Crise existentielle

Répondre
Partager Rechercher
dans ma guilde il y a des gens qui joue beaucoup et d'autre beaucoup moins, on fait du raid à la cool, aucune pression, et pour ceux qui sont un peu plus pressé que les autres, il y a toujours le pick up avec un reroll et/ou le pvp.
à partir du moment ou un jeux devient un peu comme un boulot, c'est qu'il est temps sois de changer de guilde, sois de changer de jeux, ou alors de se mettre des périodes de pause. (genre une semaine de temps en temps, tu dis bon cette semaine c'est sans moi, je pause, sinon au bout d'un moment ca te dégoute du jeux)
Citation :
1 - Je refuse la pression dans un jeu qui est à la base fait pour se divertir, donc je ne me log pas à telle heure précise pour raid etc...(je n'ai donc jamais fais de raid) qui plus est ayant d'autres obligations familiales c'est tout bonnement parfois impossible.
Jamais compris pourquoi a chaque fois que je lis, sur un forum, que qqun qui ne fait pas de raid, doit lancer la justification familiale ou le fait qu'il bosse ? Fin j'ai une demi-réponse, mais elle est surement fausse.

Citation :
C'est bien pour la satisfaction personnelle, mais en dehors de ça, qui va se souvenir que la guilde X a été la première ou la deuxième de son serveur ? Encore plus quand t'a 40 serveurs FR et 200 en Europe. Pas grand monde.
Ca aussi, je comprend pas non plus, qu'on tente de trouver un genre de reconnaissance dans un univers où tout le monde peut faire exactement la même chose. Où toutes les actions non aucune incidence sur soit le jeu des autres, soit au niveau du serveur.

Des crises existencielles j'en ai jamais eu dans aucun mmo depuis EQ/DAOC. Je me fixe direct des limites de difficulté (optimisation d'equipement ou je m'en foutisme aigu, jouabilité en groupe ou en solitaire, casu ou mode pgm, etc) et meme des comportements (sociabilisation ou pas).

Jouant pour ce que m'apporte le jeu en premier, pas les gens qui y joue, j'ai toujours fixé ma limite comme ceci : si je me met a me connecter et qu'a papoter sans rien d'autres derrière c'est que le jeu n'a plus rien a m'apporter en terme ludique.

Ca sera direct la longue pause en attendant la prochaine extension, si c'est mieu, ou l'arret totale de ce jeu et peu importe les connaissances que j'ai pu y faire dessus - ca ne restera que des connaissances de jeu pour un objectif commun rien d'autres. Je suis peut etre trop individualiste
Oui probablement ce que tu t'imagines est faux. La plupart du temps c'est juste parce que c'est le cas...

J'adorerais jouer plus et quand j'en ai envie, sauf que depuis qq années ce n'est plus possible même si j'ai bien profité de wow les premières années.

Par ailleurs je ne sous-entends pas non plus que ceux qui ont beaucoup de temps de jeu n'ont que ça a foutre car moi aussi j'ai eu mes périodes de joueur intempestif.

J'espère que ça réponds à ton sous-entendu désagréable...
J'ai loupé une bonne grosse partie de quasiment tous les raids après vanilla et je le regrette, ça ne va pas plus loin que ça.
Citation :
J'espère que ça réponds à ton sous-entendu désagréable...
Je savais pas que ma question avec un sous-entendu désagréable. J'adore quand on me prête des paroles que j'ai jamais dites mais bon, ca rejoins que ma demi-réponse est loin d'etre fausse : ca pose des jugements sans fondements, sans connaissances et ca se trouve des excuses avec le sous entendu mielleux comme quoi ceux qui n'ont pas de familles ou pas de boulot peuvent raid ou sont stuff... excuse non inhérente a wow au passage (et complétement débile aussi).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je savais pas que ma question avec un sous-entendu désagréable. J'adore quand on me prête des paroles que j'ai jamais dites mais bon, ca rejoins que ma demi-réponse est loin d'etre fausse : ca pose des jugements sans fondements, sans connaissances et ca se trouve des excuses avec le sous entendu mielleux comme quoi ceux qui n'ont pas de familles ou pas de boulot peuvent raid ou sont stuff... excuse non inhérente a wow au passage (et complétement débile aussi).
c'est un peu la première excuse que les gens balancent quand tu leurs dis qu'ils jouent mal ou sont mal stuff et qui le prennent mal, parce que bon, tous les bons joueurs sont des mecs en surpoids, sans taf et sans amis. Évidemment, c'est plus valorisant que dire que ce sont des casus qui ne se donnent pas la peine de s'améliorer, parce que c'est pas si compliqué, ensuite, évidemment plus on joue plus on s'améliore vite, mais à ce moment là au lieu de dire ça et de se borner, on essaye de comprendre la critique, c'est comme ça qu'on apprend.

Dernière modification par Molov ; 26/12/2014 à 22h55.
wow... le gars dit juste qu'il n'a plus envie d'avoir de contrainte de connexion sur un jeu, c'est pareil pour moi, il n'y avait pas d'attaque contre "les gros no-life qui passent leurs temps sur le jeu" (ils ont des boutons aussi) ou quoi que ce soit hein
En même temps il faut être réaliste.
Tu as un boulot "standard" qui te prends 10h/j (temps de trajet, les 7h30/8h + la pause repas), tu fais une ou deux courses de temps en temps, le ménage, si tu as des enfants et/ou une femme/homme tu rajoutes du temps, idem si tu as un animal, la cuisine, l'hygiène.

Là je ne parle même pas si tu fais du sport, on va juste garder ce qui est censé, être commun à tous, et en comptant qu'on voit assez peu ses amis en dehors du cercle collègues de travail, au travail.

Faites votre calcul sur ce qui reste en temps pour jouer et loot. Et si vous avez un brin d'honnêteté intellectuelle, vous arriverez aux mêmes propos que ce qu'il a tenu. Et ce, sans pour autant porter un jugement de valeur sur tel ou tel type de vie.
Tu as un temps de jeu week-end d'hivers + quelques fin de soirée tu vas pas être mega stuff, même en optimisant à mort ton temps, comparé à quelqu'un qui lui a le temps de jouer comme il le veut, et ça c'est indépendant du "skill" via training. (Surtout que vla le skillcap dans WoW...).
Faut pas faire vos offusqués quand quelqu'un dit que oui ça prend du temps, et que ça impose certaine contrainte. Et que selon sa situation familiale / sociale, on a pas envie de s'en rajouter une bonne couche ou de sacrifier l'essentiel.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 27/12/2014 à 09h06.
Passez RL.
J'ai pas encore fais sur wow (et d'un point de vue personnel ça ne m'intéresse pas) mais pour l'avoir fait sur d'autres jeux c'est un tout autre challenge à relever qui pourrait vous divertir et vous amener votre "plus value" bonheur !
Citation :
En même temps il faut être réaliste.
C'est ta réalité et c'est pas une vérité absolu non plus. Je connais des tas de couples avec enfants & boulot qui arrive a raid 2 soirs / semaine sans aucun soucis a coté. La réponse que j'ai eu a chaque fois quand je leur ai demandé comment ils font c'est :

- question d'organisation & quand on veut, on peux.

Bref.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca aussi, je comprend pas non plus, qu'on tente de trouver un genre de reconnaissance dans un univers où tout le monde peut faire exactement la même chose. Où toutes les actions non aucune incidence sur soit le jeu des autres, soit au niveau du serveur.
Non mais à la limite quand t'es vraiment dans le haut du panier, genre tu cours pour les premiers cleans mondiaux/européens, je peux comprendre, c'est une carotte comme une autre, mais un mec qui me met la pression pour être ranké 8e guilde sur Marécage de Zangar salut.

Par contre, même avec une vie sociale et un travail, t'a quand même moyen de te dégager 2 ou 3 soirs par semaine sans problème. Après c'est sûr que c'est au détriments d'autres activités genre sport, mais ça se fait sans pour autant être un stéréotype
Perso ma propre crise existentielle et surtout l'horrible ennui a fini par avoir raison de ma patience, j'ai cancel :x On a une idée de l'arrivé de la 6.1 pour voir si ça vaudra le coup de revenir ou non ?
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est ta réalité et c'est pas une vérité absolu non plus. Je connais des tas de couples avec enfants & boulot qui arrive a raid 2 soirs / semaine sans aucun soucis a coté. La réponse que j'ai eu a chaque fois quand je leur ai demandé comment ils font c'est :

- question d'organisation & quand on veut, on peux.

Bref.
Au risque de paraitre désobligeant , mais neanmoins sur le ton de l'humour : es-tu blondes ?
Si tu as lu entierement ma réponse, ce dont je doute à la teneur de ta réponse, je parle de mega stuff.

Je raid dans les conditions que j'evoque (+ le sport 4 a 5 fois par semaine), 2 soirs par semaine.
Mais dans ces conditions, aussi bon que je puisse etre je n'aurais pas un "megastuff".

Lequel ne me sera accessible que par le raid mythique. Et le mythique à deux soir/semaine, c'est non. Ou alors c'est soit que t'es la lolita de la guilde ou que y a des âmes charitables pour te carry.
Donc oui je maintiens, si tu as une vie "normale" tu auras un stuff "lambda" pour quelqu'un qui raid 2 soirs/semaines.

Rien de fou, et ce même si tu joues tres bien, la barriere n'etant plus le skill mais le time sink à ce niveau.

Surtout que la diff NM/HM c'est quedalle, juste quelques ilvl puisque les strats ne changent absolument pas. Seul le mythique (ancien HM) a des strats avec des capacités/phases de boss supp.

Et franchement WoW juste en NM/HM, tu t'ennuis vite. C'est du copier collé avec 10ilvl supp.. en requis.
Bien sûr que si c'est possible lol
En un soir on est déjà à 4/6 mythic (en progress certes) mais une fois le progress fini il faut MAXIMUM 2 soirs pour clean le raid (quand je faisais le progress à Cata c'était en 1 soirée, 2 heures), si t'es aussi bon que tu le prétends, tu prends cinq minutes pour lire la stratégie du boss sur le forum ou des vidéos (juste CINQ hein, alors qu'on sait que Kargath Mythic et c'est du first try), je parle dans l'optique ou tu dis être bon, c'est largement faisable.

Là je suis pire que gros casu 630 ilvl, 20 balles que à la fin du pallier je suis full mythic avec 1 soir de raid sur deux persos
Citation :
Au risque de paraitre désobligeant , mais neanmoins sur le ton de l'humour : es-tu blondes ?
Citation :
Ou alors c'est soit que t'es la lolita de la guilde ou que y a des âmes charitables pour te carry.
Reste poli, le ton d'humour j'y crois pas une seconde, merci

Tu énonce une évidence pour qqun de lambda mais c'est pas ce que j'ai voulu souligner... bref.

Taeyeon a répondu je vais pas faire de doublon.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Au risque de paraitre désobligeant , mais neanmoins sur le ton de l'humour : es-tu blondes ?
Si tu as lu entierement ma réponse, ce dont je doute à la teneur de ta réponse, je parle de mega stuff.

Je raid dans les conditions que j'evoque (+ le sport 4 a 5 fois par semaine), 2 soirs par semaine.
Mais dans ces conditions, aussi bon que je puisse etre je n'aurais pas un "megastuff".

Lequel ne me sera accessible que par le raid mythique. Et le mythique à deux soir/semaine, c'est non. Ou alors c'est soit que t'es la lolita de la guilde ou que y a des âmes charitables pour te carry.
Donc oui je maintiens, si tu as une vie "normale" tu auras un stuff "lambda" pour quelqu'un qui raid 2 soirs/semaines.

Rien de fou, et ce même si tu joues tres bien, la barriere n'etant plus le skill mais le time sink à ce niveau.

Surtout que la diff NM/HM c'est quedalle, juste quelques ilvl puisque les strats ne changent absolument pas. Seul le mythique (ancien HM) a des strats avec des capacités/phases de boss supp.

Et franchement WoW juste en NM/HM, tu t'ennuis vite. C'est du copier collé avec 10ilvl supp.. en requis.
D'autant plus que le méga stuff, si tu ne fais pas de Mythique, ça ne va pas te servir à grand-chose.

L'organisation et les priorités sont les maîtres mots pour pouvoir avoir une vie (boulot, famille...) et pouvoir faire du raid.
Oui enfin pour te faire recrut dans une guilde Mythique sans stuff ou dispo 2 soirs/semaine, c'est un miracle.
Après effectivement, si t'es bon tu dois pouvoir trouver. Mais faut des connaissances et des dispo pour chercher une telle guilde.

Après j'avoue que sortir que le HM c'est chiant, je suppose donc que tu l'a clean. Dans ce cas la ca devrais être plus simple d'acceder au Mythique, même avec tes dispos. Malheuresement ce ne dois pas être le cas.

Quand on veux, on peux.
Tu t'offusques que je puisse dire que les obligations familiales et le refus des contraintes dans un jeu font que je refuse de raider alors que je n'ai écris nulle part que je prenais ça comme excuse ou que c'était incompatible. Tu t'enflammes un peu vite.

Par ailleurs quand tu écris "Fin j'ai une demi-réponse, mais elle est surement fausse." je prends ça pour un sous entendu désagréable.

Enfin en citant ton couple modèle qui arrive à raid 2x par semaine, relis moi bien et tu verras encore je n'ai jamais dis le contraire.

Ma réponse pour l'OP : soit tu as le temps et tu es dans les top guilde 6 raids par semaine, soit tu es casu et tu fais ce que tu veux quand tu veux. Dans ton cas tu es entre deux, choisis ton camp. Si qq chose t'enlèves ton plaisir de jouer, ne le fais plus.
Citation :
Publié par Taeyeon
Bien sûr que si c'est possible lol
En un soir on est déjà à 4/6 mythic (en progress certes) mais une fois le progress fini il faut MAXIMUM 2 soirs pour clean le raid (quand je faisais le progress à Cata c'était en 1 soirée, 2 heures), si t'es aussi bon que tu le prétends, tu prends cinq minutes pour lire la stratégie du boss sur le forum ou des vidéos (juste CINQ hein, alors qu'on sait que Kargath Mythic et c'est du first try), je parle dans l'optique ou tu dis être bon, c'est largement faisable.

Là je suis pire que gros casu 630 ilvl, 20 balles que à la fin du pallier je suis full mythic avec 1 soir de raid sur deux persos
630 ilvl... Et t'en es à 4/6 mythic ? Ouais si c'est pour se faire carry par sa guilde c'est sûr que c'est facile d'être full stuff

Edit pour en dessous : Aussi oui

Dernière modification par Zog ; 28/12/2014 à 04h07.
Citation :
Publié par Zog
630 ilvl... Et t'en es à 4/6 mythic ? Ouais si c'est pour se faire carry par sa guilde c'est sûr que c'est facile d'être full stuff
C'est gratifiant surtout, puis terriblement utile aussi ...
Le full raid en 630 ilvl a 4/6mythic ? impossible simple question de TC. Tu passes pas le butcher hm a 630 full raid. Tu le passes a 640/645 par contre. Et Mor'gGok est le gearchek pour le palier sup.

Nice carry a 630 en mythic
Citation :
Publié par Zog
Perso ma propre crise existentielle et surtout l'horrible ennui a fini par avoir raison de ma patience, j'ai cancel :x On a une idée de l'arrivé de la 6.1 pour voir si ça vaudra le coup de revenir ou non ?
la 6.1 devrait sortir aux environs du mois de mars, blizzard n'a pas donné de vraie date officielle, ça va dépendre du clean des instances hl, comment les gens vont avancer dans le contenu. De toute façon ça se fera encore par palier... donc tu as du temps devant toi. bashiok en avait parlé dans les forum us début décembre quand ils ont évoqué l'idée de permettre le vol dans draneor.

A+
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Nice carry a 630 en mythic
J'ai du mal avec l'anglais... Carry signifie mythomanie ?

[EDIT] Sans déc' ? T'as pas honte de rater une ironie aussi grossière ?

Dernière modification par lyn steinherz ; 28/12/2014 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés