Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir le premier Hunger Games, j'ai pas lu la trilogie ni rien, mais comme je me suis infligé la saga Twilight pour comprendre ce qu'aime la génération actuelle, je me suis dit la même chose pour ceux-là.

Et c'était quand même bien mauvais. Ca aurait pu être génial, une dictature dystopique avec des jeux romains ne peut que donner quelque chose de bon... sauf si on laisse ça aux Américains basé sur les bouquins d'une Américaine.

Au final on n'a même pas un sous Battle Royale, qui lui est supérieur en tout. L'organisation y est plus intelligente, le sujet sous couvert de nanard y est traité de manière plus intelligente, la violence nécessaire à la crédibilité du traitement d'un tel sujet y est infiniment supérieure (j'ai compté 14 tâches de sang au total dans HG... si, si), les 3/4 des participants se font massacrer dès le départ, le reste forme ensuite une coalition pour traquer les derniers solos mais on ne voit jamais rien vu qu'on suit l'héroine qui n'en branle pas une en permanence et aurait dû crever 10 fois si elle n'avait, contre toute logique, été aidée par 3 concurrents...

Bref c'aurait pu être grand, et c'était juste moyen.
Vu qu'il y en a d'autres derrière je suppose qu'elle va être la base d'une rébellion contre le système, avec un peu de chance c'est là que ça va devenir quelque chose d'intéressant - ou totalement perdre le peu qui l'était.
Citation :
Publié par THX
on ne voit jamais rien vu qu'on suit l'héroine qui n'en branle pas une
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as bien compris qu'elle refusait de tuer ses adversaires car elle est opposée au gouvernement qui inflige les jeux à des jeunes innocents qui payent pour les erreurs passée, hein ?



Personnellement j'ai regardé les HG un peu à contrecoeur au début, pensant à un film sans intérêt/histoire avec du sang et des explosions, finalement je me suis laissé prendre au jeu et à la psychologie du film, du coup j'attends le prochain que j'irai voir avec plaisir au cinéma.
Je ne vois pas du tout le rapport entre Battle royal et Hunger Games.
D'un coté un film gore et ultraviolent porté au panthéon des geeks qui y voit un message politique quand c'est juste un massacre.
De l'autre un film pour ados ou la politique n'est que le prétexte à mettre en avant une brune bien gaulée issu d'un bouquin ou l'héroine n'est qu'un second role à sa propre histoire.
Citation :
Publié par Ventilo
Je ne vois pas du tout le rapport entre Battle royal et Hunger Games.
Mettre des gens sur une ile/dans une arène pour qu'ils s'entre-tuent?
Je verrais plus ça dans ce sens, le prétexte autour apportant peu pour moi
Citation :
Publié par Memento Morri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as bien compris qu'elle refusait de tuer ses adversaires car elle est opposée au gouvernement qui inflige les jeux à des jeunes innocents qui payent pour les erreurs passée, hein ?
Ça c'est certainement un des trucs les plus idiots du film et complètement hors de nature. Tu sais qu'il ne doit en rester qu'un, que la zone entière est modifiable pour arranger le coup si jamais il devait y avoir plus d'un survivant, tu fais confiance à des concurrents entraînés pour tuer et pour survivre sachant pas la moindre seconde si c'est un trap, tu refuses de faire le spectacle et ainsi faire bouder les sponsor qui sont freewin si tu les as de ton côté, etc... Un être humain normal se plierait au règles car t'es plus utile dehors que dedans et puis surtout si ton cul est en jeu tu le sauves.

Sur ce point Battleroyal fait le taff. Hunger games c'est conneries sur conneries entrecoupé de passage wtf (Coucou le camouflage du boulanger).
Perso, je préfère Hunger Games à Battle Royale, et de loin. Non pas que BT soit mauvais, un peu comme le Labyrinthe. Juste qu'en fin de compte dans BT aucun personnage ne m'a marqué, que je me fous de ce qui arrive à cette société. Dans HG, il y a plus de profondeur, on a le temps de s'attacher aux personnages, de comprendre les enjeux et d'espérer que l’organisation de cette société va vaciller.

BT, c'est juste un peu de tension, pas très élevée pour moi parce que je me fous des personnages, pas d'enjeu, pas de vrai impact. Bref, un peu vide, quoi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ça c'est certainement un des trucs les plus idiots du film et complètement hors de nature. Tu sais qu'il ne doit en rester qu'un, que la zone entière est modifiable pour arranger le coup si jamais il devait y avoir plus d'un survivant, tu fais confiance à des concurrents entraînés pour tuer et pour survivre sachant pas la moindre seconde si c'est un trap, tu refuses de faire le spectacle et ainsi faire bouder les sponsor qui sont freewin si tu les as de ton côté, etc... Un être humain normal se plierait au règles car t'es plus utile dehors que dedans et puis surtout si ton cul est en jeu tu le sauves.

Sur ce point Battleroyal fait le taff. Hunger games c'est conneries sur conneries entrecoupé de passage wtf (Coucou le camouflage du boulanger).
C'est une héroïne de film. Si elle ne fait pas des choses un minimum exceptionnel et hors du commun, ca ne vaut pas la peine d'en faire un film.
Citation :
Publié par Orunitier
Et puis dans Battle Royale, ya pas le BOULE de J-Law
Y' Jude Law qui paie son boule dans Hunger Games ?


Putain mais comme vous dites du mal de Battle Royale... Et le volontaire il est pas marquant, hein ?! Et les geeks qu'auraient niqué le système as usual sans lui, hein ?!
Citation :
Publié par Memento Morri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as bien compris qu'elle refusait de tuer ses adversaires car elle est opposée au gouvernement qui inflige les jeux à des jeunes innocents qui payent pour les erreurs passée, hein ?

Oui, j'ai bien compris qu'elle était complètement conne. Un point positif par contre, elle est hargneuse et relativement détestable, c'est assez rare chez une héroïne américaine pour le signaler positivement.

Sinon entretemps j'ai lu la page wikipedia des livres et c'est marrant on est tombés d'accord sur exactement les mêmes sources "d'inspiration" de Battle Royale - évidemment - jusqu'au The Running Man de S. King.
Ce dernier est d'ailleurs tellement puissant et féroce en, de mémoire, à peine une 100aine de pages et de "chapitres" que c'est une honte de voir un plagiat comme HG cartonner 30 ans plus tard.
C'est con de ma part d'extrapoler jusque là, je vous l'accorde, mais je me sens obligé de dire qu'à certains moments de l'histoire, si certaines personnes n'avaient pensé qu'à leur cul, on vivrait sûrement dans un climat différent.

Je comprends que le héros d'un film fasse passer l'intérêt commun avant son propre intérêt...Sinon ça ne serait pas un héros.
Mdr Battle Royale.
Déjà la fin de ce film: "COURS !!§§", qu'est-ce que c'était nul. Le geek qui hack n'importe quoi avec un buisson, deux branches et un lampadaire super. Le seul intérêt de ce film c'est d'avoir un perso principal qui n'a absolument aucune ligne de dialogue dans tout le film (le mec qui tue tout le monde, le volontaire je crois?).

Après je comprends pas trop pourquoi vous vous attardez sur des trucs genre Katniss qui se la joue héros alors que normalement elle devrait jouer pour sa pomme. Ba oui mais c'est un film, c'est pas censé être réaliste irl, c'est l'héroïne et elle va sûrement réussir à la fin. Dans Die Hard tu penses que le comportement normal du mec joué par McLane c'est de la faire aux allemands ou de se faire petit et d'espérer s'en sortir en vie?
Évidemment que dans un film, on veut voir autre chose qu'un comportement "normal". En même temps tu as l'air d'oublier qu'IRL les comportements héroïques existent et que pas tout le monde est lâche et égocentrique.
Ma nouvelle amie. Ca fait du bien de voir Romain Duris jouer autre chose que les amants beaux gosses (dans chaque film j'ai l'impression du même rôle), il accepte de se ridiculiser avec talent et il le fait vraiment bien.
En plus j'adhère pas mal au "thème" du film (même si ce n'est pas le thème principal) et c'est pas mal que le personnage de Duris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
explique que aimer se travestir n'a rien à voir avec l’homosexualité
parce que j'ai bien l'impression que cette évidence n'est pas claire dans les esprits.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ça c'est certainement un des trucs les plus idiots du film et complètement hors de nature. Tu sais qu'il ne doit en rester qu'un, que la zone entière est modifiable pour arranger le coup si jamais il devait y avoir plus d'un survivant, tu fais confiance à des concurrents entraînés pour tuer et pour survivre sachant pas la moindre seconde si c'est un trap, tu refuses de faire le spectacle et ainsi faire bouder les sponsor qui sont freewin si tu les as de ton côté, etc... Un être humain normal se plierait au règles car t'es plus utile dehors que dedans et puis surtout si ton cul est en jeu tu le sauves.

Sur ce point Battleroyal fait le taff. Hunger games c'est conneries sur conneries entrecoupé de passage wtf (Coucou le camouflage du boulanger).
Euh j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, même en sachant tout cela, je n'arriverai en aucun cas à tuer quelqu'un. C'est tellement quelque chose d'inhumain que même sous la pression je n'y arriverais pas (sauf en cas de légitime défense évidemment). Et c'est exactement ce que ressent l'héroïne, au-delà du fait que c'est un moyen de prouver qu'elle est contre le système et qu'elle veut faire changer les choses....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs au début du second film, on sent à quel point ça la traumatisé de devoir tuer des gens, ce qui montre bien que ce n'était pas dans sa nature. Et pour info, à diverses reprise dans le 1er film, Katniss tue quand même des gens pour se défendre, notamment avec les abeilles ou pour défendre sa pote.


Donc elle n'est pas conplètement conne, elle n'arrive pas à tuer mais si elle y est forcée pour survivre, elle le fait. En ce sens, je trouve sa logique beaucoup plus humaine que la tienne

Pis bon, même en avouant que la logique voudrait qu'elle se soumettent aux règles, quel serait l'intérêt du film ? L'attrait principal de l'histoire est justement le fait qu'elle ne va pas se conformer pour soulever une rébellion. Pis c'est le principe même d'un héros de science fiction : il n'agit pas comme les autres.

Dernière modification par totopotter ; 12/11/2014 à 14h50.
Retour d'un petit film d'auteur pas très connu qui était projeté jusqu'à hier à l'UGC, Le Bon la Brute et le Truand. Version anglaise (et non VO, donc...) STFR.

Je découvrais cette VE pour la première fois et j'ai été surpris de plusieurs choses.


  • Eastwood serait-il à l'origine du cliché très actuel des badass des séries / films américains ? Vous avez un petit frère qui essaye de parler comme le Batman de Nolan ou John de Person of Interest, un murmure guttural permanent l'air de ne pas y toucher qui fait frissonner tous les œstrogènes alentour ? Et ben Clint parle comme ça dans le film, en fait. Rétroactivement ça fait bizarre, vu que ma première pensée a été "haha, il parle comme dans PoI le ffonbou"
  • le nom de Sentenza (VF) : Angel Eyes (VE). Le rapport avec le personnage ? Ma foi, aucun
  • de nombreux dialogues modifiés ou sans aucun rapport VE/VF : exemple flagrant quand Tuco se fait pendre pour la 2e fois, en VE la blonde dans sa calèche vitupère après lui auprès de Sentenza, alors qu'en VF c'est tout le contraire, elle le plaint
  • de manière générale la VF est beaucoup plus riches en onomatopées, exclamations et autres ponctuations. La VE est bavarde, mais plus carrée
  • l'humour est beaucoup plus développé en VF, par-delà le rôle comique de Tuco. Blondin est beaucoup plus pince-sans-rire sarcastique en VF quand en VE il le montre corporellement mais ne l'exprime pas forcément. Exemple, à la toute fin du film, quand il repart avec ses 2 sacs d'or sur le cheval, en VF il dit "Sans rancune, hein", ce qui est très drôle au vu du passif des 2 compères. En VE, c'est un simple "Sorry, Tuco".


Petite déception, alors que c'est visiblement simplement le blu-ray qui nous est diffusé (comme l'attestent les crédits) et que le film a donc été restauré, on l'a vu en 2.1, tout le son, assez plat, venant de l'avant. Absolument rien des côtés. Alors qu'il est également 5.1 comme là encore le précisent les crédits. Déception de ce côté-là tant j'attendais essentiellement les 2 scènes finales enveloppée dans la tonitruante et magnifique musique d'Ennio. Bon c'était génial tout de même, mais déception quand même.


Ah, et j'ai bien dû voir le film une 20aine de fois (à un point tel que, pour la première fois, je me suis fait chier à certains moments hier ). Mais cette première au cinoche m'a permis de voir instantanément, me sautant à la gueule, des erreurs que je n'avais jamais remarquées ! La plus flagrante est que beaucoup de chevaux, dont celui de Sentenza dès le début du film, trottent... en parade. Non seulement c'est irréaliste et inutile au fin fond des USA de l'Ouest, mais c'est surtout totalement anachronique.


Bon j'attends le sublime Et pour quelques dollars de plus maintenant
Citation :
Publié par Mimu
Ba oui mais c'est un film, c'est pas censé être réaliste irl
On ne cherche jamais le réalisme dans un film, mais on peut chercher de la cohérence et du vraisemblable.
Bonne surprise John Wick
Un film d'action/vengeance pas du tout original sur le papier mais qui arrive à sortir du lot avec un Keanu Reeves vraiment bien dans le rôle, une ambiance assez décalée et des scènes d'action bien foutues.
C'est caricatural à souhait mais c'est assumé du coup ça passe bien.
Et une galerie de très bons acteurs en seconds rôles ça fait toujours plaisir. Dat casting quoi : Ian McShane, Michael Nyqvist, Willem Dafoe, Lance Reddick...
Salut,

Quels films fantastiques (fantasy plutôt) sont sortis depuis environ 2 ans et qui valent le coup (à part le Hobbit) s'il vous plait?

Dernière modification par SpaceBozo ; 15/11/2014 à 20h03.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut,

Quels films fantastiques (fantasy plutôt) sont sortis depuis environ 2 ans et qui valent le coup (à part le Hobbit) s'il vous plait?
Voila ton retard a rattraper:

Maleficent (2014)
Dracula Untold (2014)
300 : La Naissance d'un empire
John Carter (2012)
Snow White and the Huntsman
Hercules (2014)
Rise of the Guardians
Jack the Giant Slayer (2013)
how train your dragon 2
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Brave (2012)
Epic (2013)
47 Ronin
Oz the Great and Powerful
Odd Thomas (+ fantastique que fantasy)
Noe

Dernière modification par Bal'E ; 16/11/2014 à 00h38.
Je sors de Paradise Lost (le film sur Pablo Escobar) et c'est plutôt pas mal.
Je l'ai trouvé un poil long au début, mais une fois que le héros rencontre Escobar, on est pris dans le film et dans l'engrenage infernal qu'il subit. Je recommande, j'ai aucune idée de la véracité des faits par contre.
Je viens de voir Autómata.
Simple et direct, au style sobre, très blade runner et Asimov.

Ce n'est pas un grand film, mais il fait son taf de film de sf proprement.
Les personnages manquent de volume par contre, et les robots à part le "boss" qui a un minimum de bagou, il sont très creux.
Et "l'insecte" marche très bien aussi comme personnage, du peu qu'on le voit on a suffisamment d'empathie pour se ranger de son côté et frissoner des dangers.

Le film c'est beaucoup de parlotte et pas mal de clichés (les bad guys surtout, sont très cliché).
Et quelques répliques foireuses qui tente de justifié le gloubiboulda scientificobullshit.
"Self repairing implies some idea of conscience"
mdr, n'importequoi.

Mais le film est quand même très sympa.

Il y a quelques très bonne scène qui marque.
Particulièrement celle des " vautours charognards" on va dire.

http://celebjug.com/wp-content/uploads/2014/08/Automata.jpg

Citation :
Publié par Bal'E
Maleficent (2014)
Dracula Untold (2014)
300 : La Naissance d'un empire
John Carter (2012)
Snow White and the Huntsman
Hercules (2014)
Rise of the Guardians
Jack the Giant Slayer (2013)
how train your dragon 2
Hansel & Gretel: Witch Hunters
Brave (2012)
Epic (2013)
47 Ronin
Oz the Great and Powerful
Odd Thomas (+ fantastique que fantasy)
Noe
T'es sérieux à conseiller ceux là?
Ce sont quand même de grosses bouses quoi

Fantasy 2012 - 2014, bonus

Mirror Mirror, blanche neige revisité par Tarsem Singh.
The Secret World of Arrietty, un dessin animé plutôt mignon
This is the end, des stars de ciné subisse une fin du monde très biblicale
Mr. Nobody, dans le futur, un homme au passé trouble raconte ses souvenirs
Upside Down, deux monde à la gravité opposée cohabitent. Bon, celui là est très concon et complétement incohérent, mais si on adhère au délire, il est relativement divertissant.
Horns, un homme soupconé du meurtre de sa petite amie se voit pousser des cornes démoniaques qui affecte son entourage
The Giver, un monde morne et gris distopique, sans passion ni couleur, qu'un jeune garçon va essayer de changer. Très niais, et ne faisant pas honneur au livre, mais bon, un soir de pluie, ça peut faire l'affaire.
John Dies at the End , un chasseur de monstres, ce film a ses défaut mais est bien marrant et complétement wtf.
Only Lovers left alive, un des meilleurs film de vampires de ces dernières années
Pacific Rim, gros robots, gros monstres, persos archetypaux, mais il y a du gros fight
Snowpiercier, le reste de l'humanité est enfermé dans un train pour survivre à une ère glacière.

Et ceux que j'ai pas encore vu qui ont l'air intéressants:
All Superheroes Must Die
The Sorcerer and the White Snake

The Lords of Salem
I, Frankenstein, du même monsters universe que dracula untold (que j'ai trouvé merdique), la qualité ne doit pas être au rendez vous, mais sait on jamais
Seventh Son
The Prototype

Sinon, en film pas du tout du moment, j'ai enfin viu Jason et les argonautes.
Bordel qu'il déchire!
Et les FX old school passent carrément bien.
Je pensais pas que les squellettes étaient si cools.

Dernière modification par Azraëll ; 16/11/2014 à 13h11.
Citation :
Publié par Azraëll
T'es sérieux à conseiller ceux là?
Ce sont quand même de grosses bouses quoi
Des bouses le mot est fort, disons que ce sont des film d'action/fantasy de moyen de gamme qui font leur staff de divertir sur le moment sans nous marquer spécialement.

La suite the Clash of titans (wrath of the titans) ca c'était une belle bouse. Pour Snow White il me semble qu'il ya une une grande bataille façon Lord of the ring. Et puis les adaptations de conte testostéronisé, il faut les prendre pour ce qu'ils sont sans trop avoir d'attente .
300 : La Naissance d'un empire je l'ai préféré au premier comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés