Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Tu veux dire que tu étais assis dans le cinéma, entouré par tes potes, et que dès le début du film tu leur posais des questions sur le pourquoi du comment de l'histoire alors qu'ils découvraient (surement) eux aussi le film ?
Ça doit être cool de voir un film avec toi.
Euh non j'ai jamais voulu dire ça l'ami J'leur ai juste chuchoté en rigolant que je comprenais rien au moment où ils font référence au voyage sur la lune dans le film... Tu veux aussi savoir ce que j'ai mangé pendant le film ou bien ça va aller ?^^

Bref, en tout cas tant mieux si ça vous suffit les explications fournies, moi franchement quand je vois à quel point ils sont dans la merde, ça a ouvert ma curiosité et j'aurai bien voulu en savoir plus sur ce qui s'est passé, c'est tout. Je l'redis, pour moi le postulat d'un film est super important car ça permet de s'immerger. De mon point de vue, le début du film a soulevé trop de questions qui m'ont gâché la suite du film.
Y a pleins de choses à lui reprocher au film, mais pas ça, ils sont tous pareils à ce niveau (et pareil pour les bouquins !). On pose les bases d'un univers dans lequel on se trouve et on part là-dessus, pas besoin d'expliquer comment on est arrivé là c'est pas le sujet du film.
Ca aurait changé quoi de savoir si c'est des suites d'une attaque chimique, d'un dérèglement climatique ou quoi que ce soit d'autre ?
Citation :
Publié par LordYu
Y a pleins de choses à lui reprocher au film, mais pas ça, ils sont tous pareils à ce niveau (et pareil pour les bouquins !). On pose les bases d'un univers dans lequel on se trouve et on part là-dessus, pas besoin d'expliquer comment on est arrivé là c'est pas le sujet du film.
Ca aurait changé quoi de savoir si c'est des suites d'une attaque chimique, d'un dérèglement climatique ou quoi que ce soit d'autre ?
J'me suis peut-être mal expliqué mais je fais plus allusion au fait que j'aurai aimé une vision plus globale de la situation. Là on voit une maison perdue, des champs, un ptit bout d'une ville, un stade, et c'est tout. J'trouve ça trop maigre comme informations. Si tu veux, en soi je m'en fous de savoir si s'est à cause d'une attaque chimique ou un autre truc, c'est juste que j'ai eu de la peine à me représentater la situation dans laquelle ils sont car c'était trop focalisé sur la petite famille. Je cherche pas à convaincre hein, c'est juste mon ressenti.

Dernière modification par totopotter ; 25/11/2014 à 14h21.
Citation :
Publié par Saurdholion
Excuse moi mais dans un film scientifique un FLEAU ça ne veux rien dire, ensuite j'ai vu le film en VO dans la Trad il y avait bien écrit Mildiou plusieurs fois
Mauvaise foi ou méconnaissance? Mildiou est un nom donné à une large gamme de maladies des récoltes causées par des organismes fongiques. Il se trouve que c’est l'équivalent français de "Blight" en anglais, donc rien à redire sur la traduction.


Citation :
Publié par totopotter
Bref, en tout cas tant mieux si ça vous suffit les explications fournies, moi franchement quand je vois à quel point ils sont dans la merde, ça a ouvert ma curiosité et j'aurai bien voulu en savoir plus sur ce qui s'est passé, c'est tout. Je l'redis, pour moi le postulat d'un film est super important car ça permet de s'immerger. De mon point de vue, le début du film a soulevé trop de questions qui m'ont gâché la suite du film.
C'est dit pourtant très clairement, baisse de la fraction d'oxygène dans l'atmosphère en raison du métabolisme d'organismes qui parasitent les récoltes, ce à quoi on rajoute une désertification progressive en raison de changements climatiques, si ça ça ne suffit par à compromettre toute survie à moyen terme, je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Adnae
C'est dit pourtant très clairement, baisse de la fraction d'oxygène dans l'atmosphère en raison du métabolisme d'organismes qui parasitent les récoltes, ce à quoi on rajoute une désertification progressive en raison de changements climatiques, si ça ça ne suffit par à compromettre toute survie à moyen terme, je sais pas ce qu'il te faut.
Oui merci, ça je sais. Mais MON RESSENTI, c'est que j'aurai simplement voulu plus d'informations, notamment sur la situation plus globale de la Terre. Moi ça ne m'a pas suffi c'est comme ça. Je cherche pas à convaincre qui que ce soit, donc ça sert à rien de chercher à me montrer que j'ai tort hein ^^
Citation :
Publié par Saurdholion
Mais attends seriously t'es qui pour me dire se que j'ai besoin ou non de penser ?

Excuse moi mais pour m'immerger dans un film, j'ai besoin d'avoir un cadre définie. Soit on est dans un monde aux règles particulières, soit on est sur Terre, mais dans les deux cas j'aime savoir se qu'il c'est passé pour en arriver à l'intrigue. Tu es mignon d'avoir quote qu'une partie de mes questions, en soit elles sont toutes liés. La partie sur Terre est à chiez sur le plan de l'immersion car au final on voit deux champs de maïs, une pauvre maison et une base ultra caché à laquelle les premiers stargate n'ont rien à envier ET on a aucun détails sur ce qu'il s'est passé pour en arriver là. Excuse moi mais dans un film scientifique un FLEAU ça ne veux rien dire, ensuite j'ai vu le film en VO dans la Trad il y avait bien écrit Mildiou plusieurs fois et excuse moi autant j'accepte le délire "guerre nucléaire qui à tout ravagé" ou "virus zombie qui transforme l'humanité" mais "le mildiou ravage le monde" ça me fait plus penser à "Octopus vs Aligtueurmachin", un nanar quoi.
Bah écoute, j'ai été le voir en VO et en plus de lire, j'ai fait un truc incroyable, j'ai écouté ce que disait les acteurs. Et là, j'ai vu que ca collait pas, qu'il disait blight quand je lisais mildiou. Et j'ai laissé glissé, en me disant que c'était précisément une des raisons qui faisait que j'étais bien content de pouvoir voir les films en VO. Me viendrait pas l'idée de dire que le film est pourri parce qu'ils ont dit mildiou et que pour avoir du mildiou, il faut de l'humidité. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux, mais là, on est à mon avis sur du détail qui est à mon sens peu relevant pour juger de la qualité d'un film. Mais c'est mon avis, tu fais ce que tu veux. Il y a des choses qui ne sont pas expliqués parce que considéré comme aquis et faisant partie du décor. C'est pas vraiment un problème, interstellar n'est pas un film d'anticipation.



Je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui fait que pour moi (aussi), le film est raté. C'est simplement que le début du film nous hurle que Cooper n'aime pas ses enfants. Il ne passe aucun moment avec eux par plaisir et même quand il n'a pas le choix, il tente de se décharger sur son beau père. Il leur fait prendre des risques inconsidérés pour récupérer un drone, sans se soucier de les mettre en danger. Sa fille semble développer une pathologie psychologique (elle affirme qu'elle vit avec un fantome) et ca ne provoque aucune espèce d'inquiétude chez lui, ni aucune réaction pour apaiser son malaise. Même la scène du départ nous présente une fille desespérée qui a tout tenté pour se faire aimer d'un père qui finit par l'abandonner. Cooper est juste un connard, en fait, so long pour le pouvoir de l'amour.
J'ai vu le film en Gelbique et c'était traduit dans les sous titres par fléau je crois, enfin je suis anglophone JoLien +++ et je comprends l'anglais parlé des Tchèques bourrés à 4H du matin à 3 km de distance donc j'ai pas hyper fait gaffe.

Le mec qui a traduit par mildiou devait être bien bourré, ça sonne comme du patois du sud ouest et c'est juste moche. Désolé Saurdholion mais c'est pas la faute de Nolan si le traducteur s'est tapé des lignes d'un truc qu'il croyait être de la coke mais qui n'en était probablement pas avant de travailler sur sa trad'.


Après je peux comprendre le besoin d'explications, mais c'est un peu se prendre la tête quand même. Là n'est pas le but du film, le but du film c'est la recherche d'une solution pour sauver l'humanité. Il y a donc besoin d'un postulat de base qui est "l'humanité est dans la merde". A partir de là, comment on en est arrivé là c'est pas vraiment le sujet du film et honnêtement, on s'en branle : les protagonistes le savent tous, c'est de l'acquis pour tout le monde dans le film, c'est donc normal qu'ils passent pas une demi-heure en leçon d'histoire à se dire "bon eh les mecs on va résumer ces trente dernières années parce que c'est ce que les gens font dans la vie de tous les jours, t'as vu". Nolan introduit quelques indices, mais il n'y a pas besoin de plus.

Qui plus est, tu dis que le film se prétend ultra réaliste dès le début mais je n'en ai pas vraiment l'impression. Il y a un côté quasi mystique, quasi prophétique dès le début à cette situation : la Terre rejette l'homme. Le film, qu'on l'apprécie ou non, est à prendre avec un point de vue plus large, un peu comme un conte : l'humanité est rejetée par la terre qui l'a vue grandir et doit trouver une terre d'exil.

Libre à toi bien sûr de te creuser les méninges et savoir comment on en est arrivés là, mais honnêtement, ce n'est pas DU TOUT le sujet du film, que ce soit au niveau scénario ou même au niveau de l'approche qu'entretient le film par rapport à la science fiction, et de ce fait, de mon point de vue, on s'en contretamponne du moment que c'est acceptable par notre imagination.
Citation :
Publié par Adnae
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sortir de l'atmosphère, et à plus forte raison de l'attraction gravitationnelle d'une planète, demande une énergie folle (atteindre la vitesse de 11km/s sur terre par exemple), et consomme donc une quantité énorme de carburant, alors que rester en orbite n'en demande pas (ou peu, pour quelques corrections éventuelles).

D'ailleurs, le carburant est bien un problème pour l'Endurance aussi, d'où l'utilisation de l'ergosphère du trou noir pour gagner la dernière planète. Dans ce genre de projet spatial, la moindre économie de carburant est un luxe non négligeable, et il est donc logique de mettre le ranger en orbite grâce à un vieux lanceur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais justement, l'endurance ne reste pas en orbite autour de la planète, Il reste toujours du coté de la face non tourné vers le trou noir, c'est là tout le plan justement, pour que l'endurance dépanse moins de temps en restant hors de l'influence du trou noir.
Donc l'endurance n'orbite pas autour de la planète comme un satellte, il reste stationnaire.

Maiis de toute façon, toute l'intrigue de cette planète est débile, ils n'auraient jamais du y foutre les pieds, elle n'a aucun intéret.
Avant même de l'approcher, ils savaient déjà qu'une heure était égale à 7 ans là bas.
Et que donc l'exploratrice origininale n'y a été qu'une paire d'heures en tout au maximum.
Une durée insuffisante pour communiquer de quelconques resultat probant.
Et quand bien même la planète serait un clone de la terre.
Elle reste invivable à cause du decalage de temps, et de sa fin proche (vu qu'elle est aspiré par le trou noir)
Elle n'est nullement intéressantes pour établir une nouvelle civilisation.
0 la limite ce qui est pratique dans les distorsions, c'est si le temps était accéleré Comme dans Invincible ou UWO (si je me souviens bien), ça permet d'obtenir des avancées technologique éclair du point de vue du temps "originel".
Mais là, une planète lente, c'est complétement inutile et ils n'auraient jamais du y mettre les pieds de toutes façons.

Et les problèmes de carburant de l'endurance ne resulte que des 23 cons d'années passée à rien foutre en se maintanant loin du tru noir et de la planète.
Et si le carburant de l'endurance ne permettait que de voir deux planètes, choisir celle se faisant avalée et ayant eu un explorateur que pendant deux heures relatives est complétement débile.
Qu'on soit bien clair, je ne m'accroche pas seulement aux détails de mises en situations de l'intrigue, j'ai bien précisé que les nombreuses incohérences du films sur le plan scientifique m'avait bien pompé aussi mais que ça avait déjà été suffisamment débattue pour que je n'ai pas besoin d'en rajouter une couche.

Citation :
Publié par Nyu
@Saurdholion : Sans ironie aucune, je pense juste que tu es trop intelligent pour le film. C'est pour ça que tu n'as pas pu entrer dans l'histoire. Ta manière de raisonner un peu supérieur à la moyenne, fait que si il n'y a pas une logique derrière une action ou une situation, ça ne fonctionne pas pour toi.
Bah je sais pas, c'est gentil hein, mais je ne penses pas que ça soit la bonne raison. Je suis plutôt bon public d'habitude, mais la les 30 premières minutes de film, voir un peu plus, ont soulevés énormément de questions auxquelles je m'attendais à avoir des réponses et en fait non, aucune.

Citation :
Publié par SansNom
Surtout que cela n'a aucune importance pour le reste du film. Le postulat de base c'est : l'humanité est condamnée, certains humains cherchent une solution. Le pourquoi et le comment, on s'en fiche (moi en tout cas je m'en fiche).
Je suis assez d'accord avec ça, le problème est que dans le film ce n'est pas emmené comme ça. On passe un temps considérable au début du film à ne pas savoir où on campe et il y a tout un tas de mini intrigues qui ne trouveront jamais de réponses (le passage sur le drone, les GPS des tracteurs qui se dérèglent, le troll sur la conquête de la lune et pourquoi Cooper apprend autre choses à sa fille, combien reste t'il de survivant sur Terre, à quel moment le Mildiou c'est mis à exploser et à contaminer la flore entière, ... ) enfin voilà des données simple qui permettent de se dire: "Ok pourquoi pas, bah ils sont dans la merde !" au lieu de nous mettre des vieilles scènes de chasse au drone avec un pick up à moitié crevé qui ne font pas avancer l'histoire.


Citation :
Publié par Adnae
Mauvaise foi ou méconnaissance? Mildiou est un nom donné à une large gamme de maladies des récoltes causées par des organismes fongiques. Il se trouve que c’est l'équivalent français de "Blight" en anglais, donc rien à redire sur la traduction.
Bah écoute je te laisse en discuter avec Leni et Harermuir alors, parce que je ne sais qu'en penser maintenant que j'ai vos avis. Quoi qu'il arrive penser que la flore terrestre peut potentiellement disparaître à cause du mildiou, c'est quand même extrêmement tiré par les cheveux.

Pourquoi il n'est pas dit plus simplement dans le film: "L'humanité à merdé, a complètement détruit sa planète de part son comportement", plutôt que d'utiliser l'excuse d'une maladie qui en plus n'est pas en capacité de faire ce qu'on lui reproche.

Citation :
Publié par harermuir
Bah écoute, j'ai été le voir en VO et en plus de lire, j'ai fait un truc incroyable, j'ai écouté ce que disait les acteurs. Et là, j'ai vu que ca collait pas, qu'il disait blight quand je lisais mildiou. Me viendrait pas l'idée de dire que le film est pourri parce qu'ils ont dit mildiou et que pour avoir du mildiou, il faut de l'humidité. C'est pas vraiment un problème, interstellar n'est pas un film d'anticipation.
Excuse moi d'être un inculte mais je ne suis pas bilingue donc même en écoutant c'est pas le genre de terme que je reconnais et que je traduis. Et puis Adnae dit encore autre choses alors bon.

Je n'ai jamais dit que le film été pourris, j'ai dit que je n'aimais pas et je précise une dernière fois que tout ce qui été incohérence scientifique ou de décision des protagonistes au niveau de l'espace m'avait bien saoulé mais vu que ça a été débattue mainte fois je préfère me recentrer sur le deuxième truc qui m'a choqué: la mise en place de l'intrigue.

Et pour moi Interstellar souhaite clairement être en partie un film d'anticipation en traitant de problématiques contemporaines et en scénarisant des théories diverses et variés.

Citation :
Publié par harermuir
Je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui fait que pour moi (aussi), le film est raté. C'est simplement que le début du film nous hurle que Cooper n'aime pas ses enfants.
Là je comprend pas, j'ai vraiment trouvé Cooper génial en temps que père, responsabilisant ses enfants dans la vie de tout les jours tout en restant cool et proche d'eux. C'est juste que la scène de la séparation avec sa fille est mal foutue, on ne voit clairement pas Cooper torturé psychologiquement par cette séparation qu'il sait potentiellement éternelle et ça m'a d'ailleurs choqué par rapport à la relation que l'on avait vu avant.

Citation :
Publié par Leni
Désolé Saurdholion mais c'est pas la faute de Nolan si le traducteur s'est tapé des lignes d'un truc qu'il croyait être de la coke mais qui n'en était probablement pas avant de travailler sur sa trad'.
Comme pour Harermuir je te renvoie en discuter avec Adnae et au commentaire que j'ai laissé en dessous. Si Fléau est le terme choisis, par Nollan, je trouve ça un peu facile pour un film à composante scientifique, alors que dans un films fantastique je 'n’aurais rien trouvé à redire.

Citation :
Publié par Leni
Après je peux comprendre le besoin d'explications, mais c'est un peu se prendre la tête quand même. Là n'est pas le but du film, le but du film c'est la recherche d'une solution pour sauver l'humanité. Il y a donc besoin d'un postulat de base qui est "l'humanité est dans la merde". [...] Nolan introduit quelques indices, mais il n'y a pas besoin de plus.
Bah écoute moi j'ai eu l'impression d'être entre les deux. C'est à dire qu'on te donne un postulat de base et certaines scène te laisse à penser qu'il faut t'accrocher à se postulat et le comprendre, et puis au final non, et ça m'a mis les glande.

Citation :
Publié par Leni
Qui plus est, tu dis que le film se prétend ultra réaliste dès le début mais je n'en ai pas vraiment l'impression. Il y a un côté quasi mystique, quasi prophétique dès le début à cette situation : la Terre rejette l'homme. Le film, qu'on l'apprécie ou non, est à prendre avec un point de vue plus large, un peu comme un conte : l'humanité est rejetée par la terre qui l'a vue grandir et doit trouver une terre d'exil.
Ah oui c'est vrai qu'il y à ça, ça m'a aussi beaucoup dérangé car ça n'as pas vraiment de sens, ou alors Nolan prête une conscience à chaque astre et dans ce cas ce n'est pas les être du Bulk qui sauvent l'humanité mais Garganthua lui même car il en a la volonté.
Citation :
Publié par Rôdeur de Nuit
Très chouette film ! Mais ce point me chiffonne :

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... merci.
Voici ma théorie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un projet aurait été tenté malgré tout pour faire survire quelques survivants, dans des conditions extrêmes, jusqu'à ce qu'une meilleure solution n'apparaisse. Ces rares survivants auraient pu créer le trou de ver, ce qui aurait donné l'histoire que l'on connaît.

Cependant, les voyages temporels, c'est de toute façon un sujet problématique.

Citation :
Publié par totopotter
Bref, en tout cas tant mieux si ça vous suffit les explications fournies, moi franchement quand je vois à quel point ils sont dans la merde, ça a ouvert ma curiosité et j'aurai bien voulu en savoir plus sur ce qui s'est passé, c'est tout. Je l'redis, pour moi le postulat d'un film est super important car ça permet de s'immerger. De mon point de vue, le début du film a soulevé trop de questions qui m'ont gâché la suite du film.
Personnellement, ce qui m'a le plus choqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le postulat de départ est que l'humanité va mourir et que la génération de Murphy Cooper sera la dernière. Cependant, au moment de la mort de cette dernière, 80 ans après le départ de Cooper, les êtres humains n'ont pas encore colonisé une autre planète. Cela signifie qu'ils sont survécu sans pendant une trentaine d'années, puis que l'équation gravitationnelle les a sauvés.

On peut donc supposer que celle-ci leur a permis de créer une station disposant de champs à cultiver. Cependant, cela n'aurait pas été possible de faire ça, dans une échelle beaucoup plus réduite, même sans l'équation ? J'ai vraiment du mal à comprendre l'évolution de l'humanité pendant que Cooper fait sa manoeuvre avec le trou noir, on passe trop facilement d'un "on va tous mourir" à "tout va parfaitement bien".
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, ce qui m'a le plus choqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le postulat de départ est que l'humanité va mourir et que la génération de Murphy Cooper sera la dernière. Cependant, au moment de la mort de cette dernière, 80 ans après le départ de Cooper, les êtres humains n'ont pas encore colonisé une autre planète. Cela signifie qu'ils sont survécu sans pendant une trentaine d'années, puis que l'équation gravitationnelle les a sauvés.

On peut donc supposer que celle-ci leur a permis de créer une station disposant de champs à cultiver. Cependant, cela n'aurait pas été possible de faire ça, dans une échelle beaucoup plus réduite, même sans l'équation ? J'ai vraiment du mal à comprendre l'évolution de l'humanité pendant que Cooper fait sa manoeuvre avec le trou noir, on passe trop facilement d'un "on va tous mourir" à "tout va parfaitement bien".
Le problème c'est que j'crois pas que le film donne des explications sur ce qu'est devenue la Terre à la fin, mais je suppose qu'elle était désormais totalement invivable (notamment à cause des tempêtes de poussière incessantes peut-être). Du coup j'pense qu'ils ont dû construire cette station, ce qui est possible que grâce à l'équation, pour créer une sorte d'écosystème qui n'était plus possible sur Terre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais il y a une preuve simple que la "generation de murphy" n'est pas la dernière.
Le fils cooper a eu deux enfants.
Même pas besoin d'attendre l'exode.

ce devait être une simple exageration du mec, ou juste du gros bullshit dramatico-dramatique.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais il y a une preuve simple que la "generation de murphy" n'est pas la dernière.
Le fils cooper a eu deux enfants.
Même pas besoin d'attendre l'exode.

ce devait être une simple exageration du mec, ou juste du gros bullshit dramatico-dramatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou peut être ils voulaient dire que la génération de Murphy serait la dernière à vivre vieux.


De toute manière, la nature a toujours tendance à équilibrer les choses donc la population aurait chuté drastiquement mais éteinte totalement cela paraissait peu probable (à moins d'un événement suffisamment intense pour éviter toute "mutation/acclimatation").

Par contre pour les nuages de poussières, c'est un phénomène qui existe déjà et qui s'intensifie depuis plusieurs années aux états-unis dans les grandes plaines et environs. C'est lié à l'agriculture intensive qui épuise les sols avec en plus des sécheresses qui accentuent et agrandit le désert (cf l'épisode du Dust Bowl qui a duré une décennie dans les années 30)
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui fait que pour moi (aussi), le film est raté. C'est simplement que le début du film nous hurle que Cooper n'aime pas ses enfants. Il ne passe aucun moment avec eux par plaisir et même quand il n'a pas le choix, il tente de se décharger sur son beau père. Il leur fait prendre des risques inconsidérés pour récupérer un drone, sans se soucier de les mettre en danger. Sa fille semble développer une pathologie psychologique (elle affirme qu'elle vit avec un fantome) et ca ne provoque aucune espèce d'inquiétude chez lui, ni aucune réaction pour apaiser son malaise. Même la scène du départ nous présente une fille desespérée qui a tout tenté pour se faire aimer d'un père qui finit par l'abandonner. Cooper est juste un connard, en fait, so long pour le pouvoir de l'amour.
Mais carrément.

Autant, y a des personnages dans d'autres films qui sont froids et qui n'arrivent pas à montrer leur sentiment alors qu'ils essaient, mais là, on nous montre un père qui se veut proche de ses enfants et qui va avoir du mal à les quitter, alors qu'il se conduit à l'exact opposé de ce qu'il devrait faire.
"T'as un fantôme dans ta chambre, c'est bien. Tu diras à papi ce que tu veux à manger ce soir, faut que j'aille voir si je peux récup un truc sur le drone."
"Hé fils, tu veux venir... Heu non va, laisse tomber, va plutôt jouer à la cons... heu. Enfin, va t'occuper quoi, j'ai autre chose à faire."

Moi, les relations montrées dans ce film ne m'ont pas touchées. Et l'acteur fait la même tronche dès qu'il est soit disant triste, ça aide pas. (chambre de sa fille, dans sa voiture, quand il visionne les messages 23 ans après ; mono expression de chagrin avec 3 fausses larmes mises là par une bouteille d'eau)


Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Maiis de toute façon, toute l'intrigue de cette planète est débile, ils n'auraient jamais du y foutre les pieds, elle n'a aucun intéret.
Avant même de l'approcher, ils savaient déjà qu'une heure était égale à 7 ans là bas.
Et que donc l'exploratrice origininale n'y a été qu'une paire d'heures en tout au maximum.
Une durée insuffisante pour communiquer de quelconques resultat probant.
Et quand bien même la planète serait un clone de la terre.
Elle reste invivable à cause du decalage de temps, et de sa fin proche (vu qu'elle est aspiré par le trou noir)
Je suis bien d'accord avec toi. Sauf que dans le film, jamais ils n'envisagent de ne pas y aller.
Pire, alors même qu'ils expliquent qu'une heure à la surface représentera 7 ans de notre temps, ils ne se rendent même pas compte de ce que tu viens pourtant de dire, que la scientifique envoyé là depuis quelques années, n'a donc passé que quelques heures au mieux sur cette planète ce qui ne pourra jamais au grand jamais permettre de récolter des données assez importante pour décider ou non si cette planète peut être viable pour y poser le destin du reste de l'humanité !
Sans parler des à cotés, c'est déjà un sacré trou dans le scénar...
C'est meme pas ça qui m'a choqué au sujet de Cooper.

J'ai une petite fille de 4 ans, si je partais 2 mois et que je la retrouvais mourante à 98 ans, je pense que je serais anéanti, une loque. Là, le mec se pointe, un bisou et bye bye, je repars dans l'espace

C'est pour moi largement plus invraisemblable que n'importe quelle théorie scientifique.

Pour ce qui est de la mise en œuvre de la solution des stations spatiales, ça aurait probablement été difficile vu le discrédit de la Nasa dans la population.
Une fois que tu sais fabriquer des tapis volants, c'est déja plus facile à vendre à la population comme bouée de sauvetage, surtout que ça doit permettre de faire des économies de moyens invraisemblables. Tu peux fabriquer au sol et envoyer le tout en orbite ....

On imagine à peine les implications de la découverte de l'antigravité, on serait propulsé dans un monde à la Star Trek en même pas 20 ans.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 26/11/2014 à 09h48.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est meme pas ça qui m'a choqué au sujet de Cooper.

J'ai une petite fille de 4 ans, si je partais 2 mois et que je la retrouvais mourante à 98 ans, je pense que je serais anéanti, une loque. Là, le mec se pointe, un bisou et bye bye, je repars dans l'espace

C'est pour moi largement plus invraisemblable que n'importe quelle théorie scientifique.
Vu comme il se comporte vis-à-vis de son fils je trouve ça à peine étonnant .
Citation :
Publié par [0]Draki
T'a du raté le passage quand il regarde les enregistrements en rentrant de la planète d'eau.
Nan j'ai rien raté, mais justement la scène finale avec sa fille est d'autant moins crédible.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais justement, l'endurance ne reste pas en orbite autour de la planète, Il reste toujours du coté de la face non tourné vers le trou noir, c'est là tout le plan justement, pour que l'endurance dépanse moins de temps en restant hors de l'influence du trou noir.
Donc l'endurance n'orbite pas autour de la planète comme un satellte, il reste stationnaire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi il est très clair que l'endurance est sur le point de Lagrange L2 du système Gargantua-planète océan. Du coup il ne dépense que très peu de carburant. Dans le cas contraire impossible de rester stationnaire 23 ans (pas même une heure).
Citation :
Publié par Antarion
Essayez de comprendre Cooper aussi, il a une planète à (re)peupler!...
Un truc que j'ai pas calé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Brand est toute seule sur sa planète ? Pourquoi les humains sauvés ne l'ont pas rejointe ?
Citation :
Publié par Doudou
Un truc que j'ai pas calé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Brand est toute seule sur sa planète ? Pourquoi les humains sauvés ne l'ont pas rejointe ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ils sont en train de la rejoindre à la fin.
Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris sur le coup malgré ma confusion.

Car, vu le temps passé dans le trou noir par Cooper, qui retrouve sa fille très vieille, on peut se dire qu'ils ont mis le temps pour réussir à décoller de la Terre après l'annonce victorieuse Eurêka.

C'est en y repensant ensuite que j'ai trouvé ça très con.
Murphy crie Eurêka elle a quoi, entre 35/40 ans ?
Cooper la retrouve pas loin de Saturne, mourante, elle a quelle âge ?
Mettons 80 ans, même si c'est surement plus.
Ils ont mis 40-2 ans (2 ans étant égal au voyage Terre > Saturne) à finaliser la construction de leur station et réussir à la faire décoller de la Terre ?

Ou alors, la station avance à une vitesse extrêmement et incroyablement lente ?

Quoiqu'il en soit, il n'était pas possible d'envoyer une navette avec un équipage pour retrouver Brand histoire qu'elle soit pas seule et la prévenir qu'ils arrivaient en masse ?
Je sais bien que ce serait beaucoup de ressource juste pour "de la compagnie", mais bon, ils ont bien envoyer 12 personnes sur 12 planètes différentes, z'ont pas l'air d'avoir de soucis à ce niveau là.

Bref, ça m'a semblé très étrange aussi qu'elle soit toujours toute seule sur la planète alors que Cooper retrouve sa fille centenaire.

Moi j'avais pensé avant qu'on voit le plan de Brand sur la planète, qu'il y avait plusieurs station et que celle-ci était la dernière ayant quitté la Terre, et que Brand avait tenue à rester jusqu'au bout pour s'assurer que tout se déroule sans encombre. Mais ça n'a même pas l'air d'être ça.

M'enfin, rien ne va dans ce film de toute façon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne pouvaient pas savoir que la fille était seule sur la dernière planète.
Pourtant à la fin, sa fille lui dit qu'il doit la rejoindre, donc elle sait.
Ma théorie c'est qu'en récupérant Cooper, ils ont aussi récupéré TARS et ils ont pu exploiter ses données pour reconstituer l'histoire.

Quant à la station c'est pas complètement déconnant qu'ils aient mis plusieurs décennies pour la finaliser.
Ce qui semble sur c'est qu'ils sont sur le point de partir vers l'autre galaxie étant donné qu'ils sont à proximité du trou de vers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés