[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Searys il a monté une association pour lutter contre l'eliotrope et pour son nerf


Sinon les tests sont difficilement réalisables mais la classe a un vrai potentiel, sympathique à jouer même si ça pousse beaucoup à la reflexion, on va devoir revoir nos cours de vecteurs et symétrie
Ouais bah euuh, normal j'ai envie de dire (ils en aurait laissé ne serait-ce qu'un seul le dopeul pouvait toujours soigner de minimum 15% de vita, cherche pas c'était fumé)

Bon après raillerie est sympa, limite ils auraient pu tenter de mettre cicatrisation ou camouflet pour le rendre bien cool (mais c'aurait été limite fumé aussi) non bon choix je trouve le dopeul ne doit être qu'un accessoire.
Si j'ai bien compris, si deux portails sont lancés le fait de marcher dans l'un téléporte dans l'autre. Les portails subsistent après le transfert ?
Parce que du coup, il se passe quoi si deux personnages passent en un coup dans un portail ? Type de situation :

xAx
xPB
xxx

x cases vides, portail noté P, persos notés A et B (situation sur un carré de 3*3). L'éliotrope lance Commotion sur la case du portail, normalement le perso B est attiré par le portail (téléportation), puis le perso A. Il se passe quoi sur la case d'arrivée, où est situé l'autre portail ?
Citation :
Publié par Yarok
Si j'ai bien compris, si deux portails sont lancés le fait de marcher dans l'un téléporte dans l'autre. Les portails subsistent après le transfert ?
Parce que du coup, il se passe quoi si deux personnages passent en un coup dans un portail ? Type de situation :

xAx
xPB
xxx

x cases vides, portail noté P, persos notés A et B (situation sur un carré de 3*3). L'éliotrope lance Commotion sur la case du portail, normalement le perso B est attiré par le portail (téléportation), puis le perso A. Il se passe quoi sur la case d'arrivée, où est situé l'autre portail ?
telefrag, i guess
Citation :
Publié par Deynis
Si tu lances le sort là, il sera lancé au portail de sortie avec le vecteur duquel tu le lances
Tu peux pas lancer à 1PO commotion
Oui effectivement je viens de voir une vidéo, de toute façon la case d'origine du sort est "téléportée" via les deux portails (j'ai bien vu la PO minimale de Commotion ouaip).

D'ailleurs les portails se désactivent à chaque passage de perso (mais pas de sorts ; portails réinitialisés chaque début de tour de perso), du coup pas de téléfrag, le deuxième perso n'est tout simplement pas téléporté.

J'ai pas trop compris l'ordre de déclenchement de la téléportation dans le portails, ni le nombre portails par lesquels on passe d'un coup (pas accès à la béta ).

Sinon j'ai une critique un peu facile, mais j'ai peur du comportement de l'IA avec ce nouveau déplacement...
Pour l'ordre des tp avec commotion et tout sort de zone c'est facile, il y a un ordre des cases atteintes (dont je ne me rapelle pas ) pour odyssée c'est pareil l'effet attirance est appliqué avant, je sais pas trop si 2 effets de poussée/repousse peuvent s'activer exactement en même temps?

L'exemple qui me vient c'est flèche enflammée qui déplace tout le monde d'un coup, la ce serait ptètre la merde faut tester:

J1 P1 J2 P2

Avec j joueur et p portail si ils sont touchés par une flèche enflammée les 2 joueurs pénètrent le portail au même moment (normalement) je sais pas ce qu'il se passe du coup
Citation :
Publié par Yarok
Sinon j'ai une critique un peu facile, mais j'ai peur du comportement de l'IA avec ce nouveau déplacement...
Pour les déplacements, j'ai testé avec des tournesols, t'en fais pas ils savent très bien s'en servir .
Par contre, ils ont pas tapé à travers. Mais ça devrait être le cas ;p

@Searys Il y a un ordre de poussée, donc non ça ne causerait pas de soucis ^^
Repérage de sram ou répulsif bien placé, avec au moins 3 portails sur le terrain. Mais l'ordre de déplacement suite à un tel effet est défini : on est pas en temps réel mais en informatique C'est comme les dégâts de zone, on les subi tous mais les uns après les autres.
Citation :
Publié par Searys
Pour l'ordre des tp avec commotion et tout sort de zone c'est facile, il y a un ordre des cases atteintes (dont je ne me rapelle pas ) [...]
Apparemment la téléportation s'effectue dans le portail le plus éloigné, que ce soit un sort ou un personnage (si les portails sont à la même distance, ordre d'apparition ?).
Citation :
Publié par Yarok
si les portails sont à la même distance, ordre d'apparition
Ils ont pas voulu donner la règle exacte qui s'applique si les portails sont à égales distance mais c'est pas la formule utilisée pour d'autres choix du même genre en tout cas.
Oui comme dit avant, comme tous les sorts de zone. D'ailleurs la seconde case atteinte par un sort de zone(la première étant la case centrale) est celle orientée "nord est" sur les maps en jeu (et après sud est, sud ouest, nord ouest, et quand on a fait un tour on prends les diago, puis on refait le même ordre mais une case plus loin).
Parce qu'il y a un obstacle (Boufton Noir). Les sorts déplacés par les Portails ont besoin d'une ligne de vue quand même (tu ne peux pas taper à travers le Boufton). Donc double contrainte : celle d'avoir la ligne de vue pour taper le portail et que la case ciblée déplacée par le portail ne soit pas bloqué par un obstacle.

Sinon, le sens horaire ne semble pas être le bon (enfin, pas pour la sélection du portail), ni même le portail le plus récent, lorsque des portails ont la même PO. J'aurai du prendre des screens pour expliquer ma situation.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
je trouve que ça n'est pas très souple pour mettre un ennemi en état portail. Qu'en pensez-vous?
Encore heureux ça permet un débuff de 2 tour quand même hein. Le but c'est de punir les ennemis qui utilisent tes portails ou qui se placent mal, c'est pas le concept du telefrag.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés