[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Merci

En fait pour mon 3e point, "localiser", le losange est une zone approximative. Faut fouiller alentour pour trouver, nettoyer et valider. Il disparait alors.

Par contre c'est assez relou de devoir détruire le stuff par manque de place ; on ne peut vendre qu'en ville ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Même en sachant que t'en fais toujours des caisses et que tu pourrais faire un opéra lyrique sur un rayon de soleil perçant la pluie, faut quand même un minimum raison et mesure garder La musique de DAI n'arrive pas à la cheville de celle de ME1, quant aux moments émotionnels dévastateurs de ME1 - souvent portés par une musique fantastique, donc - j'en attends toujours un seul petit signe dans DAI
Peuh, peuh, peuh, c'est que tu n'es pas encore arrivé au moment de l'histoire où tu vas attraper les mouches avec la bouche grande ouverte et pleurer comme un petit garçon, c'est tout !
Je te l'ai dit : "En ton cœur brûlera", là tu verras à quel point tu vas te soumettre au dieu DAI et abandonner ME1 !

Citation :
Publié par l Mushu l
Sinon pour ceux que ça intéresse
J'ai du me résoudre aussi à baisser un peu les options (de base en élevées)
ça chauffe trop et je préfère une fluidité constante, me manque pas grand chose donc suffisait d'une option ou deux, voir celles qui se gavait le plus
so...après moults et moults tests
- Sol sur moyen (pas vu de grosse diff...)
- Ombres sur moyen, la différence n'est pas si flagrante que ça sincèrement; chez moi c'est ce qui joue le plus sur le rapport qualité/fps, et surtout, ça dénigre bien moins le jeu que de passer du hbo au ssao.
-Baisser le post processing n'est pas une bonne idée, sinon on obtient un rendu un peu flou/dégueu-baveux, par contre baisser d'un cran l'AA du post processing ne change pas trop le rendu. Je ne l'ai pas fait mais ça peut être une solution pour certains; le gain fps ne semble pas énorme ceci dit.
Je te remercie pour ce topo ! Depuis quelques jours j'hésite un peu à baisser quelques options graphiques tant ma tour semble gronder sans fin; je vais voir du coup comment optimiser tout cela et prendre des risques dépendamment de ce que tu as indiqué ! Encore merci.
Quand j'ai la synchro verticale activée, le PC ne fait pas de bruit. Par contre, désactivée, mon PC commence à se préparer pour un marathon. Peut être voir de ce côté également ?
Finalement l'interface style console n'est pas si horrible que ça, ou alors je finis par m'habituer et oublier ce qu'est une vraie interface PC... Le jeu est beau, j'ai tout réglé sur ultra et ça reste parfaitement fluide, pas de crash ni de bugs à signaler.

En revanche je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression de jouer à un nouveau jeu, j'ai constamment un sentiment de déjà-vu, le scénario, pour ce que j'en ai vu, est d'un classicisme total. Enfin peut-être que ça me surprendra par la suite, mais le début est quand même terriblement banal.

Enfin pour ce qui est des combats, c'est plutôt simple pour l'instant, je joue en mode normal pour ne pas me prendre la tête à contrôler chaque personnage à tour de rôle, et le résultat donne un peu l'impression de jouer à un MMO, mais avec des bots à la place des joueurs, c'est plaisant.

Et puis de toute façon, il n'y a plus que des bots sur les MMO, donc ça ne dépayse pas tellement.
c'est en tout cas vachement agréable de voir tous ces personnages sortant de DA1 et DA2, même ceux des quetes secondaires (la naine voulant etre mage par exemple).

J'aurais bien aimé revoir Sebastian, il est dispo dans une quete du centre de commandement, mais c'est tout. C'est dommage, c'était un des meilleurs personnages du 2 avec Varric et snarky Hawke.
Je viens de réaliser qu'on ne peut plus switcher d'armes en combat.
Et ça, c'est l'idée à la con du siècle, notamment pour les voleurs

D'une manière générale ça reste quand même très étriqué : on a perdu l'inventaire libre pour un inventaire console rigide à la TW2, on a perdu la personnalisation des attributs et ça, pour moi, dans un RPG c'est absolument impardonnable, on a perdu la flexibilité des armes dont je viens de parler... rien que ça, généralement, c'est fatal pour moi pour un RPG voire jeu tout court.
Egalement ma plus grosse déception du jeu je pense le switch d'armes impoossible
pas que pour les voleurs d'ailleurs, enfin si car mon perso est voleur, mais bon vu que tu gères tt le monde en tactique ça s'applique aux autres
Dans DAO, je me suis souvent retrouvé avec les guerriers à pull à distance, ou passer en dps 2M....ça reste des exemples, parmi une très grande variété de stratégies (/liberté...), là on se concentre vraiment sur des archétypes très définis
(comme le 2 si j'ai bien compris au final non?)
Très déçu par le manque cruel de conversation. Si on ne rush pas la quête principale on passe son temps à ramasser des trucs et taper tout ce qui bouge sans entendre la voix de nos personnages.
J'ai parfois l'impression de jouer à diablo 3
Citation :
Publié par Sinly
Très déçu par le manque cruel de conversation. Si on ne rush pas la quête principale on passe son temps à ramasser des trucs et taper tout ce qui bouge sans entendre la voix de nos personnages.
J'ai parfois l'impression de jouer à diablo 3
Boh, les persos passent leur temps a discuter derrière toi en explo donc ça va quand même...

Sinon, j'ai un peu avancé (je viens d'arriver a Skyhold) et j'ai un peu l'impression d'avoir affaire a deux jeux séparés : Dans les zones open, j'ai l'impression d'être sur SWTOR (sans les blasters obviously) et dans les missions principales, c'est du Dragon Age 2 mixé avec ME3, le tout sous amphétamines. Et c'est vachement cool.

Par contre, problème, maintenant que je suis arrivé a Skyhold, j'ai 3x plus de trucs a faire qu'avant.

Et étant donné qu'il est a présent bien certain que le jeu mérite au moins un deuxième playthrough, j'ose pas imaginer le temps que je vais passer sur ce jeu...
Je viens d'acheter et je suis sur les fesses de voir le jeu marcher aussi bien sur ma petite configuration avec la plupart des réglages en high et un peu d'ultra.
Surtout après avoir sur jv.com "si vous n'avez pas de GeForce 670, passez votre chemin".

En tout cas, en gros fan de la série je suis au ange pour l'instant. Bon dommage en revanche pour les voix caverneuses...
Bon : on peut voler ?

Je dois retrouver un truc dans les Marches qui est... au sommet d'une montagne. J'ai fait tout le tour, détour et contour de la montagne qui est immense, tous les bords sont lisses, impossible de passer. Je comprends pas. A part voler je ne vois pas. Sauf si les futurs chevaux font du 90° comme Skyrim
Petite question, c'est important ou pas d'utiliser le Dragon Age Keep ?

Je veux dire, si on ne l'utilise pas, y'a des choix prédéfinis du coup dans le nouvel opus ?

Merci
Citation :
Publié par THX
Bon : on peut voler ?

Je dois retrouver un truc dans les Marches qui est... au sommet d'une montagne. J'ai fait tout le tour, détour et contour de la montagne qui est immense, tous les bords sont lisses, impossible de passer. Je comprends pas. A part voler je ne vois pas. Sauf si les futurs chevaux font du 90° comme Skyrim
vérifie que c'est pas dans une grotte.
Citation :
Publié par Lilva
Quand j'ai la synchro verticale activée, le PC ne fait pas de bruit. Par contre, désactivée, mon PC commence à se préparer pour un marathon. Peut être voir de ce côté également ?
La vsync agit comme un limiteur de framerate.
Les bons jeux en proposent un indépendant de la vsync
Je joue en difficile avec le FF activé mais j'ai l'impression que Solas fait plus de dégâts au deux guerriers CAC (le héros et Cassandra) qu'aux ennemis. Donc je pense désactiver le FF car ça commence à me brouter de passer mon temps sur le mage, déjà qu'il faut gérer le 2H pour ne pas qu'il démonte le tank et puis aussi le distance qui tire dans le dos de copains . Le FF est mieux conçu dans DAO, là, sans tactique adéquate, c'est un peu trop prise de tête pour moi.

Autre chose qui n'a rien à voir, voici l'option à ajouter au programme pour avoir les cinématiques en 60 fps , elles sont limitées à 30 fps sur PC et trop saccadées à mon goût :
Citation :
-GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés