Les meilleurs romans du Chaos ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben ca c'est sur que ca peut aider ^^

Mais c'est dommage de commencer par ceux-là, en grande partie car il y a beaucoup de choses que tu n'as pas du comprendre. Ces 2 tomes se trouvent assez loin dans la série.

Perso je les ai lu dans le bon ordre depuis le 1er et c'est vachement intéressant de voir à certains moment la même période de l'histoire mais vu d'un autre bord.

La lente descente vers le Chaos prend bien plusieurs tomes, voir dizaine je sais plus.

La liste, si tu veux les lire dans l'ordre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9..._fran.C3.A7ais

Vers les derniers c'est un peu chiant parce que les traductions se font pas dans l'ordre, et elles tardent vraiment à venir ...

Bonne lecture
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Ca serai interessant de faire un wiki contenant tous les romans classés par race.
Salut, j'aimerais bien aussi approfondir un peu sur cet univers que j'aime beaucoup mais que je ne connais que par les jeux vidéos (dawn of war) et un site de lore que j'avais retourné il y a quelques années (mais je sais plus ce que c'était) et donc lire les bouquins sur le sujet.

Un wiki sur les divers bouquins disponibles aiderais bien pour s'y retrouver car je sais pas par où commencer
Faut passer le sujet en Wiki dans ce cas.

Je me ferais un plaisir d'apporter mon point de vue sur les bouquins.
Par contre, je ne lis pas les livres de la Garde Imp. Les pécores, c'est pas mon truc.
Sauf quand ils font partie de l'Inquisition!

Sinon j'ai fini Félon, et OMG que j'ai adoré!
Bon, déjà Angron c'est mon Primarque préféré! Alors quand en plus on assiste en quasi live à son élévation en Prince Démon, YAAAAAAA
Mais alors quand on y ajoute Khârn à tout ça
Comment il lui met la misère à E....!

J'ai commencé Ange Exterminatus, qui n'est pas trop mal pour le moment.
Perturabo a l'air vraiment bad-ass, et lui met sa correction à Lucius
Mais j'aime pas du tout Fulgrim, je ne comprends pas ce que les gens lui trouvent...
Citation :
Publié par Black Metal
Plait-il ?

J'ai 19 romans sur l'Hérésie d'Horus et plus d'une 40aine se déroulant 10 000 ans plus tard, je ne pense pas débuter dans la lecture ...
Ah ok, désolé j'ai mal compris alors ^^

J'ai cru que t'avais commencé la série de l'hérésie d'Horus par ces 2 tomes

Bah du coup j'viens de tomber sur un truc qui va surement en intéresser plus d'un :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...jpg?uselang=fr

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9...9sie_d%27Horus

C'est une mise à jour récente de la page je crois, y'avait pas ca y'a peu de temps.

J'ai trouvé ca hyper intéressant, même si c'est un peu galère à tout capter

Et surtout, la déception de pas avoir le niveau pour lire ou écouter les versions anglaise ...

Perso, en ayant marre d'attendre les trad, j'ai recommencé la série

Ca prend une autre dimension de connaitre un peu mieux les protagonistes et savoir un peu ou y vont, c'est un autre type de lecture ^^
Citation :
Publié par Episkey
Faut passer le sujet en Wiki dans ce cas.

Je me ferais un plaisir d'apporter mon point de vue sur les bouquins.
Par contre, je ne lis pas les livres de la Garde Imp. Les pécores, c'est pas mon truc.
Sauf quand ils font partie de l'Inquisition!

On ne le dira jamais assez mais les romans des Fantômes de Gaunt sont au moins aussi qualitatifs que peuvent l'être ceux de l'Hérésie d'Horus. Certains sont notamment liés à l'Inquisition.
La plupart des one shot sont assez plaisants j'ai trouvé, sauf La voie du guerrier (centré les Eldars) pour lequel j'ai pas eu d'accroche particulière.
Petite question concernant les fantômes de Gaunt. Je viens de finir le tome 1 et j'ai vu que la trame du tome 2 (qui a l'air difficile à trouver à un prix abordable) se déroulait avant le 1. Du coup, est-ce qu'on peut passer directement au 3 sans perdre quelque chose d'essentiel?
Ce serait franchement dommage de passer à côté.

L'histoire en tant que telle n'est qu'un prétexte pour aborder une série de flash-backs sur l'ensemble des persos importants du régiment.
Abnett prend le temps de développer ses personnages et ça vaut franchement le coup (et pour une fois que des romans 40k/Battle le font, faut pas se priver !).

Donc d'un côté tu pourrais passer direct au tome 3 sans être perdu mais en délaissant beaucoup de choses niveau psychologie des persos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés