Le Défi de Missiz Frizz, acte II

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne participe pas mais je dois dire que ce concours est une chouette activité que tu propose a chaque fois (2) franchement j'adore l'idée meme d'un nombre de personne important qui tente de faire les items aux jets demandés et surtout avec ton épreuve en jet imparfait mais exacts et meme si j'l'ai deja dis je me repete

WTF le montant des lots quoi sérieux c'est assez ouf ( un total de 1,315 milliard de k soit 1200 euros )

Dernière modification par Throm ; 11/11/2014 à 21h03.
Sympa ces nouveaux défis!

Mais euh, c'réalisable l'amu glours avec 21 d'over ?

En théorie oui hein, j'suis d'accord!

Mais j'viens de tester un peu, et ça me semble assez difficile d'aller si haut sur du perfect à côté.

Autant sur un jet lamba sans maxer les RéPour avec des stats à 48/49 c'est ptet jouable parce que le poids de l'objet est finalement réduit.

Là je viens de tester en remettant le PA à la fin, donc 100 de poids en moins sur l'amu quand je travaillais. J'avais 52.5 de puit arrivé à 227 de vita et le reste perfect, j'suis monté à 287 en 4 runes, et les 3 dernières ont raté à 287.
Même dans l'cas où une aurait réussie, j'aurais eu 317 soit uniquement 16.75 de puit. Il aurait donc encore fallu une autre RaVi

Tout ça pour dire qu'à un moment bah... Ca passe pu l'om quand le poids de l'objet est si lourd :/ D'autant qu'après faut espérer avoir le PA qui repasse en SC :P

Tout ça pour dire que ce défi me paraît bien trop complexe, le perfect à côté de l'over rend l'item hardu à fm ...

Sinon pour le premier succès avec les 3 items perf, j'trouve pas dommage, en gros c'est comme gagner le concours quoi ? Le seul intérêt étant pour les motiver de finir vite et mettre fin au concours de la première place
J'aurais plus vu un succès dans la fm tjrs mais pas lié à la performance des 3 items, étant donné que c'est l'but d'avoir 100%

Bonne initiative dans l'ensemble sinon!

J'retourne faire quelques tenta sur l'amu glours du coup (en plus dépendre de la sagesse pour le puit ça rend le truc plus chiant encore... La cape Xa était parfaite pour ça, on peut over au-dessus de 30 et ajuster )

Edit: Oui j'entends bien que les autres places du podium restent en jeu
J'viens de tester de dépasser les 300 de vita sur une perfect avec puit PA et sans le PM non plus donc en tentant double puit et remise des deux à la suite, bah ça dépasse pas les 300 ^^

Dernière modification par Brasimir ; 11/11/2014 à 21h38.
Je me suis peut-être mal exprimé sur le thread de présentation mais le concours de prendra pas "fin" dès qu'un joueur présentera une participation parfaite. Il conservera seulement sa première place quoi qu'il arrive car aucun joueur ne pourra battre sa performance mais il faudra bien maintenir l'animation jusqu'à la date limite pour élire un deuxième puis un troisième gagnant.

Je reste attentif vis à vis de vos retours concernant la difficulté des succès.
C'est vrai que c'est tendu l'amu, mais bon comparé à la ceinture sécu perfect on relativise
Mais c'est faisable j'suis à 2 ec pour l'instant

Edit : omg j'pensais qu'on pouvait over que agi/intel/chance quel con, moi qui a galéré comme un porc pour mettre la vita à 250 à chaque fois .. x)

Dernière modification par Winda ; 11/11/2014 à 22h14.
Je ne parle pas du tout de ceci, tu peux garder ton commentaire pour toi Furlow

Même si tu dépenses les 75M dessus, tu feras pas un perfect + overmax, tu peux essayer, apres tu viendras éditer ton commentaire pr t'excuser ^^^^^^
C'pas non plus 5m de runes, je pense qu'il faut un peu plus (bien que tout s'fasse en 5m ou moins, les joies de la fm va-t-on dire )

Sinon toute autre question Seigneur-Fou, mais comment tu choisis les items ?

Enfin j'veux dire, tu regardes :
- ce qui existe en calculant le poids total ?
- Les bonus existant qui aident à maxer (très bonne idée par contre l'amu glours avec son PA/PM ça permet d'avoir plus de chance d'avoir un puit, même si l'objectif me semble ... loin) avec un bon puit ?
- Egalement ta propre expérience ? (un item qui te revient pas et que jamais plus tu n'iras fm tellement il t'a dégoûté ? ^^ )
- aléatoire ? (enfin tjrs costumage, joaillomage et cordomage a priori, un de chaque)
Bien qu'il y ait PA PM PO sur l'amu, et avec tout le respect que j'ai pour ton avis, les PA PM PO ne tombent pas des masses voir jamais sur un jet qui permet facilement d'atteindre le perfect+over, faut noter ça aussi
Après quelques tentas on se retrouve assez régulièrement avec un puit PA ou PM où il reste 60 environ une fois tout au max sauf la vita, soit de quoi passer 8 RaVi. Mais perso sur les 8 que deux maximum, 307 de vita. Et après l'PA qui casse tout ^^
Super initiative. Moi j'ai juste une question : tu es seul pour offrir les récompenses ? Car ce sont quand même des montants astronomiques.
Oui ça fait 84 d'over, j'sais bien que c'est chaud.

Mais déjà chopper un puit PA/PM sur un jet où tu peux maxer la sagesse c'est déjà pas évident, alors un jet où tu peux maxer la vita en plus...

Parce que la vita faut tomber sur un jet à 250 pile ou un over multiple de 4. Donc déjà tous les jets impairs t'es obligé de tenter en mode over vita.

Après l'exemple de 72 d'agi bah... Ca fait aussi 3 RaStat quoi. Que ce soit 3 RaVi ou 3 RaStat, je pense que la difficulté est plus ou moins la même quand tu travailles sur du perfect -90/100 en poids :/
Ou encore quand tu chopes un puits PA avec un jet déjà perfect, mais que tu enchaînes 10 echecs consécutifs à la RaStats ; ou encore quand tu passes 2heures a fm l'amu et tomber a chaque fois sur 48 / 49 chance/agi/intel ( sachant que la rune simple +1stat c'est même pas la peine de penser à réussir à la passer, arrivé à ce stade ). m'enfin
Citation :
Publié par THEBIGKILLER
Ou encore quand tu chopes un puits PA avec un jet déjà perfect, mais que tu enchaînes 10 echecs consécutifs à la RaStats ; ou encore quand tu passes 2heures a fm l'amu et tomber a chaque fois sur 48 / 49 chance/agi/intel ( sachant que la rune simple +1stat c'est même pas la peine de penser à réussir à la passer, arrivé à ce stade ). m'enfin
48 + 3 - 1
Bah ouep, Winda est dans l'vrai

Tu as 48 d'intel, tu mets une +3 > 51 intel
Ensuite une rune Fo ou Ini qui fait +1 pour baisser. Si t'as de la chance ça fait même : +1 Force, - 1 Intelligence. Dans ce cas tu conserves le puit, et donc tu passes à la stat suivante.

Y'a juste la vita qui n'est ajustable que par 4 et la sagesse où tu peux rien une fois au-dessus de 33 ^^


Edit: J'arrête mes tests pour l'amu glours, ça m'paraît guère faisable et avec les RetPm à 30.000u sur Jiva ça coûte vite cher
Ca aura permis de mettre deux jets pas dégueux en hdv au moins
Bon courage ceux qui l'font!
Non quand t'as pas 40/41/44/47/50 de sagesse quand t'as un PA/PM qui saute, bah tu le remets direct et t'essaies même pas d'avoir un jet excellent (sauf si tu veux inonder le marché de jet quasi perfect avec 48/49sag).

En remettant direct au moins t'es fixé et tu crames un peu moins de runes ptet, tu vas chercher le prochain ^^

Perso dès que j'ai 44/47 de sag je joue la PaSa. Y'a des chances que le poids de 9 puisse faire sauter un PA ou PM et ainsi débuter l'truc
Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde de manière très complète mais voici quelques retours sur ce que j'ai pu lire plus haut :

Les critères qui régissent les choix des équipements dépendent beaucoup des besoins de l'animation. Par exemple, pour la première édition du Défi de Missiz Frizz, j'ai porté mon choix vers la panoplie du Boss tout simplement pour lui rendre hommage après m'être assuré que la difficulté de remontage était suffisante. Globalement, voici ce qui revient souvent (valable uniquement pour l'épreuve principale) :

Ne pas choisir un équipement trop populaire.

Le Voile d'Encre par exemple est une cape très prisée depuis de nombreuses années. De nombreux artisans tentent aujourd'hui encore de réaliser les meilleures réalisations possibles pour alimenter le marché. Malgré sa grande difficulté de remontage, je ne peux pas proposer un tel équipement dans le cadre de ce concours car des versions parfaites existent déjà en jeu.

Ne pas choisir un équipement trop peu populaire.

A la fin du concours, certains participants vont chercher à se séparer de leurs créations pour récupérer une partie de leur investissement. J'aurais beaucoup aimé pouvoir proposer une coiffe comme le Chapignon par exemple mais c'est compliqué parce que c'est un objet qui n'a ni présent ni avenir en PVP (quoique) et en PVM. Il vaut mieux faire quelques compromis si cela conduit à aider des joueurs.

Étudier la difficulté de remontage des objets.

Il s'agit ici surtout d’étudier les nombreux retours de joueurs qui existent en jeu et sur les forums. J'ai bien quelques expériences personnelles en la matière mais c'est vraiment trop insuffisant pour ne compter que sur cela.

Pour tout ce qui est relatif à cette édition :
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Concernant cette édition, j'ai porté mon choix vers des équipements qui possèdent des bonus naturels assez lourds comme un point d'action pour la Cape du Professeur Xa par exemple. Les artisans peuvent ainsi obtenir des résultats prometteurs et compétitifs sans augmenter inutilement les coûts de participation.[...]

Choisir des équipements qui réservent de la surprise.

L'Amulette Piloztere est une horreur sans nom à remonter mais tout le monde le sait déjà. A mon sens, il est préférable de choisir des équipements qui réservent de la (mauvaise) surprise. Ce n'est pas forcément quelque chose de très utile pour l'animation mais bon sang... Qu'est-ce que c'est bon.

---

Concernant la difficulté du succès L'Overmax m'a tué, je n'exclue pas la possibilité de créer un quatrième challenge basé sur le même concept si celui-ci s'avérait trop difficile à obtenir. Sachez cependant qu'il sera maintenu en l'état dans tous les cas car je ne peux pas appliquer de modification rétroactive pour des raisons évidentes (X personnes qui débloqueraient le succès en même temps).

Citation :
Publié par Kuja§
Super initiative. Moi j'ai juste une question : tu es seul pour offrir les récompenses ? Car ce sont quand même des montants astronomiques
Comme pour l'édition précédente, les kamas proviennent uniquement de mon temps de jeu. C'est une somme que j'estime personnellement relativement conséquente mais cette animation cible un public expérimenté. Il était important de proposer des lots plus en adéquations avec les attentes des participants et pour qui plusieurs centaines de millions ne représentent pas tant que ça.
Y'a quand même un point que personne n'a soulevé, c'est la necessité d'avoir les 3mages sur un même personnage, et que pour un monocompte ( comme moi :d ) c'est très rare d'avoir 3mages 100 sur son personnage. J'veux que ce soit un concours pour expert et tout mais tu ne peux pas dire que tel mage est plus doué que tel autre mage car l'un n'a pas monter de cordomage, c'est le même boulot après tout !

De même pour un mage d'arme exclusivement ( même si c'est plus rare on comprend tout a fait l'intérêt d'être un mage recherché d'une arme au lieu d'etre un mage lambda, et j'en connais. )

Bref, c'est dommage car ton concours aurait pu avoir un grand public, mais le concours en lui même et ses défis ne s'y prêtent pas ( sauf celui de l'amu gloursonne, mais voilà quoi un monocompte ne peux pas se permettre d'investir 40m pour au final arriver 10minutes plus tard que l'octocompte et ne pas toucher sa récompense ).



Mais après tout, qui suis-je pour juger du bénévolat ? Tout ce que je sais c'est que je ne juge pas mais que j'essaye de te faire prendre conscience de certains aspects !
don teknik kama pliz

Edit au dessus : Tu peux concourir par équipe, et donc avec 3 de tes persos, tant que tu signes. Ce point de règlement n'a pas été fait au hasard, mais justement pour ceux qui n'ont pas les 3 fm sur un même perso.
Je vais apporter une réponse à ton message sous peu mais on me souffle à l'oreille que le succès Trio Gagnant vient d'être débloqué par un artisan de Rykke-Errel ! Je vais procéder à la validation de sa performance.
''Comment devenir Riche'' c'est ici en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés