[ML un peu] Le misogyne qui aimait les femmes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Il fait quand même 1m88 le lascar, c'est pas rien et c'est important de le mentionner.
88 comme HH qui signifie Heil Hitler dans les milieux fachos.
Je comprends plus rien avec vos histoires, c'est pas Kam' ça ? Ou alors -JSTP- et Kam' sont frères de taille ?
Citation :
Publié par Itne
Citation :
Publié par Nyu
Il fait quand même 1m88 le lascar, c'est pas rien et c'est important de le mentionner.
88 comme HH qui signifie Heil Hitler dans les milieux fachos.
Je comprends plus rien avec vos histoires, c'est pas Kam' ça ? Ou alors -JSTP- et Kam' sont frères de taille ?
Kam prétend être tres grand, donc sûrement pas 1m88
Citation :
Publié par Rlatan
Il triche un peu Kam, dans les hauteurs suisses la gravité est beaucoup moins forte. C'est pour ça qu'il est si grand.


Moi aussi j'ai vu Interstellar.
Tu peux répéter ? ._.
Oui bien sur:

Il triche un peu Kam, dans les hauteurs suisses la gravité est beaucoup moins forte. C'est pour ça qu'il est si grand.


Moi aussi j'ai vu Interstellar.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah non, mais on est sur le bar, je vais pas me priver de gifler une grosse tête à claque, non?
Tu te prends pour un dur pour gifler des têtes à claque? Tu crois qu'un dur ça gifle? Un dur c'est quelqu'un qui apprends des autres sans se lamenter, celui là il gifle ensuite qui il veut.

Citation :
Publié par Bru²
C'est le problème avec les dépressifs. Ils disent toujours qu'ils vont faire tout plein de trucs, mais au final ne font jamais rien.
Un dépressif c'est une victime, ni plus ni moins. Il faut qu'il se bouge tout seul, personne peut l'aider dans son trou noir c'est pas simple comme situation.
J'ai pas tout lu non plus faut pas déconner, je me suis fais chier comme devant Benjamin Button ou Her mais pour le premier j'ai lu un résumé et pour le second je l'ai maté en 8 fois par respect pour la qualité des oeuvres.
Moi aussi je me suis forcé pour regarder HER en entier. En réalité je me réserve toujours ce genre de film quand je prends le train.
T'es quand même vachement torturé comme bonhomme.

J'ai une question. I had a question :

Quand vous parlez de souffrance, de coups pris dans la gueule, du monde de merde dans lequel on vit, de tous ces trucs qui vous heurtent votre cœur, qui vous chagrinent, c'est quoi ?
Vous avez combattu ? Vous avez tué des gens pour manger, pour vivre au chaud ? Vous êtes des rescapés ? Des rescapés de quoi ?

Moi ça me fait rire, vous vous créez des problèmes tout seul, vous combattez votre ombre et vous perdez. Je vous aime bien hein, mais je peux pas être autre chose que condescendant, vous êtes faibles.


Le "vous" c'est toute les victimes dépressives qui affrontent chaque jour comme s'ils étaient à Verdun sous les bombes. JSPT t'en fais parti, mais t'es pas le seul tkt.
Citation :
Publié par Léon M.
J'ai pas tout lu non plus faut pas déconner, je me suis fais chier comme devant Benjamin Button ou Her
Benjamin button, j'ai toujours chier sur le film avant de lire un jour la nouvelle d'origine à la base.
Et bien c'est la nouvelle la plus chiante et dénué d'intérêt que j'ai jamais lu, c'est réellement faible, merdique et ennuyant.
Du coup depuis je respecte énormément le réal et scénariste du film qui, malgré la qualité bofbof relou du film, reste à des années lumière de la médiocrité du bouquin.
Il y a vraiment un gouffre entre les deux.
Je comprend même pas comment un type a pu parier ses noisette en or sur la nouvelle.
Citation :
Publié par Fried
T'es quand même vachement torturé comme bonhomme.

J'ai une question. I had a question :

Quand vous parlez de souffrance, de coups pris dans la gueule, du monde de merde dans lequel on vit, de tous ces trucs qui vous heurtent votre cœur, qui vous chagrinent, c'est quoi ?
Vous avez combattu ? Vous avez tué des gens pour manger, pour vivre au chaud ? Vous êtes des rescapés ? Des rescapés de quoi ?

Moi ça me fait rire, vous vous créez des problèmes tout seul, vous combattez votre ombre et vous perdez. Je vous aime bien hein, mais je peux pas être autre chose que condescendant, vous êtes faibles.


Le "vous" c'est toute les victimes dépressives qui affrontent chaque jour comme s'ils étaient à Verdun sous les bombes. JSPT t'en fais parti, mais t'es pas le seul tkt.
Ton témoignage me fait penser à l'histoire d'un homme de 50 ans que j'ai rencontré en psychiatrie une fois (je suis infirmier IRL). Il était fils d'ouvrier et son enfance n'avait pas été facile mais sans traumatisme, il était fier de dire qu'il avait "réussi" tout seul sans l'aide de personne et ne comprenait pas sa présence ici, il voulait se barrer le bonhomme. Il racontait avoir une belle situation, belle voiture, belle gonzesse et de beaux enfants tous blonds aux yeux bleus avec de belles chemises à la Biggy, une coupe qui sort de chez Fabab show, tu vois ?

Bon à 50 ans il a décompensé, grosse crise d'angoisse, il prend sa bagnole fonce sur l'autoroute et il se prend un arbre. Le mec il a juste une côte fêlée et quelques hématomes, rien de grave. Mais il a encore des angoisses, de plus en plus fortes...Dans les premiers jours il insulte tous les suicidaires autour de lui et pire encore les "schizo" qui font les 100 pas dans l'unité. Par contre, il avoue après deux semaines qu'il chiale toutes les nuits comme un gosse tout seul dans sa chambre, quelques jours après il commence à parler aux autres patients et se lie d'amitié avec une femme dépressive avec qui il partage la passion pour les poneys.

Au dernier jour d'hospitalisation, le mec veut entreprendre un travail psy, il me dit comme un con qu'il éprouve de l'empathie pour la première fois de sa vie, il en revient pas et repart avec le sourire.

Au fond de moi je me dis, putain le faible mdr.
Citation :
Publié par Fried
Le "vous" c'est toute les victimes dépressives qui affrontent chaque jour comme s'ils étaient à Verdun sous les bombes. JSPT t'en fais parti, mais t'es pas le seul tkt.
Il semblerait que la dépression ne soit pas vraiment un truc qui se contrôle mais le résultat de choses qui se passent dans le cerveau.
Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à la tristesse.
Enfin j'en sais rien, je ne suis pas Jacques Médecin, si ça se trouve c'est pas vrai du tout ce que je dis.
Moi plutôt que la dépression, je préfère la mélancolie, car comme disait Malcolm X : la mélancolie, c'est le bonheur d'être triste.

Sinon j'ai lu le pavé de JSTP, c'est dire comme ma matinée fut trépidante, et résultat : mouais.
C'est pas que c'est mal écrit ou que le flow est relou, c'est juste qu'encore une fois, ce qui est raconté est bidon. C'est de la philosophie de comptoir écrite par un adolescent rebelle un peu emo dark piégé dans le corps d'un poivrot de 32 ans.
Ce qui est dit n'est pas faux mais on est loin d'une vision "pavée dans la mare" de la vie ou des autres. Ce que JSTP nous raconte dans son pavé, on l'a tous compris durant notre adolescence et on est passé à autre chose car justement, on a compris. JSTP nous explique avoir tout compris mais au final, il reste coincé avec ce type de pensées au lieu de vivre. Il nous empresse de vivre notre vie, mais il ne donne pas l'impression de vivre la sienne tant il est rongé par l'idée qu'une fois mort il ne restera plus rien de lui. Raison pour laquelle il écrit. Pour laisser une trace. Un peu déprimant du coup, non ? Mais symptomatique de son MoiJe-isme aiguë.
Citation :
Publié par Fried
T'es quand même vachement torturé comme bonhomme.

J'ai une question. I had a question :
*I has

Sinon je ne vais pas faire un pavé à la Moquette mais à mon sens tu te trompes lourdement, j'irais même jusqu'à dire que j'évalue ta trompance à au moins 2.5 doudou http://tof.canardpc.com/view/8391eb17-4e0f-4f14-8ad6-003b4a63b52c.jpg

Ce discours est du même type que celui qu'on entend souvent sur la souffrance des petits africains qui n'ont rien à manger, qui n'ont pas d'eau potable et qui pourtant ne semblent pas plus tristes qu'un certain nombre de dépressifs ou de sujets suicidaires/suicidants en occident. Pourtant tu vois bien que régulièrement des personnes se jettent sous les trains que tu es amené à prendre le matin, en plus de pester contre eux parce qu'ils te font arriver en retard, c'est vrai que ce sont un peu des connards quand même, je me dis que peut-être tu pourrais te demander pourquoi ils en sont arrivé là... se donner la mort c'est assez radical comme concept et pourtant tu le constates autour de toi, on ne crève pas non plus la dalle et y'a pas de bombes comme à Verdun. Alors pourquoi ils se donnent la mort ces flibustiers hein ? Tu as deux heures.


Citation :
Publié par Chafouin
Ton témoignage me fait penser à l'histoire d'un homme de 50 ans que j'ai rencontré en psychiatrie une fois (je suis infirmier IRL).
Tu dis d'abord que tu es orthophoniste puis que tu es infirmier aujourd'hui. Autre part j'ai lu que tu disais travailler dans la conception de poupées en silicone à large réservoir pour accueillir un maximum de liquide.

Qui es-tu vraiment Sauce Mort ? Tu habites à Nancy c'est ça ?
@Nyu : C'est exactement ça, l'impression qu'il est coincé dans des raisonnements qu'on a tous plus ou moins eu enfant et adolescent. Il nous dit "regarde, je prends du recul sur ma vie, je la comprends" alors que que dalle, il a pris un mètre de recul mais il lui reste encore 2km à faire avant d'être un minimum maître de soi, et on est même pas sur qu'il soit parti dans la bonne direction.
C'est très frustrant.

J'ai une pote à ma copine comme ça, en pire même. Elle est tout le temps à se plaindre, à angoisser comme une folle, elle subit tout. Tout le temps dans la souffrance. La victime par excellence. Alors que tout va bien dans sa vie ! Enfin pas trop mal. Au début t'as envie de la raisonner, quand tu vois que c'est mort t'as envie de la secouer, ensuite t'as envie de la prendre dans tes bras, de lui chuchoter "ssshhhh, endors toi, c'est finis" et de lui briser le cou. Un truc propre, sans lui faire mal, c'est pour son bien.

____

Parce que la discussion m'intéresse je vais éviter de trop rester en surface et me commit un peu :
Fin de l'enfance je me posais une foule de questions qui m'angoissaient beaucoup, qu'est-ce qu'on est, le but de la vie tout ça. Le genre de truc que tout le monde s'est posé enfant ou ado à des degrés divers. J'étais "passionné" (autant qu'un enfant peut l'être) par l'astronomie et vers 10 ans m'est venu une série de déclics en rentrant en contact avec des concepts en lien avec ce domaine (l'infini, ...). "Ah ouais mais on est rien en fait", "tout est construction de l'homme, tout est artificiel", "si je meurs, ça ne changera rien", etc
C'était des raisonnements triviaux mais ça m'a d'une certaine façon façonné.
Je me souviens bien aussi la sensation de se sentir différent, de se dire "j'ai la réponse, pas eux", de se sentir unique. Un peu comme du JSPT et Facom vont l'exprimer dans leur message mais eux avec 3 fois l'âge que j'avais à l'époque.
Alors qu'en fait t'es pas différent, enfin pas trop. Tu prends du recul, tu grandis, c'est bien, c'est le processus normal. Tu troc tes sentiments à fleur de peau contre une carapace intellectuelle. Tu deviens adulte.

Citation :
Publié par Sayn
Ce discours est du même type que celui qu'on entend souvent sur la souffrance des petits africains qui n'ont rien à manger, qui n'ont pas d'eau potable et qui pourtant ne semblent pas plus tristes qu'un certain nombre de dépressifs ou de sujets suicidaires/suicidants en occident. Pourtant tu vois bien que régulièrement des personnes se jettent sous les trains que tu es amené à prendre le matin, en plus de pester contre eux parce qu'ils te font arriver en retard, c'est vrai que ce sont un peu des connards quand même, je me dis que peut-être tu pourrais te demander pourquoi ils en sont arrivé là... se donner la mort c'est assez radical comme concept et pourtant tu le constates autour de toi, on ne crève pas non plus la dalle et y'a pas de bombes comme à Verdun. Alors pourquoi ils se donnent la mort ces flibustiers hein ? Tu as deux heures.
J'en sais rien et très franchement, je m'en fou. Non je ne m'en fou pas en fait, je serai curieux de comprendre pour dire vrai, mais j'en serais incapable.
Citation :
Publié par Fried
Quand vous parlez de souffrance, de coups pris dans la gueule, du monde de merde dans lequel on vit, de tous ces trucs qui vous heurtent votre cœur, qui vous chagrinent, c'est quoi ?
Vous avez combattu ? Vous avez tué des gens pour manger, pour vivre au chaud ? Vous êtes des rescapés ? Des rescapés de quoi ?
Tu sais pour certains "Vivre me tue" est une phrase qui s'applique. Je comprends pas comment c'est possible, il suffit d'entreprendre. Je vois pas ou est la souffrance la dedans. Parfois tu n'as pas ce que tu veux, parfois tu as quelque chose à laquelle tu ne t'attendais pas, parfois tu tombes par hasard sur le plus beau vagin du monde.
Mais pour certains l'incertitude de la vie les empêche d'entreprendre, ils se considèrent comme des rescapés parce que selon eux leur vie n'est pas facile. Alors que la plus part des vies ne sont pas faciles, il y a toujours des circonstances qui la rend ardue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés