[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué presque deux journées complètes: un peu plus de 17h. Je suis émerveillée. C'est beau, c'est addictif et j'ai envie d'y retourner mais je me tape un mal de crâne pas possible à ne pas décoller du PC

L'histoire est assez prenante. Par contre, contrairement aux opus précédents, pour faire la quête principale, il faudra faire des quêtes annexes sur le côté, afin de gagner des points de puissance. D'ailleurs c'est pas mal comme système.
Je viens de passer 3 heures dans la première grosse zone du jeu, à tuer tout un tas de monstres, et je trouvé le jeu vraiment très hardcore même pour une difficulté nightmare (je suis niveau 4).

Il y a 10 minutes je me suis aperçu que j'ai confondu le niveau des objets avec le niveau équitable.

Du coup depuis le début je me trimballe l'équipement du début du jeu

Pour l'instant le monstre le plus dur que j'ai vue, c'est les sortes d'esprit ombre qui se téléporte directe sur tes persos et les renverses tous, puis ensuite fait genre 2 ou 3 très grosses AoE.
La technique qui marche bien contre eux c'est le piège de glace.
Je ne sais pas quoi dire du scénario... Enfin, je sais à quel point je peux lui dresser des louanges, mais j'ai pratiquement envie de chanter mon plaisir sur tous les toits et je ne le peux bien évidemment pas au risque de flirter sinon avec le spoil. Mais grosso modo, c'est prodigieux; chaque scène de la quête principale de Dragon Age : Inquisition met jusque-là tous les instants grandioses de Mass Effect à la hauteur d'une pièce de théâtre d'école primaire.

Non, franchement, je n'en dirai qu'une chose : "En ton cœur brûlera" m'a totalement consumé de bonheur. J'ai rarement ressenti autant de plaisir de jeu dans une telle quête. Et puis, The Dawn Will Come.

Ah, et la Côte Orageuse... Elle aussi m'a laissé sans voix. Les développeurs de jeux vidéos ne m'ont tellement pas habitué à ce genre de contenu que je me suis senti comme un gamin dans une forêt calme - littéralement. Le sentiment était merveilleux avec la petite mélodie incroyable de l'exploration dans les oreilles. On a rarement affaire à une zone laissant une heure d'exploration pure, juste pour le prétexte de l'exploration et des paysages fantastiques. Non, franchement, ce jeu est déjà mon favori de 2014 et se hisse doucement mais sûrement dans mes meilleures expériences du RPG.

Je ris à me dire que cette "meilleure expérience" se base principalement sur le fait qu'au cours de mon aventure ce soir, devant un point de l'histoire particulièrement important, je me sois dit : "Tu vois petit bâtard (insulte à moi-même), lui tu aurais tellement dû gérer autrement X protagoniste / Y situation quand tu en as eu l'occasion il y a des années !"
Et le fait que ce constat soit répétitif, au fur et à mesure des horreurs qui nous sont apprises et qui sont des conséquences de nos différents choix, c'est tout simplement un pur délice.

Dernière modification par Menthane ; 22/11/2014 à 06h52.
Citation :
Publié par Menthane
Mais grosso modo, c'est prodigieux; chaque scène de la quête principale de Dragon Age : Inquisition met jusque-là tous les instants grandioses de Mass Effect à la hauteur d'une pièce de théâtre d'école primaire.
Même en sachant que t'en fais toujours des caisses et que tu pourrais faire un opéra lyrique sur un rayon de soleil perçant la pluie, faut quand même un minimum raison et mesure garder La musique de DAI n'arrive pas à la cheville de celle de ME1, quant aux moments émotionnels dévastateurs de ME1 - souvent portés par une musique fantastique, donc - j'en attends toujours un seul petit signe dans DAI

Pour ma part, même en n'étant sûrement pas très loin, je n'ai rien vu de fantastique. C'est plaisant, et c'est déjà beaucoup aujourd'hui.
Rien que le repop permanent des ennemis comme des ressources me gâche mon immersion.
Salut tout le monde

J'ai crée un Nain Voleur et, outre le fait bien connu que tout le monde me prennes pour une naine car elles aussi portent la barbe, est ce normal que je ne puisses pas porter une armure du Carta avec pour seul pré-requis "entraînement nain" alors que je portes des armures pour seul pré-requis "entraînement humain" ou bien le jeu se trompe aussi sur l'origine des mes parents ?
Pour le bug du genre, pour l'instant le fix c'est de recommencer une partie, et dans le menu de choix de sexe, faire plusieurs aller-retour entre homme<->femme.

Si tu fais pas ça, par défaut le jeu te considère femme, même si tu as choisis homme

Pour l'équipement aucune idée, rien lu au sujet d'un bug comme ça.

En tout cas il y a clairement un problème de memory leack, je suis obligé de relancé le jeu toute les heures sinon il se met à saccader.


EDIT: je viens d'avoir un bug bien marrant. Avec la guerrière je charge un groupe d'ennemies, seulement la charge ne c'est pas arrêté, j'ai traversé toute la carte (dont une montagne) et à la fin le jeu c'est simplement fermé (sans aucun message d'erreur).

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 22/11/2014 à 11h01.
Question bête: est-il possible de s'asseoir ? Parce que je vois que l'on a un trône mais je ne pense pas que ce soit possible de s'y asseoir spontanément. Si?
Citation :
Petite question y à il un moyen de redistribuer les points de compétences une fois le premier lvl passé ? ( je suis sur PS4 )
à la forge de darse, tu a un endroit pour acheter/vendre/ Tu peux acheter un objet de respé, gratuit la première fois, 325 po les suivantes
Petite question, j'ai acheté le jeu online et j'ai eu deux codes, un pour le DL origin, mais le second ne m'a pas servi, faut le foutre où

J'ai pas encore lancé le jeu car je n'ai pas encore refini le 2
Tu entres la seconde comme tu entres la première, via Origin "Ajouter un jeu" afin d'avoir accès au DLC bonus de pré commande qui est pourri soit dit en passant puisque ça file juste une arme en fonction de la classe de ton perso, arme que j'ai utilisé peut-être une heure, et encore, avant de tomber sur mieux.
Citation :
Publié par ledha
à la forge de darse, tu a un endroit pour acheter/vendre/ Tu peux acheter un objet de respé, gratuit la première fois, 325 po les suivantes
Ca restart pour tous les persos ou juste celui pour lequel on l'utilise ?

Bon j'ai commencé mon aventure et je suis conquit ! Dur de faire une pause pour miam avant d'y retourner cette aprem lol.
Bon seul point noir à déplorer: les crashs sur le menu.
Que ce soit en quittant une partie pour revenir sur le bureau ou bien en faisant "continuer", le jeu crash. J'abuse de l'option "fin de tâches" assez régulièrement pour le coup. Sinon une fois la partie lancée, je n'ai aucun problème.
Perso à part des freezes avant chaque cinématique et des chargement pour lancer le jeu depuis le menu / retourner au menu de plus d'1 minute rien à signaler, c'est plutôt propre.
en ayant baisser les graphismes d'ultra (partout) à élevé et moyen j'ai plus un seukl freeze en jeu et c'est ultra fluide et ne crash plus, parcontre, quand je remet les textures en élevé j'ai des crash sans erreurs, juste le jeu qui se ferme comme ça en plein combat ou en approchant d'une ville. c'est chiant et désagréable, ça me fait penser à endless legend qui crash pour un rien malgré une config largement audessus.

et pour inquisition c'est pareil, j'ai la config pour faire tourner le jeu largement je sais pas pourquoi qu'il crash et freeze comme ça c'est vraiment pas cool de leur part, car le jeu graphiquement y'a un énorme fossé graphique entre ultra et moyen et ça me dégoute un peu

j'espère que quand the witcher 3 sortira, sera super bien optimisé même si la config demander sera au-dessus celle inquisition sans null doute
Citation :
Publié par THX
Perso à part des freezes avant chaque cinématique et des chargement pour lancer le jeu depuis le menu / retourner au menu de plus d'1 minute rien à signaler, c'est plutôt propre.
Idem sauf que je n'ai pas un temps de chargement aussi long pour revenir au menu principal même si cela doit prendre une dizaine de secondes.

J'ai vraiment juste les ralentissements durant les cutscenes et rien de plus. Je dois encore faire partie des personnes chanceuses

Et je n'ai pas une config folle : i5 2500k o/c à 4,2GHz, une gtx670 2go o/c d'usine, 16Go de ram (ce qui ne change rien ici) et le jeu est installé sur un disque dur physique donc pas de ssd. Config somme toute classique pour gamer. Je suis même sur du milieu de gamme à l'heure actuelle. Et bien sûr, je joue en 1080p.
Citation :
Publié par Omegaton
en ayant baisser les graphismes d'ultra (partout) à élevé et moyen j'ai plus un seukl freeze en jeu et c'est ultra fluide et ne crash plus, parcontre, quand je remet les textures en élevé j'ai des crash sans erreurs, juste le jeu qui se ferme comme ça en plein combat ou en approchant d'une ville. c'est chiant et désagréable, ça me fait penser à endless legend qui crash pour un rien malgré une config largement audessus.
Autant aucun problème avec Endless Legend, autant la DA:I c'est une cata avec les crashs retour bureau (jeu bien fermé aucune manip à faire derrière)...
C'est d'ailleurs le seul jeu qui me fait ça (surtout sans message d'erreur).
Dites voir je pige pas 3 trucs :

- les X sur la croix, je tourne et retourne sur place et rien ; c'est simplement un emplacement pour rappeler, nom/titre à l'appui, un poème/une histoire qu'on y a trouvé ? Si oui quel intérêt de rappeler l'endroit ?
- les losanges : quelle est la différence entre les plein (bords brillants) et les creux (bords noirs) ?
- les losanges toujours : j'ai 1 mission "localisez le campement des templiers sur la route de l'ouest" et 1 autre "cherchez le bastion des apostats dans le bois des sorcières". J'y suis, j'ai fait le ménache, tout le monde est mort, et ça ne me valide rien. Normal ?

Cimer
Attention au nécromants : N'utilisez pas vos sorts dans la phase de combat de la mission Yeux sombres et Coeur cruels.

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi (Attention spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un trigger sur la mort de l'harlequin qui permet de faire avancer la mission, hors en tant que nécromant vous pouvez contrôler cet ennemis et il ne mourira jamais du coup.
Citation :
Publié par THX
Dites voir je pige pas 3 trucs :

- les X sur la croix, je tourne et retourne sur place et rien ; c'est simplement un emplacement pour rappeler, nom/titre à l'appui, un poème/une histoire qu'on y a trouvé ? Si oui quel intérêt de rappeler l'endroit ?
- les losanges : quelle est la différence entre les plein (bords brillants) et les creux (bords noirs) ?
- les losanges toujours : j'ai 1 mission "localisez le campement des templiers sur la route de l'ouest" et 1 autre "cherchez le bastion des apostats dans le bois des sorcières". J'y suis, j'ai fait le ménache, tout le monde est mort, et ça ne me valide rien. Normal ?

Cimer
-Les X c'est les lieux notables, donc en effet ça reste sur la carte. Possible qu'après de nouvelles quêtes t'y renvoies, sait on jamais.
-Pour les losanges, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la différence se fait selon si tu es en extérieur et que le pnj/ la quête se trouve en intérieur/dans une maison/une grotte etc etc, et vice versa.
-Parfois pour valider j'ai du aller dans le menu quête et ressortir, ou reparler a un pnj qd c'est la cas. Parfois il faut passer une sorte de check point j'ai l'impression aussi

Sinon pour ceux que ça intéresse
J'ai du me résoudre aussi à baisser un peu les options (de base en élevées)
ça chauffe trop et je préfère une fluidité constante, me manque pas grand chose donc suffisait d'une option ou deux, voir celles qui se gavait le plus
so...après moults et moults tests
- Sol sur moyen (pas vu de grosse diff...)
- Ombres sur moyen, la différence n'est pas si flagrante que ça sincèrement; chez moi c'est ce qui joue le plus sur le rapport qualité/fps, et surtout, ça dénigre bien moins le jeu que de passer du hbo au ssao.
-Baisser le post processing n'est pas une bonne idée, sinon on obtient un rendu un peu flou/dégueu-baveux, par contre baisser d'un cran l'AA du post processing ne change pas trop le rendu. Je ne l'ai pas fait mais ça peut être une solution pour certains; le gain fps ne semble pas énorme ceci dit.

Dernière modification par l Mushu l ; 22/11/2014 à 16h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés