[Actu] DreamHack 2014 - L'équipe française LDLC triomphe sur Counter-Strike: Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 1 décembre 2014 cette actualité sur le site Multijoueur :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2284/3/90563-240.jpg
Ce week-end se déroulait le tournoi Counter-Strike: Global Offensive de DreamHack Winter 2014, d'une dotation de 250.000 euros. L'équipe française LDLC s'est imposée contre les suédois de Ninjas In Pyjamas, pour du suspense et quelques exploits.

Tournoi majeur de la scène e-sport, la version Winter de la DreamHack 2014 a vécu plusieurs rebondissements ce week-end en Suède avant de voir l'équipe LDLC triompher sur Counter-Strike: Global Offensive. Les vainqueurs ont emporté les 100.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et j'ajoute ceci, c'est édifiant.

http://www.nofrag.com/2014/nov/29/46274/

Léger aperçu:

Citation :
La tempête débuta la semaine dernière, alors que plusieurs des meilleurs joueurs de Counter Strike Global Offensive virent leur compte Steam se faire VAC banned, forçant deux équipes à déclarer forfait pour la Dreamhack.

Après que les cyber-tricheurs aient admis leurs fautes, les langues commencèrent à se délier et un ex programmeur de cheats se mis à table lors d'une longue interview dont voici quelques extraits :
Le cheat développé par supex0 fonctionne à travers le cloud de Steam de façon à télécharger automatiquement les DLL modifiées dès que vous vous connectez. Une autre possibilité consiste à intégrer le cheat dans une map disponible sur le workshop. Il ne vous restera plus qu'à vous échauffer dessus pour que votre cheat soit opérationnel....
La suite sur le site de nofrag.
Retour sur le quart de finale CS de la Dreamhack Winter (ce w-e) sur de_overpass (nouvelle map d’il y a peu si je ne me trompe). LDLC (France) vs FNATIC (Suède), deux des meilleurs roosters mondiaux.

LDLC commence counter et score un joli 12-3 en gérant super bien les suédois. Switch de côté, les français ont juste besoin de 4 rounds pour aller en demi contre les ukrainiens NA’VI. Switch de camps (http://youtu.be/mVGgT1lyp3A?t=31m), et FNATIC sort un boost que personne n’a jamais vu. Techniquement parlant, c’est un boost qui requiert 3 personnes, sur le plan du règlement (de la Dreamhack) tous les boosts sont autorisés, si ils sont « connus » de tout le monde (vas-y te trouver une règle plus pourrie que ça …)
Le boost demande pas mal de temps de préparation, en gros le seul contre c’est un rush le site opposé car tu as trois mecs qui sont bloqués à booster sur le site le plus facile à défendre. Ce boost te donne en gros vision des 3 voies d’attaques normales. Très bonne vue sur le bombsite le plus difficile à défendre, et donc tu peux t’y préparer et même tuer les terros en attaque, et si jamais tu ne les vois pas, ou les vois juste passer, tu as le temps de les réceptionner sur le site où le boost prendre place, avec déjà trois mecs présents.


LDC gagne le gunround, c’est 13-3. Il leur manque 3 rounds, en terro, avec des armes. EZPZ !

Et la FNATIC refait son boost, et le sniper qui se fait boost prend la scout, et bute 2 mecs. Bah oui, ce boost est juste du jamais vu, les mecs n’ont aucune idée d’où viennent les tirs. Donc FNATIC gagne ce round, et ensuite utilise presqu’à tous les rounds le boost, ce qui leur donne un avantage de malade niveau tactique.
LDLC découvre finalement le boost après 11 rounds. Mais l’angle est tellement tricky pour le contrer, c’est juste pas possible. Dans le pire des cas tu sais quelle est la strat terro, dans le meilleur des cas, tu les tues/blesses avant même qu’ils lancent leur attaque.

Conclusion de l’histoire : LDLC perd 13 à 16. LDLC pose réclamation. Le règlement de la dreamhack est une blague, la DH montre que leur orga est en carton, refuse de prendre une décision et demande un rematch. FNATIC déclare forfait. LDLC a eu grave de la chance que FNATIC a plus à y perdre côté presse/public et décide de rester « le gentil garçon » en déclarant forfait.
CCL² : LDLC a bouffé NA’VI en demi-finales, passage en finale contre sans doute la meilleure équipe actuelle : NiP (oui, certains noms restent après 15 ans dans le gaming )
Au final Ex6tenz aura monté indirectement l'équipe parfaite : (nbk + SmithzZ + Shox) les 3 ex Verygames sous le Lead de Happy et agrémentés du Sniper de Kyoshima forment une équipe polyvalente et douée d'un panel de setups/strats déjà très solides pour une formation aussi jeune..

Que du bon pour l'avenir Francais. En espérant que Titan se relève de la douloureuse expérience "KQLY" en nous révélant leur nouveau 5eme après Noel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés