[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plié xD, tout ce débat que nous avons eux avec drakonne est rendu à néant. Du coup on peut oublier les modes dom fix.

C'est cool, ils touchent pas à mon mode air. Mais bon.. Vive les nerf quand même . Je ne m'attendais vraiment pas à cela.

EDIT : NAAAAAAAAAAAAAA nerf synchro, je pleure. Bon ba effectivement le xel sert plus trop à rien. La synchro ayant que 1300 pdv et 0% res, 1 perso prend même pas un tour à la tuer. Du coup elle n'a.. Plus aucune utilité.

Bref une semaine passé à test pour rien, il faut tout revoir.

On ressort les mode retrait ou ?? Parce que la, synchro nerf, momi nerf, du coup on tape encore moins qu'un osa ou comment ca se passe ? La une revalorisation des dégâts de sort est plus que nécessaire...
Citation :
Publié par Aion (Farle)
C'est unë blague là?

Des nerfs aussi profonds après que l'on vienne de préparer nos futurs stuffs?
Si tu prépare des stuffs sur l'offi alors qu'il reste 10 jours de beta test pour la classe j'ai envie de dire c'est toi la blague hein

Sinon la hausse de dégât à chaque fois c'est de beaucoup ?

Dernière modification par Osiris ; 03/12/2014 à 16h41.
Comme j'ai cité plus haut, c'est un nerf en plus
Citation :
Xélor :

Modification générale : l’état « Téléfrag » ne peut plus être désenvoûté.
La prévisualisation du sort Raulebaque après une téléportation via un portail Eliotrope fonctionne correctement.
La prévisualisation du sort Gelure fonctionne correctement quand il est lancé plusieurs fois sur la même cible.
Synchro : l’invocation ne peutplus exécuter son sort « Fin des Temps » (qui s’exécute quand ellesubit un Téléfrag) le tour où elle a été invoquée.
Momification : les dommages occasionnésquand un Téléfrag est généré se basent désormais sur la vitalité manquante duXélor : moins il lui reste de points de vie, plus il occasionnera dedommages. Ces dommages sont désormais Eau (mais non impactés par la Chance) etils correspondent à 15% de sa vitalité manquante. Le temps de relancepasse à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. La durée des effetspasse à 1 à tous les niveaux du sort. La durée de l’état « Téléfrag »appliqué reste à 2 à tous les niveaux du sort.
Frappe de Xélor : l’effet de téléportationsymétrique n’a plus besoin de l’état « Téléfrag » pour s’exécuter. L’état« Téléfrag » n’est plus retiré.
Gelure : l’effet de téléportationà la position précédente n’a plus besoin de l’état « Téléfrag » pours’exécuter. L’état« Téléfrag » n’est plus retiré.
Rayon Obscur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
Poussière temporelle : les dommages sontaugmentés à tous les niveaux du sort.
Horloge : les dommages sontaugmentés à tous les niveaux du sort.
Vol du temps : les dommages sontaugmentés à tous les niveaux du sort.
Démotivation : le nombre de lancer parcible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
Par contre la voie terre a subit un réel up là !
Frappe de xel qui peux facilement couter que 1pa le premier lancer et rayon obscure qui va taper enormement
Sérieusement la synchro aussi y passe ?

On a une difficulté à placer car tout se fait forcément par symétrie.

Et c'est tout, tourmt était absolument parfait , il fallait juste rien toucher.

Et ils... ne touche pas aux dificultés de placement pour détruire tout le reste.

D'où ma question : volonté assumée de détruire les xelor, d'en faire des sous-merde, ou problèmes psychologique?

Désolé, mais tous mes espoirs et mon enthousiasme vient de voler en éclat, c'est vraiment dur à encaisser.
Mouais. Vraiment pas fan de la nouvelle momification... Je viens de tester et c'est d'un nullissime je trouve... Ça tape pas des masses et puis un peu d'érosion et on ne tape plus du tout.

Et en plus ça prend en compte les résistances. Enfin, si ça ne les prennais pas en compte ça aurait pu être un sort sympa qui permettait de beaux dégâts quand le Xelor est en danger au niveau de sa vie mais la...

Dernière modification par Senchi' ; 03/12/2014 à 16h48.
Citation :
Publié par Aion (Farle)
Désolé, mais tous mes espoirs et mon enthousiasme vient de voler en éclat, c'est vraiment dur à encaisser.
Pareil.

Dommage, à la base quand la refonte est sortie j'ai été agréablement surpris, et encore ce matin je trouvais qu'il n'y avait que quelques détails à peaufiner.

Là il n'y a plus qu'à fuir. Soit en changeant de classe, soit en changeant de jeu.

Dégoût total.
Citation :
Publié par Osiris
Si tu prépare des stuffs sur l'offi alors qu'il reste 10 jours de beta test pour la classe j'ai envie de dire c'est toi la blague hein

Sinon la hausse de dégât à chaque fois c'est de beaucoup ?
Si t'as pas lu le reste du post ou je dis que ça a beau être une bêta, ils peuvent pas non plus tout rechanger au dernier moment à ce point, c'est toi la blague .

CQFD

Édit suite au post de radigan : changer de jeu pour ma part . 10 ans que j'ai mon xelor en main et pas envie de jouer une autre classe. Ça n'a aucune vocation de chantage, je sais juste qu'en l'état je ne souhaite plus jouer à dofus. J'espère qu'il vont se resaisir...
Ils auraient dû rendre la syncrho invulnérable pendant 1 tour aussi, parce que là en pvpm suffit que l’équipe adverse la tue et le seul danger est illiminé.

Bonus : vu que la voie terre a été up et que la voie air est toujours aussi puissante, voici un stuff terre/air plutôt pas mal
http://www.dofusbook.net/fr/personna...boultox/1.html
Quelqu'un m'explique en quoi c'était équilibré les 2500 dégâts de synchro ? Même rekop fait pas ces dégâts (je me demande s'il fait même la moitié). Rekop quoi, le sort censé faire peur (mais qu'au final personne ne lance)
@Dessus : ouais enfin 1300 PV surtout de loin tu les fais pas en claquant des doigts non plus. Des gros sorts de burst ça doit être contrable en faisant un effort (cf colère de iop)
C'est plutôt pertinent comme modifications en fait :
- Momification, qui était censé donner des capacités offensives aux xelors axés "soutient", dépendait des stats offensives... et ne s'adressait donc pas aux xelors "soutient", chose arrangée par les dégats en %vita;
- La Synchro qui nécessite un tour de préparation offre une possibilité de counterplay au combo "blitz" xelor, qui était utilisable beaucoup trop facilement, sans aucune préparation en amont (au contraire d'une Colère de Iop, à laquelle il a été comparé, qui annonce clairement "attention tour X je vais faire du dégat", et permet ainsi à l'équipe adverse d'agir en conséquence);
- Les dommages des sorts sont augmentés afin d'être moins dépendants des téléfrags. Et gros up de certains de ces sorts.

Il y a peut être quelques valeurs à ajuster, mais dans l'esprit, ça m'a l'air très cohérent comme modifications.

Citation :
Ils auraient dû rendre la syncrho invulnérable pendant 1 tour aussi
Lol.
Citation :
Publié par Tino
Bon bah, mono element et on spam des sorts ça sert à quoi de telefrag au final ?
A rien. Faire du placement bas de gamme.

Tous les rôles de la classe, tu peux désormais les trouver en mieux ailleurs.
Je pense que vos réactions résument assez simplement le pourquoi des modifications.

Les deux seuls modifications majeures (possiblement à la baisse) sont sur Momification et la Synchro, et d'un coup les Xélors sont à jeter. C'est bien qu'il y avait un souci sur ces sorts, non ? Je reviendrai probablement sur les raisons de ces modifications sur le forum officiel si j'en trouve le temps dans les derniers jours de test qu'il nous reste.


Il peuvent pas juste faire un gros nerf du genre pas possible de faire péter la synchro le tour de son invo (oh wait, ils l'ont fait en plus du reste), non faut dégommer le jeu momi offensif et up les sorts pour que le xel soit une nieme classe à dégâts.


Sinon sérieusement, c'est à se demander à quoi servent des mois et des mois (pour ne pas dire années) à être sur ces refontes si c'est pour les refondre en une semaine de vrais tests. (Faudrait penser à engager des testeurs internes performants ?)


PS : moderation anti-anti-ankamapolitique à venir ?


Edit : pour les pro-xel, bon on s'est bien amusé en koli (j'ai eu un win streak de 78 perso ) mais on est d'accord qu'il fallait faire quelque chose, pas ça, mais quelque chose.

Dernière modification par Mi' ; 03/12/2014 à 16h57.
Citation :
Publié par Briss
Je pense que vos réactions résument assez simplement le pourquoi des modifications.
J'avoue qu'on était tous heureux et satisfaits de la refonte. C'était louche, valait mieux tout nerf ...

Non mais franchement vous vous attendiez à quoi ? On découvre plein de combos et de nouveautés intéressantes, on était censé cacher notre joie ?

J'espère que vous aurez au moins la décence de distribuer des potions de changement de classe si vous gardez ce fonctionnement immonde pour la Momification.

Rien que le nerf de ne pas faire exploser la Synchro à son tour d'invocation, ça compensait largement tous les abus imaginables.
Citation :
Publié par Shuggananas
Quelqu'un m'explique en quoi c'était équilibré les 2500 dégâts de synchro ? Même rekop fait pas ces dégâts (je me demande s'il fait même la moitié). Rekop quoi, le sort censé faire peur (mais qu'au final personne ne lance)
@Dessus : ouais enfin 1300 PV surtout de loin tu les fais pas en claquant des doigts non plus. Des gros sorts de burst ça doit être contrable en faisant un effort (cf colère de iop)

Tu compare vraiment la synchro avec rekop ?
Rekop pour 5pa tu peux la lancer de très loin, ne nécessite aucune préparation et ne peux pas être contrer
Pour la synchro, il faut 1 ou 2 tours complet de préparation(sans parler du chrono qui peux te casser tout ton combo) Peux être contrer facilement !
Surtout que bon, 4 lignes a 5 paie ton abus quoi, la moindre armure les réduisait à néant.

Qui va aller essayer de caler 8 téléphrags pour faire 1200 dommages et crever le tour d'après?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés