Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé dans le même groupe sur un war qui tournait à 8k et un demo à 7k en nm. Le war a réussi à descendre à 5k sur Teron'gor (mais le demo s'est maintenu à 7k !), sur un boss plutôt cacFriendly en plus. A la fin je leur ai un peu dit le fond de ma pensée quand même, on a fait le donjon à 3 parce que le hunt et le tank se débrouillaient (tank déjà stuff héro, sinon ça aurait pas tenu quand même je pense).

De la même façon, en heal je perd pas mon temps à claquer du mana sur ceux qui slack dans les aoe, si ils restent dessus ils meurent, si ils bougent ils prennent un heal, ça fait office de leçon (bon, sauf situation particulière genre piège de glace+aoe sur le last de Tristerail, ça peut arriver).

Sinon pour les quelques autres donjons que j'ai fait en PU, la plupart du temps les gens disent bonjour ou en tout cas ne s'énervent pas pour un wipe ou un dps un peu faible (toute mesure gardée, cf. mon exemple plus haut, trop bas c'est trop bas). La réaction que je vois le plus souvent après un wipe, c'est soit un mec qui explique ce qu'il faut faire, soit des links l'outil ig (sans que ce soit toujours moi).

Sinon faut arrêter de pleurer sur le kikimeter aussi, si ça ne doit pas être un outil servant à pointer du doigt l'un ou l'autre (surtout vu l'équilibrage de certaines classes en ce début d'extension hihilesroguel'ontmauvaise), c'est super pour s'améliorer individuellement, et quelqu'un qui veut monter dans le classement est justement un mec sur qui t'auras rarement à gueuler parce qu'il fait rien.
J'use et j'abuse de mon statut de tank (et donc, de leader de groupe en instance) afin de mettre les points sur les i avec les joueurs incompétents/grossiers.

J'ai deux techniques pour ça :

- la menace du leave (vu le temps qu'ils mettront à retrouver un tank, ils ont plutôt intérêt à filer doux et à suivre ma strat)
- le petit coup de recount (ça aide aussi pas mal à fermer leur clapet aux débiles qui se croient les rois du monde) pour montrer le dps/les interrupts

Je suis cool avec les gens cools (genre j'explique les strats et je mets des signes quand les gens ne connaissent pas), dur avec les gens cons (je kicke en dernier recours cela dit, je suis trop sympa). Ces derniers ne sont pas une majorité, mais j'en croise quand même de temps en temps.

On a de la chance, c'est encore le début de l'extension. Je souhaite bon courage à ceux qui arriveront dans deux mois...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Depuis :
- je dis toujours bonjour/au revoir
- je ne vote jamais kick sauf pour les déco, les ninja et les gens qui insulte
- je ne critique jamais le dps d'un joueur, juste je lui fais des remarques s'il slack aoe ou oublie de dispell par exemple
- quand le groupe est carrément imbuvable, je quitte mais n'insulte personne (même pas ceux d'Archi, ce qui est me rend exceptionnelle en donjon )
- etc, etc ...
Idem (je joue tank ou heal), et tout comme toi, j'ai une très grosse majorité d'expériences positives.
Mon expérience ne trouve aucun reflet dans celles relatées dans ce fil.
Je pense que la communauté WoW en générale s'est quand même largement améliorée avec les dernières features et mécaniques sorties. Tandis qu'à l'époque de WotLK, la difficulté était tellement tirée vers le bas (rien à voir avec aujourd'hui) que le pire côtoyait le pire.

Même si en général quand on peut éviter d'utiliser un outil de recherche c'est pas plus mal.
2 instances héro hier soir. Première instance (ubrs), le tank gère pas terrible, fait un nettoyage zarb des premières salles, choppe l'item de quête auberge, pull 2 salles et se barre du groupe.
2ème instance, les quais. Le tank gère bien, le premier boss tombe. Il loot l'item qu'il veut et se barre du groupe...
Citation :
Publié par Cylnar
Alors ça veut dire que l'autre gland a vote kick ton guildie alors que lui l'avait sauvé du kick .
Ben oui, c'est justement là que le truc est "drôle" ><

Sinon je viens de tenter de faire un donjon en PU histoire de ne pas faire que rapporter des anecdotes mais pouvoir en avoir à raconter moi aussi.

Je lance donc les mines pour la quête auberge du jour.
On arrive rapidement à l'item à récupérer, hop le heal leave (ce dont certains parlaient plus haut). Un autre heal arrive...
Vient le premier boss, on commence, un mec ne sort pas des AoE et meurt, on continue le combat, personne ne DPS des adds... Au bout d'un moment le tank en chie, je burst un peu pour faire tomber les adds restants (je m'étais occupé des autres) et le tank va faire reset le boss en revenant en arrière (heal qui meurt plus ou moins en même temps) ><.
Il demande à ce que les adds soient focus (logique), entre temps le heal "s'est mis afk" (cadavre impossible à rez) et le groupe disband 1 minute après. Enjoy
Les items de quête auberge, ils auraient vraiment dû les mettre à la fin, après le dernier boss (ou qui loot sur le dernier boss, plus simple)... bien que j'aurais préféré une règle qui ban le mec qui leave après avoir eu son item de quête pendant 2 jours histoire de lui faire les orteils...
Citation :
Publié par Wike l'exilé
2 instances héro hier soir. Première instance (ubrs), le tank gère pas terrible, fait un nettoyage zarb des premières salles, choppe l'item de quête auberge, pull 2 salles et se barre du groupe.
2ème instance, les quais. Le tank gère bien, le premier boss tombe. Il loot l'item qu'il veut et se barre du groupe...
Ca c'est abusé. Avec mon pote heal on est allé aux Mines de la Masse Sanglante juste pour l'item de quête qui a drop sur le premier pack. Ben on a pas fait nos putes, on a fait l'instance jusqu'au bout (pourtant c'était pas des champions, y en avait un à 8k et un autre juste derrière moi au dps).
En dehors des gens intéressés par un item de quête et qui se barrent dès que c'est loot (ils auraient mieux fait de faire disparaitre l'objet de l'inventaire du mec qui ne termine pas l'instance ^^), pour le comportement asocial de beaucoup, il faut bien avouer que ça va de pair avec la quantité d'abonnés et le fait que les gens sont bien conscient qu'ils ne payent jamais leur comportement exécrable.

Auparavant sur mon serveur, il valait mieux se construire une bonne réputation, sinon on se retrouvait rapidement tricard, maintenant avec les groupage inter-"mondiaux" (j’exagère à peine) plus personne n'est responsable de rien...

A titre personnel, mon impression quand je jouais encore reste qu'il y a encore pas mal de gens bien dans le jeu. Par contre j'ai eu des mauvais jours avec boulets sur boulets...
Citation :
Publié par Jeska
Je pense que la communauté WoW en générale s'est quand même largement améliorée avec les dernières features et mécaniques sorties. Tandis qu'à l'époque de WotLK, la difficulté était tellement tirée vers le bas (rien à voir avec aujourd'hui) que le pire côtoyait le pire.

Même si en général quand on peut éviter d'utiliser un outil de recherche c'est pas plus mal.
La communauté s'est sûrement améliorée depuis WoW, j'ai très peu d'expérience négative en PU (et je joue dps ).

Par contre la difficulté... j'attend de voir les raids parce que les héros j'ai l'impression que c'est moins dur, en début d'extension qu'à Cata comparativement parlant.
Personnellement je pense que chacun est responsable de "l'esprit" de la communauté. Comme beaucoup des gens du dessus, je n'ai que peu de mauvaises expériences, probablement parce que je suis tank mais aussi parce que je suis le premier à calmer le jeu et à raconter n'importe quoi pour détendre l'atmosphère (cela n’empêche pas de jouer très convenablement pour gommer les imperfections des autres). Puis très sincèrement je pense surtout que je suis là pour me détendre, j'ai donc aussi la ferme intention de ne pas me laisser ennuyer par des gamins de 17ans qui ne sont là que pour eux, je préfère les ignorer.

Je pense que ça paie, pas plus tard que cet après-midi un de ceux qui pourrait se faire qualifier de kikoo sur d'autres forums ( français très approximatif et politesse en option ) a tellement apprécié le donjon qu'il s'est empressé de postuler sur le forum de ma guilde ...
Wow, pas plus qu'un autre jeu, ne favorise ce genre de comportement. La population plus nombreuse que sur d'autres jeux est juste d'avantage mise en exergue.
J'ai fais mon premier donjon hier depuis BC, on est 4 à avoir dit bonjour, j'ai dis que je ne connaissais pas très bien (en tank en plus, d'ailleurs c'est devenu tellement facile de tanker, il n'y a plus vraiment de gestion d'aggro), un mec répond t'inquiète pas c'est facile. Après ça la seule interaction a été lorsqu'on a finit le donjon.

C'est minimaliste mais je n'en demande pas plus personnellement, j'imagine que ceux qui enchaînent ces donjons doivent avoir encore moins envie de parler.
Le PU c'est du PU , quelque soit le mmorpg , je ne pense pas qu'il y en ait plus sur wow qu'ailleur.
C'est générationnel , les cons ça restent cons , quelques soit l'endroit sur cette terre

Je stuff mon paladin protect qui était jusqu'à lors retrib , les débuts en tank avec des PU ne sont pas évident , mais avant d'avoir fait toutes les hero 2 ou 3 fois , j'annoncais avant de commencer , que c'etais mes premières instances hero en tant que tank , et je n'ai eu qu'une réflection , et encore pas très méchante.

Je n'ai eu que des retours positif dans la grande majorité ou au pire de l'indifférence , mais cela c'est lié au PU , faut s'y faire , c'est comme ça , tu dit bonjour et au revoir , merci a la fin et point barre.

Dans 10/20% des groupes , ca discute un peu et personnellement , je préfère demander si tout le monde connait et expliquer les strats , que de voir des gens faire n'importe quoi , s'engueuler et leave le groupe.

Sur une trentaine de hero , 2 ou 3 fois , j'ai vu des dps pull avant moi , après un bref recadrage , tout rentrait dans l'ordre , les dps c'est pas ce qui manque pour faire des hero

A ce propos , 30min à 1h d'attente pour faire une hero en PU en tant que dps , 1 à 2 min en tank et je suppose que pour les healer c'est la même chose
En taggant en heal et surtout en tank vous pouvez pas voir les comportements à la con, parce que l'attente de 30min+ ça calme un peu les mecs même si ils ont envie de vous insulter.
Après perso en dps j'ai vu pas mal de joueurs nuls à chier mais pas de trashtalk/leave et cie.
Je joue heal, donc en général, ça se passe bien, pas de mauvais souvenirs depuis le début de l'extensio.

Ce qui me fait halluciner, c'est comme les insultes pleuvent sur le /1 ou /2 si un mec demande quelque chose, une question qui revient souvent ces temps est: "Que faire avec les points d'honneur une fois level 100". J'ai aussi galèré pour trouver le PNJ qui vent le stuff, donc je répond gentiment aux gens qui demandent, qui se font traiter de cons "parce qu'ils ont qu'a chercher sur google", et moi aussi parce que je leur répond.
Message supprimé par son auteur.
Perso jusqu'à présent je n'ai pas eu réellement de mauvaises expériences en donjon pour cette extension, si je compare à mes souvenir de vanilla ou BC l'ambiance n'a pas changée réellement .

La seule exception reste le raid du Cœur du Magma où j'ai rêvé à de nombreuse reprise massacrer 39 joueurs à coups de pelle.
En parlant de MC, un guildie me disait que lorsqu'il a fait le sien (la semaine dernière), arrivé à l'avant dernier boss (je ne sais plus si c'était juste avant ou juste après celui-ci), un mec en raid marque "afk bio"... Il s'est fait kick dans la foulée

Cela signifie que dans le raid il y avait une majorité de "cons" car pour dégager un mec qui part pisser (ou autre chose, pas là la question) et qui en plus prévient (ce qu'il n'aurait pas du faire...) c'est grave :/

Perso j'y suis allé avec un FG de ma guilde avec un joueur qui était le main tank, au moins c'était plus safe et on pouvait bien se marrer en voyant le gros bordel que c'était ><
Moi hier la palme revient à un mec qui a du rager devant son écran sur le premier fight et qui est du coup revenu se venger avec une méthode de lopette !

Je faisais la quête des cristaux du jour avec un pote à La Fosse.
J'avais le buff canon sur les épaulettes et le cristal de feu, un drood chat m'engagne, me stun, me tape, quand le stun passe, je lui mets 3-4 coups il creve car les buffs proc aussi sur les joueurs visiblement.
Il a pas du aimer car après il nous a tué lachement tous les 2 en arrivant en fufu pendant qu'on avait pull 4-5 elites et nous a bump de tout en haut jusque tout en bas, j'ai réussi à survivre grace à une charge et un bond heroique bien placé, bien non il a fallu que le temps que je finisse le 2 mobs qui m'avaient suivi qu'il revienne en fufu pour non pas engager le combat comme j'étais tout seul mais pour refaire un coup de bump auquel je n'ai pas survécu.
Depuis le multiserv les donjons sont devenus fastfood. Les joueurs qu'on y croise en général on les revoit jamais, donc je comprends qu'on aie pas envie de s'éterniser en discussion, surtout quand 90% des dites discussions sont pour materner ceux/celles qui ont pas pris le temps de faire le tour des strats et de regarder vite fait leur cycle dps sur le net avant de tag en héro.

Perso je dis yo/merci cya mais rarement plus. Si je vois que ça dps pas je dis rien, mais si ça wipe j'ai tendance à leave et faire autre chose, parce-que franchement vue la tronche des héros si on y wipe ça veut dire qu'on va y passer une demi-heure avec le groupe en question.
C'est le hasard des affectations, je pense pas être particulièrement désagréable mais même ce genre de comportement, à répétition du point de vue d'un joueur "oldschool" j'comprends que ça puisse être blasant. Mais c'est comme ça le jeu a évolué :/ Je tag en héro pour me stuff et raid avec ma guilde, pas pour tailler le bout de gras avec des gens qui ont pas le respect de tag héro avec les prérequis.
Et encore je joue warlock, donc je mets beaucoup de temps à tag. Pour un tank qui trouve une instance en 2s ça doit être encore plus tentant.

Jouez en guilde ou avec des potes si ça vous insupporte. Mais +1 pour le serv envisagez la migration parce-que sur mon corps de bataille j'ai très rarement des leavers/ragekids moi

edit : Du coup pour répondre à l'op, oui wow favorise ce genre de comportement, dodge les groupes poubelle est en effet le moyen le plus rapide et le moins chiant de se stuff.
Ca n'a rien avoir avec WoW, le monde MMO ou autre jeux.
C'est juste les gens en global. En Europe de l'ouest on est très solitaire, égoiste c'est un fait. Ca ce ressent de la boulangerie du village à votre jeu en ligne préféré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés