[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
bon ben j'ai craqué moi éternel joueur PC passe du coté obscur de la force avec la PS4 ^^
Choix qui me titillait depuis qqs mois vu mon évolution du temps de jeu. Nouveau PC ou console next-gen ?
Je joue plus en version rapide, sans passer ma soirée sur un jeu, donc... Mon hésitation a été réglée :
cadeau annif et noel de ma chérie Version blanche avec singstar et l'ombre du mordor en bonus !

Mode happy


Bon ben je vais trainer dans ce sujet dés à présent. Des incontournables must have à proposer ? suis très ouvert.
Je zyeute sur The Crew, Last of us, Dragon Age, Evil Within et The Wolf Among us.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement, si tu aimes les FPS, Killzone : Shadow Fall est probablement ce qui se fait de mieux en terme de scénario et d'écriture sur next-gen. Le jeu est un peu court (donc il ne vaut absolument pas son prix neuf, mais largement 20-30€) et un level design est épouvantable, mais à part ces deux défauts c'est un excellent FPS solo (et le multi semble très bon, mais je t'avoue que cela ne m'intéresse pas du tout).
GTA V si tu comptes pas le prendre sur PC c'est un must have, pareil pour Last of Us.

Killzone c'est une croute, un fps fast food à deux francs que tu finis en 5 heures. C'était juste un benchmark de la machine à sa sortie.

Dragon Age, si tu le prends pas sur pc, c'est du lourd. J'ai pas vachement avancé dans le jeu (malgré mes 20h de jeu lol, je viens de découvrir le méchant) mais pour le moment je vois que du positif.

J'ai aussi Infamous, qui est sympa vite fait mais casse pas la baraque, Watch Dogs qui imho est juste un GTA du pauvre, et Destiny qui a autant de qualités que de défauts mais sur lequel je passe de bons moments.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Killzone c'est une croute, un fps fast food à deux francs que tu finis en 5 heures. C'était juste un benchmark de la machine à sa sortie.
Howlongtobeat indique 10h pour finir l'histoire principale. En outre, les objets à collecter valent vraiment la peine (les enregistreurs audios sont peut-être ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent, je les trouve plus intéressants que ceux de Bioshock ou Borderlands) et la rejouabilité est bonne, puisque tu as plusieurs façons de finir chaque niveau.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
bon ben j'ai craqué moi éternel joueur PC passe du coté obscur de la force avec la PS4 ^^
Bon choix et bienvenue.

Citation :
Publié par Wormz
Last of Us / GTA 5 à posséder absolument
Gros +1, pour ce qui est de Killzone comme Kafka j'ai pas particulièrement accroché, j'ai préféré wolfenstein pour l'ambiance et pour fragger du nazi.
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question.

J'ai un soucis de manette PS4 !
Celle-ci fonctionne dans les menus, mais ne fonctionne plus dans aucun jeu.
J'ai demandé à Google mais sincèrement à part réinitialiser la manette (petit bouton derrière la manette), je ne trouve rien sr mon problème!

Need help
Last of Us, je dois pas être très réceptif, il m'avait vite vite saoulé sur PS3, le scénario/ambiance sont vraiment géniaux mais en terme de gameplay, j'ai décroché peut être un peu vite.
Killzone un peu court, mais bien foutu, je conseille pas à plein tarif, mais à 20 €, c'est un bon choix.

Mais faut quand même que je prêche pour ma paroisse avec Samurai Warriors 4, je passe pas ma vie dessus et je fait pas de très grosses sessions de jeu, mais je suis toujours dessus depuis depuis deux mois J'dois approcher les 50 heures de jeu, et j'suis loin d'en avoir vu le bout.

Pour Dragon Age, j'ai entendu dire que c'était vraiment interfacé console, du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de le prendre sur PS4 malgré le fait que j'ai un bon PC ?

Dernière modification par Adriana ; 22/12/2014 à 11h22.
Je joue tout doucement à GTA5, et je suis en train de me demandé si c'est pas le meilleurs jeux console auquel j'ai joué ces 4 dernière années

J'accroche vraiment bien a Destiny, principalement grace a JoL, parce que joué en solo ça doit être chiant.

Je n'ai du coup pas de temps a accordé à Dragon Age, Far Cry 4, et AC:U, mais j'aimerai me pencher dessus plus tard.
Citation :
Publié par Adriana
Pour Dragon Age, j'ai entendu dire que c'était vraiment interfacé console, du coup je me demande si c'est pas plus intéressant de le prendre sur PS4 malgré le fait que j'ai un bon PC ?
Je me le fais sur PS4 en ce moment, je regrette pas de l'avoir pris sur cette plateforme. L'interface est pensée pour la console, j'ose pas imaginer le bordel sur PC.

Sinon en jeu PS4 incontournable tout a été cité je pense. Perso j'ai pas trop aimé Killzone, dans le genre FPS j'ai préféré Wolfenstein.
Mais bon, rien que pour sa beauté et deux ou trois niveaux sympas Killzone mérite d'être joué, à pas cher.
Citation :
Publié par Boubou
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour ma question.

J'ai un soucis de manette PS4 !
Celle-ci fonctionne dans les menus, mais ne fonctionne plus dans aucun jeu.
J'ai demandé à Google mais sincèrement à part réinitialiser la manette (petit bouton derrière la manette), je ne trouve rien sr mon problème!

Need help
Pendant le jeu reste appuyer le bouton ps , éteint ton pad tu reviendra sur ton jeu et tu re allume ton pad et ça dois fonctionner
Amis consoleux, je ne fais pas tourner grand chose mis à part FIFA 15 sur la PS4.
Mais aujourd'hui, je cherche un jeu pour jouer à 4 pendant ces vacances entre deux séances de ski, vous avez une idée ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Je joue tout doucement à GTA5, et je suis en train de me demandé si c'est pas le meilleurs jeux console auquel j'ai joué ces 4 dernière années

J'accroche vraiment bien a Destiny, principalement grace a JoL, parce que joué en solo ça doit être chiant.

Je n'ai du coup pas de temps a accordé à Dragon Age, Far Cry 4, et AC:U, mais j'aimerai me pencher dessus plus tard.
Je n'ai pas encore GTA 5 mais je prévois de me l'acheter tout soudain car ça à l'air d'être une vrai tuerie. Personnellement, pour le moment, je pense que le meilleure jeu auquel j'ai joué c'est The Last of Us Remastered. Je n'ai jamais vu un jeu avec un scénario pareil! L'ambiance, les musiques et les graphismes sont juste magnifiques.
Ce que j'ai aussi vraiment aimé c'est le fait que le jeu n'abuse pas des combats. Dès fois il faut jouer la subtilité.

Autrement, tu me fait penser qu'il faut que j'aille m'ajouter sur le wiki de Destiny.
Citation :
Publié par eldi`
Amis consoleux, je ne fais pas tourner grand chose mis à part FIFA 15 sur la PS4.
Mais aujourd'hui, je cherche un jeu pour jouer à 4 pendant ces vacances entre deux séances de ski, vous avez une idée ?
Je dirais Diablo 3 si t'aimes le genre
Citation :
Publié par Neurosaph
Je n'ai pas encore GTA 5 mais je prévois de me l'acheter tout soudain car ça à l'air d'être une vrai tuerie. Personnellement, pour le moment, je pense que le meilleure jeu auquel j'ai joué c'est The Last of Us Remastered. Je n'ai jamais vu un jeu avec un scénario pareil! L'ambiance, les musiques et les graphismes sont juste magnifiques.
Ce que j'ai aussi vraiment aimé c'est le fait que le jeu n'abuse pas des combats. Dès fois il faut jouer la subtilité.

Autrement, tu me fait penser qu'il faut que j'aille m'ajouter sur le wiki de Destiny.
Le problème de TOLU c'est que tout le monde me dit la même chose, le scénar est énorme, c'est beau, et cool.

Si c'est pour joué un film interactif ça m'intéresse pas du tout et du coup je l'ai pas essayé
Citation :
Publié par eldi`
Mais aujourd'hui, je cherche un jeu pour jouer à 4 pendant ces vacances entre deux séances de ski, vous avez une idée ?
Little Big Planet 3 ? Ca accroche un large panel de joueurs normalement (filles/garçons/enfants/ado/adultes/débutant/confirmé/...)

Citation :
Le problème de TOLU c'est que tout le monde me dit la même chose, le scénar est énorme, c'est beau, et cool.
Si c'est pour joué un film interactif ça m'intéresse pas du tout et du coup je l'ai pas essayé
Tu tires des conclusions hâtives. Le scénario peut être énorme, et le jeu peut être beau et cool sans pour autant être un film interactif.
On peut pousser la réflexion plus loin: au final tous les jeux essaient de tendre vers un bon scénar', de bons graphismes et un gameplay cool.
Et puis tu trouveras plein de monde utiliser les mêmes adjectifs pour GTA 5 et CoD, et pourtant personne ne les qualifie de films interactifs (en tout cas, ni plus ni moins que les Uncharted ou TLoU).

Bref, ton fil de pensée a court-circuité pas mal d'éléments pour tirer un telle conclusion
Last of Us remastered terminé et.. presque rien d'autre à se mettre sous la dent. > console revendue au bout de 3 mois à prendre la poussière dans son coin. Pas assez de jeux.. Surtout si on a un pc potable à coté.

Sans déconner, la ps4 c'est pas l'affaire du siècle ou alors faut se contenter de ce qu'il y a et si on est pas un tres gros gamer. A voir dans un an avec une quinzaine de bombes, ça pourra le faire. Je déconseille l'achat si vous êtes gourmand en nombre de jeux, en tout cas pour l'instant.

Enfin, ya un jeu de foot, un fps, un jdr etc. un de chaque genre ou presque un chouia plus mais c'est la blaz quand même.
Mon avis est complètement différent.

J'ai acheté ma PS4 il y a un mois, et honnêtement je ne sais plus trop où donner de la tête (je précise que je ne joue pas sur ordinateur, uniquement sur console). Je peux tout à fait comprendre la disette d'il y a un an, mais pour moi, la disette n'existe plus.

Typiquement, j'ai AC:U et DA:I à commencer, une fois seulement après avoir fini Infamous que je viens tout juste de rentrer dans le lecteur. Et encore, je jouerai à ces trois jeux avec des coupures de LBP3 (avec ma copine) et de GTA5/Online. D'ici à ce que je finisse tout ça, The Order et Tearaway vont arriver. Et si jamais je n'ai plus rien sous la dent, il y a toujours Watch_Dog. Et entre-temps, des jeux comme Killzone sortiront sur le PS+...

Bref, pour quelqu'un comme moi qui a utilisé sa PS3 jusqu'en octobre et qui ne joue pas sur PC, il n'y a clairement pas pénurie de jeux sur PS4, bien au contraire...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish

Tu tires des conclusions hâtives. Le scénario peut être énorme, et le jeu peut être beau et cool sans pour autant être un film interactif.
On peut pousser la réflexion plus loin: au final tous les jeux essaient de tendre vers un bon scénar', de bons graphismes et un gameplay cool.
Et puis tu trouveras plein de monde utiliser les mêmes adjectifs pour GTA 5 et CoD, et pourtant personne ne les qualifie de films interactifs (en tout cas, ni plus ni moins que les Uncharted ou TLoU).

Bref, ton fil de pensée a court-circuité pas mal d'éléments pour tirer un telle conclusion
Ha mais oui carrément, vu que je n'ai pas mis une seul fois le disque dans la console (pourtant il est dans ma ludotheque, un pret).
Faudrait que j'y joue

Citation :
Publié par smonk
Last of Us remastered terminé et.. presque rien d'autre à se mettre sous la dent. > console revendue au bout de 3 mois à prendre la poussière dans son coin. Pas assez de jeux.. Surtout si on a un pc potable à coté.

Sans déconner, la ps4 c'est pas l'affaire du siècle ou alors faut se contenter de ce qu'il y a et si on est pas un tres gros gamer. A voir dans un an avec une quinzaine de bombes, ça pourra le faire. Je déconseille l'achat si vous êtes gourmand en nombre de jeux, en tout cas pour l'instant.

Enfin, ya un jeu de foot, un fps, un jdr etc. un de chaque genre ou presque un chouia plus mais c'est la blaz quand même.
Ton post aurai été valable il y a 1 ans, mais aujourd'hui il n'a plus de sens :/
Citation :
Publié par smonk
Last of Us remastered terminé et.. presque rien d'autre à se mettre sous la dent. > console revendue au bout de 3 mois à prendre la poussière dans son coin. Pas assez de jeux.. Surtout si on a un pc potable à coté.

Sans déconner, la ps4 c'est pas l'affaire du siècle ou alors faut se contenter de ce qu'il y a et si on est pas un tres gros gamer. A voir dans un an avec une quinzaine de bombes, ça pourra le faire. Je déconseille l'achat si vous êtes gourmand en nombre de jeux, en tout cas pour l'instant.

Enfin, ya un jeu de foot, un fps, un jdr etc. un de chaque genre ou presque un chouia plus mais c'est la blaz quand même.
Ouais enfin t'a acheté une PS4 tout en sachant que la grande majorité des jeux sont multi-support, et tu viens d'en plaindre derrière, tu veux qu'on te dise quoi ?

Autant l'an passé je dis pas, autant là des jeux y'en a des tripotées.
J'ai acheté la PS4 deux ou trois semaines après sa sortie, et j'ai jamais ressenti le moindre manque.

Le rythme de sorties de jeux était pas très élevé au départ, mais j'avais toujours un truc à jouer. Bon, faut dire que je joue pas énormément
En ce moment je joue à Dragon Age Inquisition, et je sais qu'une fois fini j'aurais un paquet de trucs à faire : AC Unity, Far Cry 4, Little Big Planet 3, CoD... En y ajoutant les futures sorties (The Order, Bloodborne, Tearaway...)

Après pour ceux qui torchent les jeux en deux jours ça doit pas être la même
Citation :
Publié par [0]Draki
Le problème de TOLU c'est que tout le monde me dit la même chose, le scénar est énorme, c'est beau, et cool.

Si c'est pour joué un film interactif ça m'intéresse pas du tout et du coup je l'ai pas essayé
Mais l'as-tu essayé pour dire que c'est un film interactif? En y jouant, je n'ai clairement pas eu cette impression. La balance entre cinématique et phase de jeu est très bien équilibré. Par contre, la où je peux évoqué le terme "film interactif" c'est pour le dlc Left behind inclus dans le jeu. En effet, il n'y a presque pas de phase de combat et la majeure partie du temps c'est de la cinématique à QTE. Mais bon, Ce dlc n'apporte rien de fantastique, ça permet juste de compléter l'histoire principale et il se torche en 1h30 environ.
TLoU est justement un des jeux les plus mature et qui se démarque le plus de ce qu'il se fait actuellement mais sans tombé dans le film interactif. Après c'est un avis personnel et je ne sais pas à quel niveau tu mets le "film interactif".

Citation :
Publié par smonk
Last of Us remastered terminé et.. presque rien d'autre à se mettre sous la dent. > console revendue au bout de 3 mois à prendre la poussière dans son coin. Pas assez de jeux.. Surtout si on a un pc potable à coté.

Sans déconner, la ps4 c'est pas l'affaire du siècle ou alors faut se contenter de ce qu'il y a et si on est pas un tres gros gamer. A voir dans un an avec une quinzaine de bombes, ça pourra le faire. Je déconseille l'achat si vous êtes gourmand en nombre de jeux, en tout cas pour l'instant.

Enfin, ya un jeu de foot, un fps, un jdr etc. un de chaque genre ou presque un chouia plus mais c'est la blaz quand même.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le choix de jeux PS4 est appréciable selon moi! Après si on est un hardcore gamer et qu'on torche un jeu en trois jours, là je veux bien concevoir une éventuelle pauvreté de jeux chez PS4. Je ne ressens pas non plus le moindre manques au contraire, j'ai du mal à suivre la cadence .
Après, il n'y a cas voir le catalogue Wii U! Là on peut parler d'un manque de choix . Mais bon ça c'est un autre débat qui a sans doute été maintes fois soulevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés