Auroria sort le 6 novembre... à 18h environ :-s

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XalGoz
Non je donnais juste un exemple.
La piraterie est vachement moins rentable que le commerce en lui même, je fais les deux et je vois bien la différence
Si tu cherches qu'à faire du PO, oui.

Perso, faire du commerce quand les zones sont en paix, c'est pas mon kiff.

Je prends bien plus de plaisir à faire de la piraterie même si c'est moins rentable.

Après pas de soucis pour ton point de vue. Il doit facilement y avoir 60% des 50 qui sont à moins de 20 kills factions adverses .. pour un jeu qui se veux orienté pvp
Citation :
Publié par Draganor
Archeage c'est un jeu pour les bisounours avant tout

Quand tu PK tu prends des dizaines d'insultes à la seconde, pourtant c'est si drôle
Oui, la facilité a toujours été plus drôle n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Eva In Love

Je prends bien plus de plaisir à faire de la fausse piraterie sans risques même si c'est moins rentable.
Fixed, t'es pas pirate, on le saurait.



Pour citer un grand homme "Moi j'suis pirate j'ai attaqué des rouges tavu des rouges, toi t'attaques des verts t'es pas pirate !" un truc du genre c'est assez flou dans ma mémoire, et la sienne aussi sans doute.
Merci Trion de m'avoir ouvert les yeux.

Jusqu'a present je faisais fi des bots, fi des hacks etc, mais gg avec cette nouveauté du cash shop. J'etais parti sur un tip marchand, j'avais fam dur mes golds, acheté mes terrains afin de rentabiliser un mx le trade, fait des heures de trade run, acheté mes thunder Tree 1300 gold chaque, essayé d'anticiper les fluctuation du marche pour avoir tous les compos du chariot prets pour la release d'Auroria, bref un bras en gold... J'aurais pu depenser ces derniers en stuff ou compos de stuff craft. Mais je me disais j'investis maintenant pour me construire une structure à faire du gold en masse qui me permettrait plus tard de me stuff.

Votre nouveauté du Cash Shop je la pren violemment dans l'anus. Le gars qui a farm du stuff, de l'hasla, depenser ses golds dans des parts de stuff à l'ah ou des compos peut maintenant acheter ses Thunder Tree pour une bouchee de pain. il peut obtenir la même chose que moi aisement, l'inverse n'est pas vrai. Si une mecanique du jeu le permettais pourquoi pas. Mais non, c'est grace au CASH SHOP.

Ce jeu propose une multitude de voies pour avancer mais en rend les 3/4 totalement useless grace au CS, et sans même prevenir les joueurs, qui voient l'intérêt de leur maniere de jouer reduite à néant, voire piétinée. J'ai perdu du temps et de l'investissement, une perte sèche pour le coup. La ou j'ai dépensé 2700g pour deux Thunder Tree, j'aurais eu les deux pour 600g today. 2100g de farm en l'air, un certain nombre d'heures de cueillette et TR, et je parle pas de l'archeum. J'avais choisi d'avoir un désavantage au niveau du stuff pour avoir un avantage au niveau de la structure de farm gold. Les mecs qui ont fait l'inverse peuvent maintenant aisement avoir les deux, pas moi.

Merci Trion

Desabonnement et Tchao (si ils sont capables de faire un coup comme ca, ce ne sera pas le dernier, le P2W n'est pas loin, vive les CS)
Citation :
Publié par Crikhry
Merci Trion de m'avoir ouvert les yeux.

Merci Trion

Desabonnement et Tchao (si ils sont capables de faire un coup comme ca, ce ne sera pas le dernier, le P2W n'est pas loin, vive les CS)
Aa = p2w
Citation :
Publié par Crikhry
Merci Trion de m'avoir ouvert les yeux.

Jusqu'a present je faisais fi des bots, fi des hacks etc, mais gg avec cette nouveauté du cash shop. J'etais parti sur un tip marchand, j'avais fam dur mes golds, acheté mes terrains afin de rentabiliser un mx le trade, fait des heures de trade run, acheté mes thunder Tree 1300 gold chaque, essayé d'anticiper les fluctuation du marche pour avoir tous les compos du chariot prets pour la release d'Auroria, bref un bras en gold... J'aurais pu depenser ces derniers en stuff ou compos de stuff craft. Mais je me disais j'investis maintenant pour me construire une structure à faire du gold en masse qui me permettrait plus tard de me stuff.

Votre nouveauté du Cash Shop je la pren violemment dans l'anus. Le gars qui a farm du stuff, de l'hasla, depenser ses golds dans des parts de stuff à l'ah ou des compos peut maintenant acheter ses Thunder Tree pour une bouchee de pain. il peut obtenir la même chose que moi aisement, l'inverse n'est pas vrai. Si une mecanique du jeu le permettais pourquoi pas. Mais non, c'est grace au CASH SHOP.

Ce jeu propose une multitude de voies pour avancer mais en rend les 3/4 totalement useless grace au CS, et sans même prevenir les joueurs, qui voient l'intérêt de leur maniere de jouer reduite à néant, voire piétinée. J'ai perdu du temps et de l'investissement, une perte sèche pour le coup. La ou j'ai dépensé 2700g pour deux Thunder Tree, j'aurais eu les deux pour 600g today. 2100g de farm en l'air, un certain nombre d'heures de cueillette et TR, et je parle pas de l'archeum. J'avais choisi d'avoir un désavantage au niveau du stuff pour avoir un avantage au niveau de la structure de farm gold. Les mecs qui ont fait l'inverse peuvent maintenant aisement avoir les deux, pas moi.

Merci Trion

Desabonnement et Tchao (si ils sont capables de faire un coup comme ca, ce ne sera pas le dernier, le P2W n'est pas loin, vive les CS)
Exactement tout pareil pour moi et mon groupe de pote. On était a la bourre niveau craft, on allait s'y mettre peu a peu, avec les avantages qu'on avait pris qui commencait a se rentabiliser. La, plus rien. La seule facon de jouer de facon 'opti', niveau farm gold sera maintenant uniquement les trade-run contre des *-stabilizer, aka la seule ressource qui n'a pas un prix fixe.
Citation :
Publié par Eseth
Aa = p2w
Déjà AA n'est pas P2W, car il ne propose pas d'items exclusivement au cash shop qui donne un avantage IG.
Et ca n'a rien du fait que ca soit P2W ou pas, c'est juste que ça a détruit l'économie actuelle.
Citation :
Publié par Darkhain
Déjà AA n'est pas P2W, car il ne propose pas d'items exclusivement au cash shop qui donne un avantage IG.
Et ca n'a rien du fait que ca soit P2W ou pas, c'est juste que ça a détruit l'économie actuelle.
Donc tu admet que ca a détruit l'économie (en introduisant un item pété qui donne les 2 ressources les plus rares qui existaient jusqu'a présent), mais ce n'est pas du P2W.
OK.
Citation :
Publié par Binouzours
Fixed, t'es pas pirate, on le saurait.



Pour citer un grand homme "Moi j'suis pirate j'ai attaqué des rouges tavu des rouges, toi t'attaques des verts t'es pas pirate !" un truc du genre c'est assez flou dans ma mémoire, et la sienne aussi sans doute.
Ah mais ça serait top si les MK passait pirate

Mais bon, derrière il y a tellement de contrainte .. que tu comprends pourquoi beaucoup de personnes préfèrent rester en dehors de ça :/
Citation :
Publié par Darkhain
Déjà AA n'est pas P2W
La meme. Surtout, pour se payer du très bon stuff avec des tunes irl dues au cash shop, il faut payer une somme astronomique donc à moins d'etre millionnaire assez peu de joueurs le feront complètement. Cela permet de gagner du temps, ça c'est certain, mais de là à parler de P2W... Mon stuff actuel coute entre 500 et 1000Po/pièce. Sachant qu'actuellement 10€= environ 150Po, je vous laisse faire le calcul des euros à dépenser pour avoir un full set... sans parler évidemment du regrade qui coute incroyablement cher donc que tout le monde ne se payera pas avec des euros. Et là, on ne parle absolument pas d'un set OP qui ressemblerait à une touche "i win". Non on parle d'un set Magnifique Héroique, soit quelque chose qui est loin de me procurer un avantage insurmontable sur des joueurs en full GHA gemmé.

Au final je vois cette opération TST comme une façon de permettre à tout le monde de se faire ses chariots et autres, donc oui cela facilitera les choses... et je comprends ceux qui ont les boules parce qu'il y a 3 jours ils ont dépensé des fortunes pour avoir la même chose. Cela ne signifie pas pour autant qu'on est passé sur un jeu P2W.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
En fait pour le moment (je dis bien pour le moment, je soutiens la personne qui a dit plus tôt qu'il fallait prendre du recul, attendre de voir vraiment les répercussions), je trouve même que cette mesure va à l'encontre du P2W, comme le dit Finsi, des gens arrivent à faire leur chariot. J'en vois dans ma guilde qui n'arrivaient pas à avoir la bûche, qui n'avaient pas les moyens pour en acheter une, et qui maintenant ont leur tracteur... Donc, le contenu du jeu devient plus accessible à des joueurs casuals... on est le P2W là-dedans ? ^^'
Citation :
Publié par Finnsi
Cela ne signifie pas pour autant qu'on est passé sur un jeu P2W.
Vous n'êtes pas passé sur un P2W, il l'était déjà avant.... il l'est juste un peu plus aujourd’hui.

Voilà voilà
AA est un P2W. C'est pas parce-que des gens en profite sans foutre un euro là-dedans que certains ne s'en sont pas fait plein les poches via le cash shop.
Quand un objet du cash shop impacte l'économie d'un MMO, c'est clairement du P2W. Le jeu est P2W depuis le début puisque les popo de labeur impactaient déjà l'économie et a permis a beaucoup de monde de se faire des couilles en or (que ce soit via les mécaniques de jeu, ou leur argent IRL).
Je connais quelqu'un qui a mis 400 euros dans le cash shop, ça lui a permis de se buy un epherium et de le foutre celestial ensuite. Moi pour la même chose avec une chance plutôt moyenne/mauvaise, ça m'a pris 3 semaines. Alors c'est pas le delphinad kikoolol, mais je peux vous dire que ça suffit largement d'avoir un bon epherium actuellement.

Sur le même principe les mecs qui achetaient des golds par milliers/millions sur des jeux comme Aion au gold seller, c'est aussi une pratique P2W. Puisque globalement ils injectent des euros dans le crédit des petits chinois et les petits chinois permettent à ces même personnes de se stuff pour faire bien plus mal/résister mieux et donc gagner plus facilement. Sauf que dans le cas d'Aion c'est pas un jeu P2W, parce-que le gold selling illégal n'est pas une feature legit mis en avant par l'éditeur contrairement à un cash shop.

La différence entre acheter au cash shop et acheter au gold seller est fine, mais dans les 2 cas c'est du P2W sauf que dans le cas du CS c'est le jeu qui l'est.
AA ne serait pas P2W si on pouvait farm des potions de labeur plutôt que de devoir en acheter à des joueurs qui ont injecté ces potions de labeur dans le serveur via leurs thunes IRL. Idem pour les charmes, entre autres choses.

De plus, dans le cas d'AA-Trion la meilleure monture terrestre est dans le cash shop et ne peut pas être vendu à l'hôtel de vente. Donc les gens sont obligé de payer des crédits sur le site ou d'acheter des APEX (à des joueurs ou sur le site) pour se faire du cash shop currency avec. Ce qui au final amplifie la chose.
Le jeu est plaisant. P2W ou pas du moment que tu prends plaisir sur un jeu tu y restes.

Je vois pas ce que cette discussion fait sur un sujet sur Auroria.
Citation :
Publié par Drunge
AA est un P2W. C'est pas parce-que des gens en profite sans foutre un euro là-dedans que certains ne s'en sont pas fait plein les poches via le cash shop.
Quand un objet du cash shop impacte l'économie d'un MMO, c'est clairement du P2W. Le jeu est P2W depuis le début puisque les popo de labeur impactaient déjà l'économie et a permis a beaucoup de monde de se faire des couilles en or (que ce soit via les mécaniques de jeu, ou leur argent IRL).
Je connais quelqu'un qui a mis 400 euros dans le cash shop, ça lui a permis de se buy un epherium et de le foutre celestial ensuite. Moi pour la même chose avec une chance plutôt moyenne/mauvaise, ça m'a pris 3 semaines. Alors c'est pas le delphinad kikoolol, mais je peux vous dire que ça suffit largement d'avoir un bon epherium actuellement.

Sur le même principe les mecs qui achetaient des golds par milliers/millions sur des jeux comme Aion au gold seller, c'est aussi une pratique P2W. Puisque globalement ils injectent des euros dans le crédit des petits chinois et les petits chinois permettent à ces même personnes de se stuff pour faire bien plus mal/résister mieux et donc gagner plus facilement. Sauf que dans le cas d'Aion c'est pas un jeu P2W, parce-que le gold selling illégal n'est pas une feature legit mis en avant par l'éditeur contrairement à un cash shop.

La différence entre acheter au cash shop et acheter au gold seller est fine, mais dans les 2 cas c'est du P2W sauf que dans le cas du CS c'est le jeu qui l'est.
AA ne serait pas P2W si on pouvait farm des potions de labeur plutôt que de devoir en acheter à des joueurs qui ont injecté ces potions de labeur dans le serveur via leurs thunes IRL. Idem pour les charmes, entre autres choses.

De plus, dans le cas d'AA-Trion la meilleure monture terrestre est dans le cash shop et ne peut pas être vendu à l'hôtel de vente. Donc les gens sont obligé de payer des crédits sur le site ou d'acheter des APEX (à des joueurs ou sur le site) pour se faire du cash shop currency avec. Ce qui au final amplifie la chose.
Trouve moi quelques MMO ou il n'y a pas de goldsellers ?
En gros les MMO sont P2W par ce principe depuis un bon moment déjà et les éditeurs doivent un peu en avoir marre de voir le beurre passer à coté de leur porte monnaie ...
Moi je continuerai à payer l'abonnement et à tuer des mecs full delphi parce qu'ils savent pas jouer, ce jeu me plait et tout les cash shops du monde n'y changeront rien. Et ormis l'abonnement je ne payerai rien d'autre ni à eux ni à des chinois-coréens-japonais
Citation :
Publié par Cpt.Haddock
Trouve moi quelques MMO ou il n'y a pas de goldsellers ?
En gros les MMO sont P2W par ce principe depuis un bon moment déjà et les éditeurs doivent un peu en avoir marre de voir le beurre passer à coté de leur porte monnaie ...
Moi je continuerai à payer l'abonnement et à tuer des mecs full delphi parce qu'ils savent pas jouer, ce jeu me plait et tout les cash shops du monde n'y changeront rien. Et ormis l'abonnement je ne payerai rien d'autre ni à eux ni à des chinois-coréens-japonais
Bah des MMO sans GS je ne pense pas que ça existe, et si ça existe ça doit être des exceptions mais comme je l'ai dit, acheter aux GS est une pratique P2W mais le jeu n'est pas P2W pour autant.
Déjà parce-que sur un jeu avec cash shop il y a bien plus de joueurs qui injectent de l'argent IRL car la pratique est tolérée, défendue et sans risque. Et surtout parce-qu'un cash shop P2W impacte le jeu alors qu'un GS impactera juste les prix (et souvent en bien pour la communauté puisque prix plus bas).

Prenons l'exemple sur les labor pots.
Quand XL games a instauré cette pratique plusieurs choses se sont passés (et ceux qui étaient sur l'alpha pré-1.0 en sont témoins).
1- Ils ont rendu quasiment tout le contenu du jeu dépendant de la labeur alors qu'auparavant tout coûtait moins cher en labeur (beaucoup moins cher) et pleins de choses ne consommaient pas de labeur comme ouvrir des sacs par exemple.
2- Ils ont nerf la regen labeur pour forcer l'utilité des potions.
3- Ils ont injecté des potions de labeur dans le cash shop.

Ces 3 choses ont énormément impactées l'équilibre économique du jeu et impactent directement les features de gameplay comme l'enchantement, le farming (monstre, trade packs, plantations, etc.) et d'autres choses comme le tempering ou le coût du craft ENORMEMENT augmenté. Et oui le gameplay ce n'est pas juste taper.

De ce fait, faire des choses dans le jeu coûte une nouvelle monnaie: la labeur. C'est une monnaie car elle a un flux, car elle est vendue et achetée et parce-qu'elle bloque l'accès à du contenu si on ne l'utilise pas. Cette monnaie a rendu la vie dans le jeu plus coûteuse puisque c'est un ajout sans nerf autre part.

Tout ça pour du P2W. Voilà la différence avec un GS qui lui va juste injecter des bots qui te KSeront de temps en temps et baisseront gentillement les prix pour toi, tes copains et moi.
Belle démonstration Drunge ! (et ce n'est pas du second degré )

de mon côté, ce que je ne pige pas trop, c'est que l'on puisse se farcir des heures et des heures de tradepack juste pour augmenter ses golds... (pas taper, je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais ça me dépasse, où est le gameplay ? le jeu ?)

J'aime beaucoup l'ambiance Archeage, naviguer, multiplier les aventures, mais le couple Trion / XLGame et le beurre (abo), l'argent du beurre (cs) et le cul de la crémière (popo regen + Arbres) ont fini par m'user... définitivement ?
Perso je suis content que le prix des arbres ai chuté .

Les gens n’engrangeront plus les po a cout de 1200 Po d'un coup (surtout qu'un bon farmer de thunder peut en faire plusieurs dans la semaine).

Résultat, le cout des choses va diminué vu que personne pourra se permettre de lacher40 K pour du delphinade par exemple .

En plus on va pouvoir craft beaucoup plus aisément avec les crystaux d'archeum.

On reviens a une économie plus saine et a l'échelle du joueur lambda , si c'est ça le P2W bah c'est tant mieux
Citation :
Publié par A.I. 933
J'aime beaucoup l'ambiance Archeage, naviguer, multiplier les aventures, mais le couple Trion / XLGame et le beurre (abo), l'argent du beurre (cs) et le cul de la crémière (popo regen + Arbres) ont fini par m'user... définitivement ?
J'ai le même sentiment.
C'est bien fait pour notre gueule, avant on distinguait les bons et les mauvais mmos et on prenait l'abonnement en fonction, une fois le souci de financement évacué, seule la qualité comptait et la rentabilité s'analysait sur la durée.

La masse a hurlé pour ne plus payer d'abonnement et ne reste pas sur un jeu plus de quelques semaines, les jeux ne sont donc plus appréhendés sous l'angle de leur seule qualité mais aussi sous l'angle de leur capacité à offrir un pay back plus rapide que la vitesse de déplacement de la masse. On pourra transformer un bon mmo en bouse si cela permet de le rendre rentable rapidement, de toute façon les gens ne resteront pas.

Moralité, on veut beaucoup de mmos, des sorties régulières et changer tous les deux mois et bien il faut raquer.

Mon conseil à deux Gildas, ne dépensez rien si vous comptez rester, l'économie du jeu sera de toute façon tuée au départ du banc de poissons, quelque soit le jeu. Ne comptez pas non plus sur un effet "niche", ces jeux n'ont rien de jeux de niches.
Alors si je pars du principe enoncé plus haut: "c'est bien que tout le monda ait son chariot, même les casus", alors que c'est cense être une machine couteuse et donc rare, appliquons le même raisonnement au stuff, rendons accessible à tous le Delphinad Mythique, apres tout, ce serait bien que le casu ait son chariot et son stuff uber non?

Le principe d'un sandbox c'est de faire des choix, de s'orienter dans une maniere de jouer autre que celle de son voisin, se fixer des objectifs personnels, et qu'il existe des differences drastiques entre les joueurs n'est pas choquant.

Je m'en foutais d'être undertsuff en tant que trade runner avec mon chariot. Si now tous les gros pvper ont leur chariot grace aux CS avec 5 fois moins de farm que moi, ouais je me sens floué.

AA avait du potentiel, ils le flinguent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés