Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Faut être niveau 10 minimum dans une classe et avoir déverrouillé le système de classe.
ça veut dire quoi exactement ? avoir fait 10 niveaux, par exemple, à taper à mains nues pugiliste.. Ensuite on peut choisir (via quête?) une autre classe ? J'ai cru comprendre que c'était l'arme qui définissait la classe mais actuellement lv14 il me semble pas pouvoir utiliser une épée par ex.. (marqué en rouge, réservé glad ou quelque chose du genre ou un message "il faut être 10 dans votre classe de départ.. )
Salut!

Tu suis la quête principale (l"épopée) et tu fais tous les 5 niveau tes quêtes de classe a ta guilde.
Au niveau 10 (pas ton level mais celui de la quête de classe) on te donne la possibilité de faire les autres classe du jeu.

A ce moment la tu te rend a limsa lominsa (grâce a l’épopée notamment) et tu va a l’accueil de la guilde et tu te demande a en faire partit de la on te donne ton arme a équipé pour changer de classe!

Sache qu'il faut que tu sois 15 pugiliste pour être ninja donc fait le maintenant ça ne sera plus a faire!

bon courage!
Citation :
Publié par Tape
Salut!

Tu suis la quête principale (l"épopée) et tu fais tous les 5 niveau tes quêtes de classe a ta guilde.
Au niveau 10 (pas ton level mais celui de la quête de classe) on te donne la possibilité de faire les autres classe du jeu.

A ce moment la tu te rend a limsa lominsa (grâce a l’épopée notamment) et tu va a l’accueil de la guilde et tu te demande a en faire partit de la on te donne ton arme a équipé pour changer de classe!

Sache qu'il faut que tu sois 15 pugiliste pour être ninja donc fait le maintenant ça ne sera plus a faire!

bon courage!
Comment tu vois le niveau de la quête de classe ??
PGL 15 à quel niveau ? niveau personnage ou celui de la quête de classe ? J'aimerais bien mais pour l'instant je suis toujours dans la zone de départ .. ! Va falloir que j'aille lui dire 2 mots à cette vieille peau de MG.. !
De manière assez simple, en faite il faut aller voir ton Maitre de classe tous les 5 niveaux. En l’occurrence si tu es Pugiliste c'est à Uldath. Si tu avait fait la quête au niveau 10, et que tu lis ce qu'il raconte une fois fini, tu comprendras de suite ce que veux dire Evangelus
Simple et rapide, j'ai déjà un compte FF.
Pas de soucis si je le prend sur steam et je bazarde la clef?

Citation :
Publié par Gwynbleidd
Sur steam tu as la clé à part. Donc si tu possède déjà un compte tu peux jouer avec la version steam et donner la clé à un ami (par contre lui devra utiliser la version sans steam)
Edit: C'est bien ça par contre le jeu doit être réinstallé pour être reconnu par steam.

Dernière modification par Shinssue ; 10/11/2014 à 18h30.
Sur steam tu as la clé à part. Donc si tu possède déjà un compte tu peux jouer avec la version steam et donner la clé à un ami (par contre lui devra utiliser la version sans steam)
Arc d'artémis Zenitheen & Arc Artémis Atma
Bonsoir a tous,

je viens de passer mon arc artémis zenitheen en atma. et a ma grande stuppeur, je n'ai ni gagner du dps, ni aucune caract, rien du tout il est identique. Sauf son skin a changer, et son niveau d'objet est passé a 100. Alors qu'il n'a pas évoluer en caract.

Est ce normal svp ? merci
Salut tout le monde j'aurais quelques questions a vous poser svp!

Tout d'abort en tant qu'érudit je sais que le critique est très important pour mes boucliers!

j'étais stuffé mytho donc full ilevel 90 au dernier patch et je suis actuellement sutffé 100 pour le stuff visible mais j'ai toujours mes bijoux 90.

et je constate que sur les bijoux 100 le critique disparaît du coup je me demande si ça vaut le coup que je farme mes bijoux 100 ^pour le peux de gain dans les autres stats et en perdant beaucoup de critique?


Deuxieme interrogation sur les roulettes.

Quand on fait une roulette il précise que l'on gagne plus en faisant cela quand faisant le donjon en le sélectionnant.
mais si je regarde par exemple les donjons dis expert je gagne 50 martiaux et 40 poectics en choisissant dans la liste manteneige par exemple alors que si je fais la roulette expert je ne gagne que 35 poectic??
du coup est ce que je gagne 50 martiaux + 40 poetics + les 35? ou sinon je n'en vois pas l'intérêt?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Tape
du coup est ce que je gagne 50 martiaux + 40 poetics + les 35? ou sinon je n'en vois pas l'intérêt?
Oui. Tu gagnes ce que rapporte le donjon habituellement PLUS le bonus de la roulette donc ça fait 75 poétiques par jour grâce à la roulette.
Ah oui c'est donc bien ça merci beaucoup!!!

je continue donc mes roulettes

Si quelqu'un a une réponse pour le critique sur le stuff je suis preneur!!

Merci d'avance!

Dernière modification par Tape ; 14/11/2014 à 17h52.
Bonjour à tous !

Je me permets de venir faire appel à vos connaissances car je suis un peu perdu.
Je joue guerrier et je suis passé 50 hier (ilvl49 environ) et je me retrouve dans une situation où je ne sais pas trop quoi faire pour m'équiper de façon "optimale".

Que dois-je viser en priorité ?

Merci d'avance !
Il te faut commencer à débloquer les donjons de haut niveau : Amdapor, palais du vagabond, Sirius, clochecuivre brutal et Haukke brutal. Avec ton ilvl tu peux les faire (ils sont pour ilvl 48 minimum). Le but est de drop quelques armures qui ne sont pas folichones mais qui vont te permettre d'augmenter ton ilvl.

Il te faudra également une arme. Pour commencer, si tu ne l'as pas encore achetée, prend celle de ta grande compagnie de niveau 55, elle fera l'affaire. Si tu es riche le mieux est d'acheter l'arme de niveau 70 qui te servira jusqu'à la relique. Tu peux farmer Ifrit brutal pour en obtenir une mais je ne le recommande pas vraiment, si tu n'as pas de chance ce sera de la perte de temps.

Dès que tu auras un ilvl moyen supérieur à 50 le mieux sera de farmer (si possible car un peu déserté ces temps-ci) la première partie de la tour de cristal : le dédale antique. Non seulement le run va te rapporter 100 mémoquartz martiaux (voire plus en cas de bonus "nouveau joueur") mais tu auras également la possibilité d'obtenir des armures de niveau 80 ! Une fois que tu auras assez de mémoquartz martiaux je te conseille de les dépenser en priorité sur les accessoires, d'une part parce que ce sont les pièces les moins chères et d'autre part parce que c'est le plus chiant à obtenir en donjon. Ils sont de niveau 100 donc ça devrait t'aider à faire grimper ton ilvl en flèche (c'est généralement au niveau des accessoires que les joueurs fraichement 50 sont en difficulté).

Vers le ilvl 60 je pense que tu peux te lancer dans ta relique sans problème. Avec le bonus de l'écho et les joueurs en ilvl 100+ qui y atterrissent avec la roulette ça ne posera aucun problème.

Alternativement tu peux chasser. C'est une activité complètement abrutissante mais qui ne demande aucun effort et pas vraiment de niveau d'objet. Ca rapporte quelques mémoquartz martiaux et des insignes alliées. L'avantage c'est qu'avec les insignes alliées tu peux également acheter l'équipement de niveau 100. Le hic c'est que depuis la 2.4 il n'y a presque plus personne qui chasse...

Débloque les nouveaux donjons dès que tu peux histoire d'avoir accès aux roulettes pour le bonus de mémo. Si tu as fait ton épopée principale (fini le praetorium) fait la roulette épopée tous les jours, c'est 100 mémoquartz facilement obtenus (200 en cas de nouveau joueur) !

A l'ilvl 70+ c'est l'accès au farm intensif : la dexième partie de la tour de cristal, la tour de Syrcus ! C'est le "donjon hype" (c'est un raid en fait mais bon) à l'heure actuelle. En plus des précieux mémoquartz martiaux que l'on y obtient tu peux loot des pièces d'armures de niveau 100 ainsi que les 2 objets qui attisent la convoitise de tous les joueurs : les huiles du temps et les sables du temps. Ces 2 objets te permettent de passer les armures et accessoires de niveau 100 (achetés avec les martiaux ou les insignes alliées) en niveau 110.

Une fois ilvl 80 au minimum tu peux te lancer dans les 3 nouveaux donjons de la 2.4 dits "expert" et débloquer l'accès à la roulette correspondante. Une fois que t'en seras à ce stade le chemin est tout tracé : tu fais tes roulettes tous les jours (expert pour les mémoquartz poétiques, épopée pour les martiaux, haut niveau si ça te dit et si tu les as tous débloqués) et tu spam autant que possible la tour de Syrcus en lootant tout sur ton passage. Il te faudra également penser à changer d'arme, les mémoquartz martiaux te permettent d'en acheter une de niveau 100. Il te faudra un mémoquartz non identifié que tu peux obtenir dans la tour de Syrcus. Have fun !

Dernière modification par Shockwave ; 15/11/2014 à 12h01.
Grand merci pour cette réponse on ne peut plus claire, je visualise déjà beaucoup mieux ce que je dois faire

Donc là je peux aller au palais du vagabond sans problème ? Car hier sur mon serveur, on m'a dit qu'avec mon stuff je garderai pas l'aggro et que je pouvais faire aucune sortie lvl 50 pour le moment
Effectivement tu auras du mal à tenir l'aggro avec des dps stuff en 100+, j'avais oublié ce détail. Mais il faut relativiser, un donjon tel que le palais en ilvl 100+ tu roules sur les mobs, de toute façon les dps auront plus de pv que toi. Je suis presque sur que ça passerai même sans tank. Sans faire de méga pack de folie ça passera à l'aise. Essaye de le faire avec ta compagnie libre si t'en as une. Dans l'absolu la roulette épopée est totalement faisable et tu dois la faire, c'est ce qui te rapportera le plus. Tu verras d'ailleurs quand tu tomberas sur un castrum, on focus les boss en laissant les adds. Au praetorium tu tombes Nero et Gaius en moins de 2 minutes chacun...

Fin' bref, n'écoute pas ce qu'on te dit. Si tu ne pouvais réellement faire aucun donjon de niveau 50 tu ne pourrais pas t'équiper autrement qu'en achetant des trucs crafté (je n'y avais pas pensé mais c'est aussi une alternative, acheter du ilvl 70 ou 90 si tu as les finances) ou en chassant (et ce sera très long). A la 2.0 tu n'imagines pas le nombre de fois où je suis tombé avec des joueurs équipés comme des clodos avec un ilvl surement largement inférieur au tien. Et dis-toi bien qu'à cette époque là Amdapor était autrement plus difficile, on arrivait tant bien que mal à s'en sortir malgré tout. Depuis ils ont viré des monstres, diminué leurs dégats et simplifié le deuxième boss. Donc si un dps ou le heal prend l'aggro sur quelques mobs, ça n'aura aucun impact. Juste que le heal devra peut-être heal un peu au lieu de dps en prestance du prêtre avec miracle.

Edit : Maintenant que j'y pense, puisque tu es tank et si tu ne montes pas d'autre classe à l'heure actuelle, fait la roulette bas niveau ! En tank tu vas tag instantanément (pense à cocher la case pour rejoindre les donjons en cours, avec de la chance tu débarques pile pour le dernier boss) et elle rapporte 60 mémoquartz martiaux. Entre ça et la roulette épopée c'est 160 mémoquartz quotidiens gagnés sans effort, 260 si tu as la chance de tomber avec un "nouveau" sur l'épopée. A titre d'info un accessoire de niveau 100 coûte 375 mémoquartz martiaux. Je pense qu'un seul de ces accessoires devrait être suffisant pout te faire passer à l'ilvl 50 requis pour le dédale antique. Commence à débloquer l'accès dès que tu peux parce que c'est chiant à faire, ça commence avec la quête L'héritage d'Allag (clique sur le lien pour le détail sur le wiki).

Dernière modification par Shockwave ; 15/11/2014 à 13h28.
Bonjour,

J'ai un soucis depuis peu (environ 2 semaines), lorsque je fais les nouveaux donjons.
Je joue toujours avec l'option "Rengainer automatiquement l'arme" décoché. Je dégaine/rengaine toujours manuellement donc.
Hors, depuis quelques temps, cette option se coche toute seule. J'ai remarqué ça dans les donjons Sastasha brutal et Manteneige. Je ne sais pas trop si ça concerne Qarn brutal ou même les autres donjons.
Au début, je remettais l'option en me disant petit bug, mais ça persiste sur le long terme et c'est assez agaçant. En plus, j'ai beau le faire pendant le donjon, quelques mobs plus loin ça revient encore, genre je dois modifier l'option 3 ou 4 fois par donjon.
C'est plus problématique que l'on pourrait le penser car je joue à la manette et les actions affichés à l'écran sont complètement différentes quand je suis dégainer ou rengainer. Par exemple, quand je joue Scholar à la manette, au moment où je veux lancer un soin, je me rends compte que je suis rengainer et j'ouvre mon inventaire à la place.../panic

J'ai regardé coté Driver graphique, j'ai aussi une nouvelle manette, mais c'est bel et bien cette option dans le jeu qui se coche toute seule.
Je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce bug là, ou s'il y a des changements de SE sur le fonctionnement de cette option.

Merci.
C'est un peu ce qui m'inquiète, c'est que malgré mes recherches, je n'ai vu personne parler de ce problème. J'ai l'impression que ça ne concerne que moi, c'est pour ça que j'ai d'abord penser à un problème logiciel ou matériel. Je n'ai pourtant rien trouver d'anormal de ce coté là.
Et en regardant bien, c'est bien l'option qui se coche toute seule puisque je suis obligé de la décocher à chaque fois, et de valider la modification.
Mais rien n'y fait, ça revient à chaque fois.
J'ai ensuite penser à une macro malencontreuse, mais je n'ai rien trouver de suspects non plus, d'autant plus que je n'ai rien changé dernièrement

C'est plutôt fâcheux tout ça
Bonjour,

Alors effectivement cela venait d'une de mes macros, mais alors diable comment cet argument s'est-il greffé dedans? Mystère
Bref, tout est revenu à la normale et c'est tant mieux

Merci Evangelus pour ton aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés