Les Alliances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous formons une petite guilde nommée "Apple-Juice" niveau 41 avec une trentaine de membres (Lvl moyen 150) et de deux ou trois membres 199 motivés à faire du AvA, nous recherchons donc une alliance active pour pratiquer le AvA en toute simplicité.

J'espère que je poste au bon endroit..

Pour me contacter :
/w Abrikot
Ou mon bras droit :
/w Apeul

Merci
Félicitation à l'alliance "For Glory" qui a réussi un sacré tour de force ce soir, comme on en avait pas vu depuis de longs mois.

Pourvu que ça dure... !
J'ai une petite question pour Regum : Si on remonte ce topic on peux vous voir pleurer contre Trium qui se place en position dominante avec une alliance à 2000 membres et qui ne fais aucune concession.

Aujourd'hui on peut doucement rire vis à vis de la situation mais surtout : Pourquoi vous faîtes une entente avec la deuxième plus grosse alliance ?

[Modéré par Belzebuk : ]
ais.

Dernière modification par Belzebuk ; 04/01/2015 à 19h30.
Il t'aurait fallu probablement davantage d'implication dans le AvA sur Pouchecot avant de t'emballer comme ça.

Pour commencer notre pacte n'est pas nouveau, il existe depuis le monopole de trium sur les 165 territoires de l'époque. Depuis leur chute et le fait qu'on domine sensiblement le AvA, on nous remet souvent cette alliance à travers la gueule, mais quand je repense aux composantes de Trium à l'époque et ce qu'il en est actuellement avec nous, je trouve la comparaison savoureuse

Déjà beaucoup de liens se sont crées entre les joueurs de chaque alliance et nous ne tenons pas à dissoudre cela.
Les récents évènements (je parle d'il y a 3-4 semaines), nous ont montré que certaines alliances peuvent se monter en 2 jours (plus de 2000 membres pour Fgy), cette dernière ayant essentiellement pour vocation de reprendre la majorité des territoires, en témoigne l'énorme mobilisation qu'ils ont manifesté.
Regum (et Heart également) ne sont pas des alliances purement enclin au AvA, il n'a et ne sera jamais obligatoire chez nous. Cela a pu se voir à travers les nombreux koths (fgy atteignait généralement 80 participants, quand nous en réunissions 50 au maximum malgré notre supériorité numérique). Seulement nos deux alliances sont les seules à avoir tenu depuis le début du AvA, on bénéficie ainsi d'une stabilité qui nous permet de tenir malgré nos nombreuses défaites. Après une série d'échecs, on a infligé 2 roustes violentes consécutives à Fgy et elle a commencé à se dissoudre, et le problème est la: on peut pas tous reconquérir en si peu de temps.

Notre pacte avec Heart a longuement été réfléchi et il nous a servi à préserver nos zones, qui interdit cela ? Si Fgy avait tenu compte de ca en prenant le temps de trouver de nouveaux alliés et ne pas se focaliser sur eux même, on en serait clairement pas là. Apparemment cette idée fait son chemin puisque je viens d'apprendre récemment que les alliances Whole, Plt et Fst viennent de s'allier contre nous.

Bref tu trouves nos alliances détestables et mauvaises, mais nous nous sommes pas bêtes. Depuis le temps, on connait nos forces et nos faiblesses, rompre notre pacte avec Heart aurait amené à une reconquête totale des zones en faveur de Fgy. On a fait l'effort de mettre en place tout ça avec le temps, aux autres d'en faire autant. Rien ne t'empêche de donner ton avis, même avec un manque de recul flagrant, mais à vrai dire tu dois avoir compris que tes petites leçons récurrentes, je m'en balance.
Citation :
Publié par Itzcoatl
nos deux alliances sont les seules à avoir tenu depuis le début du AvA
Et nous, pacifiques harmoniens, tu nous oublie?

Sinon je vois pas ce qu'il y a de terrible à faire des alliances dans le cadre des conquêtes. C'est même pas un trust là, c'est juste pour contrebalancer les FGY motivés, ça se comprend.

Pour finir, yay pour le drama, la section Pouchecot était déserte. Heureusement que le Goultarminanoob sera "bientôt" en préparation (à moins que le départ de Sylf ait signé son arrêt? J'ai rien vu qui allait dans le sens là, m'enfin, sait-on jamais)
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Et nous, pacifiques harmoniens, tu nous oublie?
Certes vous êtes des vieux de la vieille également j'ai oublié de vous mentionner vu que vous avez tenu à vous distancer du AvA dès le départ
Ah mais je m'en contrefous du AvA ça sert à rien ce mode et je m'engage pas trop en disant que cette mécanique de jeu est complètement à revoir, c'est juste chiant de monter une team perco avec ta friendlist quand tout le monde a des alliances avec tout le monde.

D'ailleurs comme dans les teams perco on croise souvent un regum ou un heart dedans (normal vous êtes 3700) bah ça fait que c'est toujours les mêmes alliances qui sont ciblé (et pendant la nuit aussi faudrait pas trop prendre de risque non plus).
Tu auras toujours des gens qui n'iront pas taper X ou Y parce qu'il y a un copain ou que c'est un membre de l'alliance A qui est allié avec la B.

En tant que membre de heart aujourd'hui je ne tape déjà ni heart ni Regum, Captain obvious au rapport, mais pas non Nova est très très peu Harm, si tu veux une guilde purement perso sans alliance, va chez Dot Hack, j'ai l'impression qu'ils sont solitaire pour le moment
Trium ou l'alliance Hearts/Regum c'est la même chose. Deux alliances qui profite de leur supériorité numérique pour écraser leurs adversaires et avoir la domination des territoires intéressant.
Après les discours/la gestion interne peuvent être différentes mais le principe même du AvA passe par une domination sans concession (encore que là, il y a justement des concessions entre les deux). Trium, Hearts, Regum jouent (jouaient) tout simplement le jeu. Le cycle se reproduit, finira par l’éclatement d'une alliance, la création d'une autre qui dominera un temps (plus ou moins long) et ainsi de suite. A chaque fois les râleurs changeront c'est tout, faut s'habituer.

D'un avis perso, je comprends qu'ils préfèrent dominer sans adversaires. Sans cela se taper des koth tout les jours ce serait une horreur et d'un ennui.... Ce système étant pourri à la base (sauf pour ankama qui le trouve trop bien).
Suite à la reprise de la guilde avec des amis, nous voulons prendre notre temps pour choisir une alliance (nous voulons faire quelque chose de sérieux). Aujourd'hui avoir une alliance présente des avantages sauf qu'on joue uniquement pour le plaisir et non pour en tirer un profit.
@Osiris:
Est-ce que tu peux être juste cohérent avec toi-même?

Citation :
Publié par Osiris
Ah mais je m'en contrefous du AvA [...]
Citation :
Publié par Osiris
J'ai une petite question pour Regum : Si on remonte ce topic on peux vous voir pleurer contre Trium qui se place en position dominante avec une alliance à 2000 membres et qui ne fais aucune concession.

Aujourd'hui on peut doucement rire vis à vis de la situation mais surtout : Pourquoi vous faîtes une entente avec la deuxième plus grosse alliance ?

Sérieux faut être de sacré couards pour en arriver là. Autant la taille de votre alliance on peux comprendre que vous aillez décider de combler le manque dé qualité par la quantité mais de là à en venir à faire une entente de deux alliances qui regroupe 3700 membres à l'heure de ce message c'est qu'il faut pas trop en avoir dans le pantalon...

Bref faîte ce que j'dis mais ce que je fais.
On va passer sous silence les remarques complètement stupides et gratuites, et je vais juste me contenter de souligner 2/3points que tu sembles avoir oublié, volontairement ou pas.

1) à l'heure actuelle il y a 13 alliances sur Pouchecot qui possèdent au moins un territoire. L'alliance """dominante""" en possède 65; il y a donc plus de la moitié des territoires qui sont disponible à l'AvA.
Là est le point de différence essentiel avec la situation précédente, nous ne bloquons pas le AvA.

2) Si notre alliance d'alliance dérange quelqu'un, nous sommes ouvert aux discussions à condition qu'elles soient sérieuses et efficaces.

3) Si tu veux taper des percos mais que tes amis sont dans une alliance qui t'empêche de choisir tes cibles librement, il ne tient qu'à toi de les convaincre que ton amitié a plus de valeur ludique que la notre.

Bon sur ce, quand on remonte un peu les pages de ce topic (et d'autres), on arrivera à détecter sans trop de difficultés les joueurs qui critiquent beaucoup mais qui ont toujours eu des bonnes raisons pour ne pas s'être investit.
J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux et que cette année puisse être encore plus riche que la précédente.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sarage
Est-ce que tu peux être juste cohérent avec toi-même?
Ah, ah moi je me suis jamais investit là dedans (en dehors du 1er mois il y a 2 ans quand on étais dans Regum d'ailleurs u_U) et je suis toujours rester à l'extérieur de ce système donc aucun problème de cohérence par contre vous entre votre discours d'il y a quelques mois et maintenant....

Sinon juste comme ça :
1°) Ok 13 alliance ont des territoires, maintenant en dehors de Regum et heart combien en ont de vraiment intéressant et pas juste des territoires totalement inutile ?

2°) Bah ce qui me dérange le plus c'est que vous vous ("vous" dans le sens les regums et heart en général) sentez obliger d'aller péter les percos à 5h du matin en plus de votre alliance, le reste je m'en fous un peu.

3°) Je suis bien dans ma guilde je ne compte pas changer, mes amis aussi et ne veulent pas avoir d'emmerde et que tout le monde leur tombe dessus pour un misérable poney. C'est pas une question d’amitié mais de bon sens.

Citation :
Bon sur ce, quand on remonte un peu les pages de ce topic (et d'autres), on arrivera à détecter sans trop de difficultés les joueurs qui critiquent beaucoup mais qui ont toujours eu des bonnes raisons pour ne pas s'être investit.
Sinon autant moi je me suis jamais investit mais je n'ai pas fait la chouineuse comme certains (et je ne vise personne en particulier et pas juste sur Jol) qui répètent maintenant le même abus en pire.
Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir sur ce topic vu que j'ai fait beaucoup d'AvA avec Regum il y a de ça quelques mois.

Je comprends que certains soit agacé, voir frustré de voir Regum/Heart dominer les territoires les plus importants tandis que d'autres ne ramassent que des miettes. Mais quand Trium dominait le serveur c'était un peu la même chose.

Je ne fais plus parti de Regum depuis de nombreux mois, et j'ai quitté l'alliance car je ne voulais pas être dans la prochaine "Trium", de plus l'alliance avec Heart me semblait trop puissante, mais cela vous l'avait déjà dit.

Ce qui me dérange grandement, c'est de voir toutes ces guildes qui rejoignent Regum, avec certes une belle candidature, mais qui des mois auparavant n'avaient aucune estime de cette alliance. Ce qui me dérange encore plus, c'est de voir des black-listé dans votre alliance, mais ça c'est votre choix, mais sachez que vous perdez grandement en crédibilité.

Je sais que Regum ne disparaîtra pas comme Trium a disparu, le jour où ils perdront des territoires, ils perdront sans doute des membres. Mais, il y a des guildes fidèles et je le sais.

Je finirai en disant : Aujourd'hui vous pensez que rien ne peut arrêter, stopper, nuire, ou même détruire une relation (Heart/Regum), ou même une alliance, mais le temps a rompu des liens bien plus fort qu'une simple alliance.


Et de toute manière, chacun son tour n'est-ce pas ?
Salut Black,

J'aimerai savoir à qui tu fais allusion en parlant de guilde n'ayant aucune estime pour nous ? Suite à l'échec de Fgy nous avons en effet reçu de nouvelles candidatures, certaines n'ont pas posé de problèmes et ont été approuvés à la quasi-unanimité (Seeds / Cosmic entre autre). D'autres comme String ou Shogun ont suscité pas mal de débat et grâce en partie à leurs meneurs respectifs, ils nous ont convaincu qu'ils avaient leur place chez nous, pour le moment en tout cas on a vraiment pas regretter notre choix. Tu te permets de les dénigrer parce qu'ils étaient dans des alliances ennemies à la notre ? C'est un peu court comme argument..

Beaucoup de guildes cherchent une stabilité, on ne va pas leur claquer la porte au nez comme ça. On a d'ailleurs été forcé de fermer notre recrutement pour favoriser leur intégration.

Mais ça tu le sais bien vu que tu as connu de près le fonctionnement de Regum et je m'étonne que tu parles de crédibilité: tu pointes directement un joueur quand tu parles de blacklisté, joueur que tu as pourtant cotoyé quand tu as quitté Regum. Grâce à ses interventions et celle de son meneur, il nous a convaincu de lui laisser une seconde chance, nous ne sommes pas sectaires et tu le sais.
La preuve étant que tu as retenté ta chance récemment en repostulant chez nous non ? Et sans qu'on s’aperçoive d'un certain écart, c'était bien parti pour votre retour.


@Osiris:

Je trouve ta méthode tellement facile, tout salir de la sorte c'est tellement simple.
A la différence de Trium, nous ne bloquons pas toutes les zones du serveur. C'est évidemment moins attrayant de se battre pour une zone dans les plaines de Cania par exemple que pour un centre ville, mais ça permet néanmoins aux jeunes alliances de se former au AvA et d'évoluer, et également de rendre compte des forces présentes sur le serveur. A titre d'exemple récemment pour une zone aussi anecdotique que le berceau de Tainéla, Plt a réuni 30 participants et nous avec notre soif de conquête incroyable 50 membres.. alors que nous étions présent sur la zone 1h avant son commencement.

Agiter bêtement « ouh ouh 3700 membres vous avez besoin de ça.. », n'a aucune espèce de logique avec la réalité des koths. Comme explique tu qu'a l'époque de Plt (première version) une alliance de 700 membres parvenait à réunir pas loin de 100 participants ? Parce qu'ils se sont crées dans un but précis ! Nous sommes la depuis le début et n'avions pas comme but ultime de tout conquérir.


Quant aux attaques de percos, là encore tu pointes un problème récurrent depuis le début des alliances et même avant, qui a deja été débattu sur ce topic longuement... Nous subissons nous aussi des attaques de nuit, comme ça a toujours été le cas, certains joueurs par leur fréquence de jeu ou leurs fuseaux horaires attaquent de nuit. Qu'est ce qu'on peut y faire ? Rien et tu le sais.



Alors encore une fois tu te fous complet de tout, tu l'as répété plusieurs fois mais ça ne t'empêche pas de nous éclairer de ton constat et tes remarques constructives à chaque fois, encore merci.
Non Idarn j'en ai pas parlé aux anciens membres fondateurs de la guilde (manque de temps).
~
Je suis d'accord avec Osiris sur le fait que mes percepteurs meurent par des personnes de "regum" tôt le matin sauf que c'est le jeu, nous pouvons rien y faire (puis les percepteurs sont là pour se faire attaquer, et non pour avoir un butin en boucle.
Bien sur que c'est facile j'ai jamais dis le contraire. Mais forcément quand on a critiqué Trium pendant des mois pour toutes les raisons (valable ou non) que vous pratiquez maintenant c'est assez marrant à voir pour le notifier.

Citation :
A la différence de Trium, nous ne bloquons pas toutes les zones du serveur. C'est évidemment moins attrayant de se battre pour une zone dans les plaines de Cania par exemple que pour un centre ville, mais ça permet néanmoins aux jeunes alliances de se former au AvA et d'évoluer, et également de rendre compte des forces présentes sur le serveur. A titre d'exemple récemment pour une zone aussi anecdotique que le berceau de Tainéla, Plt a réuni 30 participants et nous avec notre soif de conquête incroyable 50 membres.. alors que nous étions présent sur la zone 1h avant son commencement.
Tainéla youhou . Nous savons très bien que pour le territoire d'une arène c'est pas 50 membres que vous allez sortir. Et comme heart a la sienne aussi ils n'iront pas vous embêter non plus.
Ce qui me fait aussi beaucoup rire c'est les changements de positions et tout le lot de profiteur qui va avec. Des gens ouvertement anti-regum il y a quelque mois qui sont maintenant dedans (Il y a même des anciens EC dans l'OdV pour dire). Alors là c'est pas de votre faute mais on peut se demander si du coup vous n'acceptez pas quasiment tout le monde juste pour renforcer votre position (loin des idéaux du début de l'AvA pour ce que j'ai connu).

Pour ce qui est des percepteurs de nuit j'ai récemment été connecté entre 3 et 6h du matin et 7 attaques sur 8 venait de Regum/Heart. Encore une fois j'accuse personne mais on est très loin du pitch de départ et des beaux discours. (Changement de mentalité ou recrutement trop laxiste ?).

Après vous avez pas forcément à vous justifier vous avez tout à fait le droit de profiter comme vous le faîte mais tu te doute bien que je devais relever un si gros retournement de situation entre vos propos et vos actes.

/!\ : Je parle du Regum que j'ai connu au début, ou même si je n'étais pas forcément copain avec tout le monde, avait de bonnes valeurs. Loin de ce qu'on voit actuellement.

Dernière modification par Osiris ; 03/01/2015 à 21h08.
Citation :
Publié par Itzcoatl
J'aimerai savoir à qui tu fais allusion en parlant de guilde n'ayant aucune estime pour nous ?
Moi je vais assumer et répéter ce que j'ai pu dire à un membre de Army-Cyls lorsqu'on parlait du tournoi, ce que j'ai pu sous-entendre à Sala aussi :

Oui, je fais partie des gens qui perdent de plus en plus l'estime que j'avais pour Regum. Je l'ai quittée parce que je désapprouvais des méthodes de gestion simplement, mais pourtant, même dans Trium, je me refusais à cracher dessus quand même, j'avais gardé l'estime des valeurs véhiculées.

Mais je trouve que vous les perdez, de plus en plus. Quand je pense au début, où on était très (voire trop) sévères sur le comportement des gens, et quand je vois les recrutements qui sont arrivés ensuite (Jackass et ses insultes ne sera pas étonné que je parle d'elle je suppose), alors oui, je pense que vous vous tournez vers la quantité avant la qualité, et je pense que l'objectifs des territoires (intéressants, pas tous) est ce qui a entraîné ça. Et pour moi, c'est dommage.
Citation :
Publié par Itzcoatl
Salut Black,

J'aimerai savoir à qui tu fais allusion en parlant de guilde n'ayant aucune estime pour nous ? Suite à l'échec de Fgy nous avons en effet reçu de nouvelles candidatures, certaines n'ont pas posé de problèmes et ont été approuvés à la quasi-unanimité (Seeds / Cosmic entre autre). D'autres comme String ou Shogun ont suscité pas mal de débat et grâce en partie à leurs meneurs respectifs, ils nous ont convaincu qu'ils avaient leur place chez nous, pour le moment en tout cas on a vraiment pas regretter notre choix. Tu te permets de les dénigrer parce qu'ils étaient dans des alliances ennemies à la notre ? C'est un peu court comme argument..

Beaucoup de guildes cherchent une stabilité, on ne va pas leur claquer la porte au nez comme ça. On a d'ailleurs été forcé de fermer notre recrutement pour favoriser leur intégration.

Mais ça tu le sais bien vu que tu as connu de près le fonctionnement de Regum et je m'étonne que tu parles de crédibilité: tu pointes directement un joueur quand tu parles de blacklisté, joueur que tu as pourtant cotoyé quand tu as quitté Regum. Grâce à ses interventions et celle de son meneur, il nous a convaincu de lui laisser une seconde chance, nous ne sommes pas sectaires et tu le sais.
La preuve étant que tu as retenté ta chance récemment en repostulant chez nous non ? Et sans qu'on s’aperçoive d'un certain écart, c'était bien parti pour votre retour.
Je ne fais pas forcément référence à une guilde en particulier mais à des paroles, qui on été dites sur Mumble, dans un canal alliance d'une alliance désormais dissoute (il me semble), par certaines personnes, de certaines remarques. Ce sont des remarques qui ne sont pas insultantes, mais plutôt qui n'ont pas lieu d'être.

Je ne les dénigre pas comme tu le dis je trouve juste que ces personnes tournent très vite leur chemise quand ça les arrange. Pour ce qui est de leur meneur ou bras droit respectif comme Shed ou Rand j'ai souvent parlé avec Shed et un peu avec Rand et Eze sans pour autant avoir de soucis avec eux, c'est des personnes sérieuses et fiables.

Pour ce qui est de Cosmic et de Seeds je connais très peu de monde donc je n'ai rien à dire.


Oui, j'ai retenté ma chance, mais j'ai retenté ma chance pour préserver une amitié, il faut savoir faire des sacrifices quand on est ami avec quelqu'un. Mais je ne regrette pas le fait de n'avoir pas été repris, de toute manière une alliance qui compte tant de membres ne m'intéresse pas, ce que j'aimais chez vous c'était l'esprit un peu familial mais bon, un jour qui sait je reviendrai vers vous quand votre nombre aura diminué.

Bonne soirée Itz
Pour ce qui est valeurs, elles ont toujours été les mêmes et le resteront, notre forum est toujours là si vous avez des réclamations à faire au sujet de certains de nos membres qui auraient une attitude à sanctionner. Ceci dit je ne vois pas en quoi il s'agit d'un changement de mentalité ou de laxisme de laisser certains membres attaquer des percepteurs la nuit ? Même si ces actions sont pénibles car la défense est moins importante chez tout le monde, ca ne peut pas être répréhensible, je ne vois pas l’intérêt de refaire un débat qui a deja eu lieu ici.

Pour le reste en participant au AvA, les alliances sont forcés de se voir modeler, on a affaire à de nombreuses nouvelles recrues et nous ne sommes pas légitimes à les refuser sous prétexte d'anciens liens qui pourraient nous déplaire. On a en effet deux joueurs provenant d'EC dans notre guilde, mais qui serait assez stupide pour jeter en bloc l'ensemble des membres d'une guilde alors que c'est les actes de leur meneur et autres minorités de joueurs qui nous déplaisaient ?

Pour revenir à ce que tu as dis Osiris, et si d'anciens Fgy suivent le sujet, ils pourront confirmer que Regum a réussi à réunir à son maximum 60 participants (et il s'agissait du village feudala, 50 pour les centre ville), encore une fois tu ne te rends pas compte de la réalité de notre potentiel en AvA.

De fait, notre recrutement n'a que très peu impacté cette domination mais cependant Tho pointe quelque chose que je peux pas nier, on a eu tendance à fermer les yeux sur les actes de certains (Jackass vu qu'il en est question), ça je peux en assumer la faute parce que depuis le temps qu'ils sont chez nous, je dois dire que ce sont des joueurs attachants quand on a pris le temps de les connaitre, et pour ma part j'ai eu plus de complaisance à leur égard pour les excuser de choses qui auraient entrainé directement une sanction chez d'autres. Nous avons quand même agi, suite au tournoi que tu rappelles Tho, nous avions exclu temporairement Jackass, depuis leur retour les choses se sont apaisés même s'il subsiste encore quelques écarts..

Mais de là à dire que nos valeurs se perdent, qu'on préfère avoir un maximum de monde au détriment d'une ambiance agréable dans l'alliance, je trouve c'est vraiment caricatural et bien mal nous connaitre.
Citation :
Publié par Osiris
Ce qui me fait aussi beaucoup rire c'est les changements de positions et tout le lot de profiteur qui va avec. Des gens ouvertement anti-regum il y a quelque mois qui sont maintenant dedans (Il y a même des anciens EC dans l'OdV pour dire). Alors là c'est pas de votre faute mais on peut se demander si du coup vous n'acceptez pas quasiment tout le monde juste pour renforcer votre position (loin des idéaux du début de l'AvA pour ce que j'ai connu).
[...]
Je pense que tu prends le problème du mauvais coté; je ne vois pas comment est-ce que l'on pourrait nous reprocher de faire un effort et d'ouvrir nos portes à des joueurs qui justement étaient quelques mois plus tôt ouvertement anti-Regum? Je ne vois pas où est le problème de notre coté, c'est au contraire le témoignage d'une certaine ouverture d'esprit non? Donner au moins une chance, il me semble que c'est ce que nous avons toujours fait, en quoi est-ce mal?

De plus quand tu considères que nous acceptons tous le monde, je te trouve particulièrement injuste dans le sens où nous avons récemment dut éconduire plusieurs guildes qui auraient largement pu trouver leur place un an plus tôt, et que les guildes sont libres de recruter les joueurs qu'elles souhaitent. Et c'est là que je pense que tu prends le problème à l'envers, plutôt que de nous demander pourquoi nous acceptons tout le monde, pourquoi n'irais-tu pas tout simplement demander à ces joueurs "ouvertement anti-Regum" ce qui les as fait changer d'avis? C'est auprès de celui qui change de camp qu'il vous faut chercher des réponses, ne venez pas nous attaquer parceque nous faisons un geste en leur faveur!

Je peux essayer de vous apporter des éléments de réflexions si vous pensez vraiment qu'on a tant évolué que ça, et que nous fonctionnons maintenant par intérêt. Comment feriez-vous pour gérer votre recrutement en étant le plus juste possible, sachant que si vous êtes fidèle à vous-même vous intégreriez toutes les guildes capable d’argumenter avec succès les critères minimum de recrutement? Comment mettriez-vous en place des garde-fou suffisamment efficace pour qu'il n'y ait pas cette impression de "profitage" qui se mette en place, sachant qu'il vous est quasiment impossible d’empêcher un joueur lambda d'intégrer l'alliance (via une guilde ou une autre) sans raison valable.

Ensuite, si vous pensez que nous sommes devenu laxiste et que nous laissons passer trop de choses, je vais vous faire une confidence: cette semaine a probablement été une semaine record dans le nombre de nouvelles entrées dans notre liste noire. Et je ne parle pas que de modération interne puisqu'un joueur a été exclu pour avoir insulté gratuitement un autre joueur du jeu. Et ça, ça n'a pas changé depuis le début : si vous constatez que certaines personnes enfreignent les CGU, sur n'importe quel canal, vous faites un screen clair et vous nous le faite parvenir. Nous on s'occupera du reste.

Après comme j'ai le nez dedans depuis le début, peut-être que je me voile la face et qu’effectivement nous avons perdu nos valeurs (mais desquelles parlons-nous d'ailleurs?), et je vous serais reconnaissant de nous éclairer un peu la-dessus. En revanche pour avoir justement le nez dedans depuis ses débuts, je peux vous assurer que nous n'avons recruté aucune guilde pour sa puissance de feu en AvA ou perco (ce qui peut vous laisser penser qu'on aurait des guildes ""profiteuse""), bien au contraire: nous avons même recalé plusieurs guildes qui avaient des forts arguments militaire mais dont l'esprit n'allait pas coller du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés