[SyFy] 12 Monkeys (L'Armée des 12 Singes)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La fin du monde tel que nous le connaissons est proche... La série de SF 12 Monkeys, adaptation du film de Terry Gilliam L'armée des 12 Singes, démarre le 16 janvier prochain aux Etats-Unis (elle sera par ailleurs diffusée en France sur Syfy). Il est donc temps de faire monter la pression promotionnelle. Et cette bande-annonce, nettement plus axée sur l'"action" participe de ce mouvement.

Créée par Travis Fickett et Terry Matalas, la série est une adaptation libre du film de 1995. Sur le petit écran, Aaron Stanford (Nikita) succède ainsi à Bruce Willis dans le rôle de James Cole, cet homme venu du futur hanté depuis des années par une image incompréhensible... et qui détient le sort de l'Humanité entre ses mains.

http://www.allocine.fr/article/fiche...=18637775.html
You're already dead...


Citation :
Publié par Airman
a quand la serie sur brazil ?
Ah, ça, ça me tentera plus quand même.

Mais oui la nouvelle était passée sur le fil des série y a quelques temps. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sinon, il vaux mieux revoir le film avant de mater la série à votre avis pour ne pas être trop perdu, ou il vont faire en sorte que n'importe qui puisse suivre facilement ?

Dernière modification par Draker ; 01/11/2014 à 23h45.
(Le titre du topic est loin d'être esthétique)


Citation :
Publié par Airman
a quand la serie sur Brazil ?
Par SyFy jamais je ne l’espère....
J'aurai pu être curieux de découvrir cette adaptation mais là on parle de Syfy quoi. J'ai suivi attentivement leurs dernières nouveautés et je n'accroche absolument pas à ce que fait cette chaîne, donc j'en attends rien.
Citation :
Publié par Mouvasa
(Le titre du topic est loin d'être esthétique)




Par SyFy jamais je ne l’espère....
J'aurai pu être curieux de découvrir cette adaptation mais là on parle de Syfy quoi. J'ai suivi attentivement leurs dernières nouveautés et je n'accroche absolument pas à ce que fait cette chaîne, donc j'en attends rien.
Connais pas syfy des masses , du coup je peux pas appréhender le produit
mais si c'est syfy qui a fait almost human et fringe ,je signe quoi
Bon après la qualité pour moi dépends des scenaristes et du real.
Citation :
Publié par Ysenn
Željko Ivanek qui joue le rôle d'un méchant, original.
Il aura sûrement un cancer ou sera très malade dans la série.
Quand je pense que La Jetée de Chris Maker (le film original (et français), L'armée des 12 singes étant un remake) durait 28 minutes ... Je suis moyennement convaincue par l'idée d'en faire une série. J'adore La Jetée et j'apprécie pas mal L'armée des 12 singes, mais une série, euh ? Il va arrêter des méchants dans le présent ? Autant le temps des films permettait de justifier qu'il ne finisse pas par tout révéler à des gens compétents, autant là une série de 24 épisodes minimum ... Ca va être beaucoup plus long.

Bon au moins si ça s'arrête en plein cliffhanger ils auront une excuse "il a plus été renvoyé dans le passé, ils ont eu les infos qu'ils voulaient" !

Dernière modification par Claridad ; 03/11/2014 à 10h20.
Yeah \o/
J'adore le film, un de mes préférés, même si à la sortie ciné j'avais pas trop aimé (bon j'avais 13 ans ça aide peut être pas), j'espère que la série sera un peu à la hauteur (et ça me fait plaisir de revoir certains acteurs de Nikita et le grand vilain).
Bravo, j'ai hâte maintenant.
J'ai adoré le film, mais là je n'y crois pas du tout. Quel est l'intérêt de l'adapter en série?
Quand l'univers étendu du film le permet, je comprends, mais là?
Ce premier épisode était plutôt sympa.

Un bémol tout de même, la qualité de la série va beaucoup dépendre des acteurs. Je n'ai pas trouvé celui qui joue Cole si terrible que ça, en dessous de Bruce Willis. A voir pour celui qui va remplacer Brad Pitt, mais je ne me fais pas trop d'illusion...

C'est vrai que c'est tôt pour se prononcer, mais ce sera probablement en dessous du film, sans pour autant être désagréable à suivre.
J’espère qu'ils vont prendre des libertés par rapport au film afin de nous réserver quelques surprises.

Dernière modification par Bal'E ; 18/01/2015 à 19h35.
ça se regarde,
Apres, c'est dommage comme une majorité, j'ai vu le film et du coup ça me spoil la fin de la série.
Un peu comme si, ils adaptaient Le 6em sens en série.
L'intérêt est très limité, car c'est la fin du film qui fait tout... Donc si on la connais....

Pour en revenir à la série je ne suis pas aussi emballé par l'acteur qui joue Cole.
Par contre pour Brad:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une fille dans la série, cf la fin de l'episode

ça peu être sympas, à voir.
J'ai revu le film ce matin histoire de me rafraichir le déroulement de l'intrigue. Ça reste un chef d'oeuvre, vraiment du lourd et toujours la même ambiance claustro en permanence.

On voit bien les libertés prises aussi bien que les quelques ressemblances de scènes, l'adaptation/remake qui a pris 20 ans et passe en budget/media série, du coup s'adapte. Faut pas s'attendre à la série de l'année mais suivant la qualité du scénario et des acteurs (et si on leur file pas trop de dialogues con-con, j'en ai repéré 3-4 dans les E01/E02), ça peut être sympa tout de même. Je me demande jusqu'où ils prendront des libertés.
Je copie colle mon message dans le sujet des séries

Je suis bien convaincue par 12 Monkeys. La façon dont cela est abordé, le scénario, les acteurs. Vraiment un coup de coeur. D'ailleurs je n'ai pas vu le film, ce sera l'occasion de m'y mettre.
Evidemment, la seule chose dont j'ai peur est que cela parte en eau de boudin, tout simplement parce que je suis perplexe avec Syfy. Ils ont fait des trucs bien, comme des séries très moyennes, voir mauvaises.
D'ailleurs en parlant des acteurs, l'actrice principale a un air de Naomi Watts.

Pour parler de l'épisode en lui-même:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De bonnes idées, un retour vers le passé pour endiguer la Peste, une enquête sur le véritable commencement.
Pour le moment, on en sait pas plus. On apprend juste que personne ne sait ce que sont les 12 singes mais qu'il faut stopper un type en particulier.

Sinon, la scène avec l'effet de paradoxe est bien réalisée. J'ai bien aimé ce passage.
J'espère juste qu'il n'y aura de potentielle romance dès le départ et qu'ils garderont cela pour plus tard.

L'acteur qui joue l'ex de Cassie, je crois qu'il est dans Once upon a time, où il joue l'ex petit ami de Regina
Depuis Fargo, j'ai moins de réserves quant à l'adaptation de films en série. Cependant c'est un exercice difficile et j'espère qu'ils ont le même budget que la série FARGO.
Pareil, le premier épisode était pas mal. Je croise les doigts pour que la série ne se transforme pas en une daube à la Helix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés