Retour sur le Jedi Consulaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après presque deux ans d'absence sur le jeu, je suis revenu il y a environ 1 mois et demi. Le Pvp me manquait, la découverte des planètes, l'ambiance Star Wars... bref pas mal de trucs que j'avais abandonné pour suivre mes potes sur Gw2 et puis encore l'un ou l'autre MMO par lesquels nous sommes passés.

Bref, voilà que je me reconnecte avec mon Jedi Consulaire que j'avais créé lors de la release du jeu et que j'avais amené jusqu'au level 50 en faisant 70% de PVP et 30% de Pve. Avec une grande impatience... celle de retrouver mes sensations avec ce personnage que j'affectionnais beaucoup pour son gameplay.

Je me suis douté que ce ne serait pas facile de reprendre pied dans le jeu après une si longue absence. Mais au delà de cette difficulté passagère, j'ai ensuite vraiment eu le sentiment que le Jedi Consulaire avait perdu un bon paquet de sa flamboyance. Aurait-il été nerf ? J'ai aussi constaté que dans les BG, j'étais quasi le seul joueur à évoluer avec cette classe. Alors qu'auparavant on en retrouvait autant que d'autres classes dans le jeu.

Pour me faire une idée, j'ai repris en main mon chasseur de prime level 30, mon ravageur level 30...et après quelques parties, j'ai très vite retrouvé mes sensations. Par contre...retour sur le Jedi consulaire, et toujours le même constant : mou de genou, très peu d'option face aux soldats, chasseurs de primes, maraudeur, et j'en passe.

Quelqu'un a-t-il eu ce même sentiment ? Le Jedi consulaire a-t-il été nerf ? Ou au contraire les autres classes ont-elles bénéficié de certaines modifs comparativement au jedi ?

Je suis essentiellement un joueur PVP...du coup je regrette d'avoir a laissé mon Jedi au garage.

Merci pour vos réactions
Smitthy
Consulaire érudit ou consulaire ombre ?

Si c'est l'érudit, au contraire, les 3 spé ont plutôt eu des up que des nerfs, l'ombre je ne saurais pas de dire.

Mais bon, vu que dans 1 semaine, la 3.0 arrive avec des impacts sur toutes les classes, la vérité d'aujourd'hui pourra changer du tout au tout.

Je dirais donc d'attendre la semaine prochaine
Réponse judicieuse Xenobia
Attendons début décembre et nous verrons bien.
Ceci dit, à lire les différents avis sur la Maj 3.0, cela ne va pas transcender le jeu
Bien à toi
Smitthy

PS : je joue un Erudit... mais sincèrement je vois pas l'upgrade perso.
Mais cela peut venir de cette longue absence sur le jeu.
Par contre, je constate quand même une absence quasi totale de jedi consulaire érudit dans les parties de PV P(en pve j'en sais trop rien). Je me fais la même remarque pour les sorciers siths qui étaient légions en pvp au début du jeu et que je ne croise plus jamais en pvp... or comme c'est un peu la classe miroir de l'érudit... il y a un pas que j'ose franchir en disant que cette classe a peut-être perdu de sa brillance en pvp au regard des autres classes.
Par contre les soldats, ravageur, et autres doubles lames sont ultra représentés.
J'ai quelques guildies qui jouent érudit en pvp et dépotent bien, que ce soit en heal ou dps.

La maj de la 3.0 ne va pas révolutionner le gameplay non, par contre cela peut modifier les équilibres en place suivant comment le tout se goupille.
@Xenobia : Ah, tu as des Guildoux qui jouent Erudit DPS en pvp et qui dépotent ?
Bon... maintenant c'est vrai que je me base sur mon ressenti des premières heures quand je me suis remis sur le jeu.... et maintenant que j'ai repris le jeu en main via d'autres personnages, je pourrais me remettre sur mon Jedi Consulaire dans ce cas pour retester la classe...

Ceci dit je me suis aussi posé quelques questions sur le stuff. Lorsque j'ai arrêté le jeu j'étais level 50 full équipement PVP avec max de stats en expertise. Mais lorsque je me suis retrouvé en face de level sup (53-54-55) j'ai eu l'impression de taper sur des murs en béton, et moi d'être en carton. Y'-a-t-il une telle différence de stats avec les nouveaux équipements deux ans plus tard ?
Bah les seuls échos d'érudits faisant du pvp dans ma guilde, c'est des gens contents de l'efficacité de leur classe (après, c'est du lv 55, bien stuff et avec une bonne habitude).

Pour le stuff, avec le bolster de stat, si on n'est pas lv max, il vaut mieux avoir un stuff sans la moindre expertise pour profiter un max de l'expertise.
Un vieux stuff expertise peut handicaper plus qu'autre chose vu que le bolster n'améliorera pas ce stuff là et que la quantité d'expertise max a bien augmenté depuis l'époque lv 50.
Et vu que le niveau 60 arrive, il vaut mieux ne pas acheter de stuff lv 55 maintenant (sauf si on veut absolument le skin).
C'est aussi ce que je pensais.
Je l'aimais le skin de mon stuff 50...lol...donc direction les vendeurs pour écouler mes distinctions planétaires et remettre mon stuff à jour
Merci pour tes conseils Xenobia
Je te dirai quoi dès demain. Je vais me Co ce soir et voir ça dans les détails.
Par contre, je venais aussi de rejoindre quelques potes sur ArcheAge (car ils m'en disaient du bien), mais avec tout ce que je lis sur le forum sur ce jeu, j'ai déjà plus trop envie...lol... vive Swtor !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés