Portail de la Maison Anima

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai envie pour mon prochain deck d'essayer de fonder une stratégie autour de la carte suivante, issue de la dernière extension:

s07_Bui_Aca_091.png

Pourquoi mon intérêt pour cette carte?

J'y vois tout simplement plusieurs style de combos originaux possibles avec:

- Destruction de créatures: On peut évacuer l'ensemble des esprit alliés de la partie avant de lancer des sorts de destruction globaux comme la vague de gel, la colère d'Arkath, la nuée d'insecte... et reposer immédiatement la plupart des dit esprit avec les ressources gagnées avec
- Meule: A supposer qu'on aie des esprits coûtant peu en jeu, on peut les renvoyer, les reposer, et se servir des ressources pour jouer le Trou de mémoire en boucle
- Guérison: Renvoyer et réinvoquer l'esprit revient à le guérir, à retirer tous les enchantements hostiles dessus, ainsi que les tokens.
- Pioche: On peut envisager d'utiliser l'évènement Temps de Guerre facilement, vu que ré-invoquer 3 créatures à chaque fois se fait très très facilement.



J'ai deux pistes majeures pour le moment:

- Contrôle: Jouer avec des esprits volants uniquement, Vague de Gel et Colère du Père Cieux pour spammer l'adversaire, et Akane pour réutiliser ces cartes en boucle. Le but est de complètement verrouiller l'adversaire en empêchant toute attaque
http://www.momcards.fr/deck/show/351.html
C'est un peu long à s'installer probablement, pour une période où le rush domine beaucoup

- Board cleaning: Jouer en grande majorité avec les esprits de feu, profiter des élémentaires de Braise et de Magma, compléter avec des Colères d'Arkath et autres. Probablement avec Asalah
http://www.momcards.fr/deck/show/360.html



Voilà, si vous avez des idées pour améliorer tout cela, je suis preneur
Les deux deck me semble juste injouable :/
0 t1 pour seulement 4 t2, c'est beaucoup, beaucoup trop instable. En plus de ça tu n'as pas de sort avant le t4 pour essayer de combler cette faiblesse.

L'idée en règle général c'est d'avoir soit 4xt1+8xt2 ou alors 0xt1+10t2 si on veut avoir un deck qui n'a pas des sorties trop dégueulasses.

Pareil pour le second deck, 4xt3 c'est trop peu. Il t'en faut 8 au minimum.
Tu as mis deux hikyu ce qui est impossible, mais c'est un miss click je pense.

Concernant le bâtiment. x4 c'est beaucoup trop. Concrètement tu n'as besoin que d'un seul bâtiment sur le board, en avoir deux ne sert à rien, donc une fois que tu en as posé un, les 3 autres sont des cartes mortes. En jouer seulement deux me semble plus logique.
Après... la carte est pas extraordinaire dans le contexte... Elle pourrai être intéressante si le bestiaire académie avait pas mal d'effet d'arrivé en jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Le bâtiment est bon, mais académie n'a pas de quoi l'utiliser de manière efficace je pense.

Dernière modification par Neova ; 14/11/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par Neova
Les deux deck me semble juste injouable :/
0 t1 pour seulement 4 t2, c'est beaucoup, beaucoup trop instable. En plus de ça tu n'as pas de sort avant le t4 pour essayer de combler cette faiblesse.

L'idée en règle général c'est d'avoir soit 4xt1+8xt2 ou alors 0xt1+10t2 si on veut avoir un deck qui n'a pas des sorties trop dégueulasses.
J'en suis conscient et c'est un vrai souci à résoudre.
Il n'y a pas d'esprit T1 , et peu d'esprits qu'on peut sortir T2 à coup sur. Pour fiabiliser il faudrait prendre une créature non-esprit T1, et jouer Ashala pour pouvoir sortir l'élémentaire de Braise et l'élémentaire de lumière inférieure (avec l'évènement) en T2

Mais ce n'est pas une base super ensuite pour profiter du bâtiment...

Citation :
Après... la carte est pas extraordinaire dans le contexte... Elle pourrai être intéressante si le bestiaire académie avait pas mal d'effet d'arrivé en jeu, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Le bâtiment est bon, mais académie n'a pas de quoi l'utiliser de manière efficace je pense.
Pour les arrivées, il n'y a en effet que le Trou de Mémoire et le Djinn captif, mais je trouve que c'est une vision réductrice... il n'y a pas que les arrivées en jeu qui peuvent être exploitées, mais aspects divers de cette mécanique.

Par exemple:
- En retirant les créatures du terrain, tu peux les mettre à l'abri d'un sort affectant l'ensemble du board, comme la Colère d'Arkath.
- En récoltant des ressources, tu peux lancer des choses quasiment impossible pour d'autre factions, comme un Mercenaire d'Agyl avec plus de 20 d'attaque.
- Si tu as une créature précieuse, tu peux aussi la "soigner" en la déinvoquant et la réinvoquant, comme par exemple Nur Tissesort.
- Tu peux aussi "recycler" ton board en late game, en désinvoquant les créatures les plus faibles pour les remplacer par plus résistant... je pense par exemple à jouer de la défense avec de petits élémentaire jusqu'à sortir un aigle des arcanes, et commence à renvoyer les petits élémentaires pour cloner en boucle l'aigle avec la combo Akane+Guerrier d'encre

Je pense que ce bâtiment n'a pas encore été bien creusé sur le concept, c'est mon sentiment...
Citation :
Publié par Moonheart
J'en suis conscient et c'est un vrai souci à résoudre.
Il n'y a pas d'esprit T1 , et peu d'esprits qu'on peut sortir T2 à coup sur. Pour fiabiliser il faudrait prendre une créature non-esprit T1, et jouer Ashala pour pouvoir sortir l'élémentaire de Braise et l'élémentaire de lumière inférieure (avec l'évènement) en T2

Mais ce n'est pas une base super ensuite pour profiter du bâtiment...
Je comprend bien, mais tu n'as pas vraiment le choix si tu ne veux pas perdre 9 games sur 10. D'autant plus que la créature à évasion t1 et la gargouille t2 font partie des meilleures créa pour tempo du jeu, donc c'est bête de ne pas les prendre.

Citation :
il n'y a pas que les arrivées en jeu qui peuvent être exploitées
Dans l'idée de créer un jeu autour du bâtiment, à mon avis si.

Citation :
- En retirant les créatures du terrain, tu peux les mettre à l'abri d'un sort affectant l'ensemble du board, comme la Colère d'Arkath.
Le move est sympa, mais dans la même idée, pourquoi ne pas jouer tout simplement des créatures volante pour lock à tout les tours avec akane+vague de gel. Tu peux clean sans avoir besoin de vider ton board (ce qui te permet de ne pas avoir à dépenser de point de mana pour reposer tes créa quoi). Alors après, vague de gel tape à 4 et uniquement les non volante, mais bon, ça me semble quand même plus efficace.

Citation :
- En récoltant des ressources, tu peux lancer des choses quasiment impossible pour d'autre factions, comme un Mercenaire d'Agyl avec plus de 20 d'attaque.
L'idée est bonne, je n'y avais pas penser. Maintenant faut voir dans combien tu arriveras à placer un tel move. Pour le coup j'en ai vraiment aucune idée de l'efficacité du truc parce que c'est vraiment une idée très original. Je ne pense pas que ce soit un combo viable, mais à voir, la synergie est intéressante.

Citation :
- Si tu as une créature précieuse, tu peux aussi la "soigner" en la déinvoquant et la réinvoquant, comme par exemple Nur Tissesort.
Mouai, c'est pas fou quand même.... En terme de tempo on a connu mieux.

Citation :
- Tu peux aussi "recycler" ton board en late game, en désinvoquant les créatures les plus faibles pour les remplacer par plus résistant... je pense par exemple à jouer de la défense avec de petits élémentaire jusqu'à sortir un aigle des arcanes, et commence à renvoyer les petits élémentaires pour cloner en boucle l'aigle avec la combo Akane+Guerrier d'encre
Si tu dois remplacer des créa par manque de place en late game, c'est que tu as déjà gagné. C'est un combo "win mort" comme on dit.

Citation :
Je pense que ce bâtiment n'a pas encore été bien creusé sur le concept, c'est mon sentiment...
Peut être, mais en l'état, à part le coup du mercenaire, tout le reste n'est pas très intéressant je trouve :/
J'ai déjà vu ce bâtiment être utilisé pour les decks Nahla avec Bond Temporel/Djinn-Courbe Temps.
Mais c'était surtout au début, depuis il semble que la mode (Jkkk89 notamment) se soit plutôt tournée vers les Autel d'Affinité Elémentaire.

Si tu veux vraiment jouer le portail, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers ce type de deck esprit/primordial, en jouant pourquoi pas les deux bâtiments qui pourraient être complémentaire (évidemment, il ne faudra pas en mettre 4 de chaque).
Parce que là, ton premier deck va avoir besoin de sacrée arrangement tout en restant excessivement faible contre certain héros. Pour ton second deck, c'est probablement pas viable.
J'ai pris le premier deck et je l'ai modifié en écoutant vos remarques:
http://www.momcards.fr/deck/show/351.html

Globalement, en champion I cela tourne sympathiquement, malgré que je n'aie aucune maitresse des arcanes, et qu'il m'aie fallu meubler avec autre chose.
La force principale du deck, c'est qu'il active la combo Akane/Vague de gel infiniment plus tôt qu'un autre deck car on peut renvoyer des esprits en main pour compléter les 11 manas nécessaires pour la combo.

Autrement, cloner en boucle des aigles des arcanes à tendance aussi rapidement à déborder l'adversaire.

J'ai essayé de diminuer le nombre de portails... ben je suis pas convaincu. Le deck est très affaibli si on a pas le portail en main au pire au 4ème tour... je souffre bien moins d'avoir 2 cartes mortes en main que de ne pas avoir ce portail.

Dernière modification par Moonheart ; 16/11/2014 à 17h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés