Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claridad
Ouais enfin dans le livre, ils chantent justement. Beaucoup. On va pas reprocher à Jackson de s'éloigner du dogme pour ça, ce serait stupide.
La chanson des nains passe. Mais le roi des gobs, non. Elle dure AU MINIMUM TROIS HEURES. Et en plus elle reste dans la tête la salooooooope.
Citation :
Publié par Andromalius
La chanson des nains passe. Mais le roi des gobs, non. Elle dure AU MINIMUM TROIS HEURES. Et en plus elle reste dans la tête la salooooooope.
Ya pire que celle des gobs => celle des elfes chez Elrond est.... ridicule ? C'était pas des elfes mais des fées dans le bouquin qu'on avait.
Citation :
Publié par Helburt
Bien, au sujet de la carte...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thror a filé l'anneau à son fils peu avant la bataille. On peut supposer qu'il lui ait filé la carte et la clé un peu avant.

Que ce soit dans le livre ou le film, il semble clair que Thror a plus ou moins abandonné l'idée de régner après la chute d'Erebor.

Se séparer de son anneau, le dernier des sept, ce n'est quand même pas rien...
C'est effectivement le plus plausible, mais ça reste quand même sacrément tiré par les cheveux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Thror a plus ou moins abandonné l'idée de régner après la chute d'Erebor, il n’empêche que c'est en tant que roi qu'il dirige l'attaque sur la Moria. Un roi sans le dernier "symbole" de son "rang", puisque apparemment l'anneau suffit à Gandalf pour qu'il pousse Thrain à rallier les armées naines pour reprendre Erebor alors que Thror est encore en train d'utiliser son statut de roi pour essayer de reprendre la Moria. On remarque d'ailleurs que Gandalf ne se dit à aucun moment que si un roi nain avait la possibilité de rallier les armées naines, peut être que Thror aurait tenté de le faire pour reprendre la Moria. Brayf.

Concernant l'anneau, c'est vrai que j'avais oublié ce détail, mais c'est encore pire : dans la version "courte", il n'est jamais fait mention de l'anneau - il me semble -, du coup ça passe. Dans la version longue, on introduit l'anneau. Donc Thrain aurait voulu préserver une carte et une clé qui sont inutiles aux orcs et qu'il ne veut pas voir tomber entre les mains de son fils pour une obscure raison qui n'est jamais expliquée, mais garde un des 7 anneaux nains avec lui...

Enfin, la disparition de Thrain n'a elle-même plus aucun sens avec l'ajout des scènes coupées. Il se fait quand même tabasser par Azog en plein milieu de la bataille et... personne n'a rien vu, personne n'est au courant de quoi que ce soit, rien. Les nains de Peter Jackson sont définitivement des êtres dont la bêtise est tellement grande qu'on se demande comment ils ont pu arriver au 3ème Âge sans tous mourir de causes naturelles (comme s'étouffer avec leur barbe, ou s'enterrer sous leur montagne).

En fait, les éléments Thrain des scènes coupées pourraient se résumer à "Thrain va voir Gandalf pour lui filer la clé et la carte avant d'aller se suicider sur la Moria pour filer le dernier anneau des nains aux orcs, et Gandalf lui répond de laisser son père se suicider solo avec sa couronne et d'aller casser la figure à Smaug avant qu'il ait fini de faire l'inventaire du trésor".
Je maintiens ce que je dis depuis le début : ces scènes ont bien fait d'être coupées, et ça aurait quand même été plus simple d'utiliser l'histoire des livres plutôt que d'inventer un truc qui ne tient pas debout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés