Ventes d'armes et industrie de l'armement

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/11/2014 à 15h21.
Message supprimé par son auteur.
Certes, mais ce qui est urgent c'est pas de "faire rentrer du pognon", c'est de casser sinon le règne du "pognon", au moins la main mise de celui-ci par quelques banques et personnes qui tiennent le monde par les couilles. Monde sur lequel ils vivent aussi, accessoirement...

Là on vend 2 barcasses à une bande de fous furieux, ça va payer 3 mois de factures. Bon, et après ? On envoi les organes des enfants Français en Chine et en Inde, ça paye bien ?
Citation :
Publié par Albabator
On envoi les organes des enfants Français en Chine et en Inde, ça paye bien ?
Je pense pas qu'on soit compétitif...

Personnellement, je pense qu'on devrait essayer de trouver un moyen pour rendre les touristes étrangers en France aussi rentables que ceux qui visitent l'Espagne ou les USA : il y a des dizaines de milliards à la clé.
Citation :
Publié par Njuk
De mémoire, les 2 batiments ont déjà été payés par la Russie.
Environ 40%.... Et encore, le contrat est confidentiel, donc on sait qu'ils ont en partie été payé, mais on ne sait pas exactement combien il reste à percevoir dessus.
Citation :
Publié par Aloïsius

Personnellement, je pense qu'on devrait essayer de trouver un moyen pour rendre les touristes étrangers en France aussi rentables que ceux qui visitent l'Espagne ou les USA : il y a des dizaines de milliards à la clé.
Arrêter de les taxer comme des gros porcs à l'hôtel et ailleurs pourrait être une solution.

Encourager le développement de la location particulière, comme avec Airbnb, au détriment des hôtels certes, mais au bénéfice de tout le reste de la population:

http://argent.canoe.ca/nouvelles/air...mique-13112014

Citation :
Les voyageurs dépensent plus avec cette formule d'hébergement. Leurs dépenses s'élèvent à 909 $ par personne, contre 760 $ pour le touriste traditionnel. Les commerces présents autour des logements en bénéficieraient largement, ayant tiré 54,3 M$ de revenus pendant la période.
Il lui a probablement dit qu'il lui livrerait sans crainte son bateau quand les choses se seront un peu tassées mais qu'en attendant ce serait pas mal de désescalader un peu médiatiquement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Arrêter de les taxer comme des gros porcs à l'hôtel et ailleurs pourrait être une solution.
Les taxes de séjour sur les hôtels sont des montants suivants, par nuit et visiteur :
Citation :
Tourisme 5 étoiles * : 1,50 €
4 étoiles * : 1,50 €
3 étoiles * : 1 €
2 étoiles * : 0,78 €
1 étoile * : 0,42 €
Non classé tourisme * : 0,20 €
Ce genre de sommes risibles m'ennuie. C'est typiquement le genre d'impôts qui coûte plus cher que ce qu'il rapporte, une fois qu'on cumule les frais de gestions pour les entreprises aux frais de contrôle et de collecte de l'Etat. Le gouvernement en a supprimé quelques-uns, c'est idiot des les remplacer au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Doudou
Je ne sais plus qui disait que si on attendait plus, c'est la Russie qui n'aurait plus les moyens d'acheter, bein :
http://www.lemonde.fr/europe/article...#xtor=RSS-3208

Ceux qui disaient que les sanctions, la Russie ça la faisait bien marrer et qu'elle tenait l'Europe par les couilles à cause du gaz, vous pensez que la situation a changé ?
Ce que j'en pense c'est que l'utilisation de l'arme économique de façon aussi grossière est un gros risque si l'ont tiens compte des leçons de notre l’histoire.

C'est prendre le risque de voir un pays qui s'était ouvert se refermer.

Mais surtout c'est le risque de voir une puissance nucléaire majeur devenir plus agressive et pour finir par se lancer totalement dans une politique de conquête à but économique.

Bref je suis pas sur que soit réellement le moment de se réjouir de la situation.....ça pourrait nous retomber sur la gueule.

Dernière modification par Kastiel ; 24/12/2014 à 19h46.
Citation :
Publié par Doudou
Je ne sais plus qui disait que si on attendait plus, c'est la Russie qui n'aurait plus les moyens d'acheter, bein :
http://www.lemonde.fr/europe/article...#xtor=RSS-3208

Ceux qui disaient que les sanctions, la Russie ça la faisait bien marrer et qu'elle tenait l'Europe par les couilles à cause du gaz, vous pensez que la situation a changé ?
J'espere que notre contrat avec eux est en euros
Je sais pas si c'est déjà passé mais

Citation :
Le Hollande-bashing est à la mode, et c’est une mode partie pour durer. Genre bien 3 ans. Mais le nounours qui nous sert de président ne prend pas que des mauvaises décisions. Histoire d’un grand bateau.

Sarko et Poutine, une belle histoire d’amour

L’histoire remonte à 2009, à l’époque la Russie commence à évoquer son envie pour les Mistral Français (pour rappel, on est plutôt bons quand il s’agit de fabrication d’armes). Il faut attendre 2011 pour signer un contrat à 1,12 milliard d’Euros pour deux navires. Arrivée de capitaux, milliers d’emplois… On vend des navires de guerre à des Russes (qui avaient osé évoquer des futures utilisations “humanitaires”. lol.), et c’est la fête. Pour rappel, à ce moment-là les relations entre la France et la Russie sont au beau fixe : ne blâmons pas trop Sarkozy pour une fois (et de toute façon sa case “affaires” est pleine).

✂Â…


Si. Nous sommes en 2014. La Russie a envahie et annexée la Crimée, sans que la communauté internationale ne lève le petit doigt. Elle a, a minima, “laissé” des pro-Russes prendre le pouvoir dans l’est de l’Ukraine, envoyé des troupes (selon toute vraisemblance) sur leur territoire national, et couvert les insurgés après qu’ils aient très probablement abattu un vol commercial rempli de civils Européens. Entre guerre chaude et froide, sanctions financières et chantage au gaz, les relations entre la Russie et le reste du monde se sont très clairement déteriorées. Vladimir Poutine fait de la Russie un état voyou, et ce sans espoir de gain significatif à moyen-terme, donc a priori par pur égo.
Et nous on est là, avec nos bateaux.


Hollande se retrouve coincé. Les contrats ont été signés, la livraison est programmée. Des civils meurent tués par des balles Russes dans l’est de l’Ukraine, et on doit livrer à leurs assaillants 64 000 tonnes de démocratie. Sur le coup, ça ne fait pas très “humanitaire”. En 2009, la communauté internationale s’inquiétait déjà que l’on puisse livrer des navires de guerre à un état comme la Russie, aujourd’hui la situation est encore pire. Et sur ces Mistral, tout le monde a son avis en France, et ce ne sont pas des avis humanistes. Globalement, toute la droite se prononce pour la livraison de ces Mistral, à l’exception notable d’Alain Juppé (mais est-il encore de droite ? On se pose tous la question…).

✂Â…


Les arguments avancés (quand il y en a) sont : “il faut respecter un contrat”, “plus personne ne commandera rien à la France” et “la parole de la France n’aura plus aucune crédibilité internationalement si on ne livre pas”. Pour commencer : respecter un contrat ? On doit respecter les contrats, mais sur les putains de frontières, c’est open-bar c’est ça ?! Il faudra peut-être arrêter de se foutre de la gueule du monde un jour non ? “Plus personne ne commandera rien à la France”, non mais sérieusement, vous pensez que le Brésil va subitement se dire “attends, et si la France ne me livrait pas les avions que je lui commande ?!”. La géopolitique c’est pas aussi simple, les états ne sont stupides. La décision de la France est largement comprise dans le monde, et même en Russie. “Cohérence”, j’écris ton nom. Concernant “la parole de la France n’aura plus aucune crédibilité internationalement”, mais au contraire. Aujourd’hui, la France est inaudible sur le plan international, la faute à une crise qui s’éternise quand de nombreuses économies se sont déjà (grosso-modo) relevées. Cet évènement est une excellente opportunité de rappeler que la France ne brade pas ses valeurs (bon ok, on le fait, mais si on peut éviter de le faire à chaque fois…) au nom de quelques euros (ou quelques milliards, bon, ok, ça fait pas mal de kebabs). En clair, en ne livrant pas ces navires, la France assoit son autorité et son indépendance. Les livrer, ce serait baisser la tête face à un état insolent en train de violer le droit international devant le monde entier sans que personne ne lève le doigt. Ce n’est pas parce que le monde entier se couche devant la Russie que la France doit faire de même. On reproche (moi le premier) à Hollande de ne pas avoir de couilles, il vient de nous prouver l’inverse en les posant délicatement sur le front de Vladimir Poutine. Et si on est en droit de douter qu’il les y laisse très longtemps, on peut se consoler en se disant qu’il restera toujours l’odeur…
J'ai bien aimé

Dernière modification par Mothra ; 28/12/2014 à 03h07.
Pareil.

Comme le disait un économiste pendant les subprimes : Quand la marée descend, on voit quels sont ceux qui nageaient nus. Et là maintenant que la marée du pétrole cher a refluée, force est de constater que Poutine est l'un de ceux là.
Poutine tant que le niveau du pétrole était à 120 dollars le baril c'était un peu le roi du monde. Ca a duré quelques années ou lui et sa clique se sont bien enrichis et où il a commencé à se projeter comme un leader sage et super intelligent. Un génie même comparé à ces médiocres occidentaux.
Il nous a bien craché à la gueule, fait preuve d'une agressivité croissante, culminant avec l'anexation pure et simple de la Crimée.

Seulement le hic c'est qu'avec un pétrole qui ne cesse de descendre du fait d'une demande faible et d'une offre ( notamment américaine ) de plus en plus forte, l'économie de la Russie ne vaut plus tripette. Le pays ne produit pas grand chose, Poutine ayant tout misé sur le pétrole et sur le gaz même en période de vaches grasses et, malgré sa taille immense, son PIB ne dépasse pas celui de l'Italie. La corruption y est délirante et avec la hausse des taux d'intérêt pour sauver le rouble ils sont garantis de se prendre pour les prochaines années une récession maousse dans la face avec une inflation de 15 à 20%. Les sanctions occidentales sont la cerise sur le gâteau qui limite sérieusement les options Russes.
Au final Poutine est bien loin de cette image qu'ont certains de cet espèce de génial joueur d'échec super intelligent et avec 20 coups d'avances sur ses adversaires ou de penseur éclairé. C'est juste un dictateur mégalo qui a perdu pieds avec la réalité et qui mène son pays à la ruine.

Cela dit le déclin Russe n'est pas bon pour nous. On va forcément être affectés économiquement et une Russie humiliée, appauvrie et de plus en plus nationaliste est dangereuse. Et puis Poutine c'est le genre de gars à continuer à creuser une fois qu'il est dans un trou. Il va pas tenter de trouver des compromis et faire machine arrière. Nan c'est pas bon pour son image de mec macho et viril qui dépèce des tigres avec les dents. Il va continuer à rouler des mécaniques, faire des incursions armées dans la région, à désigner du doigt des ennemis au peuple Russe pour ne pas avoir de compte à rendre et, au final, continuer de creuser très très profond.

A nous d'en tirer les leçons et de rester prudents.
Quand aux Mistrals, on n'a pas à bouger d'un iota sur la question. Pour moi on rembourses ce qu'on doit aux Russes et basta. les Mistrals ne doivent pas parvenir à Poutine. A ce stade c'est tout simplement une question de cohérence.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/12/2014 à 01h38.
On s'éloigne beaucoup de la question de la vente des portes hélicoptères. Si le sujet n'est plus suffisamment porteur, il faudra sans doute fermer ce fil. En attendant, prière de cesser les hors sujets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés