[Actu] Diablo III en version 2.1.2 sur les serveurs de test

Fil fermé
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 novembre 2014 cette actualité sur le site Diablo 3 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2118/1/99451-240.png
La mise à jour 2.1.2 franchit une nouvelle étape préliminaire en basculant sur les serveurs de test, le moment pour les développeurs de Blizzard d'éprouver les changements à venir et la saison 2 de Diablo III.

Blizzard poursuit minutieusement l'évolution de son hack and slash Diablo III, désormais en version 2.1.2 sur les serveurs de test. Les manipulations nécessaires pour y accéder sont récapitulées sur le site officiel, à cette adresse. Comme à son habitude, Blizzard ne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour les nouveautés de la version 2.1.2, on retiendra de trois nouveaux gobelins au trésor, disposant chacun de ressources spécifiques (gemmes, matériaux d'artisanat et recettes, cristaux de sang). Les failles nephalem ont été revisitées avec notamment l'ajout de décors des actes I et II. Les failles supérieures ont été également retravaillées en rééquilibrant des pylônes, des modifications du nombre d'ennemis ou de la fréquence d'apparition des gardiens de faille. Deux gemmes légendaires font leur apparition, l'une pour la défense et l'autre pour guérison. Les objets anciens proposeront une version encore plus puissante (30% environ) de chaque objet légendaire déjà implanté.


Waouh, Gros, gros,gros boulot. 3 retouches de gobelins, réutilisation de textures, deux gemmes, et quelques modifs de base de données en plusieurs mois. Ca bosse dur... Impressionnant.
Lyn avait raison, c'est beau de voir des pros en action, lol.
C'est ce qu'ils font surement, suprême cheese, ils bossent surement sur leur 2eme addon pour dans 1 an/1 an et demi.
Il n'y a qu'a voir ce qu'ils ont fait entre avril 2012 (sortie de D3) et avril 2014 (sortie du 1er addon) ou bien ce qu'ils ont fait depuis avril dernier jusqu'à aujourd'hui pour comprendre leur fonctionnement. (Et pas que. Starcraft, D2, etc... toujours le même fonctionnement).
Réponse : Quasi rien et surtout aucun nouveau contenu jouable (genre nouvelles maps, nouvelles classes, etc..) en dehors d' add-ons espacés chacun de 1 ou 2 ans.
Mais apres tout, l'espoir fait vivre. Ca ne peut pas faire de mal de rêver. Au pire, on peut parier un billet, j'aime bien gagner de l'argent

Dernière modification par Associal ; 20/11/2014 à 16h24.
Tain zêtes sérieux les gars?

Aucun DLC, aucun Cash Shop, pas d'abonnement...mais sérieux dans quel monde vous vivez? Vous voulez gratos un nouvel acte, un nouveau PJ, des nouveaux ennemis mais lol. Arrêtez de play à des F2P, revenez sur terre.
C'est exactement ça, le jeux coûte 20 balles sur le net sans cash shop ig rien, vous attendez quoi en fait? 50 dev qui boss dessus 24/24? Perso je suis bien content, même si j'en attend encore plus faut reconnaître qu'il y'a quand même des patchs (gratos) et que la saison 1 en HC, aussi inutile soit elle m'a fait passer 400h+ dessus, et je serais de la partie pour la 2e.

Vous en attendez un peu trop j'crois.

Le seul truc qui me fait chier, c'est qu'en attendant le patch il n'y aucun intérêt à se co sur d3 pour quelqu'un qui participe à la saison.

Associal : Le dernier patch de D3 a apporté le mode saison, les GRift, des gemmes légendaires, 10 nouveaux items leg et une nouvelle map. J’appelle ça du contenu jouable moi. Tout ça gratuitement.

Dernière modification par Yaelis ; 20/11/2014 à 18h27.
Pour les personnes qui se plaignent de la quantité de changement :

1) Le jeu ne nécessite aucun abonnement, vous pouvez donc arrêter le jeu/reprendre à vos souhaits sans inconvénients.

2) Puisqu'il n'y a pas d'abonnement, ils mettent une minorité de ressources humaines sur le projet.

3) Ils ne font pas tourner qu'un jeu et ont encore des jeux en cours de développement.

4) Sortir ce patch ne les empêchent pas de bosser sur un gros patch à côté dont nous avons aucunes informations. Je peux vous dire en tant que dev que des idées pour les futurs patchs ils doivent en avoir plein la tête mais pour les mettre en place en respectant un certain équilibre ça prend du temps.

Merci de respecter le boulot des autres et de pas leur cracher dessus ...
Ce qui faut pas lire ....

A vous entendre Bliz est une pauvre boîte sans moyen qui croule sous le boulot.

Quand à "l'argument" du : c est gratuit te plaint pas , quelle petite vision de la chose ...

On parle de Bliz le roi des add-on payants.

Pour en vendre un max il faut avant pouvoir garder un max de joueurs

Etape obligatoire : ( et notamment dans un Hack'n'slash) l'ajout de nouveau contenu régulier .

Vous croyez vraiment que si le nombre de joueur continue de baisser sans cesse Bliz va investir dans une extension ?

Il est bien plus rentable d'ajouter régulièrement du contenu intéressant afin de tenir un maximum de joueurs (dont 99% achèteront une extension payante), plutôt que de mettre des contenus tous plus merdique les uns que les autres et faire fuir tout le monde ....


En l'état actuel du jeu on me fera pas croire qu'ajouter des items nécessite 3 mois de boulot à tout un staff


La pauvreté de ce patch et du contenu de la saison 2 est juste lamentable.
Le truc c'est que les gens achèteront la prochaine extension quand même, comme celle de WoW il y'a peu. (1 ans et demi sans contenu la bas presque, pourtant ils ont regagné 3M+ d'abonnés.)
D3 vanilla a été encore plus critiqué que ros et pourtant pratiquement tlm a acheté l'addons, ça sera pareil pour le suivant.

Maintenant je suis d'accord avec toi, les gars sont en mode touchage depuis bien trop longtemps maintenant, mais ça ne changera absolument rien pour la suite.
Citation :
Tain zêtes sérieux les gars?
Aucun DLC, aucun Cash Shop, pas d'abonnement...mais sérieux dans quel monde vous vivez? Vous voulez gratos un nouvel acte, un nouveau PJ, des nouveaux ennemis mais lol. Arrêtez de play à des F2P, revenez sur terre.
je sais pas si c'était un troll, mais Path of Exile sinon
Citation :
Publié par ledha
je sais pas si c'était un troll, mais Path of Exile sinon
Je sais pas si c'était un troll, mais PoE tourne et a du nouveau contenu car des joueurs y injectent de l'argent tous les jours via un cash shop (purement cosmétique certes mais il est là quand même).
Vous me faites doucement rire à dire que PoE peut investir vu qu'il y a un cash shop et que D3 y'en a pas donc les ressources sont plus limitées.

D3 s'est un peu vendu quand même, c'est une licence qui a vendu plus de 20 millions de copies (la fameuse source tant adorée des joliens). Faudra penser à calmer le fanboyisme absolu a un moment. La license a largement rapporté assez d'argent pour y avoir une équipe complète de développement présente en permanence (et c'est d'ailleurs le cas, juste Blizzard c'est du genre à brosser des trucs bien à l'avance, m'étonnerait pas qu'ils préparent déjà l'extension suivante)

Le contenu est effectivement lent à arriver et c'est plus un patch de transition de saison qu'un réel patch de contenu. Wait and see pour la 2.2 dans 6-7 mois. En attendant rien qu'un reset du ladder m'accordera 600+ heures sur ce jeu (voir plus si les items anciens sont bien hardcore à chopper), et ça c'est cool.

Parole de fanboy de D3.
On reste toujours sur la comparaison des modèles économiques d'un jeu triple A en boite avec un jeu au demeurant très profond mais tout de même de seconde zone en f2p (bawé, noraj).
Par contre si on se met à comparer le suivi d'un jeu blizzard avec celui des autres géants de l'industrie, on se rend compte que Blizzard reste relativement réglo sur ce point. Un peu comme Valve.
Le jour on se tapera 2 lvl de failles inédits et 5 skins de bannieres à 15 balles tout les 2 mois on aura des raisons de brailler.
Je pense également que le rythme de mise à jour n'est pas trop lent par rapport au model économique du jeu. Je pense malgré tout que le jeu souffre d'un manque rejouabilité. Je n'ai à aucun moment l'envie de recommencer un personnage.
Un H&S devrait, à mon sens, donner l'envie au joueur de reroll encore et encore via une grande variété de build. Diablo III n'offre pas cette grande variété de build.
L'ajout d'item apporte de la rejouabilité, du coup le rythme lent de mise à jour devient gênant pour le joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés