[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Petite annonce de nouveautés qui nous attendent pour la 2.1.

Citation :
  • Tradable game time tokens that you can sell to other players for gold.
  • A legendary follower is coming to the legendary quest line.
  • Better flight path routing.
  • The long awaited heirloom tab.
  • Blood Elf models and other new character model fixes.
  • Blackrock Foundry in February
  • The ability to send tweets from in game.
Je pense que le point en flashy au milieu c'est celui-là :

Citation :
New Ways to Play
We’re exploring the possibility of giving players a way to buy tradable game-time tokens for the purpose of exchanging them in-game with other players for gold. Our current thought on this is that it would give players a way to use their surplus gold to cover some of their subscription cost, while giving players who might have less play time an option for acquiring gold from other players through a legit and secure system. A few other online games offer a similar option, and players have suggested that they’d be interested in seeing something along those lines in WoW. We agree it could be a good fit for the game, and we look forward to any feedback you have as we continue to look into this feature.
source

trad rapide :
Citation :
Nous explorons la possibilité de donner aux joueurs un moyen d'acheter des "game-time tokens" dans le but d'échanger ces derniers in-game avec les autres joueurs contre de l'or. Notre idée est que cela donnerait aux joueurs un moyen d'utiliser leur surplos d'or pour couvrir leur frais d'abonnement, tandis que cela offrirait aux joueurs qui ont moins de temps de jeu une option pour acquérir de l'or des autre joueurs d'une manière légale. Quelques autres jeux offrent une solution similaire, et les joueurs ont suggéré qu'ils pourraient être intéressés de voir quelque chose d'équivalent dans Wow. Nous sommes d'accord que cela pourrait être profitable pour le jeu, et nous regardons tout les retours alors que nous réfléchissons à cette option.
La possibilité de payer son abonnement avec des golds, c'est cool. Ca va soulager le porte monnaie ingame de certains, et permettre à d'autre "d'acheter" des golds légalement.
Etant donné que ce que l'on peut acquérir avec de l'or n'est jamais le "top gear", ça n'influence pas "énormément" sur le jeu en lui-même. Par contre l'économie des serveurs va connaître une certaine agitation, je pense.

Le système a trouvé son point d'équilibre sur Eve, par exemple, mais sur un jeu à 10m de joueur... Curieux de voir comment ça va tourner.

Dernière modification par Dez ; 19/12/2014 à 01h14.
y copier le Système de CREDD de WS

y en tout compris cher blibli "Le goût du fric"!, j'imagine bien dans 1 ans les bâtiments du fief lv10 a 10~20k le UP! .
Citation :
Publié par Maldib
Avec la horde de débiles imperméables à toute notion d'économie, les plex@WoW finiront par être vendu 300po 2 semaines après leur sortie.
Et les gens qui ont tout compris les trusteront pour les revendre 10 fois ce prix-là.
C'est effectivement la même chose que les Creed de Wildstar. Et oui c'est le moment de mettre des sous de côté pour en acheter dès qu'ils seront dispo. Certains seront prêts à mettre en vente leur token pour quelques milliers de po, somme(je pense vu que je ne joue plus à wow) relativement facile à obtenir actuellement.
A la différence de Wildstar qui a proposer les Creed 15j après la release (donc peu de joueurs croulaient sous l'or), les prix des tokens ne seront sûrement pas bradés non plus mais seront moins cher que dans 4-5 mois c'est certain.
Sur WS on est passé de 2 PP (200PO) à 16PP en 6mois mais y'a eu des fusions de serveurs and co, jeu à petite communauté donc pas vraiment comparable.
Mais pourvoir payer son abo en or c'est une bonne nouvelle (j'ai payé aucun abo à WS jusqu'à aujourd'hui).
Citation :
Publié par nèche
Ce système ne va-t-il pas ramener un afflux de goldsellers ? Parce que le système va être contourné ou trafiqué ?
Non ils vendront moins cher s'tout (ça deviendra moins rentable si tu vends des golds en euros vu que les prix seront plus faibles) mais ça peut aussi leur donner un monopole énorme vu qu'ils ont probablement la plus grosse fortune du serveur, disons que ça sera plus facile pour eux de se faire du fric vu que ça sera légalisé, ils toucheront plus de monde mais moins de sous par personne, ça se rentabilisera avec le nb de personnes qui l'utiliseront
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et les gens qui ont tout compris les trusteront pour les revendre 10 fois ce prix-là.
A mon avis l'offre va être tellement énorme que racheter à bas prix pour revendre plus cher sera risqué. Quand blizzard a mit en vente un pet "lié quand utilisé" sur le shop, on a pu le vendre à prix d'or à l'HV pendant maximum 2 jours. Ensuite des masses de pet sont apparu et le prix s'est effondré durablement.
Toutefois, l'avantage du plex, c'est qu'il en faut un nouveau tout les mois, contrairement au pet qui s’achète une bonne fois pour toute.
Post
[Actu] Vers l'achat de temps jeu contre des pièces d'or dans World of Warcraft
Uther a publié le 19 décembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/100915-240.jpg
World of Warcraft est le ténor du MMO à abonnement. Le modèle économique du MMO pourrait néanmoins évoluer en 2015 : Blizzard envisage de vendre des jetons de temps de jeu dans sa boutique, qui pourraient ensuite être rachetés et revendus in-game contre de l'or.

Après dix ans d'exploitation, World of Warcraft reste l'un des piliers du MMO à abonnement et contre vents et marées, Blizzard rappelle régulièrement n'avoir aucun projet visant à faire évoluer le modèle économique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C est un système qui a fait ses preuves depuis longtemps dans d autres mmo comme EvE online... j ai lu plus haut des doutes quand à l equité entre les joueurs... égalité utopique car le chomeur ou l étudiant qui joue 15 heures par jour sera forcément avantagé sur le pere de famille avec un boulot prenant qui ne peut jouer qu 1 ou 2 heures par soirée...

Non seulement ce système ne bouscule en rien un équilibre totalement illusoire mais au contraire il permet de rééquilibrer un peu les choses...

Le joueur casual qui a peu de temps pour jouer mais plus d'argent irl parcequ il travaille beaucoup peu du coup récupérer des po en achetant des abo dans la boutique et en les revendant ingame, du coup au lieu de passer son peu de temps de jeu en activité de farm peu intéressante, il peut se consacrer davantage à des activités plus fun.

Au contraire le joueur qui joue bcp et qui a probablement peu d'argent irl (plus on joue moins au travaille et moins on gagne) est en general inversement proportionnellement riche ingame et ne sait plus quoi faire de ses po... du coup au lieu de dépenser 14 euros par moi il peut se payer l abonnement avec son argent virtuelle ingame.

Au final tout le monde est gagnant avec ce système !
Sachant que le plex sera convertible en Euro ou en Or, n'importe qui avec un cerveau fonctionnel choisira la solution qui est la plus économique pour lui...de tout façon les divers pl CM/SoO Mythique/SoO HF ont considérablement enrichi les joueurs, que le plex soit vendu à 25.000 po ou 125.000po m’émeut guère.
Citation :
Ca veut juste dire qu'on pourra s'acheter des po officiellement.... Les prix vont grimper au delà de ce que vous craignez.
Rien n'est encore fixé, tout dépendra de la valeur des jetons (aussi bien IG qu'IRL). Moi personnellement je ne me soucis pas trop de l'AH, mais c'est sur que pour d'autres joueurs ça risque d'être contraignant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés