[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Après beaucoup trop de temps, j'ai enfin fini mon Danganronpa 2 hier

Spoilers ahead :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais toujours pas ce que je ressens après 24h, le retournement final a été amené depuis la fin du chapitre 5, donc c'était pas "Wow mindblown", mais plus j'y repense, plus je me dis "Wow, mindblown"

D'un côté, j'ai trouvé que ça manquait d'effet waouh, puisqu'on te présente des indices assez gros, du coup au procès j'ai pas eu de révélation.

Mais d'un autre côté, ça t'amène petit à petit à la réalisation "Mais, putain, mais, la fin va forcément être pourrie"

Et le fait que tu comprennes progressivement et pas par un "HAHA VOUS VOUS Y ATTENDIEZ PAS HEIN", ça fait que tu te poses les mêmes questions que les personnages.

J'étais tiraillé entre "Non mais je veux que tout le monde revive" ou encore "Chiaki je t'aime revieeeeeeeeeeeens " mais d'un autre côté, j'avais pas envie qu'ils tombent dans la facilité (une pensée pour la fin de l'arc Pain dans Naruto ), j'avais limite envie qu'ils restent sur l'île paisiblement, bref, niveau scénario, comme dans le premier épisode, ça gère la fougère

Et puis, le temps que ça rentre bien dans mon petit cerveau, putain mais, ce scénario.

On incarne donc un tueur en série psychopate qui a tué des dizaines d'élèves juste pour le fun, et a certainement provoqué la mort de beaucoup d'autres, tous les personnages qu'on a apprécié sont de la même espèce, sauf une intelligence artificielle. Qui est quand même morte.

Et putain la description de ce qui a été fait au corps de Junko.

Seul gros gros GROS GROS bémol du jeu :
Jill ne revient pas avec les autres à la fin.

Ce jeu est donc officiellement daubé


Au final, Danganronpa 1 et 2 m'ont fait un peu la même impression que Persona 3 et 4 :
Le second opus est mieux réalisé, le level et game design sont plus variés, mais je préfère l'ambiance et les personnages du premier.

Les scénarios sont à la fois similaires et super différents, le premier joue sur des clichés et s'éclate avec, le second s'éclate avec les clichés du premier, mais dans les deux cas j'ai trouvé ça extrêmement bien réalisé et raconté.

Au final j'ai préféré les procès, l'ambiance et les personnages du premier, quand même, mais le deux apporte plein de choses et reste de toute façon indispensable si on a fait le premier. (et n'a aucun intérêt si on n'y a pas joué de toute façon )

Bref, c'était cool cool cool, par contre, je sais pas trop sur quoi je vais enchaîner comme jeu, parce qu'après une baffe scénaristique et d'ambiance comme ça, ça va être dur de me mettre à autre chose.

Je savais de base que c'était un jeu fait pour moi (j'aime les jeux avec une Direction Artistique forte et un scénario prenant, et de préférence qui prend son temps, et à part Persona, ça va être dur de lutter de ces côtés là)

M'enfin les gars, si vous avez un bon niveau d'anglais et que vous aimez lire, jetez vous dessus quoi.
Pour ceux qui l'ont pas encore, cadeau d'EA pour les 20 ans de PlayStation, NFS Most Wanted est gratuit sur Vita, mais dépêchez-vous ça finit après ce week-end.

C'est pas pour Vita mais si vous avez les autres consoles, sur PS3 c'est Mirror's Edge qui est offert, et sur PS4 PvZ Garden Warfare.
Des retours sur Soul Sacrifice ?
Un hyper fait quelques jeux Vita à 15 euros la semaines prochaine, il fait partie de la liste, apparement il a l'air sympa mais rien de mieux qu'un avis de JOL pour se conforter dans l'idée.
C'est un monster hunter-like nerveux, il est sympa. Et tous ces Dlcs sont gratuits !

Il devrait y avoir une démo dispo sur le store si tu veut l'essayer. Et tu peut importer ta save de la démo dans le jeu complet.

T'attends juste pas à pouvoir y jouer en ligne, presque tout le monde doit être passé sur la version Delta.
Dites, pour faire une ludotheque de jeux le moins cher possible vous me conseillez quel moyen? leboncoin? ou il y a moyen d avoir les jeux neufs pas cher ailleurs ?

j'ai une tonne de jeux jap a rattraper
Voir le topic de ma tant appréciée Vita en troisième page, c'est source de chagrins

Je passe juste par ici pour signaler que Bandai Namco va finalement localiser J-Stars Victory VS+ sur PS4/PS3/PS VITA. Me semble avoir vu passé sur Twitter une réponse d'un CM/RP annonçant une sortie début été 2015.

Ah et le jeu sortira aussi en boîte sur PS Vita.


Je retourne sur Freedom Wars, et j'attend désespérément une vraie date pour Hotline Miami 2
Citation :
Publié par jaxom
Dites, pour faire une ludotheque de jeux le moins cher possible vous me conseillez quel moyen? leboncoin? ou il y a moyen d avoir les jeux neufs pas cher ailleurs ?

j'ai une tonne de jeux jap a rattraper
Tu veux absolument des jeux en boite ? Parceque le moins cher c'est de suivre les promos sur le store qui sont très fournies et variées.


Après pour les versions neuves en boîte je sais qu'Auchan propose plusieurs de jeux vita autour de 20 euros (Y compris des jeux japonais comme Danganronpa et Ys par exemple).
Citation :
Publié par Jewels
Tu veux absolument des jeux en boite ? Parceque le moins cher c'est de suivre les promos sur le store qui sont très fournies et variées.


Après pour les versions neuves en boîte je sais qu'Auchan propose plusieurs de jeux vita autour de 20 euros (Y compris des jeux japonais comme Danganronpa et Ys par exemple).
Merci

Disons que j'ai une carte 8go du pack de base déja remplie et je fais autant confiance a Sony qu'a ma soeur pour la gestion de ma carte bleue, donc autant dire aucune... mais je vais regarder
Tu peux payer par Paypal maintenant si c'est plus rassurant pour toi

Pour ce qui est de l'espace, tu peux télécharger un jeu et le copier sur ton PC. Ainsi, tu peux avoir toute ta bibliothèque sur PC et faire les transferts lorsque tu veux jouer à un titre spécifique. Cela t'évite de télécharger plusieurs fois les mêmes jeux à cause des 8Go.

Personnellement, c'est ce que je fais et je ne ressens pas vraiment le manque de place puisque je peux mettre deux gros jeux de 3Go et encore quelques petits ce qui est suffisant.

La copie est certes un peu longue vu que la vitesse de transfert de la carte mémoire est faible mais c'est toujours mieux que d'utiliser ta connexion en sachant que les serveurs Sony ne sont pas toujours au top non plus en terme de débit.
Citation :
Publié par jaxom
Merci

Disons que j'ai une carte 8go du pack de base déja remplie et je fais autant confiance a Sony qu'a ma soeur pour la gestion de ma carte bleue, donc autant dire aucune... mais je vais regarder
Tu peux aussi acheter des cartes PSN. En plus des fois sur amazon tu peux gagner 3-4€ sur certaines cartes.
Début des soldes de janvier (en décembre, je sais...) sur le PS Store !

Quelques jeux pas mal pour cette première fournée dont le second épisode de Danganronpa, Ys Celceta, Disgaea 4 etc. et pour ceux qui aiment, il y a aussi Akiba's Trip et Hyperdimension Neptunia Rebirth. Quand on sait que certains sont sortis il y a tout juste quelques semaines / mois et qu'ils sont déjà à des prix aussi attractifs, c'est la classe.

Quand je vois les promos eshop sur ma 3DS et celles sur ma Vita, c'est le jour et la nuit
Citation :
Publié par Lianai
Quand je vois les promos eshop sur ma 3DS et celles sur ma Vita, c'est le jour et la nuit
C'est faux, y a(vait) SMT Devil Overclocked à 13€ sur l'eshop, c'était très bien comme promo

...ok, c'est la seule fois ou j'ai acheté un jeu sur l'eshop depuis sa création, mais quand même !

Bon, sinon, je me tâte pour Hyperdimension Neptunia rebirth, ça fait un moment que j'ai envie de poser mes mains dessus (depuis sa sortie sur ps3 en fait ), et pour une fois j'ai encore quelques euros en fin de mois...

...je sens que je vais être faible
Ha je vais sûrement me laisser tenter par natural doctrine du coup. Par contre ils sont chiants à ne pas les faire en crossbuy, je ne sais jamais quelle version acheter entre PS3 et VITA.

Déjà que j'ai racheté plein de remake ps2/3 sur psp/vita alors que j'avais la version originale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés