[PVP 2D] ARKAO un sport violent et tactique

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Salut !

On est deux (moi et Bilboon) à tafer sur un bloodblowl like nommé ARKAO. Pour information, je m'occupe de toute la partie graphique et d'une partie du gameplay.

Les matches sont rapides(environ 15min). Les gains des matches permettent de faire évoluer l'équipe en achetant de nouveaux joueurs. Le tout se joue dans un navigateur (flash needed).

ça se joue ici :http://www.arkao.com

Petit résumé des règles:

chaque coach a 8 tours pour marquer le plus de buts possibles, pour marquer il faut lancer un disque en métal dans le totem de l'adversaire.

Une équipe est composée de 5 joueurs qui peuvent faire une seule action à leur tour (se déplacer ou se battre).

Pour ajouter du contrôle, tous les effets particuliers sont définis par des compétences et se déclenchent automatiquement (repousser un adversaire, riposter à une attaque...).

Le coach peut une fois par tour déclencher un shoot : c'est une action collective qui permet de passer le disque de joueur en joueur et de finir par un tir au but (ou sur l'adversaire).

voici un screen du l'action shoot:

779930screenv2shoot.jpg

On a pas mal travaillé dessus et le jeu nous semble assez abouti (on le maîtrise pas à 100% dès le premier match, mais ça rentre vite à priori).
Bien sûr on a encore besoin de retour pour affiner tout ça, et surtout pour faire le tri dans nos nombreuses idées d'évolution du jeu.

A + dans l'arène !
Tuto :
- Totem même pas affiché à l’écran lorsque la fille du tutoriel me présente le jeu. Pourquoi ? Je m’en fous un peu des vagues et du crabe animé. On m’explique un truc, je veux voir ce truc EN GROS EN GRAS EN ROUGE ou entouré d’un cercle.
- 2 informations en même temps dès le premier tutoriel ouch
- Ok Totem qui pop à la deuxième présentation de celui-ci. Cependant je pense que vous pouvez le faire poper dés la première fois. Et un bon gros halo rouge autour ça coûte rien et ça peut amener beaucoup pour les joueurs « casu »
- Dans l’ensemble le tout est plutôt compréhensible. J’ai analysé et plutôt compris chaque élément que je vois en jeu. Le totem, les gros attaquent, le petit est rapide et les moyens sont ceux qui vont perform.


Customisation :
- GG ça coute pas cher et c’est toujours fun, un bon point pour s’immerger rapidement dans le jeu.
- Merger les onglets « Blason » et « Picto » ensemble.
- Infos : Bah quitte à customiser, une petite section « Bio de l’équipe » serait un plus, et ça comblerait l’impression de vide en dessous du nom.


INGAME :
- Gros problème : Je viens de me taper 2 minutes de tuto, celui-ci se finit, j’arrive sur l’écran de jeu… COMMENT ON JOUE ? Ce que je veux dire par là c’est qu’au bout de 2 minutes de tutoriel j’ai aucune idée de comment ça se joue.
Attention, je suis farouchement contre les tutos à rallonge
Des news de notre bloodbowl like
Salut!

Petit up pour vous dire qu'il existe désormais un mode entraînement pour taper des mannequins !
C'est pas encore le tutorial d'enfer qui nous manque, mais ça permet de se familiariser avec le game play et l'interface de notre petit jeu de sport.

c'est là que ça se passe

963858screenv2training.jpg

En plus d'améliorations cosmétiques, on a maintenant 9 types de joueurs disponibles:
3 postes (bloqueur/coureur/lanceur)
3 races (Kawak/Amaze/Balboa, soit les gros, les légères et les moyens).

L'équilibrage de ces 9 profils avance bien, mais y'a encore quelques points à régler (c'est aussi pour ça qu'on a besoin de retours).

Ha aussi, on a une section aide ici qui résume assez bien les règles.
Petit up pour présenter un peu les joueurs disponibles et les compétences actuelles:

PEUPLE KAWAK
Originaires des montagnes, les kawaks sont de rudes gaillards, plutôt portés sur les grosses baffes qui tâchent que sur les séquences de passes léchées.
Proverbe Kawak: "Tout ce qui ne tue pas n'est pas Kawak."

Le bloqueur:http://imageshack.us/a/img210/4328/kawakdef.jpg Le lanceur:http://imageshack.us/a/img837/6994/kawakqb.jpg Le coureur:http://imageshack.us/a/img87/4659/kawakrunner.jpg


PEUPLE AMAZE
Avec leurs tenues légères, les Amazes encaissent assez mal les coups. En revanche, leurs techniques de shoot et de high kick sont foudroyantes.
Proverbe Amaze: "Sans technique, la force n'est rien."

La bloqueuse:http://imageshack.us/a/img40/6856/amazedef.jpg La lanceuse:http://imageshack.us/a/img203/1286/amazeqb.jpg La coureuse:http://imageshack.us/a/img210/5361/amazerunner.jpg


PEUPLE BALBOA
La bonne lecture du jeu du Balboa lui donne souvent l'avantage pour récupérer le disque. Son physique équilibré lui permet d'être à l'aise partout sur le terrain.
Proverbe Balboa: "Pour être bon, il faut deux choses choses: du style, et du punch!"

Le bloqueur:http://imageshack.us/a/img43/5176/balboadef.jpg Le lanceur:http://imageshack.us/a/img208/9664/balboaqb.jpg Le coureur:http://imageshack.us/a/img96/5391/balboarunner.jpg


COMPETENCES

http://imageshack.us/a/img543/4544/stormf.png Attaques Multiples (les attaques du joueur frappent tous les adversaires à portée).

http://imageshack.us/a/img685/6795/stealy.png Arracher le disque (le joueur arrache le disque des mains de son adversaire lorsqu'il l'attaque).

http://imageshack.us/a/img407/2638/stable.png Stable (le joueur ne peut pas être repoussé).

http://imageshack.us/a/img5/296/riposte.png Riposte (le joueur rend coup pour coup).

http://imageshack.us/a/img4/1104/rebond.png Rebond (le rebond du disque dans une case adjacente est toujours favorable).

http://imageshack.us/a/img338/2100/punche.png Punch (permet de pousser l'adversaire et de le poursuivre).

http://imageshack.us/a/img844/4420/projection.png Projection (permet de repousser l'adversaire à distance).

http://imageshack.us/a/img41/7734/meteore.png Météore (les passes ne sont pas interceptée, et le joueur peut viser directement un adversaire).

http://imageshack.us/a/img849/6128/lockiu.png Main sûre ( le joueur ne lâche pas le disque quand il est tapé ou repoussé).

http://imageshack.us/a/img821/800/chargezc.png Charge (permet de pousser l'adversaire d'une case, sans le taper, lors d'un déplacement).

http://imageshack.us/a/img69/8408/jugg.png Passage en force (le joueur n'esquive aucun tacle, il encaisse les dégâts sans s'arrêter).

http://imageshack.us/a/img694/6135/assaut.png Assaut (le joueur peut finir son déplacement par une attaque).

http://imageshack.us/a/img204/5452/anguille.png Anguille (augmente la faculté d'esquiver et de tacler).

Dernière modification par brutal-delux ; 21/11/2012 à 16h56.
Yolo.

Il y a des gens qui jouent encore à ce jeu par ici ? Si non je vous conseille d'y retourner, j'ai réussi à ramener pas mal de monde grâce à un autre jeu. Franchement ce jeu est top, dommage qu'il soit laissé à l'abandon.

D'ailleurs, le/les administrateur(s) de ce jeu sont-ils présents sur ce forum ?

Kapowww.

PS: mon pseudo sur le jeu est Kapo, mon équipe est la Boom HeadShot.
Yo,

j'avoue que moi et Bilboon on a un peu laissé le jeu de côté à cause de nos activités respectives et aussi au fait que le jeu à trop peiné à se faire connaitre. Si tu as des questions hésite pas ici en mp, ou plus logiquement sur le forum du jeu.

En tout cas merci de l'intérêt que tu porte à Arkao.

++
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