Les Alliances

Répondre
Partager Rechercher
A la fin c'était hard à supporter, franchement. Un petit noyau de personnes matures que j'appréciais vraiment, d'autres qui commençaient à me taper sur le système pour diverses raisons et une grosse bande de gamins qui monopolisaient le /g. Liste non exhaustive j'ai la flemme de la compléter mais ça donne une idée.
Mais c'est principalement les gosses que je ne supporte pas, et vous avez (aviez?) quand même un pool assez important de ces choses là.

Après non pas traumatisé, mais si je ne rajoute pas de bois pour la flambée je ne serais plus moi

Sinon non, c'était plutôt cool pendant un long moment, mais après les envies de la guilde ne coïncidaient plus avec les miennes et ça n'était pas près de changer donc... J'vais pas me faire chier sur un jeu c'est pas le but.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Après non pas traumatisé, mais si je ne rajoute pas de bois pour la flambée je ne serais plus moi
Je te le fais pas dire ! Mais bon on a en effet eu des périodes à vide, si ça t'a permis de te sentir mieux ailleurs c'est le principal
Citation :
Publié par Bouhteille!
Après non pas traumatisé, mais si je ne rajoute pas de bois pour la flambée je ne serais plus moi
Cracheurs de venin un jour, cracheur de venin toujours .
Message supprimé par son auteur.
Ma guilde recrute si vous voulez, aucune alliance, membres pas relou, no prise de tête, no farm, glandage fortement conseillé, majorité obligatoire, pas de sortie quotidienne/hebdo de programmée, on accepte tout lvl mais aucun mulage, pas d'xp à donner à la guilde, flood interdit, contestation interdite, pas de forum, pas de présence obligatoire, troll fortement conseillé, on n'accepte pas les pauvres.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ma guilde recrute si vous voulez, aucune alliance, membres pas relou, no prise de tête, no farm, glandage fortement conseillé, majorité obligatoire, pas de sortie quotidienne/hebdo de programmée, on accepte tout lvl mais aucun mulage, pas d'xp à donner à la guilde, flood interdit, contestation interdite, pas de forum, pas de présence obligatoire, troll fortement conseillé, on n'accepte pas les pauvres.
Mwa mwa mwa mwa sauf pour la contestation je veux un statut spécial.

@Keynus : Les photos c'est juste pour les filles c'est pas un dégueulasse non plus.
Citation :
Publié par Keynus
Oh une secte, vous demandez une photo aussi ?

Oui mais comme dit Osiris seulement pour les meufs. Et dans un soucis d'exactitude nous demandons des photos corps entier de face, de profil et de dos. La tenue réglementaire est en lingerie uniquement.
Tout se fait via ma messagerie JoL.


Bien sûr que tu pourrais toi, seule la plèbe doit se taire.
Message supprimé par son auteur.
L'alliance Regum/Hearts, on peut la relativiser. Quand on voit que Hearts est composé d'une bonne partie de bot....
D'ailleurs ça ne vous fait rien de vous allier avec eux en sachant qu'ils utilisent/profitent des bots?
Citation :
Publié par Mr-lechat
Et en quoi ça te concerne? J'sais pas occuppe toi de toi ça ira mieux pour tout le monde et les boulets seront bien gardés !
Dans la mesure où les bots nuisent au serveur, voire au jeu entier, oui en fait, ça concerne tout le monde. Mais c'est beau de voir que vous l'affichez sans problème, belle mentalité.
Je ne l'affiche pas tho, je dit juste que étant donner que j'men fout j'vois pas pourquoi vous n'en feriez pas autant.
Après ça vous dérange c'est bien triste cependant c'est pas moi qui gère les guildes elles sont censées s'auto-gérer... Donc j'vois pas pourquoi on ferai le ménage pour les meneurs
Citation :
Publié par toki-team
L'alliance Regum/Hearts, on peut la relativiser. Quand on voit que Hearts est composé d'une bonne partie de bot....
D'ailleurs ça ne vous fait rien de vous allier avec eux en sachant qu'ils utilisent/profitent des bots?
Et sinon 2/3 exemples pour étoffer? Ça sort un peu de nulle part ton truc, je n'ai aucune idée de quoi tu parles, et il est fort probable que les autres aux commandes ne le savent pas non plus.

Tant qu'on est dans la respectabilité, j'espère que t'as fait quelques screens et que tu les as transmis au support, sinon les coupables risquent d'avoir encore une fois un coup d'avance sur la modération. Si tu veux que je m'en charge pour toi tu peux me faire signe par mp.

Sinon pour la partie "profit sur les bots", j'espère que t'as jamais mis, ni attaqué, un perco en zone de bot; sinon c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Citation :
Publié par enu-tho
Dans la mesure où les bots nuisent au serveur, voire au jeu entier, oui en fait, ça concerne tout le monde. Mais c'est beau de voir que vous l'affichez sans problème, belle mentalité.
Est-ce nous aussi on peut juger une guilde sur un joueur qui en fait partit? Et en déduire la mentalité de son alliance?
Citation :
Publié par Sarage
Et sinon 2/3 exemples pour étoffer? Ça sort un peu de nulle part ton truc, je n'ai aucune idée de quoi tu parles, et il est fort probable que les autres aux commandes ne le savent pas non plus.
Il suffit de voir les réponses de 2 Heart pour ça. L'un qui s'en fout, et l'autre, tout à son honneur, qui aimerait bien s'occuper du ménage.

Citation :
Publié par Sarage
Est-ce nous aussi on peut juger une guilde sur un joueur qui en fait partit? Et en déduire la mentalité de son alliance?
Je répondais essentiellement à Mr-Lechat, mais je pense qu'on peut juger un meneur (ou le conseil, meneur + BD) d'une guilde d'un bot/groupe de bots. Parce qu'un meneur qui ne sait pas que son membre est un bot, on se demande ce qu'il fait à ce poste. On peut aller plus loin en jugeant l'alliance entière, cependant j'ai bien conscience que c'est quelque chose qui se tait un minimum et qui n'est donc pas forcément connu de tous les leaders de l'alliance, donc je n'étendrai pas ce jugement.
Citation :
Publié par enu-tho
Il suffit de voir les réponses de 2 Heart pour ça. L'un qui s'en fout, et l'autre, tout à son honneur, qui aimerait bien s'occuper du ménage.
C'est pas comme ça que je l'ai compris. Il y en a un qui lui dit en substance qu'il peut questionner mais qu'il n'a aucune légitimité pour laisser sous-entendre que l'une ou l'autre des deux alliances cautionnait ce genre de pratiques (qui n'est même pas prouvée); et l'autre qui serait en faveur d'un nettoyage selon ses propres critères. Et vu le smiley de ponctuation j'aurais tendance à penser qu'il aimerait bien sortir de l'alliance quelques joueurs sur des critères obscures et subjectifs.

Je suis désolé, mais dans aucune de leurs réactions il y a aveux d'utilisation de bot, par eux-même ou leurs amis.

Citation :
Publié par enu-tho
Je répondais essentiellement à Mr-Lechat, mais je pense qu'on peut juger un meneur (ou le conseil, meneur + BD) d'une guilde d'un bot/groupe de bots. Parce qu'un meneur qui ne sait pas que son membre est un bot, on se demande ce qu'il fait à ce poste. On peut aller plus loin en jugeant l'alliance entière, cependant j'ai bien conscience que c'est quelque chose qui se tait un minimum et qui n'est donc pas forcément connu de tous les leaders de l'alliance, donc je n'étendrai pas ce jugement.
Je n'ai aucune idée à quels joueurs/guildes vous faites référence; mais pour l'avoir déjà vu sur le server je sais qu'il existe des joueurs qui utilisent des bots temporairement, le temps d'aller manger par exemple. Et si certain s'en vante, ce n'est pas de le cas de tous; ce qui peut expliquer pourquoi certain meneurs pourraient avoir guildé des bots sans le savoir. Après qu'ils le sachent et qu'ils ne fassent rien, c'est une autre histoire. Il y a une guilde qui est montée lvl 100 en mettant des bots à 90%guilde, la modération n'a rien fait si ce n'est discuter avec le meneur pour lui dire que c'était plus que limite comme comportement. Faisant comprendre que c'était interdit mais pas vraiment sanctionné.

Donc à partir de là, je vois mal comment est-ce qu'on pourrait juger toute une guilde sur des actes de ce genre. En fait j'ai du mal à comprendre comment est-ce que l'on peut simplement juger une guilde sur un joueur. Est-ce que parcequ'une guilde abrite un joueur (qui n'est même pas meneur) qui aime parler à tord et à travers, gratuitement et gonflé d'assurance par le sentiment d'impunité que lui procure le pseudo-anonymat d'internet, elle est à jeter entièrement?
Citation :
Publié par Sarage
Il y a une guilde qui est montée lvl 100 en mettant des bots à 90%guilde, la modération n'a rien fait si ce n'est discuter avec le meneur pour lui dire que c'était plus que limite comme comportement. Faisant comprendre que c'était interdit mais pas vraiment sanctionné.
J'avoue avoir du mal à y croire, surtout au vu de la politique anti-bots. Qu'ils ne fassent rien, à la limite, j'ai moi aussi vu des guildes full bots passer ses lvl, mais même si ça durait parfois un peu (trop) ça finissait par un ban. Un modérateur qui dit "ouais on sanctionne pas les bots", la pilule passe pas ^^.

Citation :
Publié par Sarage
Donc à partir de là, je vois mal comment est-ce qu'on pourrait juger toute une guilde sur des actes de ce genre. En fait j'ai du mal à comprendre comment est-ce que l'on peut simplement juger une guilde sur un joueur. Est-ce que parce qu'une guilde abrite un joueur (qui n'est même pas meneur) qui aime parler à tord et à travers, gratuitement et gonflé d'assurance par le sentiment d'impunité que lui procure le pseudo-anonymat d'internet, elle est à jeter entièrement?
Parce qu'être meneur c'est être l'image de ta guilde. Et que si un membre utilise des bots, et que le meneur ferme les yeux dessus (ok parfois c'est VRAIMENT discret, mais faut pas abuser à chaque fois), alors 3 images sont ternies, celle du joueur en question, mais aussi les deux images liées de meneur/guilde. (Encore une fois, l'extrême peut pousser à inclure aussi l'image de l'alliance, mais bon, je n'irai pas jusqu'à le mettre au même point).
J'en rigole encore, mais un petit surnom tout mignon (même s'il a pas été pensé pour l'être) m'a été trouvé, "papa-tho". Justement parce que mes guildeux, c'est mes "enfants". Je suis responsable d'eux, et je me DOIS de les connaître. Alors oui, des choses nous échappent parfois, mais il faut savoir engueuler ses guildeux quand nécessaires. J'ai 2 exemples bien flagrants en tête, Ultime/Osiris a parfois eu à subir mes engueulades, pourtant je le vois encore écrire ici (et ça fait vraiment plaisir) qu'il est bien dans la Renaissance. Le deuxième exemple, c'est Marot, qui a aussi eu à subir quelques remontages de bretelle, et pourtant on joue ensemble depuis des années déjà, et il vient de récupérer le poste de meneur.

Donc non, je ne dis pas que la guilde est à jeter. Je dis que quand rien n'est pas, l'image est ternie. D'abord c'est bénin, puis quand on en entend encore parler ça l'est de moins en moins, jusqu'à en être significatif. Après il faut savoir écouter ce qu'il se dit, surtout quand une partie non négligeable de personnes pensent la même chose. Dans ce cas, soit on s'en fout, parce que leur avis nous intéresse pas ou bien ça correspond à une vision de développement de sa guilde, et on vit avec; soit il est vraiment temps de faire quelque chose. Libre à chacun de faire ce choix, libre aux autres de faire leur choix de pensée.

J'espère que tu saisis mieux ce que je veux dire

[Modéré par Belzebuk : ]

Pour ma part si je t'ai froissé à un moment où un autre de ta vie, j'en suis désolé. Je t'aurais bien mp IG pour qu'on en discute (parceque le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte), mais zt-insolence ne semble pas exister sur le server.

Ps: Enu-tho, je comprends tout à fait ta position.

Dernière modification par Belzebuk ; 07/01/2015 à 19h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés