Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Je n'y croyais déjà pas trop quand j'ai lu ton post dans la partie pvp mais la , je viens de tester.

Le coup de pouce, c'est AUTOMATIQUE quand tu vas en bg. Celui de la flotte ou de Makeb n'a strictement aucune influence dès que tu rentres dans un bg.

Je suis allé en bg sans prendre le coup de pouce de la flotte avec un perso 55.
Vigueur : 2379 , endu : 3338, expertise : 2018 , pdv : 37753 , bonus dégâts : 739,5 .
Ensuite, buff coup de pouce de la flotte et retour en bg, exactement les même stats.

Donc tu viens juste de découvrir que tes stats étaient augmentées automatiquement quand tu rentrais dans un bg ,ça ne t'avait jamais sauté aux yeux?

Actuellement, l'équilibrage de la tranche 30-59 est complètement faussé par la présence de persos en stuff pvp 55. On est bien d'accord que le stuff pvp 50 est à proscrire mais si tu as du stuff pvp 55, c'est la fête. J'ai xp mon agent avec le stuff obroan (le stuff pvp 55 d'entrée de gamme) et franchement en bg, c'était limite indécent l'avantage que ça donnait (10k pdv en plus que les 54- , de très gros dégâts et une bonne résistance).
Normalement, ce déséquilibre devrait s'atténuer au fil du temps vu que les gens stuff pvp vont xp et up 60 à un moment ou un autre (sauf si la mode de quitter le bg avant la fin pour ne pas xp se répand).

Edit : par contre, le fonctionnement du bolster échappe toujours à certains.
Si avant porter une pièce pvp (une ancienne pvp 50) ne servait à rien mis à part se tirer une balle dans le pied, actuellement, porter une pièce pvp 55, c'est bien. Il faut par contre éviter le stuff trop haut lvl, vous aurez peut être de meilleurs stats mais vous aurez une expertise moindre et c'est vraiment l'expertise qui importe en bg. Avoir 50k pdv mais 1100 en expertise, c'est le mal absolu (sauf si vous aimez servir de paillasson à tout ce qui passe). Une fois 55, porter du stuff 162 , c'est très bien. Vous aurez le max en expertise et des stats convenables.
Alors faut qu'on m'explique pourquoi quand je suis sur la flotte et que je prend ce bonus je ne me fais plus éclater...alors qu'en étant par exemple en pve sur makeb et en rentrant sans ce bonus en BG je me fais déchirer en deux... expliquez moi ?
Merci en tous cas pour ton commentaire, même si'avoue que je suis perdu
Est-ce que tu as changé de stuff? Est-ce que tu as pris un lvl? Est-ce que c'était contre les même personnes? Est-ce que eux n'ont pas changé de stuff?

Je n'ai pas d'explications la comme ça mais , de ce que j'ai testé, mes stats ne changent pas en bg que je prenne le buff coup de pouce de la flotte ou non.

Par contre, il s'avère que ce coup de pouce bg est buggé actuellement. On le constate facilement au lvl 60, certaines personnes en profitent moins que d'autres à stuff pourtant égal. Il y a plusieurs screenshots qui traînent sur les forum officiels ou l'on voit des gens avec un différence de 3-4000 pdv et aux bonus aux dégâts alors qu'ils ont le même stuff.
Citation :
Publié par Smitthy
Alors faut qu'on m'explique pourquoi quand je suis sur la flotte et que je prend ce bonus je ne me fais plus éclater...alors qu'en étant par exemple en pve sur makeb et en rentrant sans ce bonus en BG je me fais déchirer en deux... expliquez moi ?
Il n'y a pas vraiment d'explication, t'es peut être juste nul en PVP une fois sur deux. Ou alors c'est psychologique. Réessaie maintenant.

Plus sérieusement, je confirme les propos d'Einara. Le coup de pouce est automatique à chaque entrée de BG.
C'est quand même hallucinant de ne s'en rendre compte que maintenant, surtout que ça a toujours été comme ça (déjà à la release).
J'ai été un joueur assidu dès la release du jeu. j'ai joué durant près de 10 mois, quasi que en Pvp. J'ai été absent du jeu durant une bonne année et demi (car sur d'autres jeux avec des amis) et j'y suis revenu il y a deux mois environ.

Nul en pvp ? Non sérieux.. je pense ne pas l'être
Ne jamais avoir remarqué le "coup de pouce" en pvp ? Je savais bien que les stats étaient plus ou moins " ré-équilibrées"... mais je t'avoue que je n'avais jamais remarqué ce bonus au dessus de mon avatar.

Si j'en ai parlé c'est parce que j'ai posé des questions autour de moi ingame pour tenter de comprendre pourquoi je prenais aussi cher en pvp. Et tout ce que je dis c'est que quelqu'un m'a montré cette borne et j'ai vu la différence en jeu. M'en demandez pas plus.
entre temps je n'ai pas uppé et j'ai à peine modifié mon stuff.

Donc voilà... c'est juste un témoignage...lol.
Là quoiqu'il en soit, je me classe en moyenne dans le trio de tête des résultats, donc preuve que les choses vont déjà beaucoup mieux.

Rendez-vous en jeu Waren
Smitthy
Je confirme aussi que le coup de pouce est attribué automatiquement à l'entrée en BG.

La borne de la flotte n'est là que pour se rendre compte au calme des différences que le coup de pouce apporte et se tester dans ces conditions sur les mannequins d'entrainement.

C'est donc très étrange que tu te sentes plus faible sans prendre le buff de la borne si tu restes avec le même équipement quand tu es sur Makeb.
Mais le mieux, c'est de tester. Regarde tes stats via la borne, quitte la flotte, lance un BG, et regarde tes stats une fois entré en BG. Si c'est différent, c'est qu'il y a un bug. Si c'est les mêmes, c'est que la différence ressentie vient de toi. (ou que tu tombes contre des gens plus fort/mieux stuff que le BG précédent, tout simplement aussi)
j'ai récemment découvert autre chose aussi qui m'a fait rire jaune avec cet histoire de coup de pouce.

il est clair que le cap des 2018 en expertise est quand même indispensable si tu ne veux pas trop de faire déchirer ... mais la ou nous sommes au summum c'est qu'une personne avec un stuff PvP 55, d'indice 156 va bénéficier d'une expertise de 2018 de base mais aussi du fameux coup de pouce pour ses stats ... et apres comparaison, une personne avec du stuff PvP 55 à de meilleures Stats qu'une personne avec du stuff PvP 60
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
j'ai récemment découvert autre chose aussi qui m'a fait rire jaune avec cet histoire de coup de pouce.

il est clair que le cap des 2018 en expertise est quand même indispensable si tu ne veux pas trop de faire déchirer ... mais la ou nous sommes au summum c'est qu'une personne avec un stuff PvP 55, d'indice 156 va bénéficier d'une expertise de 2018 de base mais aussi du fameux coup de pouce pour ses stats ... et apres comparaison, une personne avec du stuff PvP 55 à de meilleures Stats qu'une personne avec du stuff PvP 60
Je n'ai pas encore testé mais pour en avoir discuté avec un autre joueur, il m'a été conseillé de m'équiper avec des amélios de niveau 108 + bonus de coup de pouce pour optimiser les stats en BG... si cela s'avère exact (et je vais le tester et vous en reparler), ce serait le summum de l'impensable... en effet
Citation :
Publié par oredayo
BelXander a raison, en bg seul le bolster bg s'applique, ensuite ce doit être soit circonstanciel soit psychologique
Après enquête auprès de l'assistance du jeu, il se pourrait que le bonus "coup de pouce" buggait chez moi... et que le fait d'avoir été à la borne de la station ait ré-activé les choses... raison pour laquelle je n'en profitais pas avant et qui expliquerait pourquoi depuis hier je vois les choses autrement en jeu
Pas cool le prélèvement cb vers la suisse... Ma banque a pris 1.35 euros de plus pour paiement en dehors de l'ue.

Réponse du service client "on ne sait pas voyez avec votre banque".

Je vais payer avec paypal maintenant.

Sinon concernant les distinctions il vaut mieux les dépenser au fur et a mesure pour faire evoluer son stuff ou il est plus intéressant de les garder pour les haut lvl ?

Dernière modification par Eni PgM ; 30/12/2014 à 11h41.
Citation :
Publié par Eni PgM
Sinon concernant les distinctions il vaut mieux les dépenser au fur et a mesure pour faire evoluer son stuff ou il est plus intéressant de les garder pour les haut lvl ?
Ça dépend lesquelles en fait
Si tu comptes faire que du PvP au 60, tu es limité à 2700 points et tu ne peux pas acheter le matos a l'avance donc au lieu de perdre le surplus achete les distinction classées jusqu'à sa limite ...
Pour les distinctions PVE, un full set au 60 c'est 1200/1300 distinctions il me semble donc oui faut mieux les garder pour te faire la première armure full 186
Pour l'instant je joue seul donc je fais mes quêtes pour xp et du pvp par ci par la.
A long terme je pense que ce sera PvP et peut etre un peu de pve. Du coup je vais juste utiliser 7 distinctions par zone pour upper mon arme si besoin et je garderai les autres.

Je ne savais pas qu'on était limite pour les distinctions de pvp mais de toute facon au 40 je prendrai le set...

On peut sortir les ameliorations des objets pvp pour avoir un autre skin ?
Oui, tu peux tout retirer pour mettre sur le stuff avec la skin qui te plait.

Concernant les médailles de zone de guerre et zone de guerre classées, si l'objectif à terme est le pvp, il faut que tu arrives au 60 avec le max des 2 cotés soit 4500 distinctions de zone de guerre classées et 2750 normales. Comme ça, tu peux directement acheter une bonne partie du 1er stuff pvp.

Ne perd pas ton temps à acheter le stuff pvp 40, ça ne sert à rien, stocke les médailles et quand tu vas arriver à la limite, tu achètes des medpacks et des stims de zone de guerre (il faut en stocker beaucoup vu qu'au 60 , tu achèteras le stuff).
Oui tu peux le faire, par contre si c'est comme au 60, tu ne peux pas desloter une pièce pour la même dans une différente... Si tu deslotes un torse tu dois resloter un torse ... Enfin ce n'est valable que pour le blindage
La difference entre le stuff classé et normal c'est quoi ?
Meme question pour le pvp, juste le classement en plus avec une sorte d'elo pour trouver les adversaires ? Les distinctions de classé sont plus dures a avoir ? Ya une restriction pour le stuff pvp qui n'est par exemple utilisable qu'en classé ? Dites moi tout
Le stuff classé c'est le stuff "end game" pvp, il a de meilleures stats que le stuff normal (actuellement, index 168 pour le normal , 174 pour le classé).

Tu obtiens les médailles classées de 2 façon :
- tu fais des arènes classées, 4 vs 4, c'est du deathmatch.
- tu convertis les médailles normales en classées, 10 classées pour 30 normales.
Tu ne peux commencer à convertir les médailles normales en classées qu'à partir du rang pvp 40.

Et non, 4500 classées, ça ne vaut pas 13500 normales. Tu achètes 10 classées pour 30 normales mais dans l'autre sens, c'est 10 normales pour 10 classées donc tu peux t'acheter une bonne partie du 1er stuff mais certainement pas l'entièreté.
Tu peux encore gratter quelques médailles en ayant les quêtes journalière et hebdomadaire pvp de validées pour ton up 60 sans les avoir rendues.
Je suis de retour sur SWTOR après 1 an et quelque d'absence et je me pose plusieurs questions :

Mon main était inquisiteur Sith et à l'époque je me faisais des élites sans même perdre un 1/4 de ma vie mais aujourd'hui je galère pour les tuer ( voire même je meurs ). Est-ce que l'ancien stuff ( celui de l'époque donc ) est devenu pourri avec des stats obsolètes, ou une autre subtilité m'échappe-t-elle?

Seconde question, j'ai cru comprendre que le moyen le plus rapide de up était de se concentrer sur la quête principale et les ZL, mais cela marche-t-il même en étant en F2P?

Et enfin la dernière question justement concerne le F2P. La différence d'exp gagnée entre un abonné et un F2P est-elle vraiment flagrante ou pas? J'en ai un peu marre de payer des abonnements pour des jeux qui finalement se révèle décevant rapidement ( Archage pour le dernier en date ) Et je voudrais être sûr que cela vaut le coup sur SWTOR. Je n'ai pas d'inquiétude au sujet de l'univers du jeu, j'en suis fan et à la release il me plaisait déjà ( donc j'imagine que cela s'est amélioré depuis ) mais par exemple les instances valent-elles désormais le coup ( je m'étais barré en grande partie parce que celles-ci étaient masse buggées à l'époque ), et popent-elles rapidement en recherche de groupe ( en tant qu'abonné )? Merci pour vos réponses.
Jouer a ce jeu en f2p est une vraie galère, non seulement pour l'xp mais aussi pour une foule d'autres choses comme les barres de skills, le nombre de persos, des lieux, les mails,etc..
C'est intenable ( c'est mon avis hein).

Pour ton Sith, il est possible que tu n'aies pas encore recupere tes rotations; ce jeu, comme d'autres necessite un timing impec (placement des skills sur les barres et lancement au clavier de certains comme les interrupts si importants) et des rotations optimisees.
Avec mon Juggernaut je peux prendre 2 elites de mon level en meme temps (c'est tres chaud mais ca passe si tu es Biochem), considere aussi qu'il y a des elites plus difficiles que d'autres comme ceux qui se soignent et qu'il faut interrupt a tout prix sur leur auto-heal.
Concernant le F2P, j'ai recréé un compte sans aucun avantage (si ce n'est une clef de sécurité), et honnêtement, quand on joue de manière complètement casuale (genre une ou deux poignées d'heures dans le mois) ce n'est pas si gênant. Cependant, quand je compare ça avec mon compte principal si bien fourni en avantages divers (je compte même plus les courriers que je reçois à chaque création de perso maintenant, le compte existe depuis la release en collector, et avec toutes les préco/évènements possibles de faits), on se sent clairement frustré. De plus, avec l'expérience que j'ai, utiliser de façon optimale le F2P est plus facile : on sait trier les compétences les plus utilisées, on optimise ses déplacements, ses séries de quêtes, son équipement (même avec la restriction de niveau artefact). On prend Piratage comme compétence d'équipage pour se faire des sous facilement (même si ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais quand on n'a pas le temps/l'envie de se prendre la tête avec le Marché Galactique c'est pas mal). On apprend à ne pas flooder le canal général et à lancer des appels explicites et concis à la fois, et on oublie vite les considérations esthétiques du personnage. Ensuite, comme ce compte n'est pas fait pour jouer sérieusement, faire une croix sur les ZL/le PVP, c'est pas gênant pour moi.

Mais d'toute façon, si t'as déjà joué avant le F2P, tu n'es pas F2P, mais Privilège, ce qui te débloque certains avantages tout de même.
Ca rapporte si bien que ça les ZL ?

Perso je fais quete de classe + 2 ou 3 bg par jour + toutes les quetes que je trouve sur la planete ou je suis (je suis lvl sur Tatooine).

J'ai fait que 2 ZL (martel et athiss) depuis le debut et j'ai pas remarqué l'xp faramineuse.

A retenter donc d'après ce que vous dite...
C'est surtout la ZL tactique Kuat qui rapporte beaucoup d'xp (à l'époque de la sortie de cette ZL j'ai monté 1 perso en ne faisant que ça XD mais bon maintenant j'en suis dégouté du coup).
@lyuno1970 Personnellement je te conseille de voir le F2P comme une version d'essai

Dernière modification par Søya ; 01/01/2015 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés