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Citation :
Perso, faire du commerce quand les zones sont en paix, c'est pas mon kiff. Je prends bien plus de plaisir à faire de la piraterie même si c'est moins rentable. Après pas de soucis pour ton point de vue. Il doit facilement y avoir 60% des 50 qui sont à moins de 20 kills factions adverses .. pour un jeu qui se veux orienté pvp |
08/11/2014, 22h47 |
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Auroria sort le 6 novembre... à 18h environ :-s
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Archeage c'est un jeu pour les bisounours avant tout
Quand tu PK tu prends des dizaines d'insultes à la seconde, pourtant c'est si drôle |
08/11/2014, 23h01 |
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08/11/2014, 23h23 |
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09/11/2014, 04h58 |
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Dernière modification par Sharaliz ; 09/11/2014 à 08h25. |
09/11/2014, 05h26 |
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#429690 |
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09/11/2014, 10h04 |
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#429690 |
Grand duc / Grande duchesse
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C'est un P2W AA, faut être aveugle pour ne pas le voir.
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09/11/2014, 10h26 |
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09/11/2014, 11h21 |
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AA est un P2W. C'est pas parce-que des gens en profite sans foutre un euro là-dedans que certains ne s'en sont pas fait plein les poches via le cash shop.
Quand un objet du cash shop impacte l'économie d'un MMO, c'est clairement du P2W. Le jeu est P2W depuis le début puisque les popo de labeur impactaient déjà l'économie et a permis a beaucoup de monde de se faire des couilles en or (que ce soit via les mécaniques de jeu, ou leur argent IRL). Je connais quelqu'un qui a mis 400 euros dans le cash shop, ça lui a permis de se buy un epherium et de le foutre celestial ensuite. Moi pour la même chose avec une chance plutôt moyenne/mauvaise, ça m'a pris 3 semaines. Alors c'est pas le delphinad kikoolol, mais je peux vous dire que ça suffit largement d'avoir un bon epherium actuellement. Sur le même principe les mecs qui achetaient des golds par milliers/millions sur des jeux comme Aion au gold seller, c'est aussi une pratique P2W. Puisque globalement ils injectent des euros dans le crédit des petits chinois et les petits chinois permettent à ces même personnes de se stuff pour faire bien plus mal/résister mieux et donc gagner plus facilement. Sauf que dans le cas d'Aion c'est pas un jeu P2W, parce-que le gold selling illégal n'est pas une feature legit mis en avant par l'éditeur contrairement à un cash shop. La différence entre acheter au cash shop et acheter au gold seller est fine, mais dans les 2 cas c'est du P2W sauf que dans le cas du CS c'est le jeu qui l'est. AA ne serait pas P2W si on pouvait farm des potions de labeur plutôt que de devoir en acheter à des joueurs qui ont injecté ces potions de labeur dans le serveur via leurs thunes IRL. Idem pour les charmes, entre autres choses. De plus, dans le cas d'AA-Trion la meilleure monture terrestre est dans le cash shop et ne peut pas être vendu à l'hôtel de vente. Donc les gens sont obligé de payer des crédits sur le site ou d'acheter des APEX (à des joueurs ou sur le site) pour se faire du cash shop currency avec. Ce qui au final amplifie la chose. |
09/11/2014, 11h33 |
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Le jeu est plaisant. P2W ou pas du moment que tu prends plaisir sur un jeu tu y restes.
Je vois pas ce que cette discussion fait sur un sujet sur Auroria. |
09/11/2014, 11h41 |
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Citation :
En gros les MMO sont P2W par ce principe depuis un bon moment déjà et les éditeurs doivent un peu en avoir marre de voir le beurre passer à coté de leur porte monnaie ... Moi je continuerai à payer l'abonnement et à tuer des mecs full delphi parce qu'ils savent pas jouer, ce jeu me plait et tout les cash shops du monde n'y changeront rien. Et ormis l'abonnement je ne payerai rien d'autre ni à eux ni à des chinois-coréens-japonais |
09/11/2014, 11h42 |
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Citation :
Déjà parce-que sur un jeu avec cash shop il y a bien plus de joueurs qui injectent de l'argent IRL car la pratique est tolérée, défendue et sans risque. Et surtout parce-qu'un cash shop P2W impacte le jeu alors qu'un GS impactera juste les prix (et souvent en bien pour la communauté puisque prix plus bas). Prenons l'exemple sur les labor pots. Quand XL games a instauré cette pratique plusieurs choses se sont passés (et ceux qui étaient sur l'alpha pré-1.0 en sont témoins). 1- Ils ont rendu quasiment tout le contenu du jeu dépendant de la labeur alors qu'auparavant tout coûtait moins cher en labeur (beaucoup moins cher) et pleins de choses ne consommaient pas de labeur comme ouvrir des sacs par exemple. 2- Ils ont nerf la regen labeur pour forcer l'utilité des potions. 3- Ils ont injecté des potions de labeur dans le cash shop. Ces 3 choses ont énormément impactées l'équilibre économique du jeu et impactent directement les features de gameplay comme l'enchantement, le farming (monstre, trade packs, plantations, etc.) et d'autres choses comme le tempering ou le coût du craft ENORMEMENT augmenté. Et oui le gameplay ce n'est pas juste taper. De ce fait, faire des choses dans le jeu coûte une nouvelle monnaie: la labeur. C'est une monnaie car elle a un flux, car elle est vendue et achetée et parce-qu'elle bloque l'accès à du contenu si on ne l'utilise pas. Cette monnaie a rendu la vie dans le jeu plus coûteuse puisque c'est un ajout sans nerf autre part. Tout ça pour du P2W. Voilà la différence avec un GS qui lui va juste injecter des bots qui te KSeront de temps en temps et baisseront gentillement les prix pour toi, tes copains et moi. |
09/11/2014, 11h51 |
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#179606
Invité
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Belle démonstration Drunge ! (et ce n'est pas du second degré )
de mon côté, ce que je ne pige pas trop, c'est que l'on puisse se farcir des heures et des heures de tradepack juste pour augmenter ses golds... (pas taper, je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts, mais ça me dépasse, où est le gameplay ? le jeu ?) J'aime beaucoup l'ambiance Archeage, naviguer, multiplier les aventures, mais le couple Trion / XLGame et le beurre (abo), l'argent du beurre (cs) et le cul de la crémière (popo regen + Arbres) ont fini par m'user... définitivement ? |
09/11/2014, 12h02 |
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#179606 |
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Citation :
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09/11/2014, 12h14 |
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09/11/2014, 12h27 |
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C'est bien fait pour notre gueule, avant on distinguait les bons et les mauvais mmos et on prenait l'abonnement en fonction, une fois le souci de financement évacué, seule la qualité comptait et la rentabilité s'analysait sur la durée.
La masse a hurlé pour ne plus payer d'abonnement et ne reste pas sur un jeu plus de quelques semaines, les jeux ne sont donc plus appréhendés sous l'angle de leur seule qualité mais aussi sous l'angle de leur capacité à offrir un pay back plus rapide que la vitesse de déplacement de la masse. On pourra transformer un bon mmo en bouse si cela permet de le rendre rentable rapidement, de toute façon les gens ne resteront pas. Moralité, on veut beaucoup de mmos, des sorties régulières et changer tous les deux mois et bien il faut raquer. Mon conseil à deux Gildas, ne dépensez rien si vous comptez rester, l'économie du jeu sera de toute façon tuée au départ du banc de poissons, quelque soit le jeu. Ne comptez pas non plus sur un effet "niche", ces jeux n'ont rien de jeux de niches. |
09/11/2014, 12h31 |
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