[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
900% ?

Le max c'est pas 800% ?
Gelure , FdX , poussiere , rembo , tp , fuite , paradoxe temp , rb

Soit j'oublie un sort soit il y a un bonus 100% généré quand on tf la synchro avant qu'elle déclenche fin des temps ?
L'utilisation actuelle du Xélor me sidère. Est-ce que les dev' souhaitaient pareille utilisation du nouveau xélor ?

Je suis partagé entre me dire qu'ils vont revenir sur cette refonte, et de ne pas investir dans un stuff que je vais devoir changer, ou alors que cette refonte leur convient totalement, et qu'il va falloir que j'investisse dans un mode full agi pour profiter du nouveau roi du PvM.

J'ai beaucoup de mal à voir la richesse de ce nouveau Xélor. L'ancien me gavait déjà, je n'aimais pas le full retrait PA (80 ret PA est ma limite), et j'attendais cette refonte avec impatience depuis deux ans. Et me retrouver avec cette abomination élémentaire qu'est Synchro ... J'ai l'impression que l'on me force tellement la main sur le choix du build. Soit tu es agi en PvM, soit tu pleures. Et quand on voit qu'environ 75% (à une vache près ... ok j'en sais rien, mais souvent, trop souvent !) de l'argumentaire défendant cette refonte se base sur "Hey, mais vous avez vu qu'on peut OS en zone les ennemis en deux tours avec un sort agi ?", j'ai du mal à me sortir de la tête que cette classe est d'une pauvreté sans égal ... Même le iop n'avait pas été réduit à sa colère lors de sa refonte ...

Bref, plus je joue mon xélor, plus je vois les vidéos des xélors agi, plus je lis les commentaires sur jol, moins j'aime cette classe. J'ai toujours l'espoir de voir une grosse mise à jour, qui remettraient les pendules à l'heure. Oui, je suis encore un naïf optimiste.
Citation :
Publié par Ablaxus
Et quand on voit qu'environ 75% (à une vache près ... ok j'en sais rien, mais souvent, trop souvent !) de l'argumentaire défendant cette refonte se base sur "Hey, mais vous avez vu qu'on peut OS en zone les ennemis en deux tours avec un sort agi ?", j'ai du mal à me sortir de la tête que cette classe est d'une pauvreté sans égal ... Même le iop n'avait pas été réduit à sa colère lors de sa refonte ...

Bref, plus je joue mon xélor, plus je vois les vidéos des xélors agi, plus je lis les commentaires sur jol, moins j'aime cette classe. J'ai toujours l'espoir de voir une grosse mise à jour, qui remettraient les pendules à l'heure. Oui, je suis encore un naïf optimiste.
Ce n'est pas parce que tout l'monde montre QUE son rox via Synchro, que la classe se limite qu'à ça.

La mécanique de placement temporel est le coeur de la classe. Frappe de Xélor, Poussiere, Gelure, Teleporation, Rembobinage, Fuite, Raulbaque, Paradoxe sont tous des sorts qui permettent d'agir sur l'espace-temps (j'adore ce mot ). La synchro a pour rôle d'absorber les Telefrag generé, pour faire des dégâts conséquent (ça oblige les ennemis à s'en occuper rapidement).

De là à dire que la classe est pauvre juste parce qu'on arrive à tuer 8 mobs avec l'aiguille (même si c'est le but de chaque combat PvM, tuer les ennemis ), je pense que tu devrais test la classe toi même. Car pour le moment aucune des videos sur le net ne montrent le réel potentiel tactique des Xélors.
Je joue cette classe. En quadri-élément. Avec un joli marteau des égarés. Et les voies élémentaires ne sont pas du tout équivalentes. Clairement pas.

Je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt des déplacements temporels en PvM (rembo reste le meilleur de tous à mes yeux, et il existait déjà avant la refonte). Je suis cependant convaincu que c'est quelque chose de totalement utile en PvP.

Ouai, j'attends avec impatience les équipes aux tournois entièrement pensées pour les xélors. Vraiment. Je suis persuadé que la classe est viable. Dans un certain build, qui n'est pas forcément le même en PvP ou PvM. Et entouré de certaines classes, qui ne sont pas les mêmes en PvP et PvM.

On verra bien.

Et je ne dis pas que je trouve le gameplay du Xélor pauvre à mes yeux parce qu'on peut tuer 8 mobs avec un sort. Tu peux relire mon post, il n'a pas été édité. Je le trouve pauvre à cause de l'utilisation actuelle du Xélor. De comment il est présenté, comment cette refonte est défendue. En PvM, tous les CD des sorts à déplacement sont utilisés pour booster sa synchro.


Citation :
Ca nous semblait intéressant que le Xélor puisse occasionner de lourds dommages à des ennemis s'il arrivait à observer et anticiper son tour suffisamment bien. Dans les faits, on l'a vite compris, cela se résumait à attendre le bon placement adverse (ou le provoquer) pour ensuite générer énormément de Téléfrag avec une suite de sorts identique, sans vraiment faire bouger son adversaire. (le tout revient à faire une téléportation symétrique de l'ennemi)
C'était un peu triste de réduire le gameplay de la classe à ça. Parce que oui, pour faire tout ça, le Xélor devait consommer tous ses sorts à gros temps de relance. Ce qui fait qu'il ne pouvait plus en profiter : il a fait son tour, il n'a plus qu'à attendre qu'il puisse le refaire (4 tours). De même, il avait tendance à garder tous ses sorts à gros temps de relance pour ce moment.
"Triste" est le bon mot.
Citation :
Publié par Clock-xel
Ce n'est pas parce que tout l'monde montre QUE son rox via Synchro, que la classe se limite qu'à ça.

La mécanique de placement temporel est le coeur de la classe. Frappe de Xélor, Poussiere, Gelure, Teleporation, Rembobinage, Fuite, Raulbaque, Paradoxe sont tous des sorts qui permettent d'agir sur l'espace-temps (j'adore ce mot ). La synchro a pour rôle d'absorber les Telefrag generé, pour faire des dégâts conséquent (ça oblige les ennemis à s'en occuper rapidement).

De là à dire que la classe est pauvre juste parce qu'on arrive à tuer 8 mobs avec l'aiguille (même si c'est le but de chaque combat PvM, tuer les ennemis ), je pense que tu devrais test la classe toi même. Car pour le moment aucune des videos sur le net ne montrent le réel potentiel tactique des Xélors.
Je vois pas pourquoi tout le monde se ferai chié à placer avec des sorts qui coûtent cher en pa, et pas souple du tout, alors qu'un panda ou un sacri peuvent mieux faire.
Et que à coté t'as un sort qui peux os toute une map. Pour moi, le choix est vite fait, ce combo peux être fait en pvp aussi, mais bien sur avec les résistances et les protections, tu fais moins mal.

Mais c'est vrai que c'est dommage de voir la puissance du xelor se limiter qu'à ça, j'aurais préféré du meilleur placement, de meilleurs combos (pas seulement sur le roxx) et des voies elementaires plus homogènes.
Là on a air >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> feu > terre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>eau
Je comprend pas comment ils ont pu laisser cette classe comme ça, au moins maintenant on va se faire plaisir à voir de gros chiffres partout
Citation :
Publié par Clock-xel
tous des sorts qui permettent d'agir sur l'espace-temps (j'adore ce mot ).
Faut arrêter avec cette expression ... Ce n'est que du placement. Conditionné, et avec des effets collatéraux tellement imprévisibles (je pense notamment à Raulebaque, mais aussi Fuite ou Gelure) qu'ils en deviennent franchement pénibles (que ce soit pour le lanceur ou ses alliés, voir pour la globalité des joueurs/spectateurs du combat).

Quand tu Raulebaque, quand tu fais Paradoxe, tu as en tête un déplacement bien précis sur l'une ou l'autre cible. Et pourtant, ça fout le bordel partout ailleurs. Donc toi tu réussis un truc, mais les dégâts collatéraux sont imprévisibles et parfois très, très néfastes pour toute la team. Il est impossible, par exemple en 5v5 (mais aussi en PvM j'imagine), de retenir les "positions précédentes" des 10 joueurs et de leurs invocs.

Raulebaque peut se résumer, finalement, à un sort qui "fait bouger tout le monde" (le xel s'intéressant à 2 ou 3 cibles grand max sur parfois plus d'une dizaine). C'est rigolo, mais de cet "effet de masse" je n'en vois pas l'intérêt réel aussi bien pour le lanceur que pour qui-que ce soit d'autre.

Alors que les sorts pouvant être contrôlés, comme Fuite ou Gelure, là on voit tout de suite un bel intérêt tactique à exploiter, et ça ne fout pas un bordel monstre. En plus, ça reste "gérable" pour les alliés/ennemis.

Moi j'aurais plutôt imaginé un Raulebaque qui aurait eu un effet dans le style d'un "Rembobinage de masse".
Citation :
Publié par Maniae
T'es tellement négatif que t'en viens à critiquer une expression.
C'est un délit d'être négatif sur un sujet ? Btw, je pars de cette expression mais on s'en fout, je développe derrière.

J'avoue que le changelog qui vient d'être publié m'a un peu irrité. Rien sur les xélors. Aucun dialogue nulle part. Quedalle. Comment doit-on le prendre ?
Il y'a un post dans la zone 48 j'espère qu'un dev réagira dessus ...

De toute façon, Ankama n'a jamais été doué pour discuter avec ses joueurs. Toujours cet air hautain
Moi je sens que bientôt on aura de la part des devs : "Cette utilisation de la synchro n'était pas prévu, La capacité d'exterminer les mobs t2 ne doit pas être possible sur le xelor" ==> Nerf Synchro, les dommages sont réduit, le cumul max des effet telefrag passe à 500% au lieu de 900% et là, ce qui reste des xel sera bon à mettre à la poubelle.

Au passage, j'ai tenté de jouer xel solo un peu, c'est pénible a jouer, la synchro ne tient pas un tour face à un sinistrofu par exemple, j ose pas imaginer dans les dimensions, je verrai bien quand je terminerai les quêtes xelorium.
Citation :
Publié par Fafale-Team
Moi je sens que bientôt on aura de la part des devs : "Cette utilisation de la synchro n'était pas prévu, La capacité d'exterminer les mobs t2 ne doit pas être possible sur le xelor" ==> Nerf Synchro, les dommages sont réduit, le cumul max des effet telefrag passe à 500% au lieu de 900% et là, ce qui reste des xel sera bon à mettre à la poubelle.

Au passage, j'ai tenté de jouer xel solo un peu, c'est pénible a jouer, la synchro ne tient pas un tour face à un sinistrofu par exemple, j ose pas imaginer dans les dimensions, je verrai bien quand je terminerai les quêtes xelorium.
Au passage il est évident que ce mode de jeu va subir un nerf, que ça soit par une reduction de la zone/baisse des dommages/baisse des boosts.
Je ne vois pas ce qui justifie l'os de masse de mobs thl
J'espère que ce sera pas la zone car elle correspond à celle du Cadran/Paradoxe, c'est plutôt bien fait. Je pense que ce sera les dégâts, en tout cas la partie qui dépend de l'agilité du Xélor.
C'est marrant de pouvoir déplacer un Panda Stabilisé qui porte quelqu'un avec FdX

Toute l'entité bouge

Et avec Raulbaque, le personnage porté descend, même si le Panda est stabilisé

Avec Gelure, qu'il soit stabilisé ou non, ça déplace le Panda et le personnage reste porté sur lui

Dernière modification par Clock-xel ; 15/12/2014 à 22h56.
Citation :
Publié par Fafale-Team
==> Nerf Synchro, les dommages sont réduit, le cumul max des effet telefrag passe à 500% au lieu de 900% et là, ce qui reste des xel sera bon à mettre à la poubelle.
Ça risque d'être le cas. Quitte à ce que les dommages soient réduits, je préférerai que Synchro ne dépende plus de l'Agilité. Comme ça, le sort est autant profitable pour toutes les voies élémentaires. Il faudrait du coup créer un troisième sort élémentaire Air (des idées pour la PO, effet sous Télégrag ?) mais ça nécessite de supprimer un sort. Contre et Fuite, pourtant ayant une utilisation, semble être les seuls candidats (on ne peut pas toucher aux 11 sorts élémentaires, ni à Cadran, Paradoxe Temporel, Synchro, Momification, Téléportation, Raulebaque et Rembobinage vu comment ils sont centraux, Flou mérite aussi sa place vu la stratégie apportée).
Avant de nerf la Synchro, faudrait rendre le reste du gameplay viable d'abord

Je vois les dégâts de la Synchro une bonne récompense pour la génération de Téléfrag, et ça reste facile à esquiver pour les ennemis si ils tuent l'aiguille rapidement

Fuite est sympa comme sort, lancé sur sois, ça nous immunise contre toute sorte de poussé (libé, peur) ou déplacement (transpo, porté jetté du panda) C'est vraiment un bon sort
Citation :
Publié par Clock-xel
Avant de nerf la Synchro, faudrait rendre le reste du gameplay viable d'abord

Je vois les dégâts de la Synchro une bonne récompense pour la génération de Téléfrag, et ça reste facile à esquiver pour les ennemis si ils tuent l'aiguille rapidement

Fuite est sympa comme sort, lancé sur sois, ça nous immunise contre toute sorte de poussé (libé, peur) ou déplacement (transpo, porté jetté du panda) C'est vraiment un bon sort
Sauf que si t'es pas air cela ne casse pas des briques...
C'est pas comme si l'agi apportait aucuns bonus (Vous savez les histoires de tacle/fuite/crit etc, m'voyez ?), faut qu'en plus notre "meilleur" sort soit de cet élément et pire comme dit au dessus le seul de vraiment viable
Un Iop n'irait pas se plaindre car Coco est terre et pas air

L'element c'était un choix à faire, on est nullement obligé de jouer la voie air, mais à THL, les panoplies bi ou tri element ayant l'agilité comme stat sont nombreuses. Pourquoi s'en priver ? C'est comme un Iop qui ne peut pas se séparer de la voie Terre m'diriez vous
Je ne crois pas qu'ils vont baisser les dégâts, ils font jamais ca, ni changer d’éléments.
Je vois plutôt un truc du genre:
- Synchro plus lançable premier tour
- Rajouter une autre contrainte, en plus de subir un telefrag
Je propose de passer tout les sorts en %vita.
Citation :
Publié par Boultox
Je ne crois pas qu'ils vont baisser les dégâts, ils font jamais ca, ni changer d’éléments.
Je vois plutôt un truc du genre:
- Synchro plus lançable premier tour
- Rajouter une autre contrainte, en plus de subir un telefrag
Ouais genre obligation de TF une cible ennemie (avec des résistances sur la Synchro en compensation) ...

Dans tous les cas, si ce truc peut être nerf au profit de l'ensemble des autres sorts (et notamment du principe même des TF), tant mieux.
Citation :
Publié par Clock-xel
Avant de nerf la Synchro, faudrait rendre le reste du gameplay viable d'abord

Je vois les dégâts de la Synchro une bonne récompense pour la génération de Téléfrag, et ça reste facile à esquiver pour les ennemis si ils tuent l'aiguille rapidement

Fuite est sympa comme sort, lancé sur sois, ça nous immunise contre toute sorte de poussé (libé, peur) ou déplacement (transpo, porté jetté du panda) C'est vraiment un bon sort
Citation :
Un Iop n'irait pas se plaindre car Coco est terre et pas air

L'element c'était un choix à faire, on est nullement obligé de jouer la voie air, mais à THL, les panoplies bi ou tri element ayant l'agilité comme stat sont nombreuses. Pourquoi s'en priver ? C'est comme un Iop qui ne peut pas se séparer de la voie Terre m'diriez vous
Tout est dit, et je le rejoins.

Maintenant, ca me soul un peu de voir des gens crier au nerf ou dire que le jeu du xel est pauvre alors que ce n'est pas le cas.

Tu as différent mode du xel viable. Certes la voie air est le must. Mais cela n'empêche pas que les autres sont aussi efficace. Peut être pas en pvm mais en pvp oui.

Tu veux jouer ral ? Et bien joue feu/eau. Les TF te permet de ral plus qu'en normal. Tu veux taper ? Tu joue terre/air. Les sort terre ont quand même de fort dégât (rayon notamment tape fort), les TF te permet d'augmenter tes dégâts, donc oui les TF sont utile (tu peux même débuff accessoirement), et non une voie en pvp ne dépasse une autre (pour les avoir tester). Ce sont des jeu complémentaire. Tu fais tes choix en fonction de ton envie mais rien ne t'oblige à jouer air/synchro. Tu peux faire du bi élément. Du ral/taper, du full ral, du taper. Enfin bref tu as du choix. La seul différence c'est que en pvm c'est que le ral sert à rien.

Faire le combo que je fais en pvm c'est certes fort mais c'est pas donné à tout le monde. Il faut une certaine team, avec une certaine ini + opti + un minima de skill pvm (minima j'ai dis). Donc stop crier au nerf des qu'un truc ne vous plait pas c'est vraiment soûlant.

Dans ce cas, pourquoi les iop air ne demande pas à passer la coco air ? Pourquoi les sacri ne demande pas a pouvoir jouer full stats et non full vita ? Des exemples comme ca je peux en faire des 10enne. Donc stop.

Chaque classe à un élément fort qui surpasse les autres. Le synchro est certes abusé mais elle a d'énorme contrainte, les 0% res, la faible vita, les 3 tours de relance, le fait de ne pas la faire péter t1. Donc arrêter de pleurer à un moment.

Que je sache, tout les xel ne jouent pas en team de 8 avec un zobal en pvm. A partir de la, la voie air est pas plus viable qu'une autre. En mono, le temps de boosté ta synchro + la faire peter, au final tu sera plus gagnant à full taper au rayon ou à l'aiguille à distance (avant le nerf la ok, mais maintenant, c'est clairement plus le must en monocompte).

Bref il y a plein de possibilité de jeu donc arrêter de crier au nerf sérieux c'est lourd, c'est à cause de ca que le jeu se détériore.

Je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez du jeu xel aujourd'hui alors que celui-ci a toujours un fort potentiel en pvm comme en pvp.

Ceux qui pvp et qui me sorte que seul la voie air est viable, venez sur rykke faire 2/3 combat pvpm et je vous prouverez le contraire.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/12/2014 à 09h55.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez du jeu xel aujourd'hui alors que celui-ci a toujours un fort potentiel en pvm comme en pvp.
Parce qu'il est plus (f)rigide qu'une none octogénaire dans un couvent des carmélites.
Citation :
Publié par Memnach
Parce qu'il est plus (f)rigide qu'une none octogénaire dans un couvent des carmélites.
Ca vient surtout des TF, mais pas à cause de la synchro. Ce sont deux choses différentes.

J'ai lu le post de microplay dans la zone 48, je suis assez d'accord avec lui, il ne faut pas nerf la voie air. Mais plutôt revoir les autres ou les effets collatéraux des TF sur ces voies. C'est plus ce côté qui est à revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés