des animations plus modernes, un style plus actuel.. Et puis comparer un mmo du passé avec un mmo de 2014, ça n'a pas de sens.

comprends pas ce classement.

Dernière modification par Compte #526164 ; 07/01/2015 à 23h38.
Heu c'est surtout que les anglais ont une culture du roleplay qu'on a pas ici.
L'empire games workshop et compagnie sont bien + implantés là bas qu'ici. Tout cela aidant, ca créé une communauté qui joue + le jeu. Chose qui s'est un peu perdue ici bas hélàs.
Je trouve très énervant qu'on *oppose* LOTRO a TESO.
Qu'un ait "dépassé" l'autre dans un sondage/classement, j'ai envie de dire, et alors ! Ca ne fait pas du second un moins bon jeu (ou du premier un meilleur jeu, si on veut voir le verre à moitié plein), surtout qu'on a très peu d'éléments de comparaison objectif (comparer le RvR de l'un au PvMP de l'autre = pomme/poire ; gameplay ? idem ; direction artistique : goûts et couleurs ; etc)
Ce sondage veut simplement dire qu'on a deux jeux qui sont appréciés d'une grande partie d'une certaine communauté et qui sont souvent cités.

Ce qui est surtout positif c'est de voir que ce sont des jeux à BG poussé, à atmosphère, à univers développé (soit par l'éditeur, soit par les joueurs pour prendre le cas d'EVE), qui tiennent le haut du pavé.
Ca me rassure, perso, face aux bouses coréennes (s'entend point de vue BG) ou même face à des jeux qui étaient innovants à l'époque et bien ficelés techniquement mais souffrant d'un BG simplet, plat, pas assez immersif/"implicatif"/qui fait pas rêver (Rift par exemple).
Merci Ajyress pour le lien des "batailles" de MMO ! Et ce qui me surprend le plus c'est quand même de voir WOW perdre face à Lotro. J'aurais pas annoncé cela si on m'avait demandé mon avis et pourtant, je suis sur Lotro après avoir abandonné WoW et ses pandas. Comme quoi, niveau communauté, Lotro n'a rien à envier aux autres, dans les pays anglophones, du moins.
C'est cool d'avoir mis le "classement" entier.
Clairement ça veut un peu rien dire en effet. Quand on voit dès le premier tour des
GW2 vs FFXIV
SWTOR vs Rift
WOW vs EQ2
On a pu avoir des finales ou demi finales avant l'heure.
D'ailleurs il y a un carré avec bcp de gros titres. J'sais pas s'il aurait fallu faire des têtes de séries (un peu bizarre pour des MMOs), mais toujours est-il qu'un match
Guild Wars 2 - 49.2% vs The Secret World - 50.8%
ça se joue à rien , et juste après
The Elder Scrolls Online - 51.3% vs The Secret World - 48.7%
qui se joue à pas grand chose non plus.
Bon c'est cool ça fait de la pub pour Lotro, un jeu que j'affectionne, mais clairement, je l'aurais jamais mis en tête.

Je pense qu'un classement avec des votes pour les 3 meilleurs en faisant des catégories aurait été plus représentatif. (on compare des jeu payants et des F2P, des 7 ans + et des récents...)
Catégories style meilleur univers/background, meilleur artisanat, meilleure communauté, meilleur gameplay, meilleur en immersion, meilleur pvp, meilleur housing. Alors évidemment, tous ne proposent pas tous ces aspects, mais cela aurait été plus représentatif.
C'est le système de match en fait que je remets en question ici.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Heu c'est surtout que les anglais ont une culture du roleplay qu'on a pas ici.
L'empire games workshop et compagnie sont bien + implantés là bas qu'ici. Tout cela aidant, ca créé une communauté qui joue + le jeu. Chose qui s'est un peu perdue ici bas hélàs.
ah... le roleplay.j'ai découvert les jeux RPG avec un Ultima et un jeu qui m'avait été ramené de UK par un membre de ma famille en effet
Citation :
Publié par Harg
Je trouve très énervant qu'on *oppose* LOTRO a TESO.
C'est au final moins une comparaison entre deux jeux qu'entre deux communautés.
Quelle communauté est la plus grande ?
Quelle communauté est la plus investie ?
Quelle communauté est la plus représentée sur MMORPG.com ?
L'affrontement entre deux jeux est donc indirect et consiste à savoir quel jeu à su mieux attirer et conserver ses joueurs, et plus particulièrement ses joueurs pratiquant MMORPG.com. Car on se rend compte assez rapidement que la population de MMORPG.com a une assez grande affection pour la dimension RP dans les MMORPG avec LOTRO, TESO et TSW en final (et EVE en 4° finaliste). [Et TSW classé n°1, depuis sa sortie, sur MMORPG.com.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés