[Actu] Première infographie officielle DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous aimerions vous remercier : vous, la communauté DOFUS, qui nous accompagnez depuis tant d’années ; vous qui jouez chaque jour ou presque, lisez les aventures de nos héros et suivez nos séries avec passion ; vous qui venez à notre rencontre cosplayés ! Pour la première fois, découvrez DOFUS sous un autre angle grâce à l’infographie que nous vous avons préparée !

Dix ans, c’est évidemment l’heure du bilan : des années d’événements IRL ou en jeu, des naissances et des morts de héros et de grands méchants et, s’il est impossible de quantifier certaines choses, comme le bonheur que vous nous avez apporté durant ces années, les barrières que nous avons pu franchir grâce à vous en élargissant notre univers aux mangas et aux séries télé, nous pouvons néanmoins vous présenter notre vision actuelle de DOFUS avec des chiffres sérieux teintés de légèreté ou des chiffres pas sérieux du tout, mais qui nous ont bien fait marrer.
http://staticns.ankama.com/upload/backoffice/direct/2014-11-18/923a81caa709da4453f8f4a36d388746.jpg

Il y a quelques chiffres intéressants ^^

(http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...hie-officielle)

Dernière modification par Soulier Perdu ; 21/11/2014 à 12h21. Motif: source
Je suis venu ici simplement parce que je voulais voir les joueurs rager sur ces chiffres totalement bidons .
*Grabbing popcorns*
Une chose m'étonne, les trois classes les plus représentées sont les iops, les sacris et les cras, pour ces deux dernières classes, c'est normal.
Mais le iop, il vient faire quoi là ? J'ai jamais vu de bots jouer iop.
Dommage que le sadi ne soit pas sur le podium, ça aurait été marrant
Tiens, le film est toujours d'actualité apparemment. Très sympa cette infographie, dommage qu'ils aient laissé passer une coquille: dans l'anecdote d'Ancestral Z, "aujoud'hui". Mais peut-être que c'est comme ça qu'ils disent dans le nord.

Pour le iop en tête de podium c'est très simple, il possède le sort le plus puissant du jeu, c'est donc la meilleure classe
Citation :
Si vous êtes avides de festivités (gardez un peu de votre enthousiasme, on a encore tout un tas de surprises jusqu’à la fin de 2014), une nouvelle attitude en jeu vient d’arriver : "Offrir un gâteau" !


Citation :
Jusqu’au 23 novembre, vous pouvez même l’obtenir gratuitement : si vous prévoyez de vous offrir un pack de 13 000 OG ou plus durant ce délai, l’attitude « Offrir un gâteau » vous sera offerte !
Plus d’informations dans la boutique…
LOL
Bon, on va passer les chiffres completement bidons de la répartition des classes et du nombre de comptes créer qui ont du être modifié par une formule magique pour enlever les bots.

Sinon c'est assez sympa comme façon de résumer les dix dernières années, simple bémol, les 6 dofus primordiaux ne sont pas encore implantés...
Je sais pas comment on doit le prendre de voir le petit sadida se croire sur le haut du podium à la place des Iop pour la classe la plus joué.

Pi bon sacri, crâ... On sait qui sont derrière ça.

Mais oui la moitié (+) des chiffres ne veulent rien dire c'est vraiment dommage.

Nombre de joueurs qui joue? Nombre de personne ayant passé les derniers donjon 200? Nombre de bots? etc
Citation :
Publié par gros-matou
C'est... une tentative désespérement mal faites d'imiter les infographies de League of Legends
Bah j'ai pas trouvé ça mal en soit, c'est plutôt bien fait.
C'est juste que les chiffres sont genre TOTALEMENT bidons, basés à 75% sur les bots

Du coup bah... c'est pitoyable
Une superbe infographie, très plaisante à lire, ça fait sourire aussi.
Quel dommage que les chiffres soient complètement faussés, ça laisse aussi un sentiment étrange de ne pas être honnête vis à vis de la communauté "réelle" de joueurs :/
Citation :
Publié par gros-matou
C'est... une tentative désespérement mal faites d'imiter les infographies de League of Legends
Très sympa en effet cette infographie
Et on ne boude pas notre plaisir nous
Citation :
162 000 d'entre vous ont atteint le niveau 200, c'est environ 34x plus que le nombre de médailles d'or obtenues aux JO.
Vous êtes à l'origine de 195 954 guildes, ce qui représente 2/3 du nombre de cubs de football dans le monde entier !
Y a des comparaisons ridicules quand même.

Mais oui ça fait sourire et c'est joli.
Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
Y a des comparaisons ridicules quand même.

Mais oui ça fait sourire et c'est joli.
A mon avis les comparaisons sont volontairement ridicules pour se moquer des comparaisons sans intérêt que les journaux font à la moindre occasion (type : Gagner au loto, ça revient à pouvoir se payer 782 voitures de luxe !).

Sauf que dans le cas de cette infographie, elles sont suffisamment recherchées pour être drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés