Up d'une config qui a 3 ans pour jeux récents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai une config réalisée sur vos conseils il y a 3 ans que je souhaiterai mettre à jour afin de profiter pleinement des jeux récents. (Far Cry, Assassin's Creed, GTA 5 etc.)

La voici :

  • Antec TruePower New - 650W
  • Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
  • Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3)
  • Intel Core i5 2500K
  • LG GH22NS70 - OEM
  • MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
  • Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
  • Scythe Ninja 3
  • Zalman Z9 Plus

J'ai un budget d'environ 350-400 euros.

Merci à tous,

Kellidan
Passe à 8 go de Ram (soit tu reprends 2x2 un modèle compatible, soit directement 2x4 go) entre 40 et 80 euros.
Prends une gtx 970 (ou si ça ne presse pas attends le dèbut de l'année 2015 avec les gtx 960). La MSI est très conseillée (350 euros environ).

Tu seras autour de 400€ (tu as souvent 4-5% de réduc chez topachat).
Si jamais tu as 100 € de plus á mettre, achète en prime un SSD mx 100 256 go !


Et apres tu es tout bon
Je ne comprend pas les GTX 960 qui vont sortir sont mieux que les GTX 970 déja dispo ?

Sinon je n'ai jamais overclock le proc donc si jamais vous avez un tuto facile d'accès à me conseiller ça serait super !

Merci beaucoup !
Non, mais moins chère (on attend une gamme de prix plus proche des 250 euros que des 350). Et ca collerait dans ton budget avec un ssd et + 4go de ram (compatible avec ta ram actuelle).
Si tu as le budget pour une 970, régale toi hein mais ssd + 970 + ram ca passe pas dans les 350-400 euros, ca sera un peu juste, alors qu'avec une 960 tu seras pile dedans en principe !!


Pour le moment, tu es loin d'etre CPU limited, donc faut pas te sentir obligé d'OC maintenant
Ok ok. J'avais pas prévu de SSD car j'en vois pas nécessairement l'utilité, outre un confort sur le démarrage de l'OS et les chargements dans les jeux.

Si la différence de prix est vraiment justifié par une bonne différence de performances je prendrai la 970.

Lorsque j'aurais changé la carte graphique un overclocking sera nécessaire selon toi ?
Pas besoin d'OC ton proc, même avec une 970 au cul.

Tu seras CPU limited le jour ou les dev de jeux taperont sur le CPU au lieu de CG pour les calculs.
Ce n'est pour le moment pas le cas, ni la tendance.
C'est un choix perso, toutes les manettes du moment peuvent être brancher sans fil sur un PC (X360/ONE et PS3/4). Après les prix peuvent varier, mais clairement c'est à toi de voir celle que tu préfères.
Les manettes de chez Sony utilisent le Bluetooth, donc il te suffit d'avoir un adaptateur (genre ça, j'ai pris le premier dans Google...) pour pouvoir la connecter. Ou même par USB.
Après, faut surement installer un petit soft, rien de bien compliquer.

Et il faut également que le jeu soit compatible. En gros tous les jeux qui sont sorti sur console + quelques autres.
Citation :
Publié par Wax-Reggea
toutes les manettes du moment peuvent être brancher sans fil sur un PC (X360/ONE et PS3/4).
Malheureusement, il me semble que la manette Xbox ONE ne fonctionne pas sans fil sur PC, uniquement en USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés