Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai vu Quand vient la nuit, principalement suite aux bons commentaires ici et la bonne moyenne sur senscritique.

Généralement je n'aime pas ce genre de film qui suit un malfrat de seconde zone, j'aurais du me méfier. Et donc je n'ai pas aimé. C'est bien simple, je me suis ennuyée du début à la fin. J'ai trouvé la vie des personnages complètement inintéressante, creuse.

A réserver aux fans du genre.
Je suis allé le voir la semaine dernière et c'est tout le contraire pour moi : j'ai adoré la façon dont le réalisateur parvenait à rendre intéressante la vie d'un personnage qui justement est insignifiant dans le milieu qui l'entoure. Je trouve -franchement- réducteur de le qualifier de "malfrat de seconde zone". Je pense que tes aprioris t'ont fait passer à côté du film, malheureusement.
Comme je l'ai dit, mes a priori étaient plutôt positifs/neutres, les avis donnés ici étant bons, la moyenne senscritique étant à 6,7 (ce qui est bien mais pas top). Le pitch m'avait fait penser à A history of violence, que j'avais beaucoup aimé, mais m'avait aussi rappelé vaguement plusieurs films dont j'ai oublié les noms car ils ne m'ont pas plu.

Je dis "malfrat de seconde zone" parce que barman dans un bar-dépôt qui appartient à des mafieux tchèques, c'est pas non plus ouf dans l'échelle du crime. Les gens qui braquent le bar sont dans la même veine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cousin Marv' est pathétique. Qu'est-ce qu'il croyait en s'attaquant à ces mecs ? Pourquoi recevoir un bras ne lui sert pas de leçon ? J'en déduis qu'il a juste envie de se suicider.
Bob ne fait que parler de son chien, ce qui est censé développer en nous de l'empathie j'imagine, pour la "révélation" de fin du film, qui je l'avoue, n'est pas si mal, mais comme on m'avait déjà perdue, je n'ai pas ressenti grand chose.
Le flic ne sert absolument à rien, à part sa réplique de fin à la limite.
La meuf est aussi utile que le chien, c'est-à-dire servir de faire-valoir à l'histoire du mec.


Edit @Mkv : je suis entièrement d'accord avec ta description.

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 28/11/2014 à 10h02.
Quand la nuit vient (The Drop)

Au final ça ne reste qu'une question de goûts et d'attente par rapport au film. Et comme partout c'est pas parce que quelqu'un a aimé que l'autre aimera également (c'est pour ça que je tiens pas compte des critiques des gens et des "pro" tellement chaque personne va être différente). J'ai pas aimé Interstellar et Gone Girl par exemple. Mais je comprends parfaitement que pour certaines personne le film ai donné l'impression d'avoir perdu deux heures de son temps.

Déjà, j'aime la lenteur au cinéma mais ce que j'ai aimé dans le film c'est la violence froide, le fait que les personnages n'aient rien de spécial, qu'ils soient médiocres. Ca me change du profil héroïque ou anti-héroïque typique que l'ont peut voir habituellement en salles. Au final on a le droit à une tranche de la vie d'un second couteau d'une mafia locale. Le film ne cherche pas à donner quelconque leçon ou morale, il apporte pas grand chose au final. Il délivre juste l'histoire banale (comme on entend le narrateur le dire au début du film) d'un mec qui travaille dans un bar servant de dépot à la mafia du coin. Chaque petit détail du personnage Bob est donné avec parcimonie et s'imbrique parfaitement dans l'atmosphère du film même si ces détails n'ont rien d'extraordinaires.
Hier j'ai vu en avant-première Les héritiers, basé sur une histoire vraie d'étudiants en 2nde à Créteil qui vont apprendre à travailler (et en commun) à travers un concours sur un sujet de la shoah.

Le film était suivi qu'un Q/R avec la réalisatrice, une partie du casting et la prof qui a inspiré l'histoire.

En point positif j'ai trouvé que les acteurs étaient plutôt bons (ce genre de film est souvent plombé par des jeunes acteurs qui jouent comme des enclumes), c'est filmé très proprement et il y a des moments d'humours assez efficaces.

En négatif, le film envoie des messages ou met en place des situations avec la finesse d'un éléphant bourré à la bière :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- un début de tentative de viol sur une fille à jupe courte qui sort de nulle part et ne resservira pas plus tard dans le film
- la mère alcoolique dans une scène vue 10000 fois
- une femme voilée qui propose de laisser sa place dans le bus à une vieille bourgeoise blanche et cette dernière l'ignore totalement


Et le truc que j'ai trouvé le plus nauséabond :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une scène de 5 minutes pour bien nous expliquer que la shoah c'est un génocide et que ce que fait Israël en Palestine n'est pas un génocide, que c'est "juste" des massacres de guerre. Si d'un point de vue vocabulaire c'est vrai, ça m'a donné une forte impression de propagande et cette scène était inutile du point de vue de l'histoire racontée.
Je viens de voir Predestination. Sorti directement en DTV malgré les très bons échos des festivals (très nombreux) dans lesquels il a été présenté, Predestination est le troisième long des frères Peter et Michael Spierig, leur dernier film étant un film sur une société de vampire qui a remplacé la notre (Daybreakers )et le deuxième avec Ethan Hawke en vedette.
Maintenant Predestination est adapté d'une nouvelle qui ne m'était pas connue jusque là (All You Zombies) , le film m'a donné envie de la lire: C'est donc l'histoire d'un type qui voyage dans le temps pour arrêter un criminel poseur de bombes

La fin est prévisible mais la n'est pas l’intérêt du film. C'est là que le film est trompeur. Présenté comme un film de SF, c'est bien plutôt un film qui joue sur l'intime, qui questionne sur ce qui constitue l'identité, la découverte de soi et la psychologie des personnages et sur le comment un être humain se construit envers et contre ses blessures, en intégrant son vécu comme il peut.

Donc très bon film de SF, sobre, joli, divertissant et très bien ficelé. Maintenant la mise en scène est d'un classicisme convenu mais les performances d'acteurs sauvent la mise.

C'est mon coup de cœur cette année , ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant scotché devant mon écran jusqu’à la dernière minute. Je le conseil mais je sais qu'il ne plaira pas a tous: De un , parce que film de science-fiction ne doit pas toujours être synonyme de film d'action et de deux, parce que certains vont chercher le twist de la mort qui tue alors que l’intérêt du film est la vie d'un agent du temps.
Merci pour cet avis, je prends note car tu m'as donné envie de voir ce film.
Je suis donc allée voir la Bande annonces et j'ai été surprise de constater à quel point Ethan Hawke parait vieilli et maigre, hallucinant !

J'apprécie cet acteur, surtout dans Bienvenue à Gattaca. Quant à Daybreakers, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable mais le sujet était intéressant.

Edit: lol j'ai interverti deux mots. Heureusement que c'est corrigé XD
Oui, Predestination est très bon, foncez le voir.

Cette phrase fait tout le film, j'la mets en spoiler (même si seuls ayant vu le film comprendront)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Even my own mother wouldn't recognize me.
Predestination, mouais. C'était pas mal mais sans plus pour moi.
J'ai trouvé tout le début un chouia soporifique. Après, même si ça c'est amélioré, j'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le trip. La fin m'a filé un peu mal à la tête.
je suis allé voir Nightcrawler sinon hier.
Un putain, c'est de la bonne.

J'aime pas ghillighan machin d'habitude, mais là il est vraiment particulier, et son personnage marche vachement, l'humour très "robotique/asperger" marche vraiment bien, le décalage entre lui et les autres m'a bien fiat rire, malgré les horreurs qu'il raconte et le monstre que c'est.
Il est vraiment malsain.

C'est clairement un bon film.

Dommage que le stagiaire ne soit pas plus développé, même s'il reste très crédible.
le film est assez économe en personnage, et on se concentre surtout sur le principal, les autres sont très unidimensionnel.

C'est drôle, malsain et glauque, tout en restant très sobre.
J'ai beaucoup aimé.
Citation :
Publié par Buiz
Oui, Predestination est très bon, foncez le voir.

Cette phrase fait tout le film, j'la mets en spoiler (même si seuls ayant vu le film comprendront)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Even my own mother wouldn't recognize me.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce que je pige pas c'est d'ou vient le visage d'Ethan Hawk, c'est celui d'un random dude ?
Citation :
Publié par Azraëll
Le prochain Burton a l'air de déchirer!
Burton + Waltz

Le style a l'air assez différent de ce qu'il fait d'habitude, mais il a l'air quand même très bon.
salut le cercle,

bon je sais pas du tout ou poster ça et je pense pas que ça vaille le coup de créer un sujet donc je le met ici.

Vous auriez une suggestion de film d'Europe de l'est à regarder et à analyser ?
Je dois en choisir un mais j'arrive pas à en trouver un qui m'attire plus que les autres.

J'ai fait une analyse sur ce film mais je dois en choisir un deuxième.

Des idées ?
les russes (URSS) c'est europe de l'est? '
Staker

pologne sinon: O-Bi, O-Ba - The End of Civilization


(j'ai pas vu mais je n'en ai entendu que du bien)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Le style a l'air assez différent de ce qu'il fait d'habitude
?

Pas tellement non.
ça reste tout à fait son genre.

Edward-Scissorhands-edward-scissorhands-5048484-852-480.jpg
ed-bloom-big-fish.jpg
Dark-Shadows-still.jpg

Dernière modification par Azraëll ; 01/12/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Bal'E
Voila ton retard a rattraper:

Maleficent (2014)
Dracula Untold (2014)
300 : La Naissance d'un empire
John Carter (2012)
Snow White and the Huntsman
Hercules (2014)
Rise of the Guardians
Jack the Giant Slayer (2013)
how train your dragon 2
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Brave (2012)
Epic (2013)
47 Ronin
Oz the Great and Powerful
Odd Thomas (+ fantastique que fantasy)
Noe
Avec un peu de retard (j'avais oublié ma question) mais merci (ainsi qu'à Azraell).

J'ai vu Noe en salle et l'ai trouvé d'un ennui profond. C'est dommage car je me faisais une joie d'aller voir une aventure biblique mais c'était vraiment trop négatif et larmoyant à mon goût.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
salut le cercle,
Vous auriez une suggestion de film d'Europe de l'est à regarder et à analyser ?
Je dois en choisir un mais j'arrive pas à en trouver un qui m'attire plus que les autres.

J'ai fait une analyse sur ce film mais je dois en choisir un deuxième.

Des idées ?
Stalker de Andreï Tarkovski.
Citation :
Un film culte post-apocalyptique de 1979 . C'est une longue traversée du désert de l'existence humaine, d'une puissance visuelle et atmosphérique frappante avec des personnages aussi bien travaillés que joués, une réalisation maîtrisée, sobre et efficace, et une grande profondeur philosophique touchants à pas mal de questionnements existentiels, parfaitement portée par l'ambiance abattue et pessimiste qui règne tout le long du film.
Je viens de voir Maze Runner, Labyrinthe.
Et je suis VENERE.
Ce film, c'est n'importe quoi, ça n'a aucun sens.
grmblmbl.

Bon déjà, les twist finals, sont le genre hait, le genre imprévisibles et gratuits, puisque jamais implicités ou avec des indices lors d'un second visionnage.
Et leurs explications n'ont aucuns sens.
:rage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Prenons un twist après l'autre.

Prenons le point de vue des héros d'abord.
On leur explique que le labyrinthe était un test pour sélectionner des enfants immun au virus zombie énervé, et avec suffisamment se skill de survie pour vivre dans le monde désertique post-apo.
wtf?

  • le virus, ils ont pu remarquer eux mêmes que les adultes ont un serum. VU QU'IL EN UTILISE UN. Ils soignent alby et Thomas avec. C'est donc que le virus n'est plus un problème si ils ont un antidote. (ça aurait du sauter aux yeux des héros comme une raison pourrie donc)
  • Pour tester leurs skill de survie et ne conserver que les meilleurs. Oui, alors, lol, vu que 80% d'entre eux reste sagement dans le parc, et que les 3/4 de leur matos sont envoyé par les adultes par l'ascenseur.Car je ne pense pas qu'ils cousent leurs vêtement, mine pour obtenir du metal et en faire des machettes et fasse du cuir avec des boeufs, vu que pas un seul putain d'animal.
  • pour survivre dans le desert, ils n'ont aucuns skill, vu qu'ils viennent de passer 4 ans dans une foret. super.
  • les "survivants" ne sont pas immun au virus, que ce soit thomas ou les autres, aucun n'a montré de resistance particulière aux piqûres.
  • si il ne s'agissait que de trouver des immunisé, il y avait des moyen BIENNNNNNNNNN plus simple pour ça. comme, une simple piqûre. tout court. ou des tests sanguin.
  • Comment un monde crevant la dalle et galérant sur une planète déserte, trouve la ressource pour créer une jungle/foret tranquille?s'ils ont les moyens de le faire en plein desert @las vegas, ils ne devraient avoir aucun soucis pour faire pousser des trucs ou se faire une sphere de survie. Et si ils galéraient vraiment, il n'auraient pas les moyens de construire une infrastructure lovecraftienne dont les dimensions et la complexité ferait pâlir les dieux bâtisseurs de Attack On Titan. Et ne devrait pas avoir le temps et les ressources pour se créer des armée d'araignée scorpions robot organique géante venimeuses.
  • Et c'est ridicule de les faire affronter des trucs pareils si ça n'a rien de semblable à ce qu'ils affronteront dehors. Le laby auraient été envahi de zombie énervé, passe encore, mais là c'est juste ridicule.
  • Pourquoi n'y a t il que des garçons dans le laby? en quoi ce facteur améliorer leur capacité de survie? (on passera sur le puritanisme ricain qui fait que dans une prison d'adolescent bourrés d'hormones de puberté, on se retrouve avec une quarantaine de mecs enfermé ensemble pendant 3 ou 4 ans, et qu'aucuns n'en viennent à entamer de relations homosexuelles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)
  • Pourquoi les gamins ne retrouve pas entièrement la mémoire? ça pue l'artifice facile scénaristique. Pourquoi Thomas n'est pas au courant du double fake, vu qu'il bossait sur le labyrinthe avec les adultes?
Bon tous ça c'esty les questions que devraient se poser les gosses une fois le bullshit de la vieille blonde raconté.


(comment ce con de Gally a passé tout le labyrinthe solo? c'est ridicule)


Attaquons nous au deuxième twist #mdr on les a bien eu *s'essuie le ketchup*



  • si le test ne sert pas à trouver des immuns, des survivaliste, etc, comme démontrer avec tout le bullshit precedent, à quoi peut bien servir toutes cette batterie de phase ridicule et hors de prix?
  • si leur monde est réellement désertique, pourquoi ne pas juste vivre dans des villes au climat controlé comme le labyrinthe?
  • quel besoin d'enfants immun quand on a un serum?
  • pourquoi faire si compliqué au lieu de ne pas juste testé le sang des enfants?
  • si c'est un simple test et que la planète va bien, et qu'il n'y a pas de zombie dehors, pourquoi SE FAIRE AUSSI CHIER à créer tout ça dans le desert? Quelqu'en soit la raison elle ne peut qu'être ridicule et disproportionné.
C'est dommage, parce qu'en soi, le film avant la fin, tenait plutôt debout sur ses fondations mystérieuse, à part de trois facilité scénaristique et cliché, tout ça s'annonçait plutôt random et divertissant.
Mais la fin est tellement n'importequoi que je ne peut qu'être énervé d'être autant pris pour un con.
Leur histoire n'a aucun sens bordel de merde.
Du putain de temps perdu.


J'ai bien lu le post de Kam, qui a lu les livres, mais je n'ai pas l'impression que les raisons des adultes soient différentes du livre au film.
Et elles sont se qui sabote tout ce film.


Même si elles étaient effectivement full bullshit dans le film aussi, et que les enfants s'en rendaient compte plus tard après encore d'autres twists gratuits, ça n'empêche pas qu'eux même devraient démêler le n'importequoi de ce qu'on leur dit.
En quoi ont ils étaient testés pour immunité, si le serum EXISTE DEJA et que eux tombent MALADES et ne sont donc PAS immunisés.
What the putain de fucking fuck de merde?
film, va te faire foutre.





Grrr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés