[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Yataaaa j'ai lus tout ca et j'ai juste quelques mots à dire la dessus :

En pvp : c'est ultra cheat. Limite encore plus qu'avant. Bye bye les aermine , je suis content je vais pouvoir garder plein de builde . Bonjour tout les builde que je me suis fais avant .

En pvm : Perte de dévouement et RB, ca me fais quand même bien chier, le xelor perd énormément de capacité. Car le placement en pvm ca sert à rien.

Concrètement, encore une classe à jouer en strigide, 4 éléments qui ont tous l'air viable, pour être efficace. La on entre dans une routine qui m'attriste un peu.

Une question : Un xel dans un glyphe gravita ca fait plus rien ? Qu'est ce que cela fait si o met un xelor pesenteur ? J'ai pas vue de truc à ce sujet ou du moins cela m'a échappé.

Mais moi cela me plait globalement, ca va prendre un peu de temps pour maîtriser tout les combot cheat. Mais c'est pas impossible. Par contre, le xel deviens la classe la plus synergique du jeux avec l'enu.

Pour finir, refonte des palliés de carac OMG c'est juste énorme <3.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Une question : Un xel dans un glyphe gravita ca fait plus rien ? Qu'est ce que cela fait si o met un xelor pesenteur ? J'ai pas vue de truc à ce sujet ou du moins cela m'a échappé.
Suffit de regarder les beaux petits gif. Le Iop lance Duel sur plusieurs d’entre eux. A mon avis certains sorts seront impacté mais ça s'arrêtera la.

Edit en bas : Je parlais de l'état pesanteur. Parce que oui, j'ai quote les deux questions mais je n'en répond qu'à une seule.

Dernière modification par Senchi' ; 22/11/2014 à 12h08.
Citation :
Publié par Senchi'
Suffit de regarder les beaux petits gif. Le Iop lance Duel sur plusieurs d’entre eux. A mon avis certains sorts seront impacté mais ça s'arrêtera la.
Oui mais le glyphe gravita c'est état in-déplaçable, pas pesenteur. Donc totalement différent. Pour moi un xel dans un gravita ca fait plus grand chose à part taper x). Du moins au premier abord.
Imho ça change rien.
Si le sort est lancé avant la pesanteur, le sort est joué, dans le cas contraire le sort ne peut pas être lancé.

Pesanteur c'est une contrainte sur les lancers, pas sur la réalisation des lancers précédents.
"easy to learn, hard to master"

Bizarrement tout le monde dit que le iop est super simple à jouer mais je trouve pas, en soit les mécaniques d'éro, destin en fin de tour ... ok, ça cogne et c'est très simple, en revanche c'est une classe qui dépend totalement ou presque de ses alliés pour survivre et j'ai tjrs eu du mal avec ça. Sauter dans la mêlée pour cogner avec une classe qui n'a quasiment rien dans son panel pour survivre par elle même, bah j'y arrive pas.
Un bon iop sachant jauger le risque entre cogner et survivre suivant ceux avec qui il joue ça m'a toujours vendu du rêve. Je sais le faire avec d'autres classes, j'en suis incapable avec un iop. Le skill existe partout, c'est la façon dont il s'exprime qui change.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui mais le glyphe gravita c'est état in-déplaçable, pas pesenteur. Donc totalement différent. Pour moi un xel dans un gravita ca fait plus grand chose à part taper x). Du moins au premier abord.
C'est inébranlable, soit : Ne peut être ni poussé ni attiré. Et pesanteur également.
Quand est ce que Ankama fera un point sur les états dans Dofus sur le site off avec des exemples ? Ce serait vraiment un gros point positif car là on se mélange très vite...
Citation :
Publié par Mr Plop
Sauter dans la mêlée pour cogner avec une classe qui n'a quasiment rien dans son panel pour survivre par elle même, bah j'y arrive pas.
[...] Le skill existe partout, c'est la façon dont il s'exprime qui change.
Prend un eca ?

Quand au skill, les possibilités sur ce jeu sont trop réduites pour pouvoir en parler.
Suffit de voir un match goulta, il y a plus un seul "bon play" qu'un choix à faire. Quand tu connais les délais de relance et les conditions de lancer d'une classe, tu peux prévoir tous les coups à l'avance. On peut appeler ça stratégie, mais de là à parler de skill.
Citation :
tu peux prévoir tous les coups à l'avance.
Je suis pas d'accord la dessus, aujourd'hui dans un koly (avec de bons joueurs) il est assez compliqué de prévoir ce qui va se passer (hors cas particuliers...)
Restat des caractéristiques = need more parchos = up de l'élevage


Up capa de déplacement = up roublard <3

Difficultée de jeu accrue = xel des no brain delete = more and more écacheat
Au premier abord :
Iil va encore falloir réapprendre à jouer une classe. Soit.
Les subtilités pour de bonnes combo, va falloir connecter les 2 neurones (je ne suis pas blonde ). Soit.
La synergie avec les autres persos à re-évaluer. Soit.
Le parchottage à refaire. Soit.

Mais 4 voies élémentaires, ouate de phoque.
Même remarque pour pour la refonte eca. Il aurait mieux fallu ne garder que 3 voies.
Paske savoir tout faire, dont le café, c'est peut-être bien sur le papier, mais c'est pas forcément intéressant.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Au dessus : Sympa le lapsus entre friction et fraction
Oups ! C'est euuh ... la faute d'Ankama ça, comme d'hab' ! C'est l'effet EliOtropes !

Bien sûr que le skillcap pour bien jouer un iop est plus bas que d'autres classes, et qu'il a l'air bien plus bas que celui du futur Xélor. Pourtant, les erreurs de placement ou de jugement, ou encore de timing dans les buffs est une chose fréquente. Trouver un bon iop, ce n'est pas quelque chose de si fréquent que cela.

Et bien évidemment que le tour d'un iop est assez facile à prévoir : il n'y a qu'une voie praticable au iop, un seul véritable build rentable (avec, certes, quelques variations dans le stuff possibles). Bon, parce que je n'aime pas trop faire comme les autres, et que j'aime bien avoir de jolies esquives, j'ai investi en sagesse au lieu de la vita sur mon iop stri-katcheur (parce que j'aime l'ini, m'voyez ?), et j'ai même un trophée retrait pm ! C'est rigolo à jouer en AvA (les sacris et les srams en rigolent encore ), ça peut de temps en temps dépanner en PvM, et si j'arrive à avoir une belle brochette en perco/prisme/tournoi, ça peut faire le boulot si on a pas trop de ret pm de base dans notre team. Mais voila, c'est ultra limité, et je perds considérablement en vita', et donc en survie.

J'espère vraiment voir un jour une refonte de toutes les classes pour leur permettre de jouer des builds radicalement différents, mais tous avec quasi la même efficacité dans le jeu. Là, sur le xélor, ça à l'air d'être chose faite, et je suis pressé d'aller sur la beta pour tester tout ça !
Citation :
Publié par Yaki
C'est inébranlable, soit : Ne peut être ni poussé ni attiré. Et pesanteur également.

Et moi qui pensait que ça voulait dire que ça pouvait pas être branlé.
Je suis presque déception.
Citation :
Publié par Kotorii
Prend un eca ?
C'est bon, j'ai un sacri

Le iop en mêlée j'y arrive pas, mais le panda par exemple sans problème, alors que c'est sensé être plus complexe.

Par contre là ce nouveau xel et les perspectives qu'il offre pourrait bien me tenter de changer de classe, ne serait-ce que de temps en temps. J'ai vraiment hâte de tester ça.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Oui mais le glyphe gravita c'est état in-déplaçable, pas pesenteur. Donc totalement différent. Pour moi un xel dans un gravita ca fait plus grand chose à part taper x). Du moins au premier abord.
On peut toujours sortir du glyphe et lancer ses sorts après. Quitte à y être remis à la fin du tour, on aura au moins eu la possibilité de démarrer le déclenchement des déplacements pour le tour d'après.
Citation :
Publié par [Hem] Adof
On peut toujours sortir du glyphe et lancer ses sorts après. Quitte à y être remis à la fin du tour, on aura au moins eu la possibilité de démarrer le déclenchement des déplacements pour le tour d'après.
Ah bah ouais en fait.
Sont bêtes mes adversaires, quand je les fous dans ce glyphe là, ils bougent plus et passent leurs tours alors qu'ils pourraient juste en sortir.
Tellement évident qu'ils y pensent pas.
Citation :
Publié par Yaki
C'est inébranlable, soit : Ne peut être ni poussé ni attiré. Et pesanteur également.
C'est faux, il n'y a pas d'état pesanteur, je prend l'exemple d'un sacri, on peut quand même lancer détour/transpo/coop sauf que les mouvements ne se font pas.
Citation :
Tous les personnages verront leurs caractéristiques réinitialisées pour cette mise à jour de décembre ! Je vous invite à consulter la News/FàQ à ce sujet. Concernant le Xélor, nous en profitons pour revoir et uniformiser leurs paliers de caractéristiques. Nous espérons pouvoir faire de même pour les autres classes au cours de l'année 2015.
sérieusement j'ai envie de voir la maj de décembre juste pour la refonte des palliers de carac, j'ai envie de dire enfin, la question c'est pourquoi ils vont le faire petit à petit et pas tout d'un coup ?
Citation :
Publié par Zwey
C'est faux, il n'y a pas d'état pesanteur, je prend l'exemple d'un sacri, on peut quand même lancer détour/transpo/coop sauf que les mouvements ne se font pas.
Non mais là, le iop lance duel et le xel arrive à faire raulebaque (sous pesanteur donc) et ça a impacté tous les personnages du combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés