Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xurble
Et tu traduis comment "Elevé" alors ? Je doute que ce soit une erreur de traduction, c'est vraiment un niveau de population.
Elevés = High. je joue avec le client en anglais, c'est donc pas une "vu de l'esprit", mais un fait

"Up" a été traduit en "bas"
"High" a été traduit en "Elevé"

Logique de traduction made in babelfish.
C'est dingue cette proportion de personnes à parler de fusion de serveur sans même connaître réellement la situation.

Sur Janudar par exemple, c'est blindé de partout. Vous tirez des conclusions et vous vous prenez pour Madame Irma juste en regardant le statut d'un serveur absolument pas représentatif, woo.
Citation :
Publié par A.S.B
C'est dingue cette proportion de personnes à parler de fusion de serveur sans même connaître réellement la situation.

Sur Janudar par exemple, c'est blindé de partout. Vous tirez des conclusions et vous vous prenez pour Madame Irma juste en regardant le statut d'un serveur absolument pas représentatif, woo.
C'est pas complètement idiot de se dire que lorsque des 16*16 restent inoccupés en zone safe plusieurs jours (mahadevi sur Orchidna dans mon cas), c'est un léger signe quand même. Bien sûr ça reste un feeling.
Citation :
Publié par Ekkehart
C'est pas complètement idiot de se dire que lorsque des 16*16 restent inoccupés en zone safe plusieurs jours (mahadevi sur Orchidna dans mon cas), c'est un léger signe quand même. Bien sûr ça reste un feeling.
Ce n'est pas en regardant les terrains que tu connaîtras le nombre de joueurs actifs. Comme dit au dessus, je trouve le serveur où je suis bien remplis, du monde partout en soirée. Il ne faut pas se fier aux status du serveur, le "bas" ne veut pas dire que la population est basse, elle n'est juste pas élevé.
Citation :
Publié par Li hood
Ce n'est pas en regardant les terrains que tu connaîtras le nombre de joueurs actifs. Comme dit au dessus, je trouve le serveur où je suis bien remplis, du monde partout en soirée. Il ne faut pas se fier aux status du serveur, le "bas" ne veut pas dire que la population est basse, elle n'est juste pas élevé.
Je ne me fie pas aux statuts en effet... Mais à ce que je vois in-game. Il y a 3 semaines, un 8*8 dispo en zone safe plus de 10 mins ca relevait du miracle. Maintenant, je vois des 16*16 dispos pendant 2 ou 3 jours...
Citation :
Publié par Ekkehart
Je ne me fie pas aux statuts en effet... Mais à ce que je vois in-game. Il y a 3 semaines, un 8*8 dispo en zone safe plus de 10 mins ca relevait du miracle. Maintenant, je vois des 16*16 dispos pendant 2 ou 3 jours...
Il n'y a rien d'étonnant à ça. On vous avait un peu prévenu de ne pas aller sur un autre des 4 premiers serveurs de pre-release, que les autres ne survivront pas etc.

Un conseil (et oui un autre) : achète des apex, dépense-les sur ton compte, crée un perso sur l'un des quatre serveurs originels, achète des trucs au CS, revends-les et achète des terrains avec le pognon. Plus tôt tu le feras, plus tu limiteras la casse.

La seule chose que l'on peut espérer pour sauver la ribambelle de serveurs qu'ils ont crée après la pre-release, c'est la fusion de toutes les hv en une seule qui relierait tous les serveurs au lieu de seulement 4. Il deviendrait même intéressant de posséder quelques terrains sur un reroll d'un autre serveur moins chers à l'achat, plus simple pour avoir une maison entourée de terrains cultivables sans avoir à TP etc. Et on pourrait même s'envoyer des items via l'hv
Citation :
Publié par Ekkehart
Je ne me fie pas aux statuts en effet... Mais à ce que je vois in-game. Il y a 3 semaines, un 8*8 dispo en zone safe plus de 10 mins ca relevait du miracle. Maintenant, je vois des 16*16 dispos pendant 2 ou 3 jours...
Tout dépend du serveur, sur Eanna on est encore loin de cette situation, même si des 8x8 sont de plus en plus accessible c'est juste du à leur conversion en atelier de fermier.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Sauf que "Bas" est une erreur de traduction, puisque sur la version "En" c'est rezmplacé par "Up" (le contraire de bas dans un sens, mais simplement en l'etat une indication du fait que le serveur est "online")
Et il y a quoi dans la version allemande ?
(A moins que tu ne veuille relancer l’éternel troll français//autres langues qu’on a pas eut depuis au moins 3 jours, je sais que c’est vendredi mais faut pas attaquer si fort )

Tu mets ma citation hors contexte : c’était par rapport aux niveaux de population “élevées” qu’on a pu voir sur Janudar, Nui et Nebe juste après la sortie d’Auroria. Après tout est repasser en “élevé” quelques jours et maintenant à nouveau “bas”
(Après on s’en fou un peu tant qu’on s’amuser c’est juste à titre informatif)

Enfin Trion, gère comme il a envie mais j’ai l’impression qu’il voit AA comme un fusil à un coup en espérant faire cracher un max les dépensiers sur le CS les premiers mois pour tout abandonner ensuite. (cf. la sortie du lvl 55 pour début 2015)

Hier,sur Eanna, je me suis fait agresser par 6 mecs en allant à ma ferme aquatique, ça m’a fait limite plaisir,ça devient trop rare ce genre d'évènement en ce de moment. (A part avec les Seabugs qui hésitent pas à claquer 30 volumes de carburant pour un kill à 20 point d’honneur à se partager à 15, ça reviens cher du point d’honneur )
Je penses aussi que pas mal de joueurs alternent de nouveau avec leurs autres jeux alors que pendant plusieurs semaines ils étaient à fond sur Archeage.

Moi c'est mon cas je rejoue à Diablo3 sur le serveur de test RPT , du ménage à faire dans mon coffre Poe ( flute loupé la dernière saison à cause d'AA ) et des arbres à refaire ( pas besoin de reset dans ce jeu : l'arbre est reset tous les 3 mois ^^ )

Wakfu qui est passé en f2p sur Dathura ( vivement pour Aerafal) avec modification de ma classe fétiche en beta ( flute va falloir que je m'abonne )

Et je pense que pas mal sont sur Wod en ce moment.

Donc voilà même si je joue tous les jours (ou presque ) à AA mon temps de jeu a fortement diminué et je dois pas être la seule : donc je compte bien dans les joueurs actifs mais la baisse de mon temps de jeu fait baisser la fréquentation instantanée.
Citation :
Publié par Amo-
Il n'y a rien d'étonnant à ça. On vous avait un peu prévenu de ne pas aller sur un autre des 4 premiers serveurs de pre-release, que les autres ne survivront pas etc.

..
Ben voyons, le bon conseil était donc de demander aux gens de sacrifier de deux à 6 mois de jeu en se faisant chier sans terrains, dans un univers squatté par avance par des uberguilds avides et le tout en se payant des files d'attente de folie. Tout cela pour avoir une hypothétique chance de s'amuser après au lieu de s'amuser immédiatement.

Les gens qui au contraire n'ont pas suivi ces conseils à la con, ont eu la chance dès le premier jour de profiter de tous les aspects du jeu et en profitent encore. Il est inutile de jouer les oiseaux de mauvaise augure en leur annonçant la mort de leurs serveurs, il ne mourront que quand on sera lassé du jeu et dans ce cas, on en aura un peu rien à fiche.

Ps : il n'est dit nulle par non plus qu'un serveur se doit d'être en permanence saturé de terrains occupés pour être en bonne santé, Auroria a ouvert entretemps et certains avides ont aussi revu leur prétentions à la baisse..
Exclamation
mi decembre
Je pense qu il y aura du changement vers mi decembre.

Quand je prend mon profil joueur standard.

j ai commencé à l ouverture meme avec avec le pack.

Je n ai pas peu obtenir de terrain.
J ai renouvelé mon abonnement une fois en espérant en trouver un.
Je n ai toujours rien trouvé donc je me connecte moi (population basse).
A la mi décembre j ai le re renouvellement et si je ne trouve pas d'ici là et bien j arrête.

Beaucoup de monde doit être dans mon cas. il y aura du nouveau dans 3 semaines environs d'ici la cela va continuer à baisser tranquillement.

C est dommage tout cela, sans terrain moins de joueur, sans joueur moins de fun moins de commerce pour les trop gourmands qui ont beaucoup (trop) de terrain.

Un juste retour des chose finalement.
Pareil, c'est quand même le gros du jeu les terrains donc bon, y jouer sans y avoir accès (et ce même en payant un abo), j'ai envie de dire fuck.

Du coup je regrette beaucoup l'achat du jeu
J'ai une question. Sur Janudar j'ai pu voir des mecs qui se plaignaient de ne pas avoir de terrain alors qu'aux ruines où je suis, il y a pas mal de terrains disponibles. Il s'agissait juste d'un pauvre mec qui voulait pas prendre de "risque" en s'installant dans une zone PvP parce qu'il s'était fait piquer ses pierres une fois.

Rassurez moi, la majorité qui se plaint, c'est bel et bien parce que tous les terrains sont occupés et non pas parce qu'ils veulent pas aller dans des zones ouvertes au PvP quasiment H24 ?
Boarf, c'est une feature qui peut intéresser pas mal de personnes, ça encore je peux le concevoir. J'ai attiré ma copine comme ça -bien qu'elle préfère taper des méchants elfes maintenant-, j'aurais eu l'air malin si on avait pas pu trouver de terrain...

Ce que je comprends mal en revanche, c'est comment on arrive à ne pas trouver de terrain avec l'arrivée d'Auroria.

Après, je suis certainement sur un des serveurs les moins peuplés (cela dit vu le nombre de joueurs que je croise, sur d'autres ça doit être bien blindé) mais quand même. La différence de maisons / jardins dans les zones non pvp et pvp est flagrante (et étonnante). Tout ça parce que les gens flippent à l'idée de perdre leur petit pack de pierres ?
Citation :
Publié par A.S.B
Rassurez moi, la majorité qui se plaint, c'est bel et bien parce que tous les terrains sont occupés et non pas parce qu'ils veulent pas aller dans des zones ouvertes au PvP quasiment H24 ?
Sur Eanna, pas de terrain, c'est pas de terrain 16x16 libre même sur les map PvP.
Il y a des spots libres pour les 8x8 et les ferme aqua en zone PvP.
Outre le fait que les terrains soient inaccessibles. (Ok, il est possible de gratter une ou deux places par ci par la. Mais honnêtement, on est tous d'accord pour dire que c'est un peu galère.)

Il y a les joueurs qui se cassent parce que:

- ArcheAge a été vendu comme un Sandbox alors que ce n'est pas du tout un sandbox.

- Le pvp qui n'a aucun interêt : On ne perd rien, les réparations coûtent rien, on réapparais 10m de l'endroit ou on est mort et il n'a aucun impact sur l'univers.

- Car c'est un P2W. D'accord ou non avec ça, beaucoup de joueurs se sont barrés pour cette raison.

- Le Farm Hasla qui consiste a flood de cliques un mob pour ne pas se le faire voler et repeter l'action pendant grossomerdo 100 heures. (nouveau concept jamais vue ailleurs).

- Le craft qui perd tout son intérêt du fait qu'il devient intéressant seulement pour les armes finales. (comme sur n'importe quel theme Park, mmh...)
Citation :
Publié par Maarek
Outre le fait que les terrains soient inaccessibles. (Ok, il est possible de gratter une ou deux places par ci par la. Mais honnêtement, on est tous d'accord pour dire que c'est un peu galère.)

Il y a les joueurs qui se cassent parce que:

- ArcheAge a été vendu comme un Sandbox alors que ce n'est pas du tout un sandbox.

- Le pvp qui n'a aucun interêt : On ne perd rien, les réparations coûtent rien, on réapparais 10m de l'endroit ou on est mort et il n'a aucun impact sur l'univers.

- Car c'est un P2W. D'accord ou non avec ça, beaucoup de joueurs se sont barrés pour cette raison.

- Le Farm Hasla qui consiste a flood de cliques un mob pour ne pas se le faire voler et repeter l'action pendant grossomerdo 100 heures. (nouveau concept jamais vue ailleurs).

- Le craft qui perd tout son intérêt du fait qu'il devient intéressant seulement pour les armes finales. (comme sur n'importe quel theme Park, mmh...)
T'a oublié les fails de Trion, concernant les exploits, aussi.
Citation :
Publié par Eseth
Oui sur eanna quedal
Sauf sur les 8/8 maintenant. Ca dépop, personne pour les récupérer et ou un pelé. Bref, plus la foule d'avant .

Et le pire, c'est que le hack sur les terrains continue malgré la forte baisse de population. Autant les bots, on n'en voit plus, autant ce sont maintenant une poignée de joueurs qui prennent tous les terrains et te font payer la taxe "hack" pour l'avoir derrière.

Il y aurait 10 terrains de libre pour 10 joueurs se seraient théoriquement parfait, sauf que dans la réalité, un va tous les prendre et demander 1000 po par joueur. La gerbe quoi .
Et voilà, encore une fois.

Sur un 16/16, 10 joueurs tentent de le pécho.

Un level 20 se pointe, prend le terrain sans que je vois la fenêtre de pose (contre des gars qui ont un ping de malade, j'arrive à l'avoir tout de même), et le propose 1200 po derrière.

Plus personne ne tente de récupérer les terrains maintenant tellement c'est devenu une habitude, sauf les hackers qui font le concours du plus efficace .

Après, faut pas s'étonner de ne plus voir un chat sur les parcelles.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés