Auroria sort le 6 novembre... à 18h environ :-s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crikhry

AA avait du potentiel, ils le flinguent.
Mais tellement, le jeu avait un tel potentiel comme pas mal d'autres mmorpg mais au final c'est un vulgaire p2w avec de beaux graphismes.
Citation :
Publié par Citrouillon
En fait pour le moment (je dis bien pour le moment, je soutiens la personne qui a dit plus tôt qu'il fallait prendre du recul, attendre de voir vraiment les répercussions), je trouve même que cette mesure va à l'encontre du P2W, comme le dit Finsi, des gens arrivent à faire leur chariot. J'en vois dans ma guilde qui n'arrivaient pas à avoir la bûche, qui n'avaient pas les moyens pour en acheter une, et qui maintenant ont leur tracteur... Donc, le contenu du jeu devient plus accessible à des joueurs casuals... on est le P2W là-dedans ? ^^'
= jeu de casual. Pas mal pour un mmo asiat aka gros farm.
Si encore les gens sortaient pour pvp, mais non meme pas. Tracteur rp paytou qui fait du commerce mmo 2014 okey.
Je suis suis que meme delphinad ces gens ne sortiraient pqs. Oualors pour duel a austera.
Citation :
Publié par Eva In Love
Et je pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas là. Malheureusement
Clairement, pour moi, le deuil d'AA est fait, j'attends autre chose (BDO, LiF, ...)
Le jeu était prometteur, avec certes qq défaut de gameplay (zone semi peace par exemple), mais Trion l'a complètement changé, par rapport a ce que j'avais entendu/vu de ce que ca aurait pu être.
Et vu qu'il n'y aura pas d'autre éditeur EU/NA de ce jeu (et que hors de question d'aller sur la RU/KR), voila, terminé.

Et aussi, j'ai pas envie de donner raisons à des boites qui se permettent de telles pratiques (10% discount, support inexistant, "no tricks" ...). Et jouer 'gratuit' via APEX n'est pas une solution, car au final, des personnes l'ont bien payés en €, l'APEX. Et au final, ca fait même plus d'argent que si c'était un abo 'classique' (10€ * 2 au lieu de l'abo classique)
Ce qui me fait rester sur AA c'est que je m'y retrouve en tant que semi HCG, j'ai mon chariot 4 slot mais pour ce faire j'ai bien du acheter 2 arbres frappé par la foudre, bien que le prix est baissé par 4 le coup reste énorme et j'imagine pas pour un casu qui n'aura pas la somme que j'ai pu engrangé pendant ce mois et 1/2. J'attendais aussi avec impatience les archeumiers pour continuer mon craft car farmer des golds pour l'AH n'a rien d'amusant (ou farmer les mobs pour les cristaux).

La cash shop est invasif mais quel F2P n'apporte pas son lot d'injection de po via CS ? C'est la norme et si certains peuvent dépenser des € à foison pour un bout de pixel tant mieux, ça m'évite de le faire.
Citation :
Publié par Darkhain
Déjà AA n'est pas P2W, car il ne propose pas d'items exclusivement au cash shop qui donne un avantage IG.
Et ca n'a rien du fait que ca soit P2W ou pas, c'est juste que ça a détruit l'économie actuelle.
Citation :
Publié par Finnsi
La meme. Surtout, pour se payer du très bon stuff avec des tunes irl dues au cash shop, il faut payer une somme astronomique donc à moins d'etre millionnaire assez peu de joueurs le feront complètement. Cela permet de gagner du temps, ça c'est certain, mais de là à parler de P2W... Mon stuff actuel coute entre 500 et 1000Po/pièce. Sachant qu'actuellement 10€= environ 150Po, je vous laisse faire le calcul des euros à dépenser pour avoir un full set... sans parler évidemment du regrade qui coute incroyablement cher donc que tout le monde ne se payera pas avec des euros. Et là, on ne parle absolument pas d'un set OP qui ressemblerait à une touche "i win". Non on parle d'un set Magnifique Héroique, soit quelque chose qui est loin de me procurer un avantage insurmontable sur des joueurs en full GHA gemmé.

Au final je vois cette opération TST comme une façon de permettre à tout le monde de se faire ses chariots et autres, donc oui cela facilitera les choses... et je comprends ceux qui ont les boules parce qu'il y a 3 jours ils ont dépensé des fortunes pour avoir la même chose. Cela ne signifie pas pour autant qu'on est passé sur un jeu P2W.

Il y a quand même quelques points P2W

Les charmes de renivellements : ok ils sont facultatifs mais ça aide bien et le hic c'est qu'ils ne sont pas craftables , donc à ce niveau ce n'est plus du P2S mais du P2W

Les malles : celles craftables hors achat Cash Shop sont ridicules et demandent un niveau d'artisanat exagéré. C'est clairement du P2W car pas trop le choix d'acheter les malles du CS si on veut partager au sein d'une guilde/famille ( ça me choque pas dans Poe car il n'est pas trop orienté guilde et qu'il est vraiment F2p ) , pour AA qui est un mmorpg devoir payer en plus de l'abonnement une partie de la feature partage guilde/famille ça me choque ( si je n'avais pas eu des crédits du pack j'aurais stop le jeu c'est clair à ce moment là )

Le certificat de vente : indispensable pour revendre/donner une propriété construite, le fait qu'il soit disponible uniquement au CS contre crédits rend la feature achat/vente immobilière clairement P2W. En gros en payant un abo je peux construire une maison mais je ne peux pas la revendre /donner sans faire appel au CS (directement ou indirectement : quelqu'un doit acheter le(s) certificats de vente ... Trion touche des euros à chaque mise en vente ... )

Les équipements de familier : je suis pas sûre que les items lootés dans certains donjons sont supérieurs à ceux de la boutique qui sont eux supérieurs à ceux du pnj vendeur : clairement du P2W

Après je suis d'accord le CS n'est pas orienté full P2W , il permet d’accélérer un peu l'obtention de stuff via les po obtenus mais il ne permet pas d'obtenir le stuff qui tue en un seul clic de souris.


Sinon pour le coffre litigieux même si je suis dans la catégorie de ceux qui se sont saignés quelques heures/jours avant pour une bûche ou un arbre ça me dérange pas plus que ça

sinon +1 Drunge pour le coup de la labeur de mettre la labeur si chère ( 1 heure de farm minage et tu n'en a plus ... et même tu dois prendre mini une potion) et des potions disponibles seulement au CS ... c'est du p2w , bon ok tu peux en avoir via les points de fidélité sauf que faut 5 jours pour en avoir une ...

@Citrouillard : je crache pas sur la baisse des prix des arbres foudroyés mais pour ça il a fallu des euros dépensés au CS en plus de l'abonnement, perso j'ai utilisé quelques crédits de mon pack pour 4 coffres et ait eu un arbre, certains guildeux en sont à 30€ dépensés dans ces coffres ( c'était hier ça ) sans beaucoup de résultats d'ailleurs ....

@behamoth : si le le CS n'avait que du cosmétique ou confort de jeu à proposer ça m'irait très bien or ce n'est pas le cas ( en plus du côté cosmétique à part le housing c'est ultra pauvre je trouve ... ) et le souci c'est que c'est un f2p mais aussi un jeu à abonnement pour deux features importantes du jeu : housing et craft, et que pour ces deux features le CS intervient ( malles, certificat de vente, potion de labeur ) : tu payes un abo (directement ou indirectement ) et en plus des achats au CS sont requis pour jouer pleinement = P2W

Dernière modification par Arialia ; 09/11/2014 à 13h49.
Je joue depuis la version KR et je compte pas m'arreter là,
ceux qui vont stop ne seront que les éphémères que l'on rencontre si souvent de nos jours, qui vont migrer vers d'autres jeux (Star citizen, BDO, Camelot unchained etc ...) et qui à chaques fois feront le même foin, j'oserait même pas imaginer les whine qu'engendrerait un WoW Vanilla à notre époque.
Un jeu on l'aime ou on le quitte mais rester sur un jeu quand on gueule sur chaque contenu c'est vraiment chiant pour ceux qui s'y plaisent.
Alors oui on peut avoir son coté critique et commenter les mise à jour en proposant du contenu à chaques fois mais whine a chaque sortie en disant que le jeu est flingué, c'est un peu too much.
Ouais le mec qui met 400€ dans le jeu sera hyper stuff plus rapidemment, Ok,
mais ne va-t'il pas perdre tout l'intérêt d'archeage ? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
On peut donc supposer que Mr Carte Bleue ne sera plus sur le jeu début 2015.
Un mec sur-stuffés avec un gameplay de chaise à bascule fera rire voilà tout
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Je joue depuis la version KR et je compte pas m'arreter là,
ceux qui vont stop ne seront que les éphémères que l'on rencontre si souvent de nos jours, qui vont migrer vers d'autres jeux (Star citizen, BDO, Camelot unchained etc ...) et qui à chaques fois feront le même foin, j'oserait même pas imaginer les whine qu'engendrerait un WoW Vanilla à notre époque.
Un jeu on l'aime ou on le quitte mais rester sur un jeu quand on gueule sur chaque contenu c'est vraiment chiant pour ceux qui s'y plaisent.
Alors oui on peut avoir son coté critique et commenter les mise à jour en proposant du contenu à chaques fois mais whine a chaque sortie en disant que le jeu est flingué, c'est un peu too much.
Ouais le mec qui met 400€ dans le jeu sera hyper stuff plus rapidemment, Ok,
mais ne va-t'il pas perdre tout l'intérêt d'archeage ? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
On peut donc supposer que Mr Carte Bleue ne sera plus sur le jeu début 2015.
Un mec sur-stuffés avec un gameplay de chaise à bascule fera rire voilà tout
Sauf que non. J'ai toujours tenter de rester le plus longtemps sur un MMO. J'ai joué à L2 très (trop?) longtemps. J'aurai aisément continué AA si par exemple ca avait été un MMO avec abonnement payant uniquement, et donc avec la certitude du non-cashshop.
Sinon, t'a déjà rencontré un gars Delphinad Epique alors que t'es en GHA + Halsa T1 ?
Il aura beau être nul a chier, il t'OSera (ou 2-shot), quand toi, tu lui enlevera 1/50 de vie pas coup.
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Je joue depuis la version KR et je compte pas m'arreter là,
ceux qui vont stop ne seront que les éphémères que l'on rencontre si souvent de nos jours, qui vont migrer vers d'autres jeux (Star citizen, BDO, Camelot unchained etc ...) et qui à chaques fois feront le même foin, j'oserait même pas imaginer les whine qu'engendrerait un WoW Vanilla à notre époque.
Un jeu on l'aime ou on le quitte mais rester sur un jeu quand on gueule sur chaque contenu c'est vraiment chiant pour ceux qui s'y plaisent.
Alors oui on peut avoir son coté critique et commenter les mise à jour en proposant du contenu à chaques fois mais whine a chaque sortie en disant que le jeu est flingué, c'est un peu too much.
Ouais le mec qui met 400€ dans le jeu sera hyper stuff plus rapidemment, Ok,
mais ne va-t'il pas perdre tout l'intérêt d'archeage ? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
On peut donc supposer que Mr Carte Bleue ne sera plus sur le jeu début 2015.
Un mec sur-stuffés avec un gameplay de chaise à bascule fera rire voilà tout
Ben là je suis d'accord le gars qui sort la CB pour se stuffer ça me dérange pas du tout ... ce qui me gêne moi c'est de devoir sortir des crédits (ou que quelqu'un le fasse) pour par exemple donner une maison à un copain .

C'est devoir payer en plus de l'abonnement ( que je trouve cher) des items au CS pour pouvoir profiter de certaines features du jeu , ça c'est pas normal.

Maintenant je joue depuis 2009 à Dofus et continue à y jouer ( de façon plus casual tout de même ) et malgré la bourse aux ogrines il n'y a pas clairement ce souci entre les "baleines" et les bons joueurs " crafteurs/farmers" , mon mari paye à la foi son abonnement en vendant des kamas et a un des meilleurs stuff pour son niveau ....
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Je joue depuis la version KR et je compte pas m'arreter là,
ceux qui vont stop ne seront que les éphémères que l'on rencontre si souvent de nos jours, qui vont migrer vers d'autres jeux (Star citizen, BDO, Camelot unchained etc ...) et qui à chaques fois feront le même foin, j'oserait même pas imaginer les whine qu'engendrerait un WoW Vanilla à notre époque.
Un jeu on l'aime ou on le quitte mais rester sur un jeu quand on gueule sur chaque contenu c'est vraiment chiant pour ceux qui s'y plaisent.
Alors oui on peut avoir son coté critique et commenter les mise à jour en proposant du contenu à chaques fois mais whine a chaque sortie en disant que le jeu est flingué, c'est un peu too much.
Ouais le mec qui met 400€ dans le jeu sera hyper stuff plus rapidemment, Ok,
mais ne va-t'il pas perdre tout l'intérêt d'archeage ? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
On peut donc supposer que Mr Carte Bleue ne sera plus sur le jeu début 2015.
Un mec sur-stuffés avec un gameplay de chaise à bascule fera rire voilà tout
C'est beau l'illusion, les gens qui croient que y a du "skill" dans un MMo.
Gear > all.
Citation :
Publié par Arialia
@behamoth : si le le CS n'avait que du cosmétique ou confort de jeu à proposer ça m'irait très bien or ce n'est pas le cas ( en plus du côté cosmétique à part le housing c'est ultra pauvre je trouve ... ) et le souci c'est que c'est un f2p mais aussi un jeu à abonnement pour deux features importantes du jeu : housing et craft, et que pour ces deux features le CS intervient ( malles, certificat de vente, potion de labeur ) : tu payes un abo (directement ou indirectement ) et en plus des achats au CS sont requis pour jouer pleinement = P2W
A ce moment la qu'est qui est du confort et ce qui est nécessaire. Revendre sa ferme n'est il pas un confort plus qu'une nécessité ? Pour les potions de labeur je les utilises avec parcimonie et de toute façon ne sont elles pas un confort elles aussi pour aller plus vite dans le récolte / craft ? La seul nécessité que je conçois sont les slots d'inventaire / entrepôt ou la malle (qui est bien plus rentable en slot).

Je ne dis pas que AA n'est pas P2W, le cash shop permet bien des avantages pour ceux qui l'utilisent et la pression de celui ci est bien présent mais ça ne m'affecte pas, au contraire, si des gens veulent ce faire des pièces d'or facilement qu'ils le fassent. Comme ça a été dit, les po ne sont pas la seul monnaie de AA et ça m'arrange de retrouver certains objets du cash shop comme les popo de labeur à l'hv.
Citation :
Publié par Naalya
C'est beau l'illusion, les gens qui croient que y a du "skill" dans un MMo.
Gear > all.
C'est beau l'illusion, les gens qui croient qu'ils se font ouvrir en deux uniquement par le stuff...

Skill > all
Citation :
Publié par evilbreath
C'est beau l'illusion, les gens qui croient qu'ils se font ouvrir en deux uniquement par le stuff...

Skill > all
C'est beau 10 ans de MMo en top world player. Raconte pas de salade, les gens vont croire qu'un Delphinad ça ne sert à rien.
En tout cas sur Eanna (fin groupe Hv 4) je vois plus trop les TS descendre, ils ont l'air stabiliser vers les 300-350g. Là où sur certains serveur us des personnes rapportaient des prix de moins de 200g^^
Citation :
Publié par evilbreath
C'est beau l'illusion, les gens qui croient qu'ils se font ouvrir en deux uniquement par le stuff...

Skill > all
Pas quand tu peux 2 os à tout va hein
Surtout que le skill, dans un MMO avec ciblage auto, la limite n'est pas très haute. Juste savoir focus a toute un team la bonne personne, et rester hors range de grab.
Si tu fait grab, ou full-cc, t'a beau avoir du skill, tu sera mort.
Surtout que dans Archeage, il n'y a pas de diff flagrante entre un magnificent et un delphinad (en armure par exemple).

Un peu comme Aion, même full stuff 30 ou 40, ça suffisait pour pvp.

Sauf pour les gens qui cherchent la pseudo opti et qui veulent toujours avoir le dernier stuff, mais les développeurs sont assez intelligent pour leur rajouter du stuff à chaque fois histoire qu'ils ne s'arrêtent jamais. Mais ces personnes là, on ne les croise jamais en pvp.

Dernière modification par Aldweenz ; 09/11/2014 à 20h02.
Citation :
Publié par Naalya
C'est beau 10 ans de MMo en top world player. Raconte pas de salade, les gens vont croire qu'un Delphinad ça ne sert à rien.
J'en connais 10k des "top world player"... Tu es juste le 10001 ème...
Un delphinad ne sert à rien, la preuve en est sur les forum offi et ici (Kong se fait retourner, et je ne te parle même pas de l'open PvP, je fais du 1V1 H24, arme hasla T1, stuff de merde en "armure", ça m'empêche pas de retourner les 99% des gens que je croise...). Ouais, le stuff joue si tu as le même joueur en face, sinon, non. Depuis que je suis 40 (et donc en stuff 40 quêtes...) je retourne des 50 avec l'arme hasla.
Ouais, stuff trop important quoi, si tu perds, c'est que l'autre a forcément sorti la CB. ça fait des années qu'on l'entend celle là

Citation :
Publié par griffin0
Surtout que le skill, dans un MMO avec ciblage auto, la limite n'est pas très haute. Juste savoir focus a toute un team la bonne personne, et rester hors range de grab.
Si tu fait grab, ou full-cc, t'a beau avoir du skill, tu sera mort.
Connaitre les skills des autres classes et leur portée et surtout, comment y échapper, fait justement parti du skill et non du stuff. Mais admettons

Citation :
Publié par Kh0ll
Pas quand tu peux 2 os à tout va hein
Je me fais 2 shots aussi (car j'ai une armure de merde), mais quand je joue "pour rire" (genre duel/arène/autre truc de merde). Quand je veux marquer des points en zone de guerre, bizarrement, je ne me fais pas avoir.... Surement le stuff qui change...

Citation :
Publié par Eva In Love
Tu peux parler de skill à stuff équivalent. Sinon non
Avec un stuff moisi, je ne perds quasiment jamais. Ceux qui veulent m'inviter en arène me disent : "mais putain, j'suis mieux stuff que toi et de loin, mais tu fais des 24/0 et moi à peine 10 kills."
Bin ouais gars, t'es mauvais en PvP, c'est tout. Tu as surement une tonne d'autres bons côtés, genre tu es bon pve, bon au commerce, en FPS/ TPS/ RTS, mais pas en PvP sur un mmorpg. T'es surement même meilleur que moi partout, sauf sur ça, et ça c'est difficile de le reconnaitre pour certains.

Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre les stuff hein (surtout 40 et delphinad, par exemple) mais faut arrêter de crier au loup dès qu'on perd et surtout, se remettre en cause et améliorer son skill. Copier un template complet sur internet, ça n'a jamais fait d'un joueur un joueur skillé, loin de là.

Exemple : PlanetSide 2, un ami venait de commencer avec moi ( lvl 50+, lui lvl 1), même classe, groupés ensemble, il ne connaissait pas le jeu ni le 1... Et bien le cochon, il était facile à un pkr de 20 quand j'avais du mal à dépasser le 10. Stuff/connaitre le jeu/latence... ??? non, Juste qu'il est bon aux FPS et qu'il me détruit en 2 secondes. Mais c'est comme ça, j'suis tout juste moyen aux FPS (en moyen à "bon"), lui il commence à "très bon", faut juste se l'avouer

Sur ce, bon jeu tout de même face à tous ces lvl 50 full stuff delphinad unique ^^
Un sandbox ou l'économie est régie par le CS et non par les joueurs c'est une hérésie. Si les joueurs avaient été patients, le prix de TS aurait baissé une fois que les gros joueurs auraient fini leurs fishing boats ou tracteurs.

J'ai adoré Archeage, vraiment, mais la communauté est trop mauvaise sur ce jeu, les gens veulent du sandbox sans tout les désavantages de ce genre de jeu (les différences entre joueurs, le risque, le temps de farm etc...)

Niveller toutes les montures ou gliders au même niveau pour pouvoir après vendre les versions plus puissantes dans le CS c'est quand même une curieuse vision de l'égalité.

Comme mon voisin du dessus l'a dit : Abonnement + CS + achats d'objets du CS en permanence pour rester dans le coup = Entube.

Enfin je souhaite quand même du plaisir à ceux qui restent sur le jeu

Dernière modification par Draganor ; 09/11/2014 à 21h35.
Bonjour à tous,

Comme pas mal de gens, je fais partis de ceux ayant pris une bonne douche froide avec Archeage... J'ai arrêté le jeu complètement frustré il y'a 2 semaines environ, frustré des bots, hacks, goldsellers, du cash shop, du temps fou passé sur mes champs, de ce même temps passé sur mon tracteur et du break de ma guilde, qui roxx et qui devait claim tout sur Auroria, du jour au lendemain !
J'ai arrêté par frustration, mais c'est cette même frustration qui me titille pendant mes longues soirées d'ennui ! celle qui me fais me dire: "reprends mais joue moins, tu verras de t'as besoin de passer autant de temps dessus !" mais j'y crois qu'à moitié, et en plus ce que je lis sur ce thread (entre autre) me dis que j'ai franchement eu raison d’arrêter.

Mais la frustration reste, et l'ennui aussi ! (merci le pont du 11 novembre !) et du coup dans un éclair de génie - ou de folie - la solution m’apparaît comme évidente : DEVIENS PIRATE !

Ben oui ! quitte à critiquer, Fuck the sytem !Autant en profiter ! ^^ plus de contraintes, de complots, d'alliance... on tape tout le monde ! Un trade pack en mer? pas besoin de se demander si telle personne fait partie de telle alliance kifopataper, ou se demander si le pauvre gars va pas mal le prendre ! Plus besoin de camper des heures et des heures pour attendre la destruction d'un terrain qui sera pris dans la milliseconde de sa disparation me laissant à mon triste sort après une nuit blanche... bah à part l’île aux pirates , je peux aller nulle part <<


Bref vous l'aurez compris, je voudrais devenir pirate et (peut être) redonner sa chance à ce jeu qui devais avoir tout pour plaire...

En revanche je suis pas fou, et je me suis quand même un peu renseigné: la vie de pirate n'a pas l'air de tout repos, et ne comporte pas que des points positifs... du coup je voulais savoir:

- y'a t'il une/des guildes pirates sur Eanna ?
- y'a t'il des gens dans le même cas que moi ?
- y'aurait t'il des gens prêts à m'introduire dans le milieu ? ( roh bande de cochons que vous êtes ! )

merci pour vos réponses et vos avis bons ou mauvais !

[Modéré par Aeryle : attaque personelle ]

Dernière modification par Compte #179606 ; 10/11/2014 à 00h31.
Je me trompe peut être,
mais pour moi, joueur lambda, qui ne peut pas jouer 10 heures par jours, et qui refuse de dépenser des euros dans le cash shop...

bah j'ai l'impression que justement, avec tout ça,je vais pouvoir me crafter du matos plus facilement (bah oui, les cristaux moins cher à l'ah , c'est rentable pour moi)

Encore mieux, je pourrais meme envisager de me fabriquer un tracteur, alors qu'avant c'était inenvisageable...

Bref, pour moi, que du bonheur, et sans dépenser 1 euro


Après , je plains ceux qui ont joué des heures et des heures pour s'acheter leur tracteur, pour finalement voir cette semaine son prix divisé par 4 ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés