Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Faut pas exagérer non plus, c'est à Montreuil, pas dans le 8ème. Le prix moyen du m² à Montreuil est à 19 € à la location.
Je pensais que c'était dans Paris. Mais 19 euros le montant moyen... et combien pour un appart qui a subi 130K de rénovation ?
Je viens de voir les prix au m² en loc ca varie de 17 a 34 euros ( moyenne 24 euros) et pour l'achat c'est grosso modo 7.2-8k le m².

Pour faire autant de travaux c'est sans doute pas un logement dans la fourchette haute.
Et donc c'est clairement du gaspillage de mettre l'équivalent de plus de 6 ans de loyer.
La CGT avait seulement de l'argent en trop qu'il fallait dépenser a l'image de pleins d'autres organismes français qui dé lapident l'argent public pour pouvoir en demander autant voir plus les années suivantes.
Ce qui m'étonne aussi c'est la concomitance des rapports et des affaires qui sortent, au moment où le gouvernement s'apprête à remettre à plat les indem chômage, le contrat de travail, la retraite, etc etc...
Y a jamais de hasard quand ce genre de rapport sort, y a qu'à voir le rapport sur France Telévision, faut se leurrer, y en a qui veulent couper l'herbe sous le pied Pflimlin.

Là pareil avec les syndicats si ça sort maintenant c'est que derrière quelqu'un a envie d'en tirer profit et y a pas besoin d'aller loin pour deviner qui en ce moment à un intérêt à le faire.

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que s'est connu depuis longtemps ces dérives tellement c'est opaque là dedans. Mais rien n'est fait pour que ça change et à nouveau ici ça changera pas puisque ce n'est pas le but recherchait dans l'apparition "soudaine" de ces dossiers.

Citation :
La réponse de la CGT laisse sans voix
" nous allons ouvrir une enquête interne pour savoir qui a divulgué les devis à la presse "
Pourquoi sans voix ? fallait s'attendre à une autre réponse que celle là ?
C'est comme les lanceurs d'alerte quand y a des enquêtes internes pour les trouver au lieu de les remercier d'avoir dénoncé des dérives.
Ha ouai t'as raison je crois me souvenir que l'UMP avait sorti le même genre de déclaration quand y a eu des fuites mais je ne sais plus à propos de quoi.

Ha les communicants, l'art de réchauffer les vieux plats.
Message supprimé par son auteur.
Va falloir savoir à propos de Hollande et de son gouvernement : soit c'est un imbécile qui n'utilise même pas les services secrets pour espionner ses proches, ses rivaux et ses ex, soit c'est un Machiavel qui manipule tout dans l'ombre. Mais les deux en même temps, un coup quand une affaire sort qui pourrait vaguement gêner un vague obstacle, un coup quand une autre affaire sort, qui l'emmerde lui, c'est pas cohérent.
Citation :
Publié par Kashrag
Au moins les discussions politiques doivent être animées chez vous
Bah en fait, nous sommes révoltés par les mêmes choses, mais nos solutions sont un peu divergentes

Citation :
Publié par Haesik
Elle compte demander sa démission ?

J'ai toujours été curieux de savoir ce qui pouvais bien se passer dans les coulisses lorsque les élus de bases s’aperçoivent que le chef a fait une grosse connerie.
En fait je pense que c'est la même chose qu'un parti politique. Il y a elle qui croit à son action militante au niveau local, à son engagement, elle fait bouger les choses, ce sont de toutes petites victoires mais c'est de l'humain au niveau échelle. Ce matin elle visitait une antenne pole emploi, pour noter tout ce qui va et tout ce qui ne va pas, faire remonter l'information du terrain et intervenir au cas par cas.
Elle a du résultat.

Mais ce qu'elle fait est balayé par ce politicard de merde. Elle est dégoûtée. Qui va s'encarter après ça? Quel employé va les contacter spontanément s'il a besoin d'aide?

Le pire c'est que tout le monde lui a posé la question: tu rends ta carte? Mais non justement, elle y croit et ce qu'elle fait est à des lieues de ces sphères de politiques pourries. C'est pour ça qu'elle reste avec ses camarades.

Moi j'essaie de pas trop lui rentrer dedans en expliquant que le pole emploi ne devrait même pas exister mébon j'ai mes convictions aussi... Dur de la soutenir dans son action alors que c'est déjà pas mon dada quand des pourris la décrédibilisent.
Y'a pas des élections syndicales dans la fonction publique bientôt ?
Ce genre d'affaire tombe à point nommé (toussote) dans une telle configuration...
Je parlais de cela http://www.service-public.fr/actualites/003143.html

p'tite coquille due au fait de vouloir faire plein de choses à la fois ^^

Dernière modification par P'titVer ; 30/10/2014 à 23h10.
Citation :
Publié par P'titVer
Y'a pas des élections syndicales dans la fonction publique bientôt ?
Ce genre d'affaire tombe à poings nommés (toussote) dans une telle configuration...
Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais monsieur Lepaon doit prochainement être soumis à une élection CGT oui. Ce n'est donc pas un hasard si la fuite à lieu maintenant.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est une location. Du coup, le coup de l'investissement.
Moi j'avais compris que c'était la propriété de la CGT et que le secrétaire louait, à petit prix, l'appartement.

En effet, c'est déjà moins joli joli
Citation :
Publié par Ron J.
Ma chérie est élue CGT au comité exécutif.
J'ai eu cette info dans l'après-midi, je lui ai balancé le lien du Libé.
Elle est complètement dégoûtée. Ce genre de pourri les sape de l'intérieur. Comment être un militant crédible quand ton mouvement abrite des individus au comportement qu'il dénonce?
Citation :
Publié par Haesik
Elle compte demander sa démission ?

J'ai toujours été curieux de savoir ce qui pouvais bien se passer dans les coulisses lorsque les élus de bases s’aperçoivent que le chef a fait une grosse connerie.
D'expérience, dans ce genre de cas soit l'élu-e fait du corporatisme (en minimisant, voire en étant dans le déni) soit il serre les dents jusqu'à vomir et ragequit. Ça dépend de son éthique et des bénéfices secondaires qu'il ou elle tire de sa présence dans l'instance.
Citation :
Publié par Colsk
S'il n'y a que ca à reprocher, franchement c'est peanuts...

En 2010, la CGT c'est 682 000 adhérents, c'est vraiment ridicule.

On peut critiquer sur le principe, sur le coté "même eux y a des trucs pas terrible" voir sur du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" mais franchement c'est ridicule sur la somme...
Au-delà de la somme, ce qui dégoûte c'est tout simplement le geste (et la réaction d'un consternant manque de lucidité). On verra s'il y aura encore 682.000 adhérents l'année prochaine avec une telle image.
Citation :
Le Parquet national anticorruption (DNA), composé de jeunes procureurs, a commencé une opération mains propres qui secoue l’ensemble de l’échiquier politique. A sa tête, une dame de fer, Laura Kövesi, nommée en 2006 procureure de la République à l’âge de 33 ans. Le palmarès du DNA s’enrichit d’une année à l’autre : 743 condamnations en 2012, 1 041 en 2013 et plus de 1 500 cette année. Parmi celles-ci, Adrian Nastase, premier ministre socialiste entre 2000 et 2004, condamné en 2012 à deux ans de prison ferme pour corruption. « Les procureurs sont indépendants, affirme Laura Kövesi. Nous pouvons enquêter sur des ministres, des parlementaires, des magistrats, des officiers de police ou des directeurs de sociétés publiques. Nous n’avons aucun problème pour enquêter sur n’importe quelle affaire de corruption. »
Pots-de-vin

Le 30 septembre, le DNA a accusé neuf anciens ministres d’avoir reçu des pots-de-vin en achetant à Microsoft des logiciels à des prix jusqu’à cinq fois supérieurs au prix du marché. Le 2 octobre, la société pétrolière russe Lukoil, présente sur le marché roumain, a été approchée par les procureurs, qui l’accusent d’un détournement de 230 millions d’euros avec l’aide de complicités gouvernementales. Un autre gros dossier concerne des équipements achetés au groupe européen d’aéronautique et de défense EADS pour la sécurisation des frontières roumaines, équipements dont une partie des montants investis est partie en fumée. « Dans ces dossiers, l’Etat a perdu environ un milliard d’euros, a déclaré Monica Macovei, candidate à la présidence et ancienne ministre de la justice, à qui l’on doit l’indépendance du système judiciaire. [...]

Cette opération mains propres révèle l’existence d’une pieuvre aux multiples tentacules. Le 17 octobre, une autre enquête a secoué la vie politique roumaine. Le député Viorel Hrebenciuc, éminence grise du Parti social-démocrate (PSD), au gouvernement depuis 2012, a été accusé de corruption et de trafic d’influence. Selon le rapport des procureurs, il aurait obtenu 120 kilomètres carrés de forêt — l’équivalent de la moitié de la surface de Bucarest — en faisant peser son autorité au sein d’un groupe criminel. Le 15 octobre, les procureurs ont également auditionné à ce sujet le sénateur Ilie Sarbu, beau-père du premier ministre, Victor Ponta.

Le 21 octobre, c’était au tour du porte-parole de Victor Ponta d’être convoqué par les procureurs. Il est accusé d’avoir fait pression sur le ministère de la justice pour faire passer un projet de loi destiné à amnistier plusieurs hommes politiques en prison pour corruption.
En Roumanie, le parquet anticorruption fait trembler les responsables politiques

Ah, si seulement la justice française avait les moyens financiers et humains de cette grande nation qu'est la Roumanie. Mais avec notre économie, nous ne pouvons que regarder, les yeux plein d'envies, ces richesses, et espérer un jour les égaler.
Citation :
Publié par Colsk
S'il n'y a que ca à reprocher, franchement c'est peanuts...

En 2010, la CGT c'est 682 000 adhérents, c'est vraiment ridicule.

On peut critiquer sur le principe, sur le coté "même eux y a des trucs pas terrible" voir sur du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" mais franchement c'est ridicule sur la somme...
Oui, pour un de plus gros syndicats, on est d'accord que 682.000 adherents est un chiffre ridicule. Si ils etaient moins corrompus, on aurait peut etre plus de syndicalisme en France.
Citation :
Publié par Malka
Oui, pour un de plus gros syndicats, on est d'accord que 682.000 adherents est un chiffre ridicule. Si ils etaient moins corrompus, on aurait peut etre plus de syndicalisme en France.
Vous êtes ridicule tellement vous êtes à l'affut de n'importe quoi pour pouvoir sortir votre petit mot anti syndical.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En Roumanie, le parquet anticorruption fait trembler les responsables politiques

Ah, si seulement la justice française avait les moyens financiers et humains de cette grande nation qu'est la Roumanie. Mais avec notre économie, nous ne pouvons que regarder, les yeux plein d'envies, ces richesses, et espérer un jour les égaler.
Oui, enfin on a aussi le pouvoir en place qui a basé une partie de sa campagne sur la lutte anti-corruption, ce qui est assez fun à regarder.
http://www.liberation.fr/economie/20...ravaux_1136178

L'appartement de Lepaon était déjà rénové avant que la CGT ne dépense 105 000 € pour le re-rénover. Plus de 4000 € rien que pour les WC : on est certes loin des douches à 200 000 € d'un certain ancien président qui parait-il ne savait pas compter, mais pour la CGT, ça fait bizarre.

Le tout sans négociation de loyer. 2000 € de loyer + 105 000 € de travaux pour 79m²...
Et il y a le petit ajout à la fin de l'article :

Citation :
(1) Ajout à 20h25 : la somme avancée de 130 000 euros de travaux est inexacte. Il s'agit en fait de 105 000 euros de travaux auxquels s'ajoutent 45 000 euros de mobilier. Soit 150 000 euros au total.
45 000€ de mobilier pour 79 m² j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont mis comme mobilier... soit on ne peut pas se retourner... soit c'est des trucs super luxueux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés